Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

VOYAGE PEROU – Août 2018 - 21 jours - 2 adultes

VOYAGE PEROU – Août 2018 – 21 jours – 2 adultes

Accueil Blog Forum ToutPérou Forums Forum de voyage dédié au Pérou VOYAGE PEROU – Août 2018 – 21 jours – 2 adultes

Taggé: , , ,

Ce sujet a 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 5 années, 10 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de NICOCO

NICOCO

said

Bonjour à tous,

Grâce à l’immense aide de ToutPérou que je remercie grandement au passage, ma femme et moi avons validé le voyage suivant :

03 août – Départ de France
04 août – Arrivée à Lima (très tôt), dodo, briefing TP, visite et départ pour Arequipa en fin de journée
05 août- Visite d’Arequipa
06 au 08 août – Trek de Colca avec départ direct le 3ème jour vers Chivay – Puno (4M)
09 au 11 août – Lac Titicaca – Amantani, Taquilé, Llachonn retour sur Puno
12 août – Bus touristique Puno – Cusco
13 août – Visite de Sacsayhuaman, Q’enquo, Pukapukara et Tambomachay, cuzco
14 au 17 août – Trek Chemin des incas (X-Treme: Inca Trail via Salkantay 4j/3d)
18 août – Visite Pisac, Salines de Maras et terrasses de Moray
19 août – Visite de la « Montagne arc en ciel (Vinicunca) & Bus de nuit vers Puerto Maldonado
20 août au 22 août – Trek Amazonie – avec nuit chez l’habitant la dernière nuit
23 août – Retour Lima en vol interne
24 août – Visite de Lima et retour dans la nuit du 24 au 25 vers la France.

Il nous reste donc quelques questions d’ordre pratique sur lesquels j’ai besoin de vos conseils :
– Valise ou sac à dos ? nous avons réservé des hôtels dans les villes, nous sommes souvent en trek. Que nous conseillez-vous ? Nous prévoyons de garder un sac « léger » sur nous d’environ 20 litres.
– Avec quelle monnaie partir ? Vaut il mieux partir avec des dollars, des euros ? Est-il aisé de retirer de l’argent avec la CB ?

Enfin, nous nous disions que la location d’un taxi/chauffeur pour les visites du 13 et 19 août pourrait intéresser certains d’entre vous, vu que nous sommes 2. Et cela pourrait réduire les frais de location de réservation. Sans compter le plaisir de partager . Bref, dites nous :0)

Merci pour vos retours.
Plus que 1 mois et demi avant de partir, l’impatience augmente !!
Corinne & Nicolas.

17 juin 2018 à 05:07
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Corinne, bonjour Nicolas,

Grâce à l’immense aide de ToutPérou que je remercie grandement au passage, ma femme et moi avons validé le voyage suivant :

03 août – Départ de France
04 août – Arrivée à Lima (très tôt), dodo, briefing TP, visite et départ pour Arequipa en fin de journée
05 août- Visite d’Arequipa
06 au 08 août – Trek de Colca avec départ direct le 3ème jour vers Chivay – Puno (4M)
09 au 11 août – Lac Titicaca – Amantani, Taquilé, Llachonn retour sur Puno
12 août – Bus touristique Puno – Cusco
13 août – Visite de Sacsayhuaman, Q’enquo, Pukapukara et Tambomachay, cuzco
14 au 17 août – Trek Chemin des incas (X-Treme: Inca Trail via Salkantay 4j/3d)
18 août – Visite Pisac, Salines de Maras et terrasses de Moray
19 août – Visite de la « Montagne arc en ciel (Vinicunca) & Bus de nuit vers Puerto Maldonado
20 août au 22 août – Trek Amazonie – avec nuit chez l’habitant la dernière nuit
23 août – Retour Lima en vol interne
24 août – Visite de Lima et retour dans la nuit du 24 au 25 vers la France.

Il nous reste donc quelques questions d’ordre pratique sur lesquels j’ai besoin de vos conseils : Voyons ça :

– Valise ou sac à dos ? nous avons réservé des hôtels dans les villes, nous sommes souvent en trek. Que nous conseillez-vous ? Nous prévoyons de garder un sac « léger » sur nous d’environ 20 litres : Le sac à dos est plus pratique mais vous pouvez aussi ramener des valises sachant que vous pouvez les confier à la consigne des hôtels et à l’agence organisant le trek le moment venu.

– Avec quelle monnaie partir ? Vaut il mieux partir avec des dollars, des euros ? Des euros de préférence que vous changerez sans problème à Lima (mais surtout pas à l’aéroport car c’est une arnaque) le 04/08 (on vous recommandera des bureaux de change lors du briefing).

Est-il aisé de retirer de l’argent avec la CB ? Oui, mais le plafond est assez bas, cet article devrait vous intéresser.

Enfin, nous nous disions que la location d’un taxi/chauffeur pour les visites du 13 et 19 août pourrait intéresser certains d’entre vous, vu que nous sommes 2. Et cela pourrait réduire les frais de location de réservation. Sans compter le plaisir de partager . Bref, dites nous :0) : L’appel est lancé :-)

Merci pour vos retours : De nada !

Plus que 1 mois et demi avant de partir, l’impatience augmente !! : Encore un peu de patience et à vous le Pérou !

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

18 juin 2018 à 17:10

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Ara Amazonie Puerto Flore Amazonie Pérou Lac Sandoval Réserve Tambopata Forum Blog Tout Pérou Musée Cusco Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés