Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

Voyage en février

Voyage en février

Ce sujet a 7 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 5 années, 3 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de FRANCIS

FRANCIS

said

Bonjour
Nous avons déjà utilisé la formule au Costa Rica et nous avons beaucoup apprécié cette possibilité d’échanges d’infos et cette aide de préparation au voyage .
Nous prendrons la carte premium , nous parlons espagnol
Je suis déjà allé au Pérou Bolivie et Equateur il y a 50 ans , roundtrip de 3 mois , les conditions de voyage étaient plus adaptées à mon âge de l’époque .
Donc pour cette fois 1 mois uniquement Pérou
Premier avec toutcosta pour vous soumettre une idée d’itinéraires et bénéficier de vos conseils ; faisabilité , mode transport , météo ….
arrivée à Lima le samedi 2 février , 2 jours à Lima , séjour chez Serge , taxi toutperou
Lima Paracas ; 2 à 3 j ; séjour El Chaco ? islas ballestas
ensuite soit Nasca Arequipa Puno Cusco et Cusco Lima en avion
soit Nasca Cusco en bus environ 5 6 j à Cusco avec Mchu Pichu ( il y a 50 ans on pouvait dormir sur le site ! ) et les env de Cusco , puis bus ou train Cusco Puno QQ j à puno et le lac
retour en avion Puno Lima ou est ce possible avion Puno Trujillo avec escale à Lima
Séjour dans le nord , plage et sites ; est ce raisonnable de louer une voiture pour cette région ?
Voilà un canevas
Je vous remercie de vos premiers conseils pour déjà faire quelques choix
Francis

23 novembre 2018 à 05:05
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Francis,

Nous avons déjà utilisé la formule au Costa Rica et nous avons beaucoup apprécié cette possibilité d’échanges d’infos et cette aide de préparation au voyage : Ravi que ça vous plaise !

Nous prendrons la carte premium , nous parlons espagnol : Muy bien !

Je suis déjà allé au Pérou Bolivie et Equateur il y a 50 ans , roundtrip de 3 mois , les conditions de voyage étaient plus adaptées à mon âge de l’époque : Vous n’allez pas reconnaître Lima ;-)

Donc pour cette fois 1 mois uniquement Pérou : C’est déjà très bien.

Premier avec toutcosta pour vous soumettre une idée d’itinéraires et bénéficier de vos conseils ; faisabilité , mode transport , météo … : Allons-y !

arrivée à Lima le samedi 2 février , 2 jours à Lima , séjour chez Serge , taxi toutperou : ok, je vous laisse consulter nos bases d’accueil avant de réserver.

Lima Paracas ; 2 à 3 j ; séjour El Chaco ? C’est dans le centre de Paracas.
islas ballestas : Pour vous rendre à Paracas, vous avez le choix entre le bus et le chauffeur privé (370 soles). Si vous optez pour le bus, nous avons négocié 8% de réduction avec la compagnie Cruz del Sur dans le cadre de la Premium transports, et on se charge des réservations !

ensuite soit Nasca Arequipa Puno Cusco et Cusco Lima en avion
soit Nasca Cusco en bus environ 5 6 j à Cusco avec Mchu Pichu ( il y a 50 ans on pouvait dormir sur le site ! : Waouh ! ) et les env de Cusco , puis bus ou train Cusco Puno QQ j à puno et le lac
retour en avion Puno Lima
Une préférence pour l’ordre Nasca/Arequipa/Puno/Cusco/Lima qui permet une meilleure acclimatation à l’altitude.
Au niveau des transports, vous avez du temps donc je conseille :
– Nazca/Arequipa en bus
– Arequipa/Puno : en bus ou avec chauffeur de confiance. Pensez-vous passer le canyon du Colca ?
– Puno/Cuzco : bus (de ligne ou touristique), train (nous avons négocié 15% de réduction avec notre partenaire PeruRail) ou bien notre chauffeur de confiance (600 soles).

– Cuzco/Lima : avion. Dans le cadre de la Premium transports, nous nous chargeons de vous trouver les meilleurs tarifs sur les vols intérieurs péruviens, selon les promotions en cours valables exclusivement ici sur Lima.

ou est ce possible avion Puno Trujillo avec escale à Lima : Puno/Trujillo ou Cuzco/Trujillo sont possibles avec dans les deux cas une escale à Lima.

Séjour dans le nord , plage et sites ; est ce raisonnable de louer une voiture pour cette région ? Oui, tout à fait. Il suffit de remplir ce formulaire pour recevoir un devis gratuit.

Voilà un canevas : Un bon début, j’attends le prochain pour rentrer dans le détail avec les différents services que l’on peut vous apporter.

Je vous remercie de vos premiers conseils pour déjà faire quelques choix : Con mucho gusto :-)
Pour info, février est le mois le plus pluvieux de l’année dans les Andes mais par contre, c’est l’été sur la côte.

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

24 novembre 2018 à 07:45
Photo du profil de FRANCIS

FRANCIS

said

Bonjour Serge
Les choses se précisent un peu et donc vos conseils seront précieux
Ce qui est acquis ; carte premium
Arrivée le vendredi 1 février par vol AF direct à 19:45
nuits 1 et 2 février je vais regarder mais certainement chez Serge
3 février : Lima Paracas avec chauffeur privé
On se reposerait bien quelques jours avant le périple , certes nous avons noté les îles Ballestas , une ballade en vélo dans la réserve ou avec chauffeur , mais on se verrait bien faire un peu de plage , j’ai vu que vous aviez conseillé à des voyageurs l’hôtel Inti Mar . Donc cette idée de baignade ( en eau froide ) et de plage est-elle réaliste ?
donc disons 3 nuits à Paracas
ça y est nous sommes prêts pour bouger
départ le 6 février pour Nasca pour 1 ou 2 nuits ; on réfléchit pour le survol , sinon musée , mirador et les environs , cementerio , acueducto , Cahuachi ; que suggérez vous comme organisation pour le trajet Paracas Nasca et pour les visites ?
Départ le 8 février pour Arequipa ou le 7 au soir si vous conseillez un bus de nuit
Question pour la suite , nous avons l’intention d’aller à Chivay , nous avons bien noté que nous sommes en pleine saison des pluies , nous ne ferons pas un de randonnée dans le canyon du Colca mais j’ai lu qu’il y avait des points de vue , mirador de la Colca , cruz del condor
donc vaut il mieux passer 1 nuit ( ou 2 nuits ) à Arequipa , chauffeur privé jusqu’à Chivay et 1 nuit (ou 2 ) à Chivay
Normalement nous devrions être au 11 au soir , j’ai vu que vous aviez conseillé un bus de nuit Chivay Puno ( je me pose encore la question de la pluie , je crois que c’est à cette époque de l’année qu’il y avait eu d’importantes inondations à Arequipa )
Donc normalement le 12 au matin nous sommes à Puno , 3 nuits à Puno , ce qui fait 4 journées puisque nous arrivons le matin ; que conseillez vous entre séjour à Puno et chez l’habitant à Llachon , merci de nous faire un petit programme .
Départ le 15 au matin , je pense que nous prendrons un chauffeur de confiance ce qui permettra des arrêts en route sur les points d’intérêts
Cusco 4 nuits pour la vallée sacrée les environs et Machu Pichu ( je n’aurai pas dû ressortir mes diapos d’il y a 50 ans de leur boîte en carton qui dormait dans le grenier , site désert , 3 nuits sur le site , montée à l’aube au sommet du Wayna pichu … )
Vous avez l’habitude de faire un planning pour les séjours je vous remercie de nous le conseiller ainsi que l’hôtel
Si mes neurones suivent nous devons être au 19 février ; nous voudrions pour la suite aller vers le nord et donc prendre un vol Cusco Trujillo avec correspondance à Lima , vous m’avez dit que c’était possible , vous occupez vous des réservations ?
Pouvez vous me faire un devis pour une location de voiture DU 19 AU 26 février ? Je pense que quand on a un peu l’habitude de conduire en voyage ce devrait être possible , nous repartons de Lima le 1 mars et nous pourrions prendre un vol Trujillo Lima ou un bus le 26 février et passer les 2 dernières nuits à Lima
Pour le nord j’ai trouvé peu d’infos sur les blogs et le forum
Premier canevas ; Trujillo et ses environs , Huaraz , Chavin de Huartar et … que conseillez vous dans les environs , remonter vers Chiclayo ? un détour par Cajalarca , sachant que l’on va avoir besoin de nos 2 j de plages avant de repartir !
Quelles sont les modalités pour un téléphone prépayé
Je vous remercie de vos premiers conseils
Cordialement
Francis

26 novembre 2018 à 12:57
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Francis,

Les choses se précisent un peu et donc vos conseils seront précieux Avec plaisir :)

Ce qui est acquis ; carte premium OK, souscription via le formulaire en ligne svp.

Arrivée le vendredi 1 février par vol AF direct à 19:45
nuits 1 et 2 février je vais regarder mais certainement chez Serge D’accord. Je vous laisse donc consulter nos bases d’accueil pour se sentir « comme à la maison », et réserver celle qui vous convient le mieux si l’une d’elles vous intéressent (ou vous réservez de votre côté un autre hôtel si vous préférez). Dans tous les cas, possibilité de se retrouver lors du traditionnel briefing vers le Parque Kennedy dans le quartier de Miraflores, pour faire le plein d’infos et de bons plans avant de partir dans le pays ;)
Navette privée ToutPérou également disponible à votre arrivée à l’aéroport pour vous emmener dans un des nos hôtels.

3 février : Lima Paracas avec chauffeur privé OK
On se reposerait bien quelques jours avant le périple , certes nous avons noté les îles Ballestas , une ballade en vélo dans la réserve ou avec chauffeur , mais on se verrait bien faire un peu de plage , j’ai vu que vous aviez conseillé à des voyageurs l’hôtel Inti Mar . Donc cette idée de baignade ( en eau froide ) et de plage est-elle réaliste ? C’est ce qui se rapproche le plus du concept « plage », mais attention, ce n’est pas non plus ce que l’on peut trouver dans le nord du Pérou. Mais il y a de quoi prendre le soleil et siroter un Pisco au bord de l’eau ;)
donc disons 3 nuits à Paracas D’accord.

ça y est nous sommes prêts pour bouger
départ le 6 février pour Nasca pour 1 ou 2 nuits ; on réfléchit pour le survol , sinon musée , mirador et les environs , cementerio , acueducto , Cahuachi ; que suggérez vous comme organisation pour le trajet Paracas Nasca et pour les visites ? Pour le trajet, soit avec notre chauffeur privé, soit en bus : dans le cadre de la Premium Transports ou Pack Premium, -8% sur tous les trajets, dont celui-ci, proposés par la meilleure compagnie régulière du pays, Cruz del Sur. Nous nous occupons des réservations.
Et pour les visites aux alentours de Nazca, avec notre guide/chauffeur privé (hispano-anglophone).

Départ le 8 février pour Arequipa ou le 7 au soir si vous conseillez un bus de nuit. C’est préconisé oui , de nuit, car ce trajet est long, et donc de préférence en siège VIP. -8% de remise également.

Question pour la suite , nous avons l’intention d’aller à Chivay , nous avons bien noté que nous sommes en pleine saison des pluies , nous ne ferons pas un de randonnée dans le canyon du Colca mais j’ai lu qu’il y avait des points de vue , mirador de la Colca , cruz del condor
donc vaut il mieux passer 1 nuit ( ou 2 nuits ) à Arequipa , chauffeur privé jusqu’à Chivay et 1 nuit (ou 2 ) à Chivay. Vous pouvez passer 2 nuits à Arequipa (coup de coeur souvent des voyageurs et étape idéale pour commencer à s’acclimater à l’altitude), puis partir pour Chivay en début de matinée pour y passer l’après-midi et la matinée suivante (donc 1 nuit dans le Colca), avant de prendre le bus pour Puno.

Normalement nous devrions être au 11 au soir , j’ai vu que vous aviez conseillé un bus de nuit Chivay Puno Non, pas de bus de nuit Chivay-Puno. Départ uniquement à 13h00 : dans le cadre de la Premium Transports / Pack Premium, 40 USD/pers. au lieu des 50 prix public pour le bus Chivay-Puno, avec la compagnie 4M. Nous nous chargeons de la réservation.
( je me pose encore la question de la pluie , je crois que c’est à cette époque de l’année qu’il y avait eu d’importantes inondations à Arequipa ). Ça peut arriver, mais cela reste quand même exceptionnel.

Donc normalement le 12 au matin nous sommes à Puno 11 au soir, 3 nuits à Puno , ce qui fait 4 journées puisque nous arrivons le matin ; que conseillez vous entre séjour à Puno et chez l’habitant à Llachon , merci de nous faire un petit programme . Sans être trop méchant avec cette pauvre ville de Puno, il est clair qu’elle a moins d’intérêt qu’Arequipa ou Cuzco par exemple. Donc mieux vaut passer le plus gros du temps sur le lac Titicaca : nous avons des contacts à Llachon, Amantani, Ticonata et Taquile. Nous vous donnons tous les détails lors du briefing en fonction du temps que vous avez sur place et de ce que vous recherchez avant tout : Ticonata pour fuire le tourisme, Amantani pour faire la connaissance d’une famille très attachante, Llachon pour avoir la possibilité de visiter des îles flottantes à proximité moins touristique que les Uros classiques… bref il y en a pour tous les goûts :)

Départ le 15 au matin , je pense que nous prendrons un chauffeur de confiance ce qui permettra des arrêts en route sur les points d’intérêts. D’accord, ou le bus touristique propose également des visites sur le trajet (comme vous préférez) : toujours avec la Premium Transports / Pack Premium, 45 USD/pers. au lieu des 60 prix public avec la compagnie Turismo Mer (incluant les entrées sur les sites visités sur le parcours + un déjeuner-buffet).

Cusco 4 nuits pour la vallée sacrée les environs et Machu Pichu ( je n’aurai pas dû ressortir mes diapos d’il y a 50 ans de leur boîte en carton qui dormait dans le grenier , site désert , 3 nuits sur le site , montée à l’aube au sommet du Wayna pichu … ) Vous allez faire des envieux ! ;)

Vous avez l’habitude de faire un planning pour les séjours je vous remercie de nous le conseiller ainsi que l’hôtel.
Dans le cadre de la Premium Assistance / Pack Premium, notre chauffeur privé vient vous chercher le matin à votre hôtel et vous accompagne durant toute la journée sur les différents sites de la Vallée Sacrée, pour vous permettre de les visiter comme bon vous semble, à votre rythme :)
D’autre part, avec la Premium Transports / Pack Premium, -15% de remise environ selon les saisons sur vos billets de train A/R Machu Picchu avec la compagnie Perurail. Nous nous chargeons des réservations.
Et nous vous réservons vos entrées pour le Machu Picchu au prix coûtant si vous le souhaitez (aucune commission, nous sommes les seuls à proposer cela), remises lors du briefing à votre arrivée à Lima.

Voici un article qui vous en dira un peu plus sur cette étape Cuzco/Vallée Sacrée/Machu Picchu.

Si mes neurones suivent nous devons être au 19 février ; nous voudrions pour la suite aller vers le nord et donc prendre un vol Cusco Trujillo avec correspondance à Lima , vous m’avez dit que c’était possible , vous occupez vous des réservations ? Dans le cadre de la Premium Transports / Pack Premium, selon les promotions en cours, nous comparons les tarifs avec le meilleur vol que vous trouvez à votre niveau, et si c’est plus intéressant ici à Lima, nous vous le réservons. Gain de temps… et d’argent ;)

Pouvez vous me faire un devis pour une location de voiture DU 19 AU 26 février ? Bien sûr, je vous laisse juste remplir le formulaire en ligne svp.
Je pense que quand on a un peu l’habitude de conduire en voyage ce devrait être possible Oui, en allant doucement au début pour s’habituer à la conduite « à la péruvienne » ;) , nous repartons de Lima le 1 mars et nous pourrions prendre un vol Trujillo Lima ou un bus le 26 février et passer les 2 dernières nuits à Lima OK, et donc même remarque que précédemment pour le vol Trujillo-Lima.

Pour le nord j’ai trouvé peu d’infos sur les blogs et le forum
Premier canevas ; Trujillo et ses environs , Huaraz , Chavin de Huartar et … que conseillez vous dans les environs , remonter vers Chiclayo ? un détour par Cajalarca , sachant que l’on va avoir besoin de nos 2 j de plages avant de repartir ! Attention à la zone de Huaraz en pleine saison des pluies, peu de départs de treks ; ensuite oui, Trujillo et tous les sites aux alentours. Et selon le timing pour la plage, soit les plages du nord (Mancora, Organos, Zorritos), mais il y a de la route, soit Huanchaco près de Trujillo qui peut être une bonne alternative.

Quelles sont les modalités pour un téléphone prépayé Nous vous en prêterons un dans le cadre du Pack Premium ;)

Je vous remercie de vos premiers conseils Con mucho gusto.

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

27 novembre 2018 à 11:54
Photo du profil de FRANCIS

FRANCIS

said

Bonjour Serge
Bon maintenant il faut que je finalise mais avant de regarder pour les vols intérieurs Cusco-Lima-Trujillo et Trujillo-Lima j’ai besoin de quelques précisions
Pour le bus Chivay Puno qui part à 13 heures de Chivay ; à quelle heure arrive t’il à Puno et en arrivant est-ce possible d’aller par exemple le soir à llachon, Je n’ai pas la notion du temps qu’il faut pour le trajet ; compte tenu du temps que nous avons 3 nuits autour du lac est-ce suffisant , nous prévoyons ensuite 5 nuits pour Cusco , la vallée et Machu Pichu ( ou 4 nuits lac et 4 nuits Cusco ; petit conseil ? )
Autre point je pense que pour le nord nous improviserons au dernier moment en fonction de la météo pour la région de Huaraz , sinon il y a pas mal de choses à faire autour de Trujillo , nous réserverons peut être 2 nuits en arrivant à Huanchaco , mais ensuite peut-on improviser ou est-ce difficile pour les hôtels en cette saison touristique sur la côte ?
Dernier point , nous passerons les 2 dernières nuits à lima , ne serait-ce que pour se donner un peu de marge avant le départ ; pour Trujillo-Lima je vais regarder pour un vol , mais y a t’il un train ou un bus et quels sont les durées de trajet ; j’ai par ailleurs demandé un devis pour une voiture DU 19 AU 26 février à partir de Trujillo
Bon je pense qu’avec ces derniers conseils on pourra décoller
Merci d’avance et bonne journée
Francis

6 décembre 2018 à 05:19
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Francis,

Bon maintenant il faut que je finalise mais avant de regarder pour les vols intérieurs Cusco-Lima-Trujillo et Trujillo-Lima j’ai besoin de quelques précisions D’accord, regardons ensemble :

Pour le bus Chivay Puno qui part à 13 heures de Chivay ; à quelle heure arrive t’il à Puno Vers 19h30 environ et en arrivant est-ce possible d’aller par exemple le soir à llachon, Je n’ai pas la notion du temps qu’il faut pour le trajet C’est un peu tard pour partir pour le lac, avec la nuit qui tombe vers 18h00/18h30, et les 1h30 de route entre Puno et Llachon. La plupart des voyageurs dorment cette première nuit à Puno. Mais possible, si vous souhaitez à tout prix y aller, de vous y rendre directement avec notre chauffeur privé de confiance (120 soles pour le trajet Puno-Llachon).

compte tenu du temps que nous avons 3 nuits autour du lac est-ce suffisant , nous prévoyons ensuite 5 nuits pour Cusco , la vallée et Machu Pichu ( ou 4 nuits lac et 4 nuits Cusco ; petit conseil ? ) Je conserverais plus les 5 nuits pour Cuzco/Vallée Sacrée/Machu Picchu.

Autre point je pense que pour le nord nous improviserons au dernier moment en fonction de la météo pour la région de Huaraz OK sinon il y a pas mal de choses à faire autour de Trujillo Oh que oui ! nous réserverons peut être 2 nuits en arrivant à Huanchaco , mais ensuite peut-on improviser ou est-ce difficile pour les hôtels en cette saison touristique sur la côte ? Non, ce ne sera pas la haute saison touristique, donc normalement pas trop de problème pour trouver un hôtel de dernière minute à cette période.

Dernier point , nous passerons les 2 dernières nuits à lima , ne serait-ce que pour se donner un peu de marge avant le départ OK pour Trujillo-Lima je vais regarder pour un vol , mais y a t’il un train ou un bus et quels sont les durées de trajet Oui, bus Cruz del Sur (avec 8% de remise ToutPérou), avec des bus de nuit (je vous laisse regarder les différents horaires) qui mettent 8h15 pour faire ce trajet.

j’ai par ailleurs demandé un devis pour une voiture DU 19 AU 26 février à partir de Trujillo On se tient au courant par mail privé à ce sujet.

Bon je pense qu’avec ces derniers conseils on pourra décoller Exact :tu:

Merci d’avance et bonne journée Con mucho gusto !

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

6 décembre 2018 à 15:22
Photo du profil de FRANCIS

FRANCIS

said

Bonjour Serge
Je reviens sur le forum après avoir avec l’aide de votre équipe finalisé la première partie de notre voyage
Tout d’abord merci pour l’aide logistique pour les réservations ; bus , train , vol , location de voiture , chauffeur , entrée Machu Pichu
Pour indication pour d’autres voyageurs voici l’itnéraire que nous avons déjà prévu
transfert aéeroport hôtel
2 nuits hôtel chez Serge
trajet Lima Paracas avec chauffeur
3 nuits à Paracas , visites réserve
trajet Paracas Nasca avec chauffeur , visites en route
1 nuit Nasca , visites
bus nuit Nasca Arequipa
2 nuits Arequipa
trajet avec chauffeur Arequipa Chivay avec visites en route
bus Chivay Puno
2 nuits Puno , carnaval
1 nuit Llachon chez l’habitant
1 nuit Puno
bus touristique Puno Cusco
2 nuits Cusco
trajet Cusco Ollantaytambo avec chauffeur , visite vallée sacrée en route
Train Ollantaytambo Aguas Calientes
1 nuit Aguas Calientes
visite Machu Pichu
train Aguas Ollantaytambo
1 nuit Ollantaytambo
trajet Ollantaytambo Cusco avec chauffeur et visite vallée sacrée en route
1 nuit Cusco
vol Cusco Lima avec Lan
location de voiture à l’aéroport
et donc Serge j’aurai besoin de quelques conseils pour la suite , donc nous montons vers le nord ( 9 jours aller retour Lima ) et autant dans les guides que sur le blog il y a moins de choses sur cette partie du Pérou
Commme vous nous l’avez déjà conseillé en montant nous allons faire une première halte à Barranca ; avez vous un hôtel qui reçois les voyageurs Tout Pérou à nous conseiller
Ensuite peut être Chavin de Huancar en fonction de la météo et nous prévoyons d’aller à Trujillo et Chiclayo pour les sites et musées et de se poser pour buller un peu en bord de mer ; quel coin sympa nous conseillez vous, est ce la peine de monter jusqu’à Mancora ? sachant qu’ensuite il faudra se refaire la route pour redescendre à Lima
y a t’il des coins sympas entre Chiclayo et Trujillo ou entre Trujillo et Lima
je pense que pour cette partie ayant la voiture on pourra improviser , mais c’est agréable d’anticiper , on s’y voit déjà un peu
en suite on revient pour 2 nuits Lima chez Serge
Voilà , voilà
Merci d’avance pour la suite de vos conseils et remarques
Bien amicalement
Francis

8 janvier 2019 à 13:41
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Francis,

Je reviens sur le forum après avoir avec l’aide de votre équipe finalisé la première partie de notre voyage : Voyons ça :

Tout d’abord merci pour l’aide logistique pour les réservations ; bus , train , vol , location de voiture , chauffeur , entrée Machu Pichu : Con mucho gusto :-)

Pour indication pour d’autres voyageurs voici l’itnéraire que nous avons déjà prévu
transfert aéeroport hôtel
2 nuits hôtel chez Serge
trajet Lima Paracas avec chauffeur
3 nuits à Paracas , visites réserve
trajet Paracas Nasca avec chauffeur , visites en route
1 nuit Nasca , visites
bus nuit Nasca Arequipa
2 nuits Arequipa
trajet avec chauffeur Arequipa Chivay avec visites en route
bus Chivay Puno
2 nuits Puno , carnaval
1 nuit Llachon chez l’habitant
1 nuit Puno
bus touristique Puno Cusco
2 nuits Cusco
trajet Cusco Ollantaytambo avec chauffeur , visite vallée sacrée en route
Train Ollantaytambo Aguas Calientes
1 nuit Aguas Calientes
visite Machu Pichu
train Aguas Ollantaytambo
1 nuit Ollantaytambo
trajet Ollantaytambo Cusco avec chauffeur et visite vallée sacrée en route
1 nuit Cusco
vol Cusco Lima avec Lan
location de voiture à l’aéroport
et donc Serge j’aurai besoin de quelques conseils pour la suite , donc nous montons vers le nord ( 9 jours aller retour Lima ) et autant dans les guides que sur le blog il y a moins de choses sur cette partie du Pérou : Voyons ça :

Commme vous nous l’avez déjà conseillé en montant nous allons faire une première halte à Barranca ; avez vous un hôtel qui reçois les voyageurs Tout Pérou à nous conseiller : Non, pas particulièrement.

Ensuite peut être Chavin de Huancar en fonction de la météo : Si vous allez à Chavin de Huantar, je conseille de poursuivre ensuite vers Caraz. De bons retours de voyageurs de l’Apu EcoLodge. Caraz est moins haut que Huaraz, le village est sympatique et vous êtes plus proches de la lagune 69, lagune Paron… Puis je vous conseille de rejoindre la côte en passant par le canyon del Pato, magnifique !

et nous prévoyons d’aller à Trujillo et Chiclayo pour les sites et musées et de se poser pour buller un peu en bord de mer ; quel coin sympa nous conseillez vous, est ce la peine de monter jusqu’à Mancora ? Si vous aimez les belles plages, cela vaut la peine mais si vous privilégiez les sites archéologiques, la plage de Huanchaco près de Trujillo est bien aussi.

sachant qu’ensuite il faudra se refaire la route pour redescendre à Lima : Exact !

y a t’il des coins sympas entre Chiclayo et Trujillo : Pour la nuit ? Pacasmayo.

ou entre Trujillo et Lima : Casma vaut le détour, de bons retours de l’hôtel Las Aldas.

je pense que pour cette partie ayant la voiture on pourra improviser , mais c’est agréable d’anticiper , on s’y voit déjà un peu : J’imagine !

en suite on revient pour 2 nuits Lima chez Serge : ok.

Voilà , voilà
Merci d’avance pour la suite de vos conseils et remarques : Avec plaisir !

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

9 janvier 2019 à 17:36

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Ara Amazonie Puerto Animaux Amazonie Nuit Amazonie Pérou Forum Blog Tout Pérou Amazonie Madre de Dios Forum Blog Tout Pérou Réserve Paracas Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés