Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

17 fabuleux jours au Pérou

17 fabuleux jours au Pérou

Ce sujet a 9 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 7 années, 1 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de Lise

Lise

said

Bonjour Serge et toute l’équipe,

Je vous transmets l’itinéraire de notre voyage (Brigitte et Lise) afin d’avoir votre aide si précieuse. Mais auparavant, j’ai des questions plus techniques à laquelle j’aimerais que vous m’aidiez. A noter que je vais acheter votre carte assistance et transport pour notre séjour.

Bus Cruz del Sur :
– Nous voyagerons avec un sac à dos de 40 ou 55 litres et un petit sac à dos. Est-ce que le gros sac à dos ira sous l’autobus dans un compartiment ou avec nous dans la bus ? La majorité de nos déplacements se fera de nuit en classe VIP.
– Quand est-il de la sécurité de nos bagages avec eux ?
– Qui réservera nos déplacements, est-ce vous ou moi afin d’avoir notre escompte ?
– Respecte-t-il nos sélections de sièges ?
– Y a t-il un repas de servi le matin dans le bus ?
– Y a t-il une consigne pour bagage à toutes les stations de bus de Cruz del Sur ?

Alti Vital : J’ai vu qu’au Pérou, il vende ce médicament à base de plante pour le ‘’sorroche’’. Est-ce un bon produit ? Son efficacité ?

Et maintenant, voici notre itinéraire :

Sam 7 oct : Vol Montréal / Lima avec Aéromexico : arriver à 23H00.
Transport et dodo Serge Colonial (réservation à faire).

Dim 8 oct : Briefing avec Tout Pérou vers les 9h30/10h00 si cela vous convient (remise téléphone (coût ?) et autres s’il a lieu).
Visite de musées aux alentour à pied.
Taxi pour station bus Cruz del Sur sur Javier Prado (coût taxi ?).
Bus nuit pour Trujillo.

Lun 9 oct : Nous hésitons entre un circuit (#1) dans Trujillo avec Colonial Tours Norte Peru (-10 % Tout Pérou) ou le faire avec un chauffeur privé ( ? tarif pour une journée : Hueca Esmeralda, arco iris, chanchan siteo et museo, huanchaco, huaca de la luna y del sol) que vous pouvez nous proposer.

Mar 10 oct : Il en est de même pour la visite de sites à Chiclayo : chauffeur privé coût ? : museo national Sican, siteo tucume, tombes royales de Sipan ou circuit (#4 de Trujillo) avec Colonial Tours Norte Peru (-10 % Tout Pérou).
Bus de nuit de Chiclayo pour Lima.

Mer 11 oct : Bus lima/ Ica.
Taxi pour oasis Huacachina (prix ?).

Jeudi 12 oct : Taxi pour Ica.
Bus Ica/nazca.
Ligne de nazca avec Aeroparacas (Tout Pérou 75 $ us par personne) en fin AM ou début Pm,
y a t-il une taxe d’aéroport à Nazca ? et si oui combien ?,
y a t-il un transport entre la station de bus de nazca et l’aéroport aller/retour ? Le coût ?
Bus de nuit pour Arequipa.

Vend 13 oct : Taxi station bus à Main square Arequipa coût ?,
visite du marché et musée Alpaca.

Sam 14 oct au lun 16 oct : Excursion dans le Colca/Trek dans le canyon – 3 jours/2 nuits avec agence Pérou exclusif en français dans le canyon.
Lundi bus de nuit Arequipa/Cusco.

Mardi 17 oct : Taxi station bus à Plaza de Armas coût ?
Achat du boleto turistico 130 soles.
En Pm, j’aimerais faire les 4 sites près de Cusco, soit avec un chauffeur privé (coût ?) ou avec Cusco walking tour, Cusco sightseeing à 15 $ us que me conseiller vous ?
J’aurais peut-être aimé le faire à pied de Tambomachay à notre hôtel à Cusco, mais je n’en sais trop rien à cause de l’altitude et du manque de temps avant la noirceur.

Mer 18 oct : Besoin chauffeur privé (coût ?) pour la journée : Moray, Maras, ollantaytambo (à notre hôtel pour laisser notre gros sac à dos) et au site archéo. Et peut-être au train si nous sommes serrées dans le temps pour le faire à pied sans notre chauffeur. Train pour Aguas Calientes avec votre aide.

À Chinchero, y a t’il quelque chose à voir ou faire d’intéressant autre que les ruines archéo qui nous intéresse pas et qui ne sera pas plus long que 1:00/1:30?

Jeu 19 oct : Machu Pichu avec votre aide pour le billet entrée,
train pour Ollantaytambo avec votre aide.

Vend 20 oct : Besoin chauffeur privé (coût ?) pour la journée : départ hôtel à Ollantaytambo, musée Inkariy, Pisac : site archéo et peut-être le village, puis retour à cusco.

Sam 21 oct : Trek montagne Vinicunca 1 jour (rainbow mountain) avec Pérou Tours.

Dim 22 oct : Dernier achat en Am.
Vol en pm Cusco/Lima avec votre aide.
Debriefing avec Tout Pérou à Serge Colonial (réservation à faire).

Lun 23 oct : Taxi pour être à l’aéroport à 4H00 Am. Vol à 7H00 Am avec Aéromexico pour Montréal.

Merci infiniment pour vos réponses. J’ai hâte de vous lire.
à Bientôt,

Lise D’Auteuil

18 février 2017 à 14:14
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Lise, bonjour Brigitte,

Je vous transmets l’itinéraire de notre voyage (Brigitte et Lise) afin d’avoir votre aide si précieuse. Avec plaisir :)

Mais auparavant, j’ai des questions plus techniques à laquelle j’aimerais que vous m’aidiez. A noter que je vais acheter votre carte assistance et transport pour notre séjour. Voyons cela ! Pour la réservation des Premiums Assistance et Transports, via les formulaires en ligne svp. Ou, plus malin, optez pour le Pack Premium ;)

Bus Cruz del Sur :
– Nous voyagerons avec un sac à dos de 40 ou 55 litres et un petit sac à dos. Est-ce que le gros sac à dos ira sous l’autobus dans un compartiment ou avec nous dans la bus ? La majorité de nos déplacements se fera de nuit en classe VIP.Les gros sacs en soute et les petits sacs avec vous.
– Quand est-il de la sécurité de nos bagages avec eux ? C’est la meilleure compagnie du pays, ils seront entre de bonnes mains ;)
– Qui réservera nos déplacements, est-ce vous ou moi afin d’avoir notre escompte ? Nous chargeons des réservations avec tous nos partenaires de la Premium Transports. Gain de temps… et d’argent ;)
– Respecte-t-il nos sélections de sièges ? Oui, chaque siège est nominatif.
– Y a t-il un repas de servi le matin dans le bus ? Oui, un petit-déjeuner vous sera servi.
– Y a t-il une consigne pour bagage à toutes les stations de bus de Cruz del Sur ? Oui, pour les petites valises ou sacs à dos si votre prochain bus est le même jour, pour 1 ou 2 soles.

Alti Vital : J’ai vu qu’au Pérou, il vende ce médicament à base de plante pour le ‘’sorroche’’. Est-ce un bon produit ? Son efficacité ? Des bons retours de voyageurs l’ayant testé. Vous pouvez aussi vous procurer avant de partir de l’homéopathie à base de coca, qui fonctionne bien également.

Et maintenant, voici notre itinéraire : C’est parti, on regarde :

Sam 7 oct : Vol Montréal / Lima avec Aéromexico : arriver à 23H00.
Transport et dodo Serge Colonial (réservation à faire). OK, via le formulaire svp.

Dim 8 oct : Briefing avec Tout Pérou vers les 9h30/10h00 si cela vous convient (remise téléphone (coût ?) et autres s’il a lieu). Parfait. Aucun coût pour le téléphone, nous vous le prêtons dans le cadre de la Premium Assistance.
Visite de musées aux alentour à pied.
Taxi pour station bus Cruz del Sur sur Javier Prado (coût taxi ?). Entre 15 et 20 soles environ.
Bus nuit pour Trujillo. -10% avec Cruz del Sur avec la Premium Transports. Nous nous chargeons de la réservation.

Lun 9 oct : Nous hésitons entre un circuit (#1) dans Trujillo avec Colonial Tours Norte Peru (-10 % Tout Pérou sur présentation de la carte Premium Affiliés, remise lors du briefing) ou le faire avec un chauffeur privé ( ? tarif pour une journée : Hueca Esmeralda, arco iris, chanchan siteo et museo, huanchaco, huaca de la luna y del sol) que vous pouvez nous proposer. Je vois cela et je vous tiens au courant rapidement.

Mar 10 oct : Il en est de même pour la visite de sites à Chiclayo : chauffeur privé coût ? : museo national Sican, siteo tucume, tombes royales de Sipan ou circuit (#4 de Trujillo) avec Colonial Tours Norte Peru (-10 % Tout Pérou). OK, même chose, je vois cela, et revient vers vous.
Bus de nuit de Chiclayo pour Lima. -10% avec Cruz del Sur avec la Premium Transports. Nous nous chargeons de la réservation.

Mer 11 oct : Bus lima/ Ica. -10% avec Cruz del Sur avec la Premium Transports. Nous nous chargeons de la réservation.
Taxi pour oasis Huacachina (prix ?). Environ 10 soles.

Jeudi 12 oct : Taxi pour Ica.
Bus Ica/nazca. -10% avec Cruz del Sur avec la Premium Transports. Nous nous chargeons de la réservation.
Ligne de nazca avec Aeroparacas (Tout Pérou 75 $ us par personne) en fin AM ou début Pm. Ce sera même 70 USD/pers. avec la Premium Transports, on a réussi à négocier le prix encore un peu à la baisse :)
y a t-il une taxe d’aéroport à Nazca ? et si oui combien ? Oui, 30 soles/pers., à régler directement sur place.
y a t-il un transport entre la station de bus de nazca et l’aéroport aller/retour ? Le coût ? Oui, navette AeroParacas A/R incluse dans les 75 USD.
Bus de nuit pour Arequipa. -10% avec Cruz del Sur avec la Premium Transports. Nous nous chargeons de la réservation.

Vend 13 oct : Taxi station bus à Main square Arequipa coût ?, Environ 20/25 soles.
visite du marché et musée Alpaca.

Sam 14 oct au lun 16 oct : Excursion dans le Colca/Trek dans le canyon – 3 jours/2 nuits avec agence Pérou exclusif en français dans le canyon. Très bien !
Lundi bus de nuit Arequipa/Cusco. -10% avec Cruz del Sur avec la Premium Transports. Nous nous chargeons de la réservation.

Mardi 17 oct : Taxi station bus à Plaza de Armas coût ? 10/15 soles.
Achat du boleto turistico 130 soles.
En Pm, j’aimerais faire les 4 sites près de Cusco, soit avec un chauffeur privé (coût ?) ou avec Cusco walking tour, Cusco sightseeing à 15 $ us que me conseiller vous ?
J’aurais peut-être aimé le faire à pied de Tambomachay à notre hôtel à Cusco, mais je n’en sais trop rien à cause de l’altitude et du manque de temps avant la noirceur. Un taxi peut suffire pour cela, pour la montée, puis vous pouvez marcher entre chaque site si le cœur vous en dit, et ensuite redescendre à pied ou en taxi.

Mer 18 oct : Besoin chauffeur privé (coût ?) pour la journée : Moray, Maras, ollantaytambo (à notre hôtel pour laisser notre gros sac à dos) et au site archéo. Et peut-être au train si nous sommes serrées dans le temps pour le faire à pied sans notre chauffeur. Dans le cadre de la Premium Assistance, notre chauffeur privé vous accompagne durant toute la journée sur les différents sites, pour vous permettre de les visiter à votre rythme, comme bon vous semble ;) 160 soles pour vous 2 à régler directement au chauffeur le jour de la visite.
Train pour Aguas Calientes avec votre aide. Réservation en ligne de votre côté sur les sites Perurail ou Incarail.

À Chinchero, y a t’il quelque chose à voir ou faire d’intéressant autre que les ruines archéo qui nous intéresse pas et qui ne sera pas plus long que 1:00/1:30? Il y a des ateliers dans le village où des habitants vous montrent comment ils travaillent la laine d’alpaga et de lama, et comment ils la teignent avec des produits naturels.

Jeu 19 oct : Machu Pichu avec votre aide pour le billet entrée. Réservation via le formulaire en ligne svp.
train pour Ollantaytambo avec votre aide. Réservation en ligne de votre côté.

Vend 20 oct : Besoin chauffeur privé (coût ?) pour la journée : départ hôtel à Ollantaytambo, musée Inkariy, Pisac : site archéo et peut-être le village, puis retour à cusco. OK, je bloque également son agenda pour vous dans le cadre de la Premium Assistance. 200 soles pour vous 2.

Sam 21 oct : Trek montagne Vinicunca 1 jour (rainbow mountain) avec Pérou Tours. OK

Dim 22 oct : Dernier achat en Am.
Vol en pm Cusco/Lima avec votre aide. Dans le cadre de la Premium Transports, nous nous chargeons de vous trouver les meilleurs tarifs sur les vols intérieurs péruviens, selon les promotions en cours valables exclusivement ici sur Lima.

Debriefing avec Tout Pérou à Serge Colonial (réservation à faire). OK, toujours via le formulaire svp.

Lun 23 oct : Taxi pour être à l’aéroport à 4H00 Am. Vol à 7H00 Am avec Aéromexico pour Montréal. OK

Merci infiniment pour vos réponses. J’ai hâte de vous lire. Con mucho gusto !

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

20 février 2017 à 19:02
Photo du profil de Lise

Lise

said

Bonjour Serge et toute l’équipe,

Je suis excitée comme une puce (est-ce que une puce peut être excitée ?). Merci infiniment pour votre réponse rapide. Je vous reviens bientôt.
Bonne soirée,
Lise D’Auteuil

20 février 2017 à 19:20
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Lise, bonjour Brigitte,

Je suis excitée comme une puce (est-ce que une puce peut être excitée ?) Et pourquoi pas ? :-B

Merci infiniment pour votre réponse rapide. Je vous reviens bientôt. Avec plaisir ! À dispo pour la suite :)

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

21 février 2017 à 09:16
Photo du profil de Lise

Lise

said

Bonjour à toute l’équipe,
Je vous reviens avec l’itinéraire de notre voyage (Brigitte et Lise) afin d’avoir à nouveau votre aide si précieuse. Mais auparavant, j’ai encore des questions techniques à laquelle j’aimerais que vous m’aidiez.
Pack Premium : réservation faite.
Bus Cruz del Sur :
– En classe VIP, est-ce que les sièges no 11 et 12 ont un angle également de 160° une fois incliné, car il y a le mur derrière ? (Les sièges arrière des avions ne s’abaissent presque pas ou nullement).
– Combien de temps il faut être à la station de bus avant l’embarquement ?
Autres questions :
– Combien attribuer de pourboires au guide, chauffeur dans nos circuits ?
– J’ai lu que sur le site lui-même du Machu Picchu (dans la citadelle), on ne peut pas apporter de nourriture, ni d’eau excepté notre gourde (pas de bouteille d’eau jetable. Je comprends très bien cela. Le site n’est pas un dépotoir à bouteille de plastique). Si l’on passe la journée sur le site pour en profiter au maximum, on mange où ? Y a-t-il une consigne, casier sur place pour laisser notre lunch avant d’entrée sur le site lui-même ?
A NOTER : Je vais vous envoyer la liste des réservations à faire : bus, chauffeurs privés, vol Cusco/Lima et autres, à votre courriel et avec tous les détails.
Voici notre itinéraire final :
Sam 7 oct :
Vol Montréal / Lima avec Aéromexico : arrivé à 23H00.
Transport et dodo Serge Colonial (réservation faite).

Dim 8 oct :
Briefing avec Tout Pérou vers les 9h00 mentionné avec la réservation Serge Colonial.
Visite de musées aux alentour à pied.
Taxi hôtel / bus (Javier Prado).
Bus nuit pour Trujillo.

Lun 9 oct :
Chauffeur privé pour la journée à Trujillo : Huaca Arco Iris, Chan Chan, museo de sitio de Chan Chan, Huanchaco, Huacas del Sol y La Luna : selon vous, ses choix de visite sont les best pour ce secteur ou d’autres suggestions ?
Bus en fin pm pour Chiclayo.
Taxi bus / hôtel.
Dodo Chiclayo.

Mar 10 oct :
Chauffeur privé pour la journée à Chiclayo : Tucume et museo de sitio, à Ferranafe museo national Sican, à Lambayeque Museo Tumbas Reales de Sipan : selon vous, ses choix de visite sont les best pour ce secteur ou d’autres suggestions ?
Bus de nuit pour Lima.

Mer 11 oct :
Bus Lima/ Ica en am.
Taxi bus / hôtel pour oasis Huacachina.
Dodo Huacachina.

Jeudi 12 oct :
Taxi hôtel / bus Ica.
Bus pour Nazca en am.
Ligne de nazca avec Aeroparacas (Tout Pérou 70 $ usd ou 75 $ usd / pers. ? + 30 soles taxes aéroport / pers.) en début Pm.
Qui réserve notre tour avec Aéroparacas ?
Qui les averti de notre arrivé en bus ?
Pour ma part, j’aimerais à l’arrivé à Nazca, allée porter notre bagage à notre hôtel situé à 700 m de la station de bus. Par la suite manger un peu avant le vol, si ce n’est déjà fait dans le bus. Puis aller à la station de bus afin de prendre la navette d’Aéroparacas si c’est comme cela que ça fonctionne ? Sinon quand est-il ?
Bus nuit pour Arequipa.

Vend 13 oct :
Taxi bus / hôtel
Rencontre Pérou Exclusif pour les dernières modalités du trek et excursion dans le canyon Colca : réservation faite.
Visite du marché et musée Alpaca.
Dodo Arequipa.

Sam 14 oct au lun 16 oct :
Excursion dans le Colca / Trek dans le canyon – 3 jours / 2 nuits avec Agence Pérou Exclusif (en français dans le canyon). Aller / retour Arequipa.

Lundi 16 oct :
Taxi hôtel / bus.
Bus nuit pour Cusco.

Mardi 17 oct :
Taxi bus / hôtel
Achat du boleto turistico 130 soles.
En Pm, les 4 sites archéologiques + Santo Domingo Church avec Cusco walking tour, Cusco Sightseeing.
Dodo Cusco.

Mer 18 oct :
Chauffeur privé pour la journée : Moray, Maras, Ollantaytambo.
Train pour Aguas Calientes : réservation faite.
Banos Termales : est ce qu’il y a des serviettes à louer et le coût, ou il faut apporter la nôtre ?
Dodo Machu Picchu Pueblo.

Jeu 19 oct :
Machu Pichu : Réservation faite avec l’aide de Tout Pérou.
Banos termales.
Train pour Ollantaytambo : réservation faite.
Dodo Ollantaytambo.

Vend 20 oct :
Chauffeur privé pour la journée : départ hôtel à Ollantaytambo, musée Inkariy, Pisac, puis retour à Cusco.
Spectacle de danse au Centro Qosqo de Arte nativo en début soirée (si le cœur et le corps nous en dit).
Sam 21 oct :
Trek montagne Vinicunca 1 jour (rainbow mountain) avec Pérou Tours : réservation faite.

Dim 22 oct :
Dernier achat en Am.
Taxi hôtel / aéroport.
Vol en pm : Cusco / Lima avec votre aide.
Combien de temps il faut être à l’aéroport avant notre vol ? (1h30 ou plus, vu que c’est un vol intérieur ?)
Transport et dodo Serge Colonial (réservation à faire après réservation du vol).
Quel sera votre heure maximum pour le débriefing ce dimanche ?

Lun 23 oct :
Taxi hôtel / aéroport pour y être à 4H00 am.
Est-ce que l’on peut prendre le transport proposé par Tout Pérou quand on arrive à Lima où bien prendre un taxi demandé par l’hôtel à l’avance (alors quel sera le coût) ?
Vol à 7H00 Am avec Aéromexico pour Montréal.

Merci infiniment et nous avons hâte d’y être.
Bonne journée,
Lise & Brigitte D’Auteuil

Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Lise, bonjour Brigitte,

Je vous reviens avec l’itinéraire de notre voyage (Brigitte et Lise) afin d’avoir à nouveau votre aide si précieuse. Mais auparavant, j’ai encore des questions techniques à laquelle j’aimerais que vous m’aidiez : Voyons voyons :

Pack Premium : réservation faite : ok.

Bus Cruz del Sur :
– En classe VIP, est-ce que les sièges no 11 et 12 ont un angle également de 160° une fois incliné, car il y a le mur derrière ? (Les sièges arrière des avions ne s’abaissent presque pas ou nullement) : Oui, tous les sièges VIP s’inclinent à 160°.

– Combien de temps il faut être à la station de bus avant l’embarquement ? 30 minutes suffisent.

Autres questions :
– Combien attribuer de pourboires au guide, chauffeur dans nos circuits ? Le pourboire n’est une obligation mais si vous êtes très contentes, vous pouvez laisser de 10 à 20 soles de pourboire.

– J’ai lu que sur le site lui-même du Machu Picchu (dans la citadelle), on ne peut pas apporter de nourriture, ni d’eau excepté notre gourde (pas de bouteille d’eau jetable. Je comprends très bien cela. Le site n’est pas un dépotoir à bouteille de plastique). Si l’on passe la journée sur le site pour en profiter au maximum, on mange où ? Y a-t-il une consigne, casier sur place pour laisser notre lunch avant d’entrée sur le site lui-même ? Le mieux est de ramener de quoi grignoter (barre céréalière, fruits…) et déjeuner à Aguas Calientes après la visite.

A NOTER : Je vais vous envoyer la liste des réservations à faire : bus, chauffeurs privés, vol Cusco/Lima et autres, à votre courriel et avec tous les détails : Parfait.

Voici notre itinéraire final : Voyons ça :
Sam 7 oct :
Vol Montréal / Lima avec Aéromexico : arrivé à 23H00.
Transport et dodo Serge Colonial (réservation faite) : ok.

Dim 8 oct :
Briefing avec Tout Pérou vers les 9h00 mentionné avec la réservation Serge Colonial.
Visite de musées aux alentour à pied.
Taxi hôtel / bus (Javier Prado).
Bus nuit pour Trujillo : ok.

Lun 9 oct :
Chauffeur privé pour la journée à Trujillo : Huaca Arco Iris, Chan Chan, museo de sitio de Chan Chan, Huanchaco, Huacas del Sol y La Luna : selon vous, ses choix de visite sont les best pour ce secteur ou d’autres suggestions ? C’est très bien.
Bus en fin pm pour Chiclayo.
Taxi bus / hôtel.
Dodo Chiclayo : ok.

Mar 10 oct :
Chauffeur privé pour la journée à Chiclayo : Tucume et museo de sitio, à Ferranafe museo national Sican, à Lambayeque Museo Tumbas Reales de Sipan : selon vous, ses choix de visite sont les best pour ce secteur ou d’autres suggestions ? La réserve de Chaparri vaut le détour mais il faudra choisir, vous n’aurez pas le temps de tout faire.

Bus de nuit pour Lima : ok.

Mer 11 oct :
Bus Lima/ Ica en am.
Taxi bus / hôtel pour oasis Huacachina.
Dodo Huacachina : ok.

Jeudi 12 oct :
Taxi hôtel / bus Ica.
Bus pour Nazca en am.
Ligne de nazca avec Aeroparacas (Tout Pérou 70 $ usd ou 75 $ usd / pers. ? 70 usd. + 30 soles taxes aéroport / pers.) en début Pm.
Qui réserve notre tour avec Aéroparacas ? Nous dans le cadre de la Premium transports.
Qui les averti de notre arrivé en bus ? Nous, ils viendront vous chercher à la gare routière.

Pour ma part, j’aimerais à l’arrivé à Nazca, allée porter notre bagage à notre hôtel situé à 700 m de la station de bus. Par la suite manger un peu avant le vol, si ce n’est déjà fait dans le bus. Puis aller à la station de bus afin de prendre la navette d’Aéroparacas si c’est comme cela que ça fonctionne ? Sinon quand est-il ? Vous avez réservé un hôtel à Nazca ? C’est possible mais il ne faudra pas prévoir le survol après 13h00 puis manger léger car ça remue un peu dans l’avion.

Bus nuit pour Arequipa : ok.

Vend 13 oct :
Taxi bus / hôtel
Rencontre Pérou Exclusif pour les dernières modalités du trek et excursion dans le canyon Colca : réservation faite.
Visite du marché et musée Alpaca.
Dodo Arequipa : ok.

Sam 14 oct au lun 16 oct :
Excursion dans le Colca / Trek dans le canyon – 3 jours / 2 nuits avec Agence Pérou Exclusif (en français dans le canyon). Aller / retour Arequipa : ok.

Lundi 16 oct :
Taxi hôtel / bus.
Bus nuit pour Cusco : ok.

Mardi 17 oct :
Taxi bus / hôtel
Achat du boleto turistico 130 soles.
En Pm, les 4 sites archéologiques + Santo Domingo Church avec Cusco walking tour, Cusco Sightseeing.
Dodo Cusco : ok.

Mer 18 oct :
Chauffeur privé pour la journée : Moray, Maras, Ollantaytambo.
Train pour Aguas Calientes : réservation faite.
Banos Termales : est ce qu’il y a des serviettes à louer et le coût, ou il faut apporter la nôtre ? Je vous conseille de demander des serviettes à votre hôtel.
Dodo Machu Picchu Pueblo : ok.

Jeu 19 oct :
Machu Pichu : Réservation faite avec l’aide de Tout Pérou.
Banos termales.
Train pour Ollantaytambo : réservation faite.
Dodo Ollantaytambo : ok.

Vend 20 oct :
Chauffeur privé pour la journée : départ hôtel à Ollantaytambo, musée Inkariy, Pisac, puis retour à Cusco : ok.
Spectacle de danse au Centro Qosqo de Arte nativo en début soirée (si le cœur et le corps nous en dit) : Encore un petit effort ;-)

Sam 21 oct :
Trek montagne Vinicunca 1 jour (rainbow mountain) avec Pérou Tours : réservation faite : ok.

Dim 22 oct :
Dernier achat en Am.
Taxi hôtel / aéroport.
Vol en pm : Cusco / Lima avec votre aide.
Combien de temps il faut être à l’aéroport avant notre vol ? (1h30 ou plus, vu que c’est un vol intérieur ?) : 1h30, ça suffit.
Transport et dodo Serge Colonial (réservation à faire après réservation du vol).
Quel sera votre heure maximum pour le débriefing ce dimanche ? On verra ça lors du briefing.

Lun 23 oct :
Taxi hôtel / aéroport pour y être à 4H00 am.
Est-ce que l’on peut prendre le transport proposé par Tout Pérou quand on arrive à Lima où bien prendre un taxi demandé par l’hôtel à l’avance (alors quel sera le coût) ? On s’en charge si vous voulez, le prix est le même (20 usd).

Vol à 7H00 Am avec Aéromexico pour Montréal : ok.

Merci infiniment et nous avons hâte d’y être : Con mucho gusto :-)

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

10 mars 2017 à 11:11
Photo du profil de Lise

Lise

said

Bonjour Serge,

Merci infiniment pour ses réponses rapides.
Je vous transmets en privé les dernières modalités du voyage.
Merci beaucoup de votre aide plus que précieuse,
Lise & Brigitte

11 mars 2017 à 16:49
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Lise, bonjour Brigitte,

Merci infiniment pour ses réponses rapides : De nada :-)

Je vous transmets en privé les dernières modalités du voyage : ok, parfait.

Merci beaucoup de votre aide plus que précieuse : Avec plaisir !

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

11 mars 2017 à 18:06
Photo du profil de Lise

Lise

said

Bonjour Serge et toute l’équipe,
Comment allez-vous tous dans ce pays qui subit les affres d’el niño dans plusieurs régions ?

Est-ce que vous avez reçu mon courriel sur votre adresse GMAIL ou je vous transmets mes réservations à faire pour notre voyage ? N’ayant pas reçu de réponse, ni d’accusé réception et vu les problèmes climatiques, je me suis dit que peut-être que mon courriel c’est perdu.
De ce courriel, je vous demandais cette information qui est pour moi plus pressante que le reste des réservations : Vol Cusco / Lima
– Nous voulons prendre le vol en milieu de pm si possible.
– Pour ma part, avec Expédia.ca :
Hahn Air Systems : 153 $ cad, 16h10 /17h30 (114 $ usd)
Peruvian Airlines : 155 $ cad, 15h50 / 17h15 (116 $ usd)
– Ce sont les meilleurs tarifs en date du 3 avril 2017.
– Qu’est-ce que vous avez comme prix de votre côté ? Je veux réserver assez vite avant que les prix montent, car je ne veux pas payer plus cher. C’est quoi les prix en moyenne habituellement que les gens payent pour ce vol ?
– Quand est-il de la fiabilité et sécurité de ses 2 compagnies aériennes ?
– Serons-nous trop tard à ses heures pour le débriefing le jour même car nous partons au petite heure le matin suivant ?
– Une fois que la réservation du vol sera faite, je vais réserver par l’entremise de votre site ‘’Tout Pérou’’, l’hôtel et le transfert depuis l’aéroport pour notre dernier soir au Pérou.
Dans l’attente de votre réponse, merci beaucoup de votre aide et je souhaite que le beau temps revienne.
Lise et Brigitte D’Auteuil

3 avril 2017 à 20:47
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Lise, bonjour Brigitte,

Comment allez-vous tous dans ce pays qui subit les affres d’el niño dans plusieurs régions ? La situation s’est nettement améliorée depuis 2 semaines. Seule la côte Nord continue à subir les dégâts de Dame Nature.

Est-ce que vous avez reçu mon courriel sur votre adresse GMAIL ou je vous transmets mes réservations à faire pour notre voyage ? N’ayant pas reçu de réponse, ni d’accusé réception et vu les problèmes climatiques, je me suis dit que peut-être que mon courriel c’est perdu : C’est bizarre, je vous ai répondu le 14/03 puis j’ai renvoyé mon message le 27/03 suite à votre relance… avez-vous vérifié vos spams ?

De ce courriel, je vous demandais cette information qui est pour moi plus pressante que le reste des réservations : Vol Cusco / Lima
– Nous voulons prendre le vol en milieu de pm si possible.
– Pour ma part, avec Expédia.ca :
Hahn Air Systems : 153 $ cad, 16h10 /17h30 (114 $ usd)
Peruvian Airlines : 155 $ cad, 15h50 / 17h15 (116 $ usd)
– Ce sont les meilleurs tarifs en date du 3 avril 2017.
– Qu’est-ce que vous avez comme prix de votre côté ? Je veux réserver assez vite avant que les prix montent, car je ne veux pas payer plus cher. C’est quoi les prix en moyenne habituellement que les gens payent pour ce vol ?
– Quand est-il de la fiabilité et sécurité de ses 2 compagnies aériennes ?
– Serons-nous trop tard à ses heures pour le débriefing le jour même car nous partons au petite heure le matin suivant ?
– Une fois que la réservation du vol sera faite, je vais réserver par l’entremise de votre site ‘’Tout Pérou’’, l’hôtel et le transfert depuis l’aéroport pour notre dernier soir au Pérou : J’ai bien répondu à toutes ces questions :-( les mystères de l’informatique… je vous propose de m’écrire un nouveau message privé avec un autre email, je vous répondrai immédiatement.

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

4 avril 2017 à 17:54

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Animaux Amazonie Nuit Amazonie Pérou Forum Blog Tout Pérou Perruche Verte Amazonie Lac Sandoval Réserve Tambopata Forum Blog Tout Pérou Balcons Cathédrale Lima Forum Blog Tout Pérou Réserve Paracas Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés