Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

10 jours au Pérou en septembre

10 jours au Pérou en septembre

Accueil Blog Forum ToutPérou Forums Forum de voyage dédié au Pérou 10 jours au Pérou en septembre

Ce sujet a 9 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 6 années, 8 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de EMILY

EMILY

said

Bonjour à tous!
mon compagnon et moi même partons en Septembre au Pérou pour 10jours (j’ai décompté les jours d’arrivée et de départ..); nous aimerions être conseillés sur les incontournables et le nombre de jours minimum par ville en sachant que nous souhaiterions vraiment visiter Cuzco, le Machu Picchu, et le Lac Titicaca.
J’imagine que 10j c’est court… c’est pour cette raison que j’attends vos conseils :)
Merci par avance

19 juin 2017 à 10:16
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Emily,

mon compagnon et moi même partons en Septembre au Pérou pour 10jours (j’ai décompté les jours d’arrivée et de départ..) OK très bien.

Nous aimerions être conseillés sur les incontournables et le nombre de jours minimum par ville en sachant que nous souhaiterions vraiment visiter Cuzco, le Machu Picchu, et le Lac Titicaca. Je vous invite à consulter les différents post des autres voyageurs en train de préparer leurs voyages, ainsi que les récits de voyage des membres du réseau solidaire vous ayant précédés : c’est souvent source d’inspiration, avec plein de bonnes infos à la clé ;)
Dès que vous aurez mis à peu près en place votre itinéraire, n’hésitez pas à me le soumettre, pour que l’on puisse regarder ensemble si tout est OK, notamment en terme de timing.

J’imagine que 10j c’est court… c’est pour cette raison que j’attends vos conseils :) C’est vrai que 10 jours, c’est rapide, et il ne faudra donc pas trop traîner en route (et surtout faire un choix d’étapes sans vouloir tout voir), mais en optimisant votre itinéraire (avec l’aide de ToutPérou ;) ), c’est faisable sans problème :)

Merci par avance Con mucho gusto !

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

19 juin 2017 à 16:46
Photo du profil de EMILY

EMILY

said

merci bcp je me plonge de suite dans les comptes-rendus précedents!

20 juin 2017 à 10:56
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Emily,

merci bcp je me plonge de suite dans les comptes-rendus précedents! Très bien ! À dispo pour la suite :)

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

20 juin 2017 à 17:49
Photo du profil de EMILY

EMILY

said

Bonjour,
après avoir bien potassé sur le programme je reviens vers vous..
Ce fut difficile de faire des choix vu la durée du voyage :s… Nous arrivons le 19sept à 20h00 et repartons le 02/10 à 2H00 (nous rentrons vers la martinique où les vols +/- directs n’existent malheureusement pas…)

ALORS:
J1 (19/09):arrivée de nuit
J2 (20/09): iles Palomino, j’en ai entendu parlé, il parait que c’est moins touristique mais faut il réserver à l’avance?
+ Bus de nuit vers arequipa
J3 (21/09) journée à Arequipa + bus vers cabanaconde (nuit à cabanaconde)
J4- J5- J6 (22/09 au 24/09) Trek du canon del rio colca. J’ai lu qu’il était possible de le faire seul, est-il facile de trouver des auberges sur le trajet? est il possible de rentrer dans l’apres midi vers PUNO? où il vaut mieux attendre le lendemain?
J7 (25/09) j’espère déjà à PUNO et du coup juste une visite express du lac titicaca… et si possible bus de nuit vers cuzco
J8 (26/09) dejà à cuzco! (je suis optimiste) ou alors route vers cuzco
et là c’est le flou artistique..
J9 à J12 (27/09 au 30/09) les salineras, aguas calientes et le macchu picchu (montana) mais dans quel ordre? Les trajets seraient plus simples dans quel sens ? ET surtout quel jour et quels horaires réserver pour le macchu picchu? J’ai cru comprendre que pour Montana le mieux était le matin?
Nous aimerions rentrer le 30 sur Lima et le 1er profiter pour lezarder à LIMA mais est ce possible de rentrer en bus de nuit? quel est la durée du trajet? Est-ce mieux de rentrer en avion? Quelle est la durée en avion?
Voilà çà m’a l’air très chronométré mais bon..
Merci par avance pour les réponses
bien à vous
Emily

6 juillet 2017 à 09:20
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Emily,

après avoir bien potassé sur le programme je reviens vers vous.. Très bien.

Ce fut difficile de faire des choix vu la durée du voyage :s… Nous arrivons le 19sept à 20h00 et repartons le 02/10 à 2H00 (nous rentrons vers la martinique où les vols +/- directs n’existent malheureusement pas…) Ah le temps… de plus en plus précieux de nos jours ;)

ALORS: Voyons voyons

J1 (19/09):arrivée de nuit. OK. Je vous laisse consulter nos bases d’accueil à Lima, avec le traditionnel briefing le lendemain matin autour d’un bon café pour faire le plein d’infos avant de partir dans le pays.
Navette privée ToutPérou également disponible à votre arrivée à l’aéroport, pour notamment éviter les arnaques.

J2 (20/09): iles Palomino, j’en ai entendu parlé, il parait que c’est moins touristique mais faut il réserver à l’avance? Oui, et nous avons un partenaire pour l’excursion, avec ristourne à la clé, dans la Liste Affiliés (sur présentation de la Carte Premium Affiliés remise lors du briefing).

+ Bus de nuit vers arequipa OK.Dans le cadre de la Premium Transports / Pack Premium, -10% sur tous les trajets, dont celui-ci, proposés par la meilleure compagnie régulière du pays, Cruz del Sur. Nous nous occupons des réservations.

J3 (21/09) journée à Arequipa + bus vers cabanaconde (nuit à cabanaconde) OK

J4- J5- J6 (22/09 au 24/09) Trek du canon del rio colca. J’ai lu qu’il était possible de le faire seul, est-il facile de trouver des auberges sur le trajet? Oui, sans problème est il possible de rentrer dans l’apres midi vers PUNO? où il vaut mieux attendre le lendemain? Toujours dans le cadre de la Premium Transports / Pack Premium, 40 USD/pers. au lieu des 50 prix public pour ce trajet Chivay-Puno, départ à 13h00, avec la compagnie 4M. Nous nous chargeons des réservations.

J7 (25/09) j’espère déjà à PUNO et du coup juste une visite express du lac titicaca… et si possible bus de nuit vers cuzco. Super rapide, mais possible oui.

J8 (26/09) dejà à cuzco! (je suis optimiste) ou alors route vers cuzco Cela vous laisserait la possibilité de faire ce trajet Puno-Cuzco de jour, avec de superbes paysages, et de très beaux sites à visiter sur la Route Baroque Andine. Avec la Premium Transports / Pack Premium, 45 USD/pers. au lieu des 60 prix public, incluant les entrées sur les sites visités + un déjeuner-buffet. Nous nous chargeons des réservations.

et là c’est le flou artistique. Et bien on regarde :)

J9 à J12 (27/09 au 30/09) les salineras, aguas calientes et le macchu picchu (montana) mais dans quel ordre? Les trajets seraient plus simples dans quel sens ? ET surtout quel jour et quels horaires réserver pour le macchu picchu? J’ai cru comprendre que pour Montana le mieux était le matin?
Pour optimiser l’itinéraire, visite de la Vallée Sacrée en partant de Cuzco (notre chauffeur privé peut vous accompagner sur les différents sites dans le cadre de la Premium Assistance / Pack Premium, pour vous permettre de les visiter à votre rythme, comme bon vous semble ;) ), puis en fin de journée, train à la gare d’Ollantaytambo direction Aguas Calientes (billets A/R à réserver dès que possible en ligne sur les sites de Perurail ou Incarail . La carte bancaire ayant servi au paiement vous sera demandée le jour du trajet pour retirer les billets définitifs).

Visite du Machu Picchu le lendemain : si vous le souhaitez, nous vous réservons vos entrées au prix coûtant. Si vous souhaitez gravir la Montagne, ce sera obligatoirement le matin.
Retour sur Ollantaytambo ou directement Cuzco (Poroy) dans l’après-midi, pour le jour suivant visiter l’ancienne capitale de l’Empire Inca ou d’autres sites de la Vallée Sacrée.

Nous aimerions rentrer le 30 sur Lima et le 1er profiter pour lezarder à LIMA mais est ce possible de rentrer en bus de nuit? quel est la durée du trajet? Oui, mais 21h00 de route… Est-ce mieux de rentrer en avion? Quelle est la durée en avion? … contre 1h30 de vol.
Dans le cadre de la Premium Transports / Pack Premium, nous nous chargeons de vous trouver les meilleurs tarifs sur les vols intérieurs péruviens, selon les promotions en cours, valables exclusivement ici sur Lima. Nous nous occupons des réservations.

Voilà çà m’a l’air très chronométré mais bon.. Il ne faudra pas trop traîner en route, mais ça fait un beau petit séjour ;)

Merci par avance pour les réponses Con mucho gusto !

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

8 juillet 2017 à 22:31
Photo du profil de EMILY

EMILY

said

merci bcp pour les infos! je reviendrez vers vous pour les réservations! encore merci!!

16 juillet 2017 à 14:24
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Emily,

merci bcp pour les infos! je reviendrez vers vous pour les réservations! Avec plaisir :) À dispo.

encore merci!! Con mucho gusto.

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

17 juillet 2017 à 14:38
Photo du profil de EMILY

EMILY

said

Serait il possible de reserver le bus de nuit entre lima et arequipa et le bus entre arequipa et cabanaconde (le point de depart du canyon del rio colca)?

Merci par avance

15 août 2017 à 19:27
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Emily,

Serait il possible de reserver le bus de nuit entre lima et arequipa et le bus entre arequipa et cabanaconde (le point de depart du canyon del rio colca)? Pour le bus Lima-Arequipa, oui, dans le la Premium Transports / Pack Premium, avec la compagnie Cruz del Sur. Je vous laisse tout d’abord nous faire parvenir le formulaire de réservation de la Premium Transports ou du Pack Premium, et nous finaliserons ensuite par mail privé.

Pour le bus Arequipa-Cabanaconde, ce sera directement sur place, nous vous donnerons toutes les infos lors du briefing.

Merci par avance Con mucho gusto.

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

16 août 2017 à 10:19

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Animaux Amazonie Nuit Amazonie Pérou Forum Blog Tout Pérou Flore Amazonie Pérou Perruche Verte Amazonie Lac Sandoval Réserve Tambopata Forum Blog Tout Pérou Balcons Cathédrale Lima Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés