Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

20 jours au Pérou- Préparation du voyage

20 jours au Pérou- Préparation du voyage

Accueil Blog Forum ToutPérou Forums Forum de voyage dédié au Pérou 20 jours au Pérou- Préparation du voyage

Ce sujet a 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 7 années, 4 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de Magali

Magali

said

Bonjour ,

Je me rends très prochainement au Pérou pour une 20aine de jour de vacances (du 4/01 au 22/01). Je suis tombée sur votre forum au cours de mes recherches et y ai trouvé tout plein de bons conseils pour construire mon parcours! J’ai toutefois encore pas mal de doutes et j’aurai à mon tour grand besoin de votre avis sur mon parcours (timing faisable, comment réserver auprès des agences de bus, de trekking …). Je voyagerai seule sur une partie de mon parcours (Huaraz, Arequipa et Puno) et je me demande si je pourrai trouver des groupes de trekkings avec guide.
Jour 1 (4/01) : arrivée sur Lima le soir. Normalement, un ami me rejoindra. Toutefois, jusqu’à combien de temps avant mon arrivée m’est-il possible de vous solliciter pour organiser mon transport de l’aéroport vers l’un de vos hôtels ?
Jour 2 (5/01) : Visite de Lima. Sera-t-il possible de faire un debrief avec vous même si je ne séjourne pas dans un de vos hôtels ?
Jour 3 (6/01) : Suite de la visite de Lima et bus pour Huaraz dans l’après-midi ou la soirée.
– Est-ce que votre carte de transport serait intéressante pour ce trajet ?
Jour 4 (7/01) : Chavin de Huantar (-> pour un début d’« acclimatation »). Nuit à Huaraz.
Jour 5 à 7 (8 au 10/01) : Trek de Santa Cruz sur 3 jours et bus pour Lima le 10 au soir.
– Etant en basse saison et étant seule, des agences proposent-elles le trek de Santa Cruz avec guide ?
Jour 8 (11/01) : vol vers Arequipa le matin à partir de 10h pour avoir le temps de rejoindre l’aéroport depuis l’arrêt de bus. Et visite et nuit à Arequipa.
– Quels transports sont recommandés pour joindre l’aéroport de Lima depuis l’arrêt de bus?
Jour 9 et 10 (12 et 13/01) : Canyon del Colca et départ pour Puno le 13 dans l’après-midi ou le soir.
– Je souhaiterai faire un trek sur 2 jours dans le canyon mais je serai seule, est- il malgré tout possible de trouver une agence de treks avec guide?
– Y a –t-il des départs vers ce canyon depuis Arequipa ?
– Un départ vers Puno est-il envisageable sur la journée du 13 ? et depuis Arequipa ?
Jour 11 (14/01) : Visite lac Titicaca et nuit chez l’habitant.
Jour 12 (15/01) : Fin de visite Lac Titicaca et bus Puno vers Cusco.
Jour 13-17 (16 au 20): Cusco et alentours. J’y retrouverai mon ami.
Jour 18 et 19 : Lima. Retour France.

Votre carte de transport peut-être achetée directement sur votre site ? A quel moment puis-je l’utiliser auprès des compagnies de bus (via un achat sur internet ou seulement au guichet) ?

Je vous remercie par avance pour le temps que vous aurez passé à me lire et à me répondre.

Au plaisir de vous rencontrer sur Lima,
Magali

11 décembre 2016 à 12:15
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Magali,

Je me rends très prochainement au Pérou pour une 20aine de jour de vacances (du 4/01 au 22/01). Très bien !

Je suis tombée sur votre forum au cours de mes recherches et y ai trouvé tout plein de bons conseils pour construire mon parcours! Parfait ! Vive le réseau solidaire ! :)

J’ai toutefois encore pas mal de doutes et j’aurai à mon tour grand besoin de votre avis sur mon parcours (timing faisable, comment réserver auprès des agences de bus, de trekking …). Je voyagerai seule sur une partie de mon parcours (Huaraz, Arequipa et Puno) et je me demande si je pourrai trouver des groupes de trekkings avec guide. Oui, en passant par des agences locales, vous trouverez votre bonheur ;)

Jour 1 (4/01) : arrivée sur Lima le soir. Normalement, un ami me rejoindra. Toutefois, jusqu’à combien de temps avant mon arrivée m’est-il possible de vous solliciter pour organiser mon transport de l’aéroport vers l’un de vos hôtels ?
Pour la navette ToutPérou, pas d’inquiétude : c’est un véhicule privé, donc que vous soyez seule ou à deux, pas de souci ;)
Pour la base d’accueil, réservation via le formulaire de réservation svp dès que vous saurez.

Jour 2 (5/01) : Visite de Lima. Sera-t-il possible de faire un debrief avec vous même si je ne séjourne pas dans un de vos hôtels ? Oui, mais ce sera justement dans un de nos hôtels, donc autant y dormir pour être sur place idéalement.

Jour 3 (6/01) : Suite de la visite de Lima et bus pour Huaraz dans l’après-midi ou la soirée.
– Est-ce que votre carte de transport serait intéressante pour ce trajet ?
Oui, dans le cadre de la Carte Transports, vous bénéficiez d’une remise de 10% sur tous les trajets proposés par une des meilleures compagnies du pays, Cruz del Sur, et nous nous occupons des réservations.

Jour 4 (7/01) : Chavin de Huantar (-> pour un début d’« acclimatation »). Nuit à Huaraz. Très bien !

Jour 5 à 7 (8 au 10/01) : Trek de Santa Cruz sur 3 jours et bus pour Lima le 10 au soir.
– Etant en basse saison et étant seule, des agences proposent-elles le trek de Santa Cruz avec guide ? Nous venons d’affilier récemment deux partenaires francophones de confiance à Huaraz : Bertrand de l’agence Alpa-K et Marie de Quechua Andes. Je vous laisse les contacter directement pour obtenir tous les détails, en précisant bien que vous êtes ‘Membre ToutPérou » ;)

Jour 8 (11/01) : vol vers Arequipa le matin à partir de 10h pour avoir le temps de rejoindre l’aéroport depuis l’arrêt de bus. OK. Dans le cadre de la Carte Transports, nous nous chargeons de vous trouver les meilleurs tarifs sur les vols intérieurs péruviens, selon les promotions en cours valables exclusivement ici sur Lima. Et visite et nuit à Arequipa. OK
– Quels transports sont recommandés pour joindre l’aéroport de Lima depuis l’arrêt de bus? En taxi.

Jour 9 et 10 (12 et 13/01) : Canyon del Colca et départ pour Puno le 13 dans l’après-midi ou le soir. OK
– Je souhaiterai faire un trek sur 2 jours dans le canyon mais je serai seule, est- il malgré tout possible de trouver une agence de treks avec guide? Oui, et selon votre budget, avec un guide hispano-anglophone ou francophone. Nous vous donnerons les bons contacts sur place lors du briefing ;)
– Y a –t-il des départs vers ce canyon depuis Arequipa ? Oui, si vous partez avec une agence, le transport sera inclus, ou sinon, en indépendant, pas de souci pour s’y rendre.
– Un départ vers Puno est-il envisageable sur la journée du 13 ? et depuis Arequipa ? Oui dans les 2 cas. Au départ de Chivay, dans le Canyon du Colca, à la mi-journée, avec la compagnie 4M : 40 USD avec la Carte Transports, au lieu des 50 prix public. Au départ d’Arequipa, toujours avec la compagnie 4M en début de journée (30 USD au lieu de 35) ou avec Cruz del Sur. On s’occupe des réservations.

Jour 11 (14/01) : Visite lac Titicaca et nuit chez l’habitant. Coup de coeur des voyageurs ! Dans le cadre de l’Assistance, nous organisons la rencontre avec une famille vivant sur le lac, qui vous fait découvir son mode de vie et son quotidien. Et vous dormez bien sûr « chez l’habitant »… Authenticité garantie !

Jour 12 (15/01) : Fin de visite Lac Titicaca et bus Puno vers Cusco. En une journée, c’est possible, mais en prenant un bus de nuit pour le trajet Puno-Cuzco avec Cruz del Sur. Si vous souhaitez profiter des superbes paysages, de jour, rajoutez une journée supplémentaire pour ce trajet, avec la compagnie Turismo Mer : avec la Carte Transports, 45 USD au lieu des 60 prix public, incluant les entrées des 3 visites sur le parcours et un déjeuner-buffet. On s’occupe des réservations.

Jour 13-17 (16 au 20): Cusco et alentours. J’y retrouverai mon ami. Retrouvailles dans un fort joli endroit :)
Dans le cadre de l’Assistance, notre chauffeur privé peut vous accompagner sur les différents sites de la Vallée Sacrée, pour vous permettre des les visiter comme vous le souhaitez, à votre rythme.

Si vous le souhaitez, nous pouvons également vous réserver vos billets pour le Machu Picchu au prix coûtant ;)

Jour 18 et 19 : Lima. Retour France. Et oui, il faudra bien :)

Votre carte de transport peut-être achetée directement sur votre site ? Oui, en payant via Paypal avec le formulaire de réservation A quel moment puis-je l’utiliser auprès des compagnies de bus (via un achat sur internet ou seulement au guichet) ? Pour tout ce qui est réservations dans le cadre de la Carte Transports, on s’en occupe ! Gain d’argent… et de temps ! ;)

Je vous remercie par avance pour le temps que vous aurez passé à me lire et à me répondre. Con mucho gusto !

Au plaisir de vous rencontrer sur Lima Nous également !

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

12 décembre 2016 à 19:17

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Amazonie Madre de Dios Forum Blog Tout Pérou Lac Sandoval Réserve Tambopata Forum Blog Tout Pérou Musée Cusco Forum Blog Tout Pérou Cathédrale Réserve Paracas Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés