Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

1er mois presque prêt

1er mois presque prêt

Ce sujet a 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 6 années, 9 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de Voyageuse du 81

Voyageuse du 81

said

Bonjour
Finalement,j’ai décidé de prévoir un calendrier,à cause des réservations MP,Titicaca et Nasca.
Et j’ai appris en consultant le site de Cruz del Sur,qu’un séisme venait d’avoir lieu vers Arequipa,Cuzco,pour lequel je n’ai guère trouvé d’infos. Et je suppose que vous avez des voyageurs à aider à cause des transports bloqués.
Je communiquerai en message privé pour les réservations à prévoir à l’avance, en fonction de votre retour.Pour le MP ai-je un peu de temps? Et pour les 1ers trajets avec Cruz del sur?
– Du 7 au 11/9 séjour Lima
– 11/9 départ pour Paracas(iles Ballestas) le matin avec Cruz del sur, 3h30 de trajet
-12/9 eXcursion Ballestas et peut_être réserva national
-13/9 départ pour Nasca avec cruz del sur le matin 2h de trajet? Nuit à Nasca
-14/9 survol des lignes et visite au mirador ou autre excursion selon ce que je trouverai de dispo. Nuit à Nasca
-15/9 départ pour AREQUIPA avec Cruz del sur, long voyage de 12h que je préfèrerai de jour mais est-ce possible?
– du 15 au 21/9 séjour Arequipa ,visites diverses à affiner dont le canon de Colca en bus dont vous m’avez parlé.
-21/9 départ pour Puno le matin,(6h30 de trajet)1500 m de plus d’un coup je vais rester 1 jour complet de plus, confortablement, avec excursion (Sillustani,ou Islas Uros)
-23 et 24/9 séjour sur le lac Titicaca avec votre aide pour l’accueil
-25/9 départ le matin pour Cuzco avec bus touristique( 7h de trajet?),vous avez une proposition de Cie,n’est-ce pas?
-du 25 au 28 séjour Cuzco
– 28/9 départ le matin en combi (2H de trajet)avec peu de bagages pour Ollantaytambo et nuit
– 29/9 départ l’am en train (2H)pour Aguas Calientes (que je réserverai à l’avance)
-samedi 30 visite du MP (peut-on acheter le billet de bus la veille? )le matin,retour à Cuzco l’am
-2/10 départ de Cuzco pour Ayacucho 16h de trajet,quelle compagnie confortable? Ou dois-je faire étape à Abancay?
-5/10 retour à LIMA
Et il restera encore 1 mois de séjour pour le nord mais j’ai besoin d’un conseil: L AMAZONIE
Je peux y aller depuis Cusco(Puerto Maldonado,accessible en bus? ou en avion seulement?) ou durant le séjour suivant à Iquitos depuis Lima.Evidemment vous ne pouvez pas « décider » pour moi mais vous avez peut-être une idée.J’aimerais bien rester 2 jours quelque part et voir faune,flore et vie quotidienne.
Pensez-vous que l’on pourra faire un autre briefing à mon retour à Lima pour le Nord?
Pour Nasca,que se passe-t-il si l’avion ne peut décoller le jour de vol réservé à l’avance?
Puis-je réserver moi-même des trajets avec Cruz, en présentant votre carte premium pour bénéficier de réduction,même si vous m’avez dit le faire et je vous rembourse en rentrant? Est-ce la seule Cie pour laquelle la carte marche?

Merci

21 juillet 2017 à 07:57
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Ghislaine,

Finalement,j’ai décidé de prévoir un calendrier,à cause des réservations MP,Titicaca et Nasca. Très bien.

Et j’ai appris en consultant le site de Cruz del Sur,qu’un séisme venait d’avoir lieu vers Arequipa,Cuzco,pour lequel je n’ai guère trouvé d’infos. Et je suppose que vous avez des voyageurs à aider à cause des transports bloqués. Je ne vous raconte pas… mais on y arrive toujours ! :)

Je communiquerai en message privé pour les réservations à prévoir à l’avance, en fonction de votre retour. D’accord.
Pour le MP ai-je un peu de temps? Si vous souhaitez visiter juste le Machu Picchu, pas d’urgence. Si vous souhaitez en plus gravir la Montagne, ne pas trop tarder.
Et pour les 1ers trajets avec Cruz del sur? Pas d’urgence.

– Du 7 au 11/9 séjour Lima. Je vous laisse consulter nos bases d’accueil situées dans le quartier de Miraflores et le centre historique, avec le traditionnel briefing pour faire le plein d’infos avant de partir dans le pays.
Navette privée ToutPérou également disponible à votre arrivée à l’aéroport.

– 11/9 départ pour Paracas(iles Ballestas) le matin avec Cruz del sur, 3h30 de trajet OK. -10% dans le cadre de la Premium Transports / Pack Premium. Nous nous chargeons des réservations.

-12/9 eXcursion Ballestas et peut_être réserva national OK

-13/9 départ pour Nasca avec cruz del sur le matin 2h de trajet? 3h50 Nuit à Nasca. OK, toujours -10%.

-14/9 survol des lignes et visite au mirador ou autre excursion selon ce que je trouverai de dispo. Nuit à Nasca.
Toujours dans le cadre de la Premium Transports / Pack Premium, 70 USD au lieu des 100 prix public pour le survol des Lignes de Nazca, avec une des meilleures compagnies aériennes locales, AeroParacas. Nous nous chargeons des réservations.
Vous pouvez enchaîner ensuite avec notre guide/chauffeur privé pour aller visiter les sites de Chauchilla et Cahuachi.

-15/9 départ pour AREQUIPA avec Cruz del sur, long voyage de 12h que je préfèrerai de jour mais est-ce possible? Oui c’est possible en partie : départ à 14h30, arrivée à 23h30. Toujours -10% de remise ToutPérou.

– du 15 au 21/9 séjour Arequipa ,visites diverses à affiner dont le canon de Colca en bus dont vous m’avez parlé. OK

-21/9 départ pour Puno le matin,(6h30 de trajet)1500 m de plus d’un coup je vais rester 1 jour complet de plus, confortablement, avec excursion (Sillustani,ou Islas Uros) Très bien.

-23 et 24/9 séjour sur le lac Titicaca avec votre aide pour l’accueil. Oh que oui ! Dans le cadre de la Premium Assistance / Pack Premium, nous organisons la rencontre avec une famille vivant sur le lac, qui vous accueille chez elle et vous fait découvrir son mode de vie. Authenticité garantie !

-25/9 départ le matin pour Cuzco avec bus touristique( 7h de trajet?),vous avez une proposition de Cie,n’est-ce pas? Oui, avec la compagnie Turismo Mer : 45 USD au lieu des 60 prix public, incluant les entrées sur les sites visités sur le parcours et un déjeuner-buffet. On se charge des réservations.

-du 25 au 28 séjour Cuzco OK

– 28/9 départ le matin en combi (2H de trajet)avec peu de bagages pour Ollantaytambo et nuit D’accord.

– 29/9 départ l’am en train (2H)pour Aguas Calientes (que je réserverai à l’avance) Très bien, sur les sites de Perurail ou Incarail (la carte bancaire ayant servi au paiement vous sera demandée le jour du trajet pour retirer les billets définitifs).

-samedi 30 visite du MP (peut-on acheter le billet de bus la veille? ) Oui, c’est ce qu’il faut faire d’ailleurs le matin,retour à Cuzco l’am. Nous vous réservons votre entrée au prix coûtant si vous le souhaitez.

-2/10 départ de Cuzco pour Ayacucho 16h de trajet,quelle compagnie confortable? Ou dois-je faire étape à Abancay? Cuzco-Ayacucho possible avec la compagnie Los Chankas.

-5/10 retour à LIMA OK. En bus également je présume ?

Et il restera encore 1 mois de séjour pour le nord mais j’ai besoin d’un conseil: L AMAZONIE
Je peux y aller depuis Cusco(Puerto Maldonado,accessible en bus? ou en avion seulement?) En bus de nuit ou durant le séjour suivant à Iquitos depuis Lima.Evidemment vous ne pouvez pas « décider » pour moi mais vous avez peut-être une idée.J’aimerais bien rester 2 jours quelque part et voir faune,flore et vie quotidienne. Puerto Maldonado en effet plus accessible à partir de Cuzco, mais peut-être intéressant de se rendre dans le nord, à Iquitos, avec possibilité de croisière, et de pousser jusqu’à Trujillo, en passant par Tarapoto.

Pensez-vous que l’on pourra faire un autre briefing à mon retour à Lima pour le Nord? On essaiera de voir l’intégralité du séjour lors du premier briefing. Même pas peur ! :)

Pour Nasca,que se passe-t-il si l’avion ne peut décoller le jour de vol réservé à l’avance? Ils vous remboursent le billet à votre demande.

Puis-je réserver moi-même des trajets avec Cruz, en présentant votre carte premium pour bénéficier de réduction,même si vous m’avez dit le faire et je vous rembourse en rentrant? Est-ce la seule Cie pour laquelle la carte marche? Non, la Carte Premium fonctionne avec nos affiliés de la Liste Affiliés, à savoir hôtels, restaurants et activités.
Pour les transports, notamment avec Cruz del Sur, nous nous chargeons de la réservation pour vous permettre de bénéficier de la remise des 10%.

Merci Con mucho gusto !

À très bientôt,
Serge

<span style= »text-decoration: underline; »>Pour bien préparer votre voyage :</span>
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

24 juillet 2017 à 19:34

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Animaux Amazonie Nuit Amazonie Pérou Forum Blog Tout Pérou Perruche Verte Amazonie Lac Sandoval Réserve Tambopata Forum Blog Tout Pérou Musée Cusco Forum Blog Tout Pérou Balcons Cathédrale Lima Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés