Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

15 jours au Pérou itinéraire

15 jours au Pérou itinéraire

Ce sujet a 4 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 4 années, 11 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de Elodie

Elodie

said

Bonjour!

Voici notre itinéraire pour 15 jours au Pérou. J’ai déjà voyagé pas mal en Amérique latine, mais cette fois, ma maman vient avec moi, donc on va essayer de voyager en backpack pas trop inconfortable.

17 juillet: arrivée à Lima
18: Lima
19: Lima – soir: avion vers Cusco
20: Cusco centre historique
21: Cusco vallée sacrée
22: Trajet OLLANTAYTAMBO puis AGUAS CALIENTES
23: Machu Picchu – retour Cusco
24: Cusco LAGUNA HUMANTAY Ou MORAY E SALINERAS DE MARAS
25: Cusco randonnée Rainbow mountain
26: Bus de jour vers Puno
27: Lac Titicaca
28: Lac Titicaca
29: matin: Bus vers Arequipa
30: Arequipa
31: matin: avion Arequipa-Lima et soir: Avion Lima-Belgique pour ma maman et Lima-Brésil pour moi

Photo du profil de Elodie

Elodie

said

J’ai oublié de dire que nous n’avons encore réservé aucun logement, nous allons regarder cela d’ici peu.
Nous aimerions privilégier les nuits chez l’habitant, même si ce ne sera pas toujours possible.
Auriez-vous des conseils ou personnes à conseiller?

MErci! :)

Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Elodie,

Voici notre itinéraire pour 15 jours au Pérou. J’ai déjà voyagé pas mal en Amérique latine, mais cette fois, ma maman vient avec moi, donc on va essayer de voyager en backpack pas trop inconfortable : Très bien.

17 juillet: arrivée à Lima : Nos bases d’accueil où ont lieu le traditionnel briefing peuvent vous intéresser.

18: Lima

19: Lima – soir: avion vers Cusco : Dans le cadre du Pack Premium, nous nous chargeons de vous trouver les meilleurs tarifs sur les vols intérieurs péruviens, selon les promotions en cours valables exclusivement ici sur Lima. Le seul bon tarif que je trouve est un vol avec Avianca à 05h40 du matin à 75 usd/pers (un bagage/pers en soute).

20: Cusco centre historique

21: Cusco vallée sacrée : Possibilité de visiter la Vallée Sacrée à votre rythme avec notre chauffeur de confiance dans le cadre du Pack Premium (tarif : entre 160 et 200 soles la journée).

22: Trajet OLLANTAYTAMBO puis AGUAS CALIENTES : Dans le cadre du Pack Premium, nous avons négocié 12,5% de réduction avec PeruRail

23: Machu Picchu – retour Cusco : On réserve pour vous (sans commission) ? Il suffit de remplir ce formulaire .

24: Cusco LAGUNA HUMANTAY Ou MORAY E SALINERAS DE MARAS : A priori, vous aurez déjà fait Maras et Moray le 21.

25: Cusco randonnée Rainbow mountain : Notre chauffeur demande 280 soles (donc 140 soles/pers) pour cette journée.

26: Bus de jour vers Puno : Pour profiter de la route du Baroque Andin, nous avons négocié avec Turismo Mer un tarif à 45 usd/pers (avec tickets et déjeuner inclus) au lieu de 60 dans le cadre du Pack Premium.

27: Lac Titicaca : Nous avons des contacts à Llachon, Amantani, Ticonata et Taquile dans le cadre du Pack Premium. Nous vous donnons tous les détails lors du briefing en fonction du temps que vous avez sur place et de ce que vous recherchez avant tout : Ticonata pour fuir le tourisme, Amantani ou Taquile pour faire la connaissance d’une famille très attachante, Llachon pour avoir la possibilité de visiter des îles flottantes à proximité moins touristique que les Uros classiques… bref il y en a pour tous les goûts :-)

28: Lac Titicaca

29: matin: Bus vers Arequipa : Nous avons négocié 8% de réduction avec la compagnie Cruz del Sur (qui fait partie des meilleures compagnies péruviennes) dans le cadre du Pack Premium , et on se charge des réservations !

30: Arequipa

31: matin: avion Arequipa-Lima : Je trouve des vol avec LATAM à 98 usd/pers (un bagage/pers en soute).

et soir: Avion Lima-Belgique pour ma maman et Lima-Brésil pour moi : ok.

J’ai oublié de dire que nous n’avons encore réservé aucun logement, nous allons regarder cela d’ici peu : Notre liste d’affiliés peut vous intéresser.

Nous aimerions privilégier les nuits chez l’habitant, même si ce ne sera pas toujours possible.
Auriez-vous des conseils ou personnes à conseiller? Oui, sur les îles du lac Titicaca et dans le Colca mais ce n’est pas prévu dans votre itinéraire.

MErci! :) : Con mucho gusto :-)

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce au Pack Premium,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

Photo du profil de Elodie

Elodie

said

Bonjour,

Merci pour vos commentaires!
Nous avons réservé nos logements jusqu’à Cusco; ensuite, nous ne savons pas très bien si cela vaut la peine de rester deux jours sur le lac titicaca ou plutôt rester plus de temps à Arequipa.

J’ai déjà réservé les tickets pour le Machu Picchu!
Pour les billets d’avion internes, nous en avons trouvé à moins de 60 euros avec bagages en soute, sur sky airlines.

Concernant le Pack premium que vous proposez, je ne suis pas certaine que nous allons le rentabiliser… Nous essayons de voyager pas cher et je vois des agences qui proposent par exemple la rainbow mountain pour la moitié du prix que vous proposez avec votre chauffeur. Ce prix est-il justifié parce que c’est privé?

Vos contacts pour le lac titicaca ne sont partagés que si nous prenons le pack premium?

Merci d’avance!

Elodie

Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Elodie,

Merci pour vos commentaires! : De nada !

Nous avons réservé nos logements jusqu’à Cusco; ensuite, nous ne savons pas très bien si cela vaut la peine de rester deux jours sur le lac titicaca ou plutôt rester plus de temps à Arequipa : Si vous souhaitez dormir chez l’habitant, c’est 2 jours minimum.

J’ai déjà réservé les tickets pour le Machu Picchu! : ok.
Pour les billets d’avion internes, nous en avons trouvé à moins de 60 euros avec bagages en soute, sur sky airlines : Pas encore de retours sur cette compagnie, c’est un low cost qui vient de commencer à opérer au Pérou.

Concernant le Pack premium que vous proposez, je ne suis pas certaine que nous allons le rentabiliser… : En général, les voyageurs l’amortissent rapidement. Et en dehors des réductions, c’est la tranquillité de passer par des contacts sérieux et éviter les arnaques. Sans oublier le prêt d’un téléphone afin de nous joindre tout le long de votre voyage.

Nous essayons de voyager pas cher et je vois des agences qui proposent par exemple la rainbow mountain pour la moitié du prix que vous proposez avec votre chauffeur. Ce prix est-il justifié parce que c’est privé? Certains voyageurs n’aiment pas les sorties en groupe et sont ravis de partir avec un chauffeur privé. Par exemple, durant la marche, vous prenez le temps que vous voulez, personne ne vous empêchera de faire l’extension vers la Vallée Rouge contrairement aux guides des agences pressés de rentrer à Cusco ;-)

Vos contacts pour le lac titicaca ne sont partagés que si nous prenons le pack premium? Exact.

Merci d’avance! : Con mucho gusto :-)

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce au Pack Premium,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Animaux Amazonie Nuit Amazonie Pérou Forum Blog Tout Pérou Flore Amazonie Pérou Lac Sandoval Réserve Tambopata Forum Blog Tout Pérou Réserve Paracas Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés