Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

2 plannings à vérifier avec vous , noël 2019 au Pérou!

2 plannings à vérifier avec vous , noël 2019 au Pérou!

Accueil Blog Forum ToutPérou Forums Forum de voyage dédié au Pérou 2 plannings à vérifier avec vous , noël 2019 au Pérou!

Ce sujet a 5 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 4 années, 6 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de Dong sook CHALONY

Dong sook CHALONY

said

bonjour
Nous arriverons le 20/12/2019 à Lima , des parents avec 2 jeunes adultes (18 ans 21ans) et le retour en FRANCE prévu le 1/01/2020.
Notre fille de 21 ans fait des études à Medellin en Colombie et nous passerons nos vacances au Pérou.
Notre fille parle l’espagnol . Et Mon mari et notre garçon ont un niveau débutant en espagnol. sauf moi!.
Nous avons 2 plannings, et nous souhaitons aller progressivement en altitudes pour pouvoir visiter à la fin le fameux rainbow valley.
voici notre 1er planning à revoir avec votre aide.(le sud de Perou + une partie de Bolivie)
LIMA
‘Arequipa 2325m + Puno – Lac titicaca (Sillustani ) 3820m
Bolivie Le salar d’uyuni
Désert et le paz (bolivie)
CUZCO + Maras salines + a Rainbow Mountain (TREK DE L’AUSANGATE)+ Vallée sacrée (Chinchero)
+ machu piccu
2ème planning si le 1er est un planning trop chargé.
LIMA +’Arequipa 2325m + Puno – Lac titicaca (Sillustani) 3820m
CUZCO + Maras salines + a Rainbow Mountain (TREK DE L’AUSANGATE)+ Vallée sacrée (Chinchero+Ollantaytambo )
+ machu piccu (cette étape du Pérou qui nous intéresse beaucoup).
Retour vers lima.

Notre famille adore voyager. Nous souhaitons un voyage proche de la nature, authentique et apprécie la simplicité.
Merci d’avance pour vos précieux conseils sur 2 options.

20 octobre 2019 à 11:33
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour,

Nous arriverons le 20/12/2019 à Lima , des parents avec 2 jeunes adultes (18 ans 21ans) et le retour en FRANCE prévu le 1/01/2020 : Très bien.

Notre fille de 21 ans fait des études à Medellin en Colombie et nous passerons nos vacances au Pérou : Bonne idée !

Notre fille parle l’espagnol . Et Mon mari et notre garçon ont un niveau débutant en espagnol. sauf moi! : Votre fille fera la traduction ;-)

Nous avons 2 plannings, et nous souhaitons aller progressivement en altitudes pour pouvoir visiter à la fin le fameux rainbow valley : Voyons ça :

voici notre 1er planning à revoir avec votre aide.(le sud de Perou + une partie de Bolivie)
LIMA
‘Arequipa 2325m + Puno – Lac titicaca (Sillustani ) 3820m
Bolivie Le salar d’uyuni
Désert et le paz (bolivie)
CUZCO + Maras salines + a Rainbow Mountain (TREK DE L’AUSANGATE)+ Vallée sacrée (Chinchero)
+ machu piccu
2ème planning si le 1er est un planning trop chargé : Je vous confirme que le 1er planning est impossible, il faudrait au moins 3 semaines.

LIMA +’Arequipa 2325m + Puno – Lac titicaca (Sillustani) 3820m
CUZCO + Maras salines + a Rainbow Mountain (TREK DE L’AUSANGATE)+ Vallée sacrée (Chinchero+Ollantaytambo )
+ machu piccu (cette étape du Pérou qui nous intéresse beaucoup).
Retour vers lima : C’est jouable en 13 jours. Cela donne :
J1 : Lima
J2 : vol Lima / Arequipa : Dans le cadre du Pack Premium, nous nous chargeons de vous trouver les meilleurs tarifs sur les vols intérieurs péruviens, selon les promotions en cours valables exclusivement ici sur Lima.
J3 : Arequipa
J4 : Arequipa/Puno : Nous avons négocié 8% de réduction avec la compagnie Cruz del Sur (qui fait partie des meilleures compagnies péruviennes) dans le cadre du Pack Premium , et on se charge des réservations !
J5/6 : Lac Titicaca : Nous avons des contacts à Llachon, Amantani, Ticonata et Taquile dans le cadre du Pack Premium. Nous vous donnons tous les détails lors du briefing en fonction du temps que vous avez sur place et de ce que vous recherchez avant tout : Ticonata pour fuir le tourisme, Amantani ou Taquile pour faire la connaissance d’une famille très attachante, Llachon pour avoir la possibilité de visiter des îles flottantes à proximité moins touristique que les Uros classiques… bref il y en a pour tous les goûts :-)

J7/8 : Puno/Cusco : Je conseille de passer par nos chauffeurs de confiance surtout si vous souhaitez faire la Rainbow Mountain. Puno/Cusipata le jour 7 puis la montée des 7 couleurs et le trajet Cusipata/Cusco le jour 8.
J9 : Cusco
J10 : Visite de la Vallée Sacrée (entre 160 et 200 soles la journée à chauffeur de confiance) puis train PeruRail (12,5% de réduction avec notre partenaire PeruRail) vers Aguas Calientes.
J11 : Machu Picchu : On réserve pour vous (sans commission) ? Il suffit de remplir ce formulaire .
J12 : Cusco et vol Cusco/Lima
J13 : Lima et vol international.

Notre famille adore voyager. Nous souhaitons un voyage proche de la nature, authentique et apprécie la simplicité : Il y a de quoi faire au Pérou !

Merci d’avance pour vos précieux conseils sur 2 options : Con mucho gusto ;-)

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce au Pack Premium,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

21 octobre 2019 à 18:11
Photo du profil de Dong sook CHALONY

Dong sook CHALONY

said

bonsoir Serge
merci pour votre aimable message et nous souhaitons prendre le pack premium
Quelques questions
J2 (21/12): vol Lima / Arequipa : Dans le cadre du Pack Premium, nous nous chargeons de vous trouver les meilleurs tarifs sur les vols intérieurs péruviens, selon les promotions en cours valables exclusivement ici sur Lima. ;
notre réponse :Oui nous prenons donc ce pack et j’attends votre instruction pour l’inscription à ce pack et réservations du vol permettant d’arrive tôt à Arequipa

J3 (22/12) : Arequipa
J4 (23/12): Arequipa/Puno : Nous avons négocié 8% de réduction avec la compagnie Cruz del Sur (qui fait partie des meilleures compagnies péruviennes) dans le cadre du Pack Premium , et on se charge des réservations ! notre réponse ;ok pour nous
J5/6 (24/12 +25/12) : Lac Titicaca : Nous avons des contacts à Llachon, Amantani, Ticonata et Taquile dans le cadre du Pack Premium. Nous vous donnons tous les détails lors du briefing en fonction du temps que vous avez sur place et de ce que vous recherchez avant tout : Ticonata pour fuir le tourisme, Amantani ou Taquile pour faire la connaissance d’une famille très attachante, Llachon pour avoir la possibilité de visiter des îles flottantes à proximité moins touristique que les Uros classiques… bref il y en a pour tous les goûts
notre question ; c’est le noËL ,l’on peut prendre les options lors du briefing – pas trop risqué en raison de cette fête ?

J7/8 (26/12-27/12) : Puno/Cusco : Je conseille de passer par nos chauffeurs de confiance surtout si vous souhaitez faire la Rainbow Mountain. Puno/Cusipata le jour 7 puis la montée des 7 couleurs et le trajet Cusipata/Cusco le jour 8.
notre question : On a dit qu’il risque de neiger à 5000m à cette période, est-ce que l’on doit s’équiper des équipement de neige et voire ne pas voir les couleurs de cette fameuse vallée ?
J9 (28/12) : Cusco
J10 (29/ 12) : Visite de la Vallée Sacrée (entre 160 et 200 soles la journée à chauffeur de confiance) puis train PeruRail (12,5% de réduction avec notre partenaire PeruRail) vers Aguas Calientes.
J11 /30/12): Machu Picchu : On réserve pour vous (sans commission) ? Il suffit de remplir ce formulaire .
J12 (31/12): Cusco et vol Cusco/Lima – notre question : vous pouvez réserver le vol ou nous-même ?
J13 (01/01/2020) : Lima et vol international.

merci d’avance pour votre retour sur nos questions et merci encore!

23 octobre 2019 à 14:46
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour,

merci pour votre aimable message et nous souhaitons prendre le pack premium : Très bien ! Il suffit de remplir ce formulaire.

Quelques questions
J2 (21/12): vol Lima / Arequipa : Dans le cadre du Pack Premium, nous nous chargeons de vous trouver les meilleurs tarifs sur les vols intérieurs péruviens, selon les promotions en cours valables exclusivement ici sur Lima. ;
notre réponse :Oui nous prenons donc ce pack et j’attends votre instruction pour l’inscription à ce pack et réservations du vol permettant d’arrive tôt à Arequipa : Le prix des vols est élevé car c’est juste avant noël. Je trouve un vol avec SkyAirline à 13h45 à 71 usd/pers (un bagage/pers en soute).

J3 (22/12) : Arequipa
J4 (23/12): Arequipa/Puno : Nous avons négocié 8% de réduction avec la compagnie Cruz del Sur (qui fait partie des meilleures compagnies péruviennes) dans le cadre du Pack Premium , et on se charge des réservations ! notre réponse ;ok pour nous
J5/6 (24/12 +25/12) : Lac Titicaca : Nous avons des contacts à Llachon, Amantani, Ticonata et Taquile dans le cadre du Pack Premium. Nous vous donnons tous les détails lors du briefing en fonction du temps que vous avez sur place et de ce que vous recherchez avant tout : Ticonata pour fuir le tourisme, Amantani ou Taquile pour faire la connaissance d’une famille très attachante, Llachon pour avoir la possibilité de visiter des îles flottantes à proximité moins touristique que les Uros classiques… bref il y en a pour tous les goûts
notre question ; c’est le noËL ,l’on peut prendre les options lors du briefing – pas trop risqué en raison de cette fête ? Non, pas de souci, vous pourrez partager la dinde avec les habitants :-)

J7/8 (26/12-27/12) : Puno/Cusco : Je conseille de passer par nos chauffeurs de confiance surtout si vous souhaitez faire la Rainbow Mountain. Puno/Cusipata le jour 7 puis la montée des 7 couleurs et le trajet Cusipata/Cusco le jour 8.
notre question : On a dit qu’il risque de neiger à 5000m à cette période, est-ce que l’on doit s’équiper des équipement de neige et voire ne pas voir les couleurs de cette fameuse vallée ? Des chaussures de marche et des vêtements chauds suffiront. Par contre, la possibilité d’avoir de la neige et donc ne pas distinguer les couleurs existent à cette époque de l’année. Mais le climat est changeant… vous pouvez aussi avoir du ciel bleu.

J9 (28/12) : Cusco
J10 (29/ 12) : Visite de la Vallée Sacrée (entre 160 et 200 soles la journée à chauffeur de confiance) puis train PeruRail (12,5% de réduction avec notre partenaire PeruRail) vers Aguas Calientes.
J11 /30/12): Machu Picchu : On réserve pour vous (sans commission) ? Il suffit de remplir ce formulaire .
J12 (31/12): Cusco et vol Cusco/Lima – notre question : vous pouvez réserver le vol ou nous-même ? Bien sûr, je trouve un vol avec LATAM à 15h37 à 93 usd/pers (un bagage/pers en soute).
J13 (01/01/2020) : Lima et vol international.

merci d’avance pour votre retour sur nos questions et merci encore! : Con mucho gusto ;-)

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce au Pack Premium,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

23 octobre 2019 à 18:25
Photo du profil de Dong sook CHALONY

Dong sook CHALONY

said

bonjour serge
j’ai pris le pack et je souhaite modifier notre planning comme suit : besoin de vos réponses à nouveau !
J2 (21/12): vol Lima / Arequipa : Dans le cadre du Pack Premium, nous nous chargeons de vous trouver les meilleurs tarifs sur les vols intérieurs péruviens, selon les promotions en cours valables exclusivement ici sur Lima. ; notre réponse : on préfère la compagnie latam même si c’est plus cher, je m’occupe de la résa ou vous?
J3 (22/12) : Arequipa – notre réponse : on souhaite visiter le canyon de cola
J4 (23/12): Arequipa – visite de la ville
J 5/ (24/12) : Arequipa/PUNO
Nous avons négocié 8% de réduction avec la compagnie Cruz del Sur (qui fait partie des meilleures compagnies péruviennes) dans le cadre du Pack Premium , et on se charge des réservations ! notre réponse ; notre réponse : ok pour nous ; merci de réserver pour arriver tôt sur le lac
J/6 (25/12 ) : Lac Titicaca : Nous avons des contacts à Llachon, Amantani, Ticonata et Taquile dans le cadre du Pack Premium. Nous vous donnons tous les détails lors du briefing en fonction du temps que vous avez sur place et de ce que vous recherchez avant tout : Ticonata pour fuir le tourisme, Amantani ou Taquile pour faire la connaissance d’une famille très attachante, Llachon pour avoir la possibilité de visiter des îles flottantes à proximité moins touristique que les Uros classiques… bref il y en a pour tous les goûts :
notre réponse : on a une amie qui a pris un hébergement sur Isla los uros – puno Los uros cependant on souhaite regarder vos suggestions
J/7 (26/12: Puno/Cusco : Je conseille de passer par nos chauffeurs de confiance surtout si vous souhaitez faire la Rainbow Mountain. Puno/Cusipata le jour 7 puis la montée des 7 couleurs et le trajet Cusipata/Cusco le jour 8. : notre réponse :On préfère observer la météo et prendre une décision du trek sur le rainbow mountain, Est-ce que vous pouvez proposer un moyen de transport public (inca express ou cruz del sur ?) et vos suggestions d’hébergement sinon on s’en occupe ?
J8 (27/12) : Cusco – visite Maras salines +moray ou rainbow mountain en fonction de la météo
J9 (28/ 12) : Visite de la Vallée Sacrée (entre 160 et 200 soles la journée à chauffeur de confiance) ;notre réponse ; parfait pour nous
J10 (29/12) ; cuso vers Aguas calientes : train PeruRail (12,5% de réduction avec notre partenaire PeruRail) vers Aguas Calientes. notre réponse : parfait pour le transport et vos suggestions d’hébergement à Aguas Calientes sinon on s’en occupe ?
J 11 ( 30/12): Machu Picchu : On réserve pour vous (sans commission) ? Il suffit de remplir ce formulaire . notre réponse :– vous pouvez renvoyer le lien svp, on souhaite l’option montagne Machu Picchu car j’appréhende le vertige et on souhaite avoir un guide pour la visite guidée ; quel est le prix de ces prestations ?
J12 (31/12): Cusco et vol Cusco/Lima –Bien sûr, je trouve un vol avec LATAM à 15h37 à 93 usd/pers (un bagage/pers en soute)
notre question : vous pouvez réserver le vol ou nous-même ?
vos suggestion sur les hébergements ?
J13 (01/01/2020) : Lima et vol international.

En résumé, vous pouvez nous proposer les solutions d’hébergements – je suppose que l’on peut réserver en ligne ?
Pour les vols et la visite de machu picchu ; je vous envoie par email nos passeports pour l’enregistrement et ensuite, vous pouvez nous envoyer les confirmations des réservations par email ?

merci d’avance pour votre retour sur nos questions et merci encore! : Con mucho gusto ;-)

27 octobre 2019 à 05:53
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Dong-Sook,

j’ai pris le pack et je souhaite modifier notre planning comme suit : besoin de vos réponses à nouveau ! Avec plaisir, on regarde ensemble :

J2 (21/12): vol Lima / Arequipa : Dans le cadre du Pack Premium, nous nous chargeons de vous trouver les meilleurs tarifs sur les vols intérieurs péruviens, selon les promotions en cours valables exclusivement ici sur Lima. ; notre réponse : on préfère la compagnie latam même si c’est plus cher, je m’occupe de la résa ou vous? Ce sera nous.

J3 (22/12) : Arequipa – notre réponse : on souhaite visiter le canyon de cola OK, en une seule journée ou en 2J/1N (préconisé vu les temps de trajets A/R) ? Possibilité de vous y rendre avec notre chauffeur de confiance si vous le souhaitez.

J4 (23/12): Arequipa – visite de la ville OK si vous allez dans le Colca en une seule journée la veille.

J 5/ (24/12) : Arequipa/PUNO
Nous avons négocié 8% de réduction avec la compagnie Cruz del Sur (qui fait partie des meilleures compagnies péruviennes) dans le cadre du Pack Premium , et on se charge des réservations ! notre réponse ; notre réponse : ok pour nous ; merci de réserver pour arriver tôt sur le lac OK, donc bus du matin, départ à 8h30, arrivée à 15h00.

J/6 (25/12 ) : Lac Titicaca : Nous avons des contacts à Llachon, Amantani, Ticonata et Taquile dans le cadre du Pack Premium. Nous vous donnons tous les détails lors du briefing en fonction du temps que vous avez sur place et de ce que vous recherchez avant tout : Ticonata pour fuir le tourisme, Amantani ou Taquile pour faire la connaissance d’une famille très attachante, Llachon pour avoir la possibilité de visiter des îles flottantes à proximité moins touristique que les Uros classiques… bref il y en a pour tous les goûts :
notre réponse : on a une amie qui a pris un hébergement sur Isla los uros – puno Los uros cependant on souhaite regarder vos suggestions OK

J/7 (26/12: Puno/Cusco : Je conseille de passer par nos chauffeurs de confiance surtout si vous souhaitez faire la Rainbow Mountain. Puno/Cusipata le jour 7 puis la montée des 7 couleurs et le trajet Cusipata/Cusco le jour 8. : notre réponse :On préfère observer la météo et prendre une décision du trek sur le rainbow mountain, Est-ce que vous pouvez proposer un moyen de transport public (inca express ou cruz del sur ?) Oui, soit Cruz del Sur avec les 8% de remise, soit la compagnie Turismo Mer : toujours avec le Pack Premium, 45 USD/pers. au lieu des 60 prix public (incluant les entrées sur les sites visités sur le parcours + un déjeuner-buffet).
et vos suggestions d’hébergement sinon on s’en occupe ? Je vous laisse consulter les bonnes adresses de la Liste Affiliés ;)

J8 (27/12) : Cusco – visite Maras salines +moray ou rainbow mountain en fonction de la météo OK, avec notre chauffeur privé si vous le souhaitez.

J9 (28/ 12) : Visite de la Vallée Sacrée (entre 160 et 200 soles la journée à chauffeur de confiance) ;notre réponse ; parfait pour nous OK, on bloquera son agenda pour vous.

J10 (29/12) ; cuso vers Aguas calientes : train PeruRail (12,5% de réduction avec notre partenaire PeruRail) vers Aguas Calientes. notre réponse : parfait pour le transport OK et vos suggestions d’hébergement à Aguas Calientes sinon on s’en occupe ? Liste Affiliés ;)

J 11 ( 30/12): Machu Picchu : On réserve pour vous (sans commission) ? Il suffit de remplir ce formulaire . notre réponse :– vous pouvez renvoyer le lien svp, on souhaite l’option montagne Machu Picchu car j’appréhende le vertige https://www.toutperou.com/machu-picchu/
et on souhaite avoir un guide pour la visite guidée ; quel est le prix de ces prestations ? 60 USD la visite guidée d’environ 2h00 (Machu Picchu seul, pas la Montagne).

J12 (31/12): Cusco et vol Cusco/Lima –Bien sûr, je trouve un vol avec LATAM à 15h37 à 93 usd/pers (un bagage/pers en soute)
notre question : vous pouvez réserver le vol ou nous-même ? Nous vous le réservons.
vos suggestion sur les hébergements ? Je vous laisse consulter nos bases d’accueil et nous envoyer le formulaire de réservation complété si l’une d’elles vous intéresse.

J13 (01/01/2020) : Lima et vol international. OK

En résumé, vous pouvez nous proposer les solutions d’hébergements Bases d’accueil à Lima et Liste Affiliés dans le reste du pays.
je suppose que l’on peut réserver en ligne ? Formulaire en ligne pour les bases d’accueil et réservation par mail pour les hôtels de la Liste Affiliés, en précisant bien que vous êtes « Miembro ToutPerou ».

Pour les vols et la visite de machu picchu ; je vous envoie par email nos passeports pour l’enregistrement et ensuite, vous pouvez nous envoyer les confirmations des réservations par email ? Pour le Machu Picchu, merci de compléter le formulaire en ligne, nous en avons besoin pour lancer la réservation.
Pour la réservations des vols, des autres transports et des services privés, si votre itinéraire et dates sont définitifs, je vous laisse nous envoyer par mail privé sur toutperou@gmail.com la liste des réservations à effectuer pour vous, avec toutes les infos nécessaires pour mon équipe (dates, horaires, trajets, compagnies, etc…) et la copie de vos passeports svp.

merci d’avance pour votre retour sur nos questions et merci encore! : Con mucho gusto ;-) Avec plaisir !

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce au Pack Premium,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

28 octobre 2019 à 12:48

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Animaux Amazonie Nuit Amazonie Pérou Forum Blog Tout Pérou Lac Sandoval Réserve Tambopata Forum Blog Tout Pérou Perruche Verte Amazonie Lac Sandoval Réserve Tambopata Forum Blog Tout Pérou Cathédrale Réserve Paracas Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés