Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

voyage au pérou 2018 _ Machu Picchu

voyage au pérou 2018 _ Machu Picchu

Accueil Blog Forum ToutPérou Forums Forum de voyage dédié au Pérou voyage au pérou 2018 _ Machu Picchu

Ce sujet a 7 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 5 années, 7 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de Véronique

Véronique

said

Bonsoir,
Nous partons au Pérou du 3 au 19 octobre 2018.
C’est notre 3ème voyage en mode « road-trip ». Les billets d’avion et la voiture sont réservés ainsi que les hébergements prévus sur notre itinéraire.
Adeptes plutôt des grands espaces loin de la foule, il est inconcevable cependant de manquer le Machu Picchu.
Notre périple nous fera séjourner dans la région d’Urubamba les 7 et 8 octobre. Ces dates sont un pré-requis et ne peuvent être modifiées.
Nous souhaiterions pouvoir visiter le site sur 1 journée.
Nous serons 5 adultes.
Il semble qu’il soit possible de s’y rendre par le train, puis en bus. Nous souhaiterions également pouvoir disposer d’un guide (en anglais car notre espagnol est très relatif).
Quels sont les tarifs pour ces prestations?
N’est-il pas trop tard pour réserver (train+billets+guide+entrées sur site)?
Merci de votre retour.

13 septembre 2018 à 11:38
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Véronique,

Nous partons au Pérou du 3 au 19 octobre 2018. OK, ça approche à grands pas ;)

C’est notre 3ème voyage en mode « road-trip ». Les billets d’avion et la voiture sont réservés ainsi que les hébergements prévus sur notre itinéraire. D’accord.

Adeptes plutôt des grands espaces loin de la foule, il est inconcevable cependant de manquer le Machu Picchu. Même s’il y a beaucoup de monde en effet, difficile de faire l’impasse :)

Notre périple nous fera séjourner dans la région d’Urubamba les 7 et 8 octobre. Ces dates sont un pré-requis et ne peuvent être modifiées. OK

Nous souhaiterions pouvoir visiter le site sur 1 journée. C’est ce que font en règle générale la plupart des voyageurs.

Nous serons 5 adultes. OK

Il semble qu’il soit possible de s’y rendre par le train, puis en bus. Oui c’est bien cela. Je vous laisse regarder l’article écrit à ce sujet.

Nous souhaiterions également pouvoir disposer d’un guide (en anglais car notre espagnol est très relatif). OK. Dans le cadre de la Premium Assistance / Pack Premium, nous bloquons l’agenda de notre guide francophone pour vous, avec une visite privé du site pendant environ 2h00/2h30. Le tarif est de 60 USD à lui régler directement le jour de la visite.

Quels sont les tarifs pour ces prestations?
Nous vous réservons vos entrées pour le Machu Picchu au prix coûtant si vous le souhaitez (aucune commission, nous sommes les seuls à proposer cela), remises lors du briefing à votre arrivée à Lima.
D’autre part, avec la Premium Transports / Pack Premium, -15% de remise environ selon les saisons sur vos billets de train A/R Machu Picchu avec la compagnie Perurail. Nous nous chargeons des réservations.

N’est-il pas trop tard pour réserver (train+billets+guide+entrées sur site)? Non, il n’est pas trop tard, mais il ne faut pas trop traîner non plus ;)

Merci de votre retour. Con mucho gusto.

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

14 septembre 2018 à 15:06
Photo du profil de Véronique

Véronique

said

Bonjour et merci pour ces infos Serge.
En consultant les divers liens que vous avez indiqués dans vos réponses, la visite Machu Picchu + Huayna Picchu nous tente bien..!
Du coup, on se positionnerait sur la journée du 8 octobre avec départ en train à Ollantaytambo jusqu’à Aguas Calientes, puis bus jusqu’au Machu Picchu.
Ayant déjà notre hébergement sur Urubamba la veille, nous nous rendrons directement à la gare d’Ollantaytambo avec notre propre voiture de location (possibilité de garer le véhicule sur place?). On prendrait le premier train de la journée.
Nous prendrons ensuite le bus même si l’horaire d’arrivée du train ne nous permettra pas d’être aux aurores pour prendre les premiers bus . Vous prenez en charge aussi les réservations de billets de bus? ou pensez-vous qu’à l’heure où nous arriverons à Aguas Calientes (6h30 environ), l’attente ne sera pas trop longue pour acheter les billets?
Puis visite (merci pour le guide francophone!!)
Par contre, je n’arrive pas à positionner dans la journée la visite du machu picchu et la montée au Huayna Picchu au regard des heures d’entrée des différents sites… Mais je pense que vous pourrez nous éclairer là-dessus.
Je vous laisse le soin de définir l’horaire de retour, n’ayant aucune idée du coup du temps nécessaire pour réaliser ces visites dans les meilleures conditions.
La carte Premium Transports voire Pack Premium semble intéressant. A voir en fonction du budget total.
Par contre, on arrive à Lima le 3 octobre. On récupère le véhicule de location pour 17h30 et normalement on file direct vers Pisco, notre premier pied à terre, pour y retrouver mon fils qui est déjà sur place. Il ne nous sera donc pas possible de vous retrouver au briefing sur Lima mais il semble qu’il y a une autre solution (Parque Kennedy dans le quartier de Miraflores?). On opterait plutôt pour cette solution.
Merci en fonction de tous ces éléments de nous proposer un package (budget + horaires + organisation) de cette visite, avec et sans carte premium.
Dans l’attente… merci déjà pour tout!

15 septembre 2018 à 11:55
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Véronique,

et merci pour ces infos Serge. Con mucho gusto.

En consultant les divers liens que vous avez indiqués dans vos réponses, la visite Machu Picchu + Huayna Picchu nous tente bien..! Mais mlaheureusement, plus de places pour le Huayna Picchu. Il faut souvent réserver des semaines, voire des mois à l’avance pour celui-ci. La Montagne peut être une bonne alternative.

Du coup, on se positionnerait sur la journée du 8 octobre avec départ en train à Ollantaytambo jusqu’à Aguas Calientes, puis bus jusqu’au Machu Picchu. OK. Juste que vous ne serez pas l’ouverture du site à 6h00 du matin en partant le matin-même d’Ollantaytambo.

Ayant déjà notre hébergement sur Urubamba la veille, nous nous rendrons directement à la gare d’Ollantaytambo avec notre propre voiture de location (possibilité de garer le véhicule sur place?). Oui On prendrait le premier train de la journée. OK

Nous prendrons ensuite le bus même si l’horaire d’arrivée du train ne nous permettra pas d’être aux aurores pour prendre les premiers bus . Vous prenez en charge aussi les réservations de billets de bus? Non, achat directement sur place.
ou pensez-vous qu’à l’heure où nous arriverons à Aguas Calientes (6h30 environ), l’attente ne sera pas trop longue pour acheter les billets? Je croise les doigts pour vous, mais il y a du monde toute l’année au Machu Picchu.

Puis visite (merci pour le guide francophone!!) Très bien.

Par contre, je n’arrive pas à positionner dans la journée la visite du machu picchu et la montée au Huayna Picchu au regard des heures d’entrée des différents sites… Mais je pense que vous pourrez nous éclairer là-dessus. Pour la Montagne, deux horaires d’accès (7h00/8h00 et 9h00/10h00) ; quant au Machu Picchu seul, soit le matin entre 6h00 et 12h00, soit l’après-midi enntre 12h00 et 17h30.

Je vous laisse le soin de définir l’horaire de retour, n’ayant aucune idée du coup du temps nécessaire pour réaliser ces visites dans les meilleures conditions. Tout dépend si vous choisissez la visite du Machu Picchu + Montagne (matin) ou Machu Picchu seul (matin ou après-midi).

La carte Premium Transports voire Pack Premium semble intéressant. A voir en fonction du budget total. Si vous souhaitez que nous effectuons pour vous la réservation des billets de trains + la visite privée avec notre guide francophone, ce sera automatiquement le Pack Premium.

Par contre, on arrive à Lima le 3 octobre. On récupère le véhicule de location pour 17h30 et normalement on file direct vers Pisco, notre premier pied à terre, pour y retrouver mon fils qui est déjà sur place. Il ne nous sera donc pas possible de vous retrouver au briefing sur Lima mais il semble qu’il y a une autre solution (Parque Kennedy dans le quartier de Miraflores?). On opterait plutôt pour cette solution. Mais vous ne serez pas à Miralores avant 19h00/19h30 avec le trafic intense depuis l’aéroport, donc trop tard pour rencontrer un des membres de l’équipe. Le mieux serait de dormir la première nuit à Lima (afin de ne pas rouler de nuit également, ce qui est déconseillé au Pérou), avec briefing le lendemain matin comme d’habitude, et direction Pisco ensuite.

Merci en fonction de tous ces éléments de nous proposer un package (budget + horaires + organisation) de cette visite, avec et sans carte premium. Le Pack Premium est à 150 USD jusqu’à 4 personnes, les entrées Machu Picchu sont au prix coûtant (on se charge des réservations), et les billets de train Perurail sont à -12,5% en cette saison par rapport aux prix indiqués sur leur site (avec tous les horaires ; on se charge des réservations).

Dans l’attente… merci déjà pour tout! Con mucho gusto.

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

17 septembre 2018 à 15:42
Photo du profil de Véronique

Véronique

said

Bonsoir Serge,
Tant pis pour le Huayna Picchu, on se contenterait bien du Machu Picchu, sans la montagne, et avec votre proposition de Pack Premium sans aucun doute.
Par contre, se pose le réel problème du briefing.
Nous aurions été ravis de pouvoir partager ce briefing sur Lima avec vous et votre équipe. Cependant, il ne nous est plus possible de modifier les dates de nos divers hébergements dans le pays sans compromettre le déroulé de notre voyage; d’autant que retrouver notre fils à Pisco est important pour nous (cela fait déjà 4 mois qu’il est parti faire le tour de l’Amérique du Sud).
Du coup, à part une rencontre fortuite à l’aéroport (et je pense que pour les personnes ne séjournant pas à Lima leur première nuit, ce serait une option qui mériterait d’être explorée en lieu et place du parc Kennedy), je ne vois pas d’autre solution, à moins que vous n’ayez une idée qui satisferait tout le monde.
Dans la négative, merci de toutes vos propositions et vos conseils très avisés.
Je recommande sans aucun doute votre site autour de moi.

18 septembre 2018 à 12:40
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Véronique,

Tant pis pour le Huayna Picchu, on se contenterait bien du Machu Picchu, sans la montagne, et avec votre proposition de Pack Premium sans aucun doute. OK. Souscription via les formulaires en ligne svp.

Par contre, se pose le réel problème du briefing. Mais à chaque problème une solution ;)

Nous aurions été ravis de pouvoir partager ce briefing sur Lima avec vous et votre équipe. Cependant, il ne nous est plus possible de modifier les dates de nos divers hébergements dans le pays sans compromettre le déroulé de notre voyage; d’autant que retrouver notre fils à Pisco est important pour nous (cela fait déjà 4 mois qu’il est parti faire le tour de l’Amérique du Sud).
Du coup, à part une rencontre fortuite à l’aéroport (et je pense que pour les personnes ne séjournant pas à Lima leur première nuit, ce serait une option qui mériterait d’être explorée en lieu et place du parc Kennedy), je ne vois pas d’autre solution, à moins que vous n’ayez une idée qui satisferait tout le monde. Dans le cadre du Pack Premium, nous pourrons faire le traditionnel briefing… par skype, quelques jours avant votre départ.

Dans la négative, merci de toutes vos propositions et vos conseils très avisés.
Je recommande sans aucun doute votre site autour de moi. Merci c’est gentil.

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

18 septembre 2018 à 16:31
Photo du profil de Véronique

Véronique

said

Bonsoir Serge,
Génial!! Merci pour votre proposition pour le briefing. Nous serons ravis de vous voir (avec votre équipe?) en skype.
On signe donc!
Pour le côté pratico-pratique, merci de nous dire comment on procède:
– visiblement l’inscription au pack premium est à faire en ligne (on commence par ça?)
– pour les réservations trains et billets pour le Machu Picchu, il vous faudra peut-être les n° de passeports des personnes concernées?
– vous aurez également besoin du contact skype pour nous joindre (ce sera celui de mon époux, du coup vous le verrez lui aussi!!)
– pour les règlements (tout ci tout ça) je pense qu’on va passer en MP
A très bientôt!
Vous êtes extra!

19 septembre 2018 à 11:40
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Véronique,

Génial!! Merci pour votre proposition pour le briefing. Nous serons ravis de vous voir (avec votre équipe?) en skype.
On signe donc! Parfait, je vous envoie un mail privé à ce sujet.

Pour le côté pratico-pratique, merci de nous dire comment on procède:
– visiblement l’inscription au pack premium est à faire en ligne (on commence par ça? Exact) Règlement sécurisé par Paypal.

– pour les réservations trains et billets pour le Machu Picchu, il vous faudra peut-être les n° de passeports des personnes concernées? Oui, il va falloir nous envoyer une copie de vos passeports.

– vous aurez également besoin du contact skype pour nous joindre (ce sera celui de mon époux, du coup vous le verrez lui aussi!!) Très bien.

– pour les règlements (tout ci tout ça) je pense qu’on va passer en MP Oui, plus pratique.

A très bientôt!
Vous êtes extra! Oh c’est gentil ! :)

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

21 septembre 2018 à 12:08

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Animaux Amazonie Nuit Amazonie Pérou Forum Blog Tout Pérou Lac Sandoval Réserve Tambopata Forum Blog Tout Pérou Perruche Verte Amazonie Lac Sandoval Réserve Tambopata Forum Blog Tout Pérou Cathédrale Réserve Paracas Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés