Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

18 jours au Pérou, depuis le Chili

18 jours au Pérou, depuis le Chili

Accueil Blog Forum ToutPérou Forums Forum de voyage dédié au Pérou 18 jours au Pérou, depuis le Chili

Ce sujet a 3 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 6 années, 6 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de Creed

Creed

said

Bonjour!

Vous êtes Exactement ce que je cherchais sans savoir que vous existiez vraiment!! :-)

Parce que je cherche à organiser un peu mon voyage…bien que je me laisse d’habitude porter, une fois que je suis sur place! Mais là, réservations des billets d’avion et du MP obligent, il faut prévoir un minimum!

Je serai au Chili à partir de Novembre. Je compte venir au Pérou du 8 au 26 Janvier, soit 18 jours sur place.

1.Le vol Stgo-Arica coûte 100euros de moins que le vol Stgo-Lima (soit plus de la moitié moins cher): est-ce que ça vaut le coup de commencer mon itinéraire par Arequipa, pour ensuite aller à canon del Colca, Cuzco, MP….et après, je ne sais pas, Lima, Paracas, Ica, Nazca, et revenir sur Arica…..ou vaut-il mieux quand même commencer par Lima pour faire le « trajet habituel »?

2. Cuzco-Lima, ça prend quelques heures en avion, alors que ça prend 20heures en bus, à peu près, non? mais est-ce que ça vaut le coût -certes, financier- mais surtout, au niveau paysages, de le faire en bus?

3. Quand on parle des différents treks à faire…désolée, j’ai beaucoup voyagé, mais jamais au Pérou, du coup je suis novice dans le domaine: ça veut dire qu’on part quelques jours et nuits avec un guide, on dort à la belle étoile et on a toute la bouffe et affaires dans notre sac? Ou bien il y a des genres de refuges? Est-ce qu’ils sont vraiment difficiles? (je suppose que ça dépend lesquels!)

4. J’irai en Bolivie du 18 Février au 11 mars (je sais, mes dates du Pérou et de la Bolivie ne sont pas dans les meilleurs périodes climatiques…mais on fait ce qu’on peut!); du coup je me demandais s’il valait mieux que j’aille voir le lac Titicaca quand je suis au Pérou, ou si c’est mieux d’attendre quand je serai en Bolivie? (pour la météo potentielle, pour les paysages, pour dequelcôtécestmieux, tout ça!)

J’ai commencé à potasser l’itinéraire, mais comme ça va dépendre de si je commence par Arequipa ou Lima, je vous poserai d’autres questions après!!

Merci beaucoup beaucoup pour les réponses que vous pourrez m’apporter!

Fiona

26 septembre 2017 à 10:43
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Fiona,

Vous êtes Exactement ce que je cherchais sans savoir que vous existiez vraiment!! :-) : Bienvenue sur le forum ToutPérou !

Parce que je cherche à organiser un peu mon voyage…bien que je me laisse d’habitude porter, une fois que je suis sur place! Mais là, réservations des billets d’avion et du MP obligent, il faut prévoir un minimum! : Je comprends bien.

Je serai au Chili à partir de Novembre. Je compte venir au Pérou du 8 au 26 Janvier, soit 18 jours sur place : ok.

1.Le vol Stgo-Arica coûte 100euros de moins que le vol Stgo-Lima (soit plus de la moitié moins cher): est-ce que ça vaut le coup de commencer mon itinéraire par Arequipa, pour ensuite aller à canon del Colca, Cuzco, MP….et après, je ne sais pas, Lima, Paracas, Ica, Nazca, et revenir sur Arica…..ou vaut-il mieux quand même commencer par Lima pour faire le « trajet habituel »? C’est possible mais il faudra prendre un bus d’environ 7 heures entre Arica et Arequipa.

2. Cuzco-Lima, ça prend quelques heures en avion, alors que ça prend 20heures en bus, à peu près, non? Exact.
mais est-ce que ça vaut le coût -certes, financier- mais surtout, au niveau paysages, de le faire en bus? De beaux paysages, vous aurez l’occasion d’en voir un peu partout et pour la différence de tarif, je conseille plutôt l’avion. Nous avons négocié 8% de réduction avec la compagnie Cruz del Sur dans le cadre de la Premium transports soit environ 46 usd alors que l’on trouve des vols à 80 usd. En effet, dans le cadre de la Premium transports, nous nous chargeons de vous trouver les meilleurs tarifs sur les vols intérieurs péruviens, selon les promotions en cours valables exclusivement ici sur Lima.

3. Quand on parle des différents treks à faire…désolée, j’ai beaucoup voyagé, mais jamais au Pérou, du coup je suis novice dans le domaine: ça veut dire qu’on part quelques jours et nuits avec un guide, on dort à la belle étoile et on a toute la bouffe et affaires dans notre sac? Ou bien il y a des genres de refuges? Cela dépend, on dort dans des auberges pour le trek du Colca et des campements (donc dans des tentes) pour des trek en montagne comme le Salkantay.

Est-ce qu’ils sont vraiment difficiles? (je suppose que ça dépend lesquels!) : La réponse est dans la question :-)

4. J’irai en Bolivie du 18 Février au 11 mars (je sais, mes dates du Pérou et de la Bolivie ne sont pas dans les meilleurs périodes climatiques…mais on fait ce qu’on peut!); du coup je me demandais s’il valait mieux que j’aille voir le lac Titicaca quand je suis au Pérou, ou si c’est mieux d’attendre quand je serai en Bolivie? (pour la météo potentielle, pour les paysages, pour dequelcôtécestmieux, tout ça!) : Les deux valent le détour ! Mais je connais mieux le côté péruvien ;-) Avec la Premium assistance, nous vous mettons en relation avec des familles à Llachon, Ticonata, Amantani, Taquile… et nous vous expliquons comment découvrir le lac autrement. Authenticité garantie !

J’ai commencé à potasser l’itinéraire, mais comme ça va dépendre de si je commence par Arequipa ou Lima, je vous poserai d’autres questions après!! : ok, à dispo !

Merci beaucoup beaucoup pour les réponses que vous pourrez m’apporter! : Con mucho gusto ;-)

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

26 septembre 2017 à 12:35
Photo du profil de Creed

Creed

said

Merci beaucoup pour votre réactivité!

…..et du coup, avant de me décider pour tout le reste, et de vous redemander votre avis sur d’autres questions(!)…vous pensez que c’est mieux de venir par Arica ou par Lima? Au-delà du prix.

26 septembre 2017 à 14:04
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Fiona,

Merci beaucoup pour votre réactivité! : Je vous en prie.

…..et du coup, avant de me décider pour tout le reste, et de vous redemander votre avis sur d’autres questions(!)…vous pensez que c’est mieux de venir par Arica ou par Lima? Au-delà du prix : Commencer par Lima a plusieurs avantages : éviter de longs trajets d’Arica à Arequipa puis au retour de Lima à Arica, découvrir Lima en été… Et en plus, vous aurez le briefing gratuit lors de votre arrivée à Lima :-)

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

26 septembre 2017 à 14:38

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Ara Amazonie Puerto Perruche Verte Amazonie Lac Sandoval Réserve Tambopata Forum Blog Tout Pérou Musée Cusco Forum Blog Tout Pérou Cathédrale Réserve Paracas Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés