Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

SEJOUR PEROU SEPTEMBRE 2020

SEJOUR PEROU SEPTEMBRE 2020

Ce sujet a 6 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 3 années, 12 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de BOUDIAF

BOUDIAF

said

Bonjour à toute l’Equipe et à tous ,
Nous sommes de la région de Nice et nous venons visiter ce magnifique pays qui nous fascine depuis notre enfance .
Nous avons nos billets avec Air France du 4 au 22 Septembre.
Le 4 Septembre , nous arrivons à 1H0O du matin ( heure locale) . Nous repartons le 22 Septembre à 13 h ( heure locale ) .

Je rejoins toute le monde , nous constatons des tarifs très onéreux avec les agences mais il en faut pour tous les goûts.
Nous avons réservé tous nos hébergements et nous avons besoin de toute la logistique sur place . Nous sommes un peu perdu à vrai dire ! Nous aimerions un guide francophone car nous sommes nulles en langue . Dans la mesure du possible , on aimerait éviter les attrapes touristes. Navré pour nous ! lol
Nous sommes habitués à voyager seul en général et par nos propres moyens, mais pour le Pérou on pense que pourriez nous apportez vos conseils et votre aide pour les transports et pour les excursions tout en restant un circuit privatif et unique .
Nous aimerions prendre le temps , nous n’avons pas envie de courir .Nous sommes la avant tout pour visiter sans stress .
Alors j’ai réalisé un parcours type mais peu être qu’il n’ai pas parfait donc tout votre aide sera la bienvenue.

Du 3 au 5 Septembre Lima
Du 5 au 7 Septembre Nazca
du 7 au 10 Septembre Arequipa
Du 10 au 13 Septembre Chivay
Du 13 au 15 Septembre Puno
Du 15 au 18 Septembre Cusco
Du 18 au 20 Macchu Picchu
Du 20 au 21 Cusco
Du 21 au 22 Lima

Cela vous semble cohérent comme parcours ? ou trop ?
Nous sommes ouverts à toutes propositions . Pourriez vous nous aider pour les transports ? les transferts ? les excursions ? un guide francophone? j’oublie certaines choses certainement. Vous pouvez nous faire des suggestions .
Nous avons vraiment envie de prendre le temps et de profiter au maximum sans se ruiner pour autant.
J’espère avoir été le plus clair possible dans mes explications et en espérant avoir un retour de votre part .
Momito

11 mars 2020 à 15:39
Photo du profil de BOUDIAF

BOUDIAF

said

j’ai fait quelques oubli. On aimerait faire du cheval , un vol en parapente , survol des lignes de Nazca , le train des Andes selon tarif et des activités insolites mais accessibles financièrement . Evitez si possible les trop longs trajets en bus selon la destination . Nous sommes 2 personnes . Nous privilégions vraiment un voyage privatif .
cordialement ,
BOUDIAF

11 mars 2020 à 17:23
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Momito,

Nous sommes de la région de Nice et nous venons visiter ce magnifique pays qui nous fascine depuis notre enfance . Très bien.

Nous avons nos billets avec Air France du 4 au 22 Septembre. OK

Le 4 Septembre , nous arrivons à 1H0O du matin ( heure locale) . Nous repartons le 22 Septembre à 13 h ( heure locale ) . D’accord.

Je rejoins toute le monde , nous constatons des tarifs très onéreux avec les agences mais il en faut pour tous les goûts. Oui en effet, mais… vive le voyage indépendant au Pérou ! :)

Nous avons réservé tous nos hébergements et nous avons besoin de toute la logistique sur place . Nous sommes un peu perdu à vrai dire ! Nous aimerions un guide francophone car nous sommes nulles en langue . Dans la mesure du possible , on aimerait éviter les attrapes touristes. Navré pour nous ! lol OK

Nous sommes habitués à voyager seul en général et par nos propres moyens, mais pour le Pérou on pense que pourriez nous apportez vos conseils et votre aide pour les transports et pour les excursions tout en restant un circuit privatif et unique . On va tout faire pour :)

Nous aimerions prendre le temps , nous n’avons pas envie de courir .Nous sommes la avant tout pour visiter sans stress . Ça reste avant tout des vacances ;)

Alors j’ai réalisé un parcours type mais peu être qu’il n’ai pas parfait donc tout votre aide sera la bienvenue. C’est parti, on regarde ensemble. Pour les trajets, voiture de location ou transports publics ?

Du 3 au 5 Septembre Lima Pour votre arrivée à Lima, je vous laisse consulter nos hôtels de confiance pour se sentir « comme à la maison », et réserver celui qui vous convient le mieux si l’un d’eux vous intéressent (ou vous en réservez un autre de votre côté si vous préférez). Dans tous les cas, possibilité de se retrouver lors du traditionnel briefing vers le Parque Kennedy dans le quartier de Miraflores, pour faire le plein d’infos et de bons plans avant de partir dans le pays ;)
Navette privée ToutPérou également disponible à votre arrivée à l’aéroport pour vous emmener dans un de nos hôtels.

Du 5 au 7 Septembre Nazca Si vous choisissez les transports publics, dans le cadre du Pack Premium, -8% sur tous les trajets, dont celui-ci, proposés par la meilleure compagnie régulière du pays, Cruz del Sur (horaires et tarifs publics consultables sur leur site). Nous nous occupons des réservations.
Intéressés par le survol des Lignes ? Dans le cadre du Pack Premium, 70 USD/pers. au lieu des 100 prix public avec une des meilleures compagnies aériennes locales, AeroParacas (navette aérodrome comprise). Nous nous chargeons de la réservation.

du 7 au 10 Septembre Arequipa OK. Toujours 8% de réduction pour le trajet Nazca-Arequipa.

Du 10 au 13 Septembre Chivay Possibilité de vous rendre dans le Colca avec notre chauffeur de confiance (hispanophone). 300 soles pour ce trajet.

Du 13 au 15 Septembre Puno Pour le trajet Colca-Puno, dans le cadre du Pack Premium, 40 USD/pers. au lieu des 50 prix public pour le bus touristique Chivay-Puno avec arrêts sur le chemin (départ à 13h00), ou bus direct à 21 USD/pers. au lieu des 25 prix public (départ à 13h30), avec la compagnie 4M. Nous nous chargeons de la réservation.
Envie de dormir chez l’habitant sur le lac ? Nous avons des contacts à Llachon, Amantani, Taquile et Ticonata. Nous vous donnons tous les détails lors du briefing en fonction du temps que vous avez sur place et de ce que vous recherchez avant tout : Ticonata pour fuir le tourisme, Amantani et Taquile pour faire la connaissance de familles très attachantes, Llachon pour avoir la possibilité de visiter des îles flottantes à proximité moins touristique que les Uros classiques… bref il y en a pour tous les goûts :) (60 soles/pers. hébergement + repas).

Du 15 au 18 Septembre Cusco Pour le trajet Puno-Cuzco, toujours avec le Pack Premium, 45 USD/pers. au lieu des 60 prix public avec la compagnie Turismo Mer (incluant les entrées sur les sites visités sur le parcours + un déjeuner-buffet).
Pour l’accès au Machu Picchu et Aguas Calientes depuis Cuzco, je vous laisse consulter cet article.
Dans le cadre du Pack Premium, notre chauffeur privé (hispanophone) vient vous chercher le matin à votre hôtel et vous accompagne durant toute la journée sur les différents sites de la Vallée Sacrée, pour vous permettre de les visiter comme bon vous semble, à votre rythme :) (possibilité de se faire accompagné par un guide francophone en plus).
D’autre part, toujours avec le Pack Premium, -12.5% de réduction sur vos billets de train A/R Machu Picchu avec la compagnie Perurail. Nous nous chargeons des réservations.

Du 18 au 20 Macchu Picchu Nous vous réservons vos entrées pour le Machu Picchu au prix coûtant si vous le souhaitez dans le cadre du Pack Premium. Possibilité de visite privée avec un guide francophone pour 200 soles.

Du 20 au 21 Cusco OK

Du 21 au 22 Lima Dans le cadre du Pack Premium, selon les promotions en cours, nous comparons les tarifs avec le meilleur vol que vous trouvez à votre niveau (nous conseillons d’utiliser les compagnies LATAM ou Avianca, car les autres au niveau sécurité, retards, voir annulations à la dernière minute, bof bof…) et si c’est plus intéressant ici à Lima, nous vous le réservons. Gain de temps… et d’argent ;)

Cela vous semble cohérent comme parcours ? ou trop ? C’est bien, juste détailler jour par jour maintenant, pour vérifier le timing avec les transports notamment.

Nous sommes ouverts à toutes propositions . Pourriez vous nous aider pour les transports ? les transferts ? les excursions ? un guide francophone? j’oublie certaines choses certainement. Vous pouvez nous faire des suggestions . Oui, nous pourrons intervenir sur pas mal de choses comme vous le voyez.

Nous avons vraiment envie de prendre le temps et de profiter au maximum sans se ruiner pour autant.
J’espère avoir été le plus clair possible dans mes explications et en espérant avoir un retour de votre part . Con mucho gusto !

j’ai fait quelques oubli. On aimerait faire du cheval possible dans le Colca notamment, un vol en parapente sur Lima le long de la Costa Verde, survol des lignes de Nazca OK, le train des Andes selon tarif et des activités insolites mais accessibles financièrement . Saut à l’élastique sur Cuzco ?

Evitez si possible les trop longs trajets en bus selon la destination . Nous sommes 2 personnes . Nous privilégions vraiment un voyage privatif . Voyage indépendant ;)

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce au Pack Premium,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

12 mars 2020 à 17:23
Photo du profil de BOUDIAF

BOUDIAF

said

Merci Serge pour tes réponses .Alors je vais essayer de détailler un peu le parcours . Petit infos , aussi , on ne souhaite pas voyager de nuit .

Du 4 au 5 Septembre Lima
( 2 nuits à Lima ), on arrive comme je disais le 4 Sept à 1H05 du matin . Pour les Hôtels , nous avons déjà tous réservé de notre coté . Par contre, on aimerait bien un transfert . Donc cela nous laisse la journée du 4 Septembre pour visiter Lima et faire une excursion parapente si le timing le permet.

Du 5 au 7 Septembre Nazca
Nous voulons prendre la Panaméricaine Sud qui longe la côte Pacifique pour rejoindre la ville de Paracas. tour des iles les moins touristiques, Survoler les lignes de Nazca, site archéologique de Cahuachi et le musée Antonini. Pour le transport , bus? privé? quels solutions?

du 7 au 10 Septembre Arequipa
Visite la ville ,la Place d’Armes , visite d’une teinturerie de laine d’alpaca, musée du chocolat, la Cathédrale, l’église de la Compagnie , monastère de Santa Catalina , le Mirador.
Canyon de Colca, les Pampas de Cañahuas , la réserve naturelle de Salinas et Aguada Blanca. Prévoir les excursions avec guide francophone si possible et transports

Du10 au 13 Septembre Chivay
Prévoir les excursions , j’ai besoin de votre aide avec transport
Du 13 au 15 Septembre Puno
idem , je vous laisse nous proposer des excursions . On veut bien faire le train des Andes.
Du 15 au 18 Septembre Cusco
Vallée sacrée et toutes les excursions ( cheval )qui peuvent se faire sans courir toujours
Du 18 au 20 Macchu Picchu
Visite et excursions et transports
Du 20 au 21 Cusco
journée libre
Du 21 au 22 Lima
retour France

On privilégie les transports privées dans la mesure du possible .( location de voiture c’est sécurisant ?) Que conseillez vous par rapport à ça ? .J’ai vraiment du mal a construire les journées et surtout ne connaissant pas vraiment les distances et les activités . Onne parle pas un mot anglais ni espagnol , enfin on arrive à comprendre des mots bien sur et faire quelques phrases tout de meme . . Donc vous pouvez ajustez le parcours si cela semble plus cohérent bien sur car on nage dans le flou pour être honnête lol . Si on est intéressé par le pack prémium comment procéder ?
Meric encore pour votre aide .
Momito

13 mars 2020 à 05:33
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Momito,

Merci Serge pour tes réponses Con mucho gusto.
Alors je vais essayer de détailler un peu le parcours . Petit infos , aussi , on ne souhaite pas voyager de nuit . OK

Du 4 au 5 Septembre Lima
( 2 nuits à Lima ), on arrive comme je disais le 4 Sept à 1H05 du matin . Pour les Hôtels , nous avons déjà tous réservé de notre coté . Par contre, on aimerait bien un transfert . OK, il faudra nous transmettre par mail votre numéro de vol et coordonnées de votre hôtel svp.
Donc cela nous laisse la journée du 4 Septembre pour visiter Lima et faire une excursion parapente si le timing le permet. OK

Du 5 au 7 Septembre Nazca
Nous voulons prendre la Panaméricaine Sud qui longe la côte Pacifique pour rejoindre la ville de Paracas. tour des iles les moins touristiques Je vous préviens, les îles Ballestas sont quand même assez touristiques.
Survoler les lignes de Nazca, site archéologique de Cahuachi et le musée Antonini. Pour le transport , bus? privé? quels solutions? Mieux vaut bus entre chaque étape, et chauffeur privé pour visiter les régions.

du 7 au 10 Septembre Arequipa
Visite la ville ,la Place d’Armes , visite d’une teinturerie de laine d’alpaca, musée du chocolat, la Cathédrale, l’église de la Compagnie , monastère de Santa Catalina , le Mirador.
Canyon de Colca, les Pampas de Cañahuas , la réserve naturelle de Salinas et Aguada Blanca. Prévoir les excursions avec guide francophone si possible et transports Nous avons un chauffeur privé sur place qui se débrouille pas mal du tout en français, et qui est passionné par sa région.

Du10 au 13 Septembre Chivay
Prévoir les excursions , j’ai besoin de votre aide avec transport OK, chauffeur privé dans la zone et bus si vous le souhaitez pour Puno.

Du 13 au 15 Septembre Puno
idem , je vous laisse nous proposer des excursions . On finalisera cela lors du briefing.

On veut bien faire le train des Andes. Pour ce train (attention, pour ce trajet Puno-Cuzco, il ne circule que les lundi, jeudi et samedi), toujours avec le Pack Premium, -15% de réduction sur vos billets avec la compagnie Perurail. Nous nous chargeons des réservations.

Du 15 au 18 Septembre Cusco
Vallée sacrée et toutes les excursions ( cheval )qui peuvent se faire sans courir toujours OK, chauffeur privé dans la zone.

Du 18 au 20 Macchu Picchu
Visite et excursions et transports OK, à organiser selon mes commentaires dans ma première réponse.

Du 20 au 21 Cusco
journée libre OK

Du 21 au 22 Lima
retour France OK

On privilégie les transports privées dans la mesure du possible .( location de voiture c’est sécurisant ?) Que conseillez vous par rapport à ça ? La location de voiture permet d’avoir une liberté et autonomie à 100%. Juste être prêt à conduire beaucoup d’heures car les distances sont grandes.

J’ai vraiment du mal a construire les journées et surtout ne connaissant pas vraiment les distances et les activités . Onne parle pas un mot anglais ni espagnol , enfin on arrive à comprendre des mots bien sur et faire quelques phrases tout de meme . . Pas de frein par rapport à cela : parler la langue locale permet d’avoir plus de partage, c’est logique, mais dans tous les cas, on arrive à comprendre et à se faire comprendre.

Donc vous pouvez ajustez le parcours si cela semble plus cohérent bien sur car on nage dans le flou pour être honnête lol . C’est pas mal du tout comme cela.

Si on est intéressé par le pack prémium comment procéder ? Souscription via le formulaire en ligne svp, et ensuite, quand votre itinéraire et dates seront définitifs, je vous laisserai nous envoyer par mail privé sur toutperou@gmail.com la liste des réservations à effectuer pour vous, avec toutes les infos nécessaires pour mon équipe (dates, horaires, trajets, compagnies, etc…) et la copie de vos passeports svp.

Meric encore pour votre aide . Con mucho gusto.

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce au Pack Premium,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

14 mars 2020 à 11:09
Photo du profil de BOUDIAF

BOUDIAF

said

Bonjour Serge ,
J’espère que tout va bien de votre coté et que la situation s’améliore chez vous .
Je reprends contact avec vous afin de pouvoir organiser et finaliser le voyage prévu en septembre prochain .
On n’oublie la location de voiture ( trop long ) et les îles Ballestas ( prévoir une autre excursion si possible ) . Pour le reste , je vous laisse le soin de gérer avec vos partenaires pour les excursions et les chauffeurs privés.Pouvez vous nous chiffrer un prix pour 2 avec les propositions que vous nous proposez . Toute autre proposition de votre part sont les bienvenues. Si nous sommes intéressés comment procéder ?
Je vous remercie bien chaleureusement .

Cordialement , Momito

1 avril 2020 à 04:14
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Momito,

J’espère que tout va bien de votre coté et que la situation s’améliore chez vous. Un peu en stand-by à l’heure actuelle, comme un peu partout sur la planète, mais il faut garder le moral :)

Je reprends contact avec vous afin de pouvoir organiser et finaliser le voyage prévu en septembre prochain . Très bien.

On n’oublie la location de voiture ( trop long ) et les îles Ballestas ( prévoir une autre excursion si possible ) . Une sortie en bateau au large de Lima, vers les îles Palomino, pour faire un plouf avec les lions de mer ! ;)

Pour le reste , je vous laisse le soin de gérer avec vos partenaires pour les excursions et les chauffeurs privés.Pouvez vous nous chiffrer un prix pour 2 avec les propositions que vous nous proposez . Toute autre proposition de votre part sont les bienvenues. Si nous sommes intéressés comment procéder ? Suite à nos échanges, envoi de votre liste de besoin services privés/transports sur toutperou@gmail.com, avec les dates précises, ce qui nous permettra de vous faire un récapitulatif complet avec les différents coûts.

Je vous remercie bien chaleureusement . Con mucho gusto ! Prenez soin de vous.

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce au Pack Premium,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

3 avril 2020 à 09:11

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Ara Amazonie Puerto Lac Sandoval Réserve Tambopata Forum Blog Tout Pérou Perruche Verte Amazonie Lac Sandoval Réserve Tambopata Forum Blog Tout Pérou Balcons Cathédrale Lima Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés