Accueil Blog Forum ToutPérou › Forums › Forum de voyage dédié au Pérou › 15 jours – Septembre 2019 –
Ce sujet a 3 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Serge, Il y a 5 années, 9 mois.
Auteur | Articles |
---|---|
Auteur | Articles |
MEGHLUsaidBonjour, bonjour !! Mon conjoint et moi partons pour 15 jours au Pérou en septembre 2019. Nous voulons découvrir les « incontournables » sans non plus courir. Voici l’ ébauche de que nous envisageons : Voici mes interrogations : Est il possible de rajouter un jour aux lignes de Nazca ? si oui à quel moment du voyage ? Au Canyon del Colca, ou pourrais t-on dormir si on fais un trek ? Pour le Lac Titicaca, quelles îles conseillez-vous ? Un crochet en Bolivie, est il possible ou trop juste sur 15 jours ? Merci beaucoup de votre retour! Belle journée Meghan & Ludo |
|
SergesaidBonjour Meghan, bonjour Ludo, Mon conjoint et moi partons pour 15 jours au Pérou en septembre 2019. Très bien. Voici l’ ébauche de que nous envisageons : Regardons ensemble : J2 – Lima – visite de la ville OK J3 – Départ au matin pour Arequipa (Je pensais à un vol interne pour gagner du temps ?) Oui en effet, car en bus, la route est longue. J4 – Canyon Del Colca – un trek sur 2 jours / 1 nuit est – il envisageable ? Possible oui, soit en restant sur les hauteurs avec des belles balades à faire, soit trek en descendant dans le Canyon, mais dans ce cas, ca sera montée/descente avec une nuit en bas. J6 – Départ d’Arequipa pour Lac Titicaca ( vol interne ou bus de nuit la veille ?) Bus pour ce trajet là, de jour ou de nuit. Dans le cadre du Pack Premium, -8% sur tous les trajets, dont celui-ci, proposés par la meilleure compagnie régulière du pays, Cruz del Sur. Nous nous occupons des réservations. J8 – Lac Titicaca + Départ en fin de journée direction Cuzco (bus ou avion ?) Tarifs à comparer et voir si l’horaire d’un vol vous convient (l’aéroport se trouve à Juliaca, à 45mn de Puno). Au sinon, bus de nuit avec Cruz del Sur et les 8% de remise. J9 – Cusco – visite ville OK J10 – Cuzco – Vallée Sacrée ; taxi ou agence excursion pour Maras, Moray et Ollantaytambo sur 1 jour possible ? Oui. Dans le cadre du Pack Premium, notre chauffeur privé vient vous chercher le matin à votre hôtel et vous accompagne durant toute la journée sur les différents sites de la Vallée Sacrée, pour vous permettre de les visiter comme bon vous semble, à votre rythme J11 – Macchu Pichu ? ( 2 jours ou 1 jour ? trek « pas trop hard » possible ? ) J13 – Cuzco (Montagne 7 couleurs) OK, possible de s’y rendre également avec notre chauffeur de confiance. J14 – Départ de Cuzco pour Lima (Vol interne ou bus ?) Vol très conseillé en fin de vacances Même remarque que pour le vol Lima-Arequipa retour sur Lima le soir OK J15 – Vol retour Lima – Paris Avec des étoiles plein les yeux Voici mes interrogations : Pour le Lac Titicaca, quelles îles conseillez-vous ? Nous avons des contacts à Llachon, Amantani, Ticonata et Taquile. Nous vous donnons tous les détails lors du briefing en fonction du temps que vous avez sur place et de ce que vous recherchez avant tout : Ticonata pour fuir le tourisme, Amantani pour faire la connaissance d’une famille très attachante, Llachon pour avoir la possibilité de visiter des îles flottantes à proximité moins touristique que les Uros classiques… bref il y en a pour tous les goûts À très bientôt, Pour bien préparer votre voyage : - Découvrez notre concept en images, |
|
MEGHLUsaidBonjour, Du coup, j’ai quelques questions complémentaires : Ces prestations font -elles parties du pack premium ou est ce un « pack » a part ? Merci de votre retour Bonne journée. Meghan&Ludo |
|
SergesaidBonjour Meghan, bonjour Ludo, Merci beaucoup pour ces éclaircissements qui nous aide énormément dans la préparation de notre voyage. Con mucho gusto ! – Quel serait le prix pour un trek de 2 jours / 1 nuit chez l’habitant au Canyon Del Colca au départ d’Arequipa en restant « en haut » ? Le guide parle t-il français ? Alors avec ToutPérou, ce serait un premier chauffeur privé (quelques bases de français) pour le trajet Arequipa/Coporaque à 300 soles et/ou nuit chez l’habitant à 80 soles/pers. incluant l’hébergement et les 3 repas (que espagnol) et/ou un deuxième chauffeur pour une visite du Canyon (Cruz del Condor ou Forteresse de Chimpa) à 150 soles (que espagnol). – Pour la vallée sacrée, est-ce possible que le chauffeur nous prenne a Cuzco , nous fasse visiter les différentes sites de la Vallée Sacrée mais nous laisse le soir à Ollantaytambo ? si oui quel serait le prix ? Oui, sans problème. Selon l’itinéraire défini ensemble lors du briefing, 160 à 200 soles. – Pour la journée à la Montagne 7 couleurs, avec le contact de confiance quel serait le prix au départ de Cuzco ? 280 soles. – Pour le Macchu Picchu, avez-vous la possibilité de réserver un aller en train de Ollantaytambo à Aguas Calientes et le retour d’Aguas Calientes à Cusco ? Oui, à bien préciser dans le mail de réservations sur toutperou@gmail.com . La gare de Cuzco (la plus près) se trouve à Poroy, à 25mn en taxi de Cuzco. Ces prestations font -elles parties du pack premium ou est ce un « pack » a part ? Tout fait partie des bénéfices du Pack Premium, rien à souscrire en plus. Merci de votre retour Avec plaisir. À très bientôt, Pour bien préparer votre voyage : - Découvrez notre concept en images, |
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.