Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

12 jours au perou en avril 2017

12 jours au perou en avril 2017

Accueil Blog Forum ToutPérou Forums Forum de voyage dédié au Pérou 12 jours au perou en avril 2017

Ce sujet a 9 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 7 années, 2 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de pascal

pascal

said

bonjour, mon ami et moi préparons notre voyage au Pérou du 2 au 14 avril 2017 . Je souhaite vous faire part de notre programme afin de voir si il est réalisable en seulement 12 jours. Arrivée a Lima le 02/04 à 19h 20 ,transfert à l’hôtel Serge pacifique ou Serge colonial par vos soins.(nous pensons prendre les cartes assistance,premium et transport.) 03/04 rencontre avec vous,visite de la ville puis bus pour Paracas nuit a Paracas. 04/04 matin iles balestras, après-midi réserve puis bus de nuit pour Aréquipa. 05/04 Aréquipa; couvent santa catalina, grand marché. 06/04 et 07/04 canyon del colca , croix du condor et bus pour Puno. 08/04 Puno lac et nuit chez l’habitant organisée par tout pérou. 09/04 Puno puis bus pour Cusco. 10/04 Cusco. 11/04 Cusco; Aguas Calientes. 12/04 Machu picchu;Cusco. 13/04 Cusco et vol pour Lima .14/04 Lima puis vol pour Paris à 21h35. Est-il possible d’organiser des visites avec un guide francophone à Cusco et pour le canyon del colca,et a quel prix? Merci pour vos coneils.

3 novembre 2016 à 10:33
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Pascal,

mon ami et moi préparons notre voyage au Pérou du 2 au 14 avril 2017 . Très bien.

Je souhaite vous faire part de notre programme afin de voir si il est réalisable en seulement 12 jours. C’est parti, regardons cela ensemble :

Arrivée a Lima le 02/04 à 19h20 ,transfert à l’hôtel Serge pacifique ou Serge colonial par vos soins. OK, je vous laisse nous faire parvenir le formulaire de réservation dès que vous aurez fait votre choix. Cochez bien bien la Navette ToutPérou pour que notre chauffeur de confiance vous attende à la descente de l’avion.
(nous pensons prendre les cartes assistance,premium et transport.) Même procédure que précédemment, réservation via les différents formulaires.

03/04 rencontre avec vous Avec plaisir, lors du traditionnel briefing :) visite de la ville puis bus pour Paracas nuit a Paracas. OK. Avec la Carte Transports, -10% sur tous les trajets proposés par une des meilleurs compagnies de bus régulières, Cruz del Sur. On s’occupe des réservations.

04/04 matin iles balestras, après-midi réserve puis bus de nuit pour Aréquipa. OK

05/04 Aréquipa; couvent santa catalina, grand marché. OK

06/04 et 07/04 canyon del colca , croix du condor et bus pour Puno. OK. Toujours dans le cadre de la Carte Transports, 40USD/pers. tarif ToutPérou au lieu des 50 prix public pour ce trajet Chivay-Puno, avec la compagnie 4M.

08/04 Puno lac et nuit chez l’habitant organisée par tout pérou. On s’en occupe ;)

09/04 Puno puis bus pour Cusco. OK de cette façon, mais en bus de nuit direct.

10/04 Cusco. OK

11/04 Cusco; Aguas Calientes. Idéalement, passez cette journée dans la Vallée Sacrée avec notre chauffeur privé dans le cadre de l’Assistance, qui vous vous accompagne sur les différents sites comme Pisac, Maras, Moray entre autres, pour ensuite prendre un train d’Ollantaytambo pour rejoindre Aguas Calientes (avec Perurail ou Incarail) pour y dormir.

12/04 Machu picchu;Cusco. Le grand jour ! :) Si vous le souhaitez, nous vous réservons vos entrées au prix coûtant, que nous vous remettrons lors du briefing. Machu Picchu seul ? Avec le Huayna Picchu ? La Montagne ?

13/04 Cusco et vol pour Lima. OK. Avec la Carte Transports, nous nous chargeons de vous trouver les meilleurs tarifs sur les vols intérieurs péruviens, selon les promotions en cours valables exclusivement ici sur Lima.

14/04 Lima puis vol pour Paris à 21h35. OK. Tout rentre dans le programme :)

Est-il possible d’organiser des visites avec un guide francophone à Cusco et pour le canyon del colca,et a quel prix? Oui, je peux me renseigner, je vous tiens au courant

Merci pour vos coneils. Con mucho gusto !

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

3 novembre 2016 à 17:57
Photo du profil de pascal

pascal

said

Bonjour Serge,merci pour votre réponse. Partant en avril, je voulais savoir quand prendre les cartes de transport et d’assistance. Antoinette et pascal.

6 novembre 2016 à 13:31
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Pascal,

merci pour votre réponse : de nada ;-)

Partant en avril, je voulais savoir quand prendre les cartes de transport et d’assistance : Vous pouvez les réserver dès maintenant en remplissant les formulaires Assistance et Transports. Puis les payer par paypal par la suite ou bien le jour du briefing.

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

6 novembre 2016 à 17:57
Photo du profil de pascal

pascal

said

Bonjour et meilleurs voeux pour cette nouvelle année.
la date de notre départ approchant,j’aimerais mettre au point avec vous notre circuit.
02/04 Arrivée à Lima à 19h20.Navette et hôtel Serge colonial réservés ainsi que les cartes transport et assistance.
03/04 briefing, visite de Lima puis départ pour Paracas.Pouvez-vous prendre nos billets de bus?
04/04 Iles Balestas, réserve de Paracas puis bus pour Arequipa. A réserver aussi.
05/04 visite d’ Aréquipa.
06/04 nous souhaitons partir pour canon del colca, la croix du condor, Chivay.
07/04 bus pour Puno.A réserver par vos soins.
08/04 Puno, lac+ nuit chez l’habitant,avec tout perou.
09/04 Puno, Cusco à réserver aussi.
10/04 vallée sacrée .
11/04 Cusco,Ollantaytambo puis train pour AC.Quel est le prix pour un guide/chauffeur (si possible francophone)pour ces 2 jours?
12/04 Machu Picchu, puis retour à Cusco.Nous ne savons pas encore comment.
Pour l’aller, vaut-il mieux prendre le train de 16h36 ou celui de 19h27?
Pour le retour, celui de 14h30 ou celui de 16h12?
Merci de nous prendre les billets d’entrée.
13/04 Visite de Cusco. Vol pour Lima. Réservation par tout perou.
14/04 Visite de Lima, rencontre avec Serge puis vol pour Paris à 21h35.
A bientôt.
Antoinette,Pascal.

26 janvier 2017 à 11:58
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Antoinette, bonjour Pascal,

meilleurs voeux pour cette nouvelle année. Merci ! À vous aussi… avec un beau voyage au Pérou ! ;)

la date de notre départ approchant,j’aimerais mettre au point avec vous notre circuit. Voyons voyons

02/04 Arrivée à Lima à 19h20.Navette et hôtel Serge colonial réservés ainsi que les cartes transport et assistance. OK, tout est bon.

03/04 briefing, visite de Lima puis départ pour Paracas.
Pouvez-vous prendre nos billets de bus? Oui, on s’en occupe dans la cadre de la Carte Transports. Je vous envoie un mail privé à ce sujet.

04/04 Iles Balestas, réserve de Paracas puis bus pour Arequipa. A réserver aussi. Il faudra passer par Ica pour prendre votre bus de nuit pour Arequipa, car le Paracas-Arequipa est trop tôt dans la journée compte tenu des visites.

05/04 visite d’ Aréquipa. OK

06/04 nous souhaitons partir pour canon del colca, la croix du condor, Chivay. OK. En indépendant ou avec une agence ?

07/04 bus pour Puno.A réserver par vos soins. C’est noté.

08/04 Puno, lac+ nuit chez l’habitant,avec tout perou. Super rencontre en perspective ! On organise la rencontre dans le cadre de l’Assistance.

09/04 Puno, Cusco à réserver aussi. D’accord.

10/04 vallée sacrée .
11/04 Cusco,Ollantaytambo puis train pour AC.Quel est le prix pour un guide/chauffeur (si possible francophone)pour ces 2 jours?
Ça sera un chauffeur privé hispano-anglophone dans le cadre de l’Assistance. Le tarif est de 160 à 200 soles pour vous 2, par jour, selon l’itinéraire défini ensemble lors du briefing.

12/04 Machu Picchu, puis retour à Cusco. Nous ne savons pas encore comment.
Pour l’aller, vaut-il mieux prendre le train de 16h36 ou celui de 19h27? Sachant que vous aurez deux jours pleins dans la Vallée Sacrée, mieux vaut prendre celui de 16h36 pour profiter du trajet de jour ;)

Pour le retour, celui de 14h30 ou celui de 16h12? 16H12 pour profiter un peu du site du Machu Picchu quand tous les groupes l’auront quitté pour prendre le train de… 14h30 :)

Merci de nous prendre les billets d’entrée. Je vous laisse nous faire parvenir le formulaire de réservation svp.

13/04 Visite de Cusco. OK
Vol pour Lima. Réservation par tout perou. Je vous en parle aussi dans le mail privé.

14/04 Visite de Lima, rencontre avec Serge puis vol pour Paris à 21h35. Après un très beau séjour ;)

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

26 janvier 2017 à 17:09
Photo du profil de pascal

pascal

said

Bonjour Serge,
merci pour votre mail privé.
Tout d’abord,nous avons un changement d’horaire:arrivée à 18h10 au lieu de 19h20 et départ à 18h25 au lieu de 21h35.
Pour Colca,nous ne savons pas encore.Avez vous un chauffeur à nous proposer?si oui,à quel prix.
La vallée sacrée avec un chauffeur privé,c’est ok.
Les formulaires de réservation pour MP sont envoyés et pour les horaires de train nous allons suivre vos conseils.
Pour le trajet Puno Cusco,nous prendrons le bus turismo de 7h00.
A bientôt.Antoinette,Pascal.

2 février 2017 à 14:14
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Antoinette, bonjour Pascal,

merci pour votre mail privé. Con mucho gusto !

Tout d’abord,nous avons un changement d’horaire:arrivée à 18h10 au lieu de 19h20 et départ à 18h25 au lieu de 21h35. OK c’est noté. Même numéro de vol pour votre arrivée ?

Pour Colca,nous ne savons pas encore.Avez vous un chauffeur à nous proposer?si oui,à quel prix.
Oui, dans le cadre de l’Assistance, notre chauffeur privé peut vous emmener d’Arequipa jusqu’au Canyon du Colca, avec une halte à la Cruz del Condor et aux bains thermaux : 400 soles pour une journée ou 500 soles sur deux jours pour vous 2.

La vallée sacrée avec un chauffeur privé,c’est ok. D’accord, je bloque son agenda pour vous.

Les formulaires de réservation pour MP sont envoyés et pour les horaires de train nous allons suivre vos conseils. OK. Nous vous avons écrit pour le Machu Picchu.

Pour le trajet Puno Cusco,nous prendrons le bus turismo de 7h00. OK parfait.

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

2 février 2017 à 17:09
Photo du profil de pascal

pascal

said

Bonjour,
notre arrivée est prévue le 02/04 à 18h10 par le vol AF8243 en provenance d’Amsterdam.
Comme convenu, le versement,la copie des passeports et la confirmation des réservations a été envoyée à votre adresse mail.
Cordialement,
Antoinette, Pascal.

14 février 2017 à 08:40
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Antoinette, bonjour Pascal,

notre arrivée est prévue le 02/04 à 18h10 par le vol AF8243 en provenance d’Amsterdam : ok.

Comme convenu, le versement,la copie des passeports et la confirmation des réservations a été envoyée à votre adresse mail : Je viens de vous répondre.

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

15 février 2017 à 17:45

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Animaux Amazonie Nuit Amazonie Pérou Forum Blog Tout Pérou Musée Cusco Forum Blog Tout Pérou Cathédrale Réserve Paracas Forum Blog Tout Pérou Réserve Paracas Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés