Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

14 jours au perou

14 jours au perou

Taggé: , , ,

Ce sujet a 3 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 7 années, 3 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de veronique

veronique

said

bonjour,

je viens de découvrir votre blog et je le trouve parfait, plein de bons conseils etc…

je suis en pré préparation d’un voyage de 14 jours au Pérou pour 2018 (oui je sais c’est loin mais je suis toujours très en avance). Et a ce titre j’aurai une première question existentielle à vous poser de manière a établir un programme judicieux que je vous soumettrai ultérieurement.

Donc nous serons 5 adultes et envisageons de louer une voiture pour le périple qui sera en gros lima nazca arequipa canyon de colca lac titicaca cusco machu pichu (pour donner une idée du kilométrage).
Donc location au départ de lima (surement le jour du depart pour nazca pour eviter la conduite en ville) et restitution Cuzco

lorsque je consulte les différents forums je vois des avis très partages sur la location de voiture. Nous sommes des « voyageurs en liberté » et avons peur de ne pas apprécier les contraintes des transports en commun même s’ils sont « grand tourisme ». Nous rentrons du sri lanka ou nous avions guide et chauffeur a dispo mais nous avons été un peu frustré de ne pas avoir la liberté de pouvoir s’arrêter ou et quand l’on veut (même si il y avait une certaine souplesse avec nos accompagnateurs).
Nous sommes habitués a voyager seul (notamment en camping car) donc la formule transport en bus nous fait un peu peur.
donc la 1ere question et je pense la plus importante afin d’établir l’itinéraire : la location de voiture ainsi que la conduite au Pérou est elle réalisable et dans quelle mesure est elle éventuellement dangereuse ? (nous avons eu une idée de la conduite sportive et « tout au klaxon » du Sri Lanka je pense qu’il doit en être de même au Pérou à ce que j’ai pu voir nous aurions pu conduire après une brève période d’adaptation)

et avez vous des loueurs a nous recommander ?

merci d avance

21 décembre 2016 à 08:37
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Véronique,

Bienvenue sur le forum ToutPérou !

je viens de découvrir votre blog et je le trouve parfait, plein de bons conseils etc… : Merciii

je suis en pré préparation d’un voyage de 14 jours au Pérou pour 2018 (oui je sais c’est loin mais je suis toujours très en avance). Et a ce titre j’aurai une première question existentielle à vous poser de manière a établir un programme judicieux que je vous soumettrai ultérieurement : Mieux vaut s’y prendre trop tôt que trop tard ;-)

Donc nous serons 5 adultes et envisageons de louer une voiture pour le périple qui sera en gros lima nazca arequipa canyon de colca lac titicaca cusco machu pichu (pour donner une idée du kilométrage).
Donc location au départ de lima (surement le jour du depart pour nazca pour eviter la conduite en ville) et restitution Cuzco : ok.

lorsque je consulte les différents forums je vois des avis très partages sur la location de voiture. Nous sommes des « voyageurs en liberté » et avons peur de ne pas apprécier les contraintes des transports en commun même s’ils sont « grand tourisme ». Nous rentrons du sri lanka ou nous avions guide et chauffeur a dispo mais nous avons été un peu frustré de ne pas avoir la liberté de pouvoir s’arrêter ou et quand l’on veut (même si il y avait une certaine souplesse avec nos accompagnateurs).
Nous sommes habitués a voyager seul (notamment en camping car) donc la formule transport en bus nous fait un peu peur.
donc la 1ere question et je pense la plus importante afin d’établir l’itinéraire : la location de voiture ainsi que la conduite au Pérou est elle réalisable et dans quelle mesure est elle éventuellement dangereuse ? (nous avons eu une idée de la conduite sportive et « tout au klaxon » du Sri Lanka je pense qu’il doit en être de même au Pérou à ce que j’ai pu voir nous aurions pu conduire après une brève période d’adaptation)
De plus en plus de voyageurs optent pour la location de voiture pour visiter le Pérou. Les routes se sont bien améliorées, les tarifs sont à la baisse et comme vous dites cela offre une liberté incomparable… par contre il y a plusieurs éléments à prendre en compte :
– les distances : le Pérou c’est 20 fois le Sri Lanka donc les distances sont importantes, il faut être préparé à passer du temps sur les routes
– 14 jours au Pérou, ça passe très vite et la location de voiture est plus adaptée aux voyageurs ayant du temps
– qui dit distance dit consommation donc il faut prévoir un budget essence important
– il faut être très attentif car la conduite des péruviens est souvent déroutante

et avez vous des loueurs a nous recommander ? Oui, nous travaillons avec 2 loueurs, les demandes de devis se font sur ce lien.

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

21 décembre 2016 à 18:01
Photo du profil de veronique

veronique

said

Voilà voilà le 1er jet pour notre voyage au Pérou j’aimerai avoir votre avis notamment sur le timing ainsi que les sites prévus au programme (intéressant ou à zapper compte tenu du temps sur place par ex.) je me suis calquée sur quelques voyages trouvés ici
Pour les nuits soit en hôtels simples et confortables (à voir si vous avez des contacts) ou chez l’habitant (de préférence)

Jour 1:

LIMA
Accueil nuit « chez serge »

Jour 2:

LIMA PARACAS 263KM 3H40

Visite de lima
(Principaux sites intéressant + arrêt incontournable au hard rock café (collection de tee shirt pour ma fille de tous les pays visités)
En début d’après-midi récupération de la voiture puis route vers Paracas

Nuit à Paracas
Jour 3
Visite iles balestas +réserve
Départ pour nazca 449km 6h30
Stop Les Vestiges Archéologiques de Tambo Colorado
Stop aux dunes de Huacachina (pas de buggy)
Nuit à NAZCA

JOUR 4: NAZCA

Survol des lignes de nazca
– Nécropole de Chauchilla
– Complexe pyramidal de Cahuachi (centre cérémoniel nazca)
– Aqueducs circulaires de Cantalloc
– dune de Cero blanco
Nuit a nazca

JOUR 5

NAZCA-AREQUIPA 8h40 549km

Nuit arequipa

Jour 6 AREQUIPA
Visite des principaux sites

Jour 7 AREQUIPA T CANYON DU COLCA 3H30 165KM

Départ en direction du Canyon du Colca Chivay
– arret réserve naturelle de Salinas et Aguada Blanca
– arret pour vue sur les volcans et glaciers Hualca-Hualca, Sabancaya et Ampato.
– Detente aux sources thermales de la calera

Nuit à Chivay

Jour 8
Visite du canyon de Colca en voiture
Route dans le canyon de Colca entre Chivay et Cruz del Condor jusqu’à cabanaconde (Mirador de Achachihua) est-ce utile ou peut-on s’arrêter a cruz del condor ?
Retour à Chivay
Route vers TITI CACA
Nuit en route

Jour 9: lieu de dodo LLACHON (Vu sur un récit à définir avec vous sachant que nous privilégions les nuits chez l’habitant)

Visite du site de sillustani
Nuit a llachon (voir pour nuit chez felix – vu sur un recit)

Jour 10:

LAC TITICACA
Iles uros puis l’île de Taquille puis l’île d’Amantani nuit chez locaux Chez Félix, au bout de la péninsule de Capachica, (vu sur un recit)

Jour 11
LLUCHON- CUSCO 397KM 6H
– site de Pukara,
– Arrêt ensuite au col de La Raya (4370 mètres),
– visite du temple inca de Viracocha
– village d’Andahuaylillas, où se trouve la « chapelle sixtine » des Andes. Arrivée à Cusco, nuit a Cuzco

Jour 12

CUSCO – PISAQ – MORAY – MARAS – OLLANTAYTAMBO

-la cité de Pisaq
-les cirques de Moray
– les salines de Maras,
– d’Ollantaytambo et sa forteresse accrochée à la montagne

la vaut-il mieux passer la nuit a Ollantaytambo ou plutôt à Agua caliente sachant qu’il faudra laisser la voiture quelque part ?

existe-t-il des bons plans pour éviter de payer très cher le train (ou alors est il seulement tres cher au depart de cuzco j’arrive pas a trouver le prix au depart de ollantaytambo ?)

Jour 13

Option 1
Train vers aguas calliente navette macchu pichu en montant descente a pied
Option 2
Ollantaytambo hydroelectica (dans ce cas comment aller à hydroelectica ? car en voiture ça me parait très long en faisant le tour ) puis marche jusqu’à Aguascalientes puis navette machu pichu

Nuit à aguas calliente ou à ollantaytambo ?

Jour 14

OLLANTAYTAMBO CUSCO 71KM
Etape prise sur un récit
« Nous avons donc décidé de faire les sites les plus près de Cusco avec l’option rando. Nous réservons un taxi « Allo Cusco » pour nous conduire à Tambomachay 3700 mètres d’altitude et nous revenons à pied à Cusco en visitant les sites historiques Inca de Tambomachay, de Puka Pukara, le temple du soleil, de Quenko et enfin l’immense site de Sacsayhuaman avec une superbe vue sur Cusco. C’est une belle balade qui se fait tranquillement (environ 12 km). Puis Vous redescendez en ville par une marche de ¾ d’heure à travers les petites rues de San Blas, en admirant au passage la fameuse pierre à 12 angles. Vous poursuivez votre marche à travers la ville en traversant les places principales et visitez le marché central, lieu coloré et pittoresque de la vie actuelle de Cusco, ainsi que le temple du soleil, centre politique et religieux de l’empire inca.
Eventuellement spectacle de danse à Cuzco
Nuit à Cuzco

Jour 15

VOL VERS LIMA puis France

merci d avance

5 janvier 2017 à 09:14
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Véronique,

Voilà voilà le 1er jet pour notre voyage au Pérou j’aimerai avoir votre avis notamment sur le timing ainsi que les sites prévus au programme (intéressant ou à zapper compte tenu du temps sur place par ex.) je me suis calquée sur quelques voyages trouvés ici Regardons ensemble :
Pour les nuits soit en hôtels simples et confortables (à voir si vous avez des contacts) Je vous laisse regarder la Liste Premium avec nos partenaires dans le pays (Carte Premium offerte actuellement avec l’Assistance) ou chez l’habitant (de préférence) Dans le cadre de l’Assistance, nous vous mettons en relation avec des familles vivant dans le Canyon du Colca, sur le lac Titicaca et à Cuzco ;)

Jour 1:
LIMA
Accueil nuit « chez serge ». OK, je vous laisse nous faire parvenir le formulaire de réservation de la base d’accueil de votre choix.

Jour 2:
LIMA PARACAS 263KM 3H40
Visite de lima
(Principaux sites intéressant + arrêt incontournable au hard rock café (collection de tee shirt pour ma fille de tous les pays visités) OK. Pour info, le Hard Rock Café de Lima se trouve dans le centre commercial Jockey Plaza.
En début d’après-midi récupération de la voiture puis route vers Paracas OK très bien. Petit conseil : vous allumerez bien vos feux en empruntant la Panaméricaine pour rejoindre Paracas, sous peine de faire connaissance assez rapidement avec la police locale ;)

Nuit à Paracas OK

Jour 3
Visite iles balestas +réserve. Réductions sur les tickets avec un de nos partenaires sur place en présentant la Carte Premium.
Départ pour nazca 449km 6h30
Stop Les Vestiges Archéologiques de Tambo Colorado
Stop aux dunes de Huacachina (pas de buggy) OK, mais il ne faudra pas traîner en chemin.
Nuit à NAZCA OK

JOUR 4: NAZCA
Survol des lignes de nazca. Dans le cadre de la Carte Transports, nous vous réservons le survol avec une des meilleures compagnies aériennes locales, AeroParacas : 75 USD/pers. tarif ToutPérou au lieu des 100 prix public.
– Nécropole de Chauchilla
– Complexe pyramidal de Cahuachi (centre cérémoniel nazca)
– Aqueducs circulaires de Cantalloc
– dune de Cero blanco. Très bien.
Nuit a nazca OK

JOUR 5
NAZCA-AREQUIPA 8h40 549km Longue route le long du Pacifique :)
Nuit arequipa OK

Jour 6 AREQUIPA
Visite des principaux sites Vous verrez, c’est une très belle ville.

Jour 7 AREQUIPA T CANYON DU COLCA 3H30 165KM
Départ en direction du Canyon du Colca Chivay
– arret réserve naturelle de Salinas et Aguada Blanca
– arret pour vue sur les volcans et glaciers Hualca-Hualca, Sabancaya et Ampato.
– Detente aux sources thermales de la calera
Parfait.
Nuit à Chivay OK. Nuit chez l’habitant possible dans le petit village de Coporaque.

Jour 8
Visite du canyon de Colca en voiture OK
Route dans le canyon de Colca entre Chivay et Cruz del Condor jusqu’à cabanaconde (Mirador de Achachihua) est-ce utile ou peut-on s’arrêter a cruz del condor ? Le Mirador d’Achachihua est beaucoup moins touristique que la Cruz del Condor, mais pourquoi pas les deux ;)
Retour à Chivay
Route vers TITI CACA
Nuit en route OK

Jour 9: lieu de dodo LLACHON (Vu sur un récit à définir avec vous sachant que nous privilégions les nuits chez l’habitant). Oui, nous organisons la rencontre avec la famille dans le cadre de l’Assistance. Authenticité garantie! Tous les détails lors du briefing.
Visite du site de sillustani OK
Nuit a llachon (voir pour nuit chez felix – vu sur un recit) D’accord.

Jour 10:
LAC TITICACA
Iles uros puis l’île de Taquille puis l’île d’Amantani nuit chez locaux Chez Félix, au bout de la péninsule de Capachica, (vu sur un recit). Une nuit sur l’île d’Amantani ne vous tente pas ?

Jour 11
LLUCHON- CUSCO 397KM 6H
– site de Pukara,
– Arrêt ensuite au col de La Raya (4370 mètres),
– visite du temple inca de Viracocha
– village d’Andahuaylillas, où se trouve la « chapelle sixtine » des Andes. Arrivée à Cusco, nuit a Cuzco. Très bien.

Jour 12
CUSCO – PISAQ – MORAY – MARAS – OLLANTAYTAMBO
-la cité de Pisaq
-les cirques de Moray
– les salines de Maras,
– d’Ollantaytambo et sa forteresse accrochée à la montagne. OK
la vaut-il mieux passer la nuit a Ollantaytambo ou plutôt à Agua caliente sachant qu’il faudra laisser la voiture quelque part ? Autant dormir à Aguas Calientes pour être sur place le lendemain matin pour partit tôt pour le Machu Picchu.
existe-t-il des bons plans pour éviter de payer très cher le train (ou alors est il seulement tres cher au depart de cuzco j’arrive pas a trouver le prix au depart de ollantaytambo ?) Ce trajet en train est effectivement pas donné, car deux compagnies uniquement le proposent, et il n’y a pas 36 solutions pour aller à Aguas Calientes : c’est soit en train, soit colectivos + marche. Donc elles en profitent… selon le type de train et l’horaire, comptez entre 70 et 95 USD/pers. l’aller.

Jour 13
Option 1
Train vers aguas calliente navette macchu pichu en montant descente a pied
Option 2
Ollantaytambo hydroelectica (dans ce cas comment aller à hydroelectica ? car en voiture ça me parait très long en faisant le tour En colectivo, mais par la même route, et oui, cela prend plusieurs heures) puis marche jusqu’à Aguascalientes puis navette machu pichu.
Attention, vu les temps de trajets, cette 2ème option ne vous permettra pas de rester beaucoup de temps sur le site du Machu Picchu (on peut vous réserver vos entrées si vous le souhaitez).
Nuit à aguas calliente ou à ollantaytambo ? Les deux sont possibles, à voir selon l’horaire du retour en train.

Jour 14
OLLANTAYTAMBO CUSCO 71KM
Etape prise sur un récit
« Nous avons donc décidé de faire les sites les plus près de Cusco avec l’option rando. Nous réservons un taxi « Allo Cusco » pour nous conduire à Tambomachay 3700 mètres d’altitude et nous revenons à pied à Cusco en visitant les sites historiques Inca de Tambomachay, de Puka Pukara, le temple du soleil, de Quenko et enfin l’immense site de Sacsayhuaman avec une superbe vue sur Cusco. C’est une belle balade qui se fait tranquillement (environ 12 km). Puis Vous redescendez en ville par une marche de ¾ d’heure à travers les petites rues de San Blas, en admirant au passage la fameuse pierre à 12 angles. Vous poursuivez votre marche à travers la ville en traversant les places principales et visitez le marché central, lieu coloré et pittoresque de la vie actuelle de Cusco, ainsi que le temple du soleil, centre politique et religieux de l’empire inca.
Eventuellement spectacle de danse à Cuzco
Nuit à Cuzco OK très bien, joli programme :)

Jour 15
VOL VERS LIMA puis France. Dans le cadre de la Carte Transports, nous nous chargeons de vous trouver les meilleurs tarifs sur les vols intérieurs péruviens, selon les promotions en cours valables exclusivement ici sur Lima.

merci d avance Con mucho gusto !

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

6 janvier 2017 à 16:23

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Flore Amazonie Pérou Balcons Cathédrale Lima Forum Blog Tout Pérou Cathédrale Réserve Paracas Forum Blog Tout Pérou Réserve Paracas Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés