Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

Questions pour finaliser notre itinéraire..

Questions pour finaliser notre itinéraire..

Accueil Blog Forum ToutPérou Forums Forum de voyage dédié au Pérou Questions pour finaliser notre itinéraire..

Ce sujet a 10 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 5 années, 3 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de Sandra

Sandra

said

Hola, c’est Sandra y Manu… encore beaucoup d’indécisions sur l’itinéraire…

Je vais essayer d’être claire dans mes questions… disons que je trouve ça difficile de choisir, avoir la possibilité je passerais beaucoup plus de temps au Pérou!
Bon alors voici mes questions… pour finaliser mon itinéraire…
• Pour dormir chez l’habitant à Puno, on réserve seulement à notre arrivée au Pérou? (si je fais périple à cheval et dodo à Yanque, on arriverait à Puno vers 19hrs30 le 4 mars… dormir une nuit à Puno c’est suffisant?)
• Si je voyage de nuit de Puno à Cusco, est-ce que votre chauffeur peut nous amener pour prendre le premier train qui va vers Aguas Caliente? Le bus arrive vers 4hrs30 du matin à Cusco… (j’aimerais faire le Machu Pichu et de la tyrolienne, donc 2 nuits à Aguas Caliente) et par la suite revenir passer 2 nuits à Cusco et bien en profiter…
• Pour faire de la tyrolienne avec Col del Mono, on peut réserver seulement rendu au Pérou? Ils n’ont pas répondu à mon courriel…
• Pour le Machu Pichu, si on prend l’option Wayna Pichu, on doit partir à quelle heure de notre hotel? Est-ce que je suis trop tard pour réserver?
• Quelle option est la plus intéressante, Wayna ou la montagne?
• Pour le train, vous faites également les réservations? Et j’ai un peu de difficultés à saisir le fonctionnement du train dans la Vallée Sacrée… horaire, tarifs…
• Pour notre retour à Lima, comme on va prendre l’avion de Cusco, est-ce qu’on peut avoir un vol qui va nous permettre de reste à l’aéroport en attendant notre vol de retour pour le Québec? On décolle dans la nuit, à 2hrs du matin… ou on peut déposer nos sacs dans un de vos hotels et se promener pour prendre un taxi pour l’aéroport au moment venu?
• Pour les billets d’autobus, vous faites toutes les réservations? Je dois vous donner dates et heures de voyage en bus pour tous mes déplacements? Ou vous faites ça lors du briefing???

Bon voilà, et dans mon prochain courriel j’espère bien avoir bouclé le tout… j’ai tellement hâte, ça fait longtemps que je veux visiter le Pérou… mais je me rends compte que 2 semaines c’est pas assez long, je vais devoir faire un deuxième séjour…

Muchas gracias y feliz navidad!!! Con mucho gusto
Sandra y Manu

28 décembre 2018 à 21:17
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Sandra, bonjour Manu,

encore beaucoup d’indécisions sur l’itinéraire… : Voyons ça :

Je vais essayer d’être claire dans mes questions… disons que je trouve ça difficile de choisir, avoir la possibilité je passerais beaucoup plus de temps au Pérou! : Je vous comprends :-)

Bon alors voici mes questions… pour finaliser mon itinéraire… : C’est parti !

• Pour dormir chez l’habitant à Puno, on réserve seulement à notre arrivée au Pérou? Oui, tous les détails lors du briefing à Lima et on réserve pour vous.
(si je fais périple à cheval et dodo à Yanque, on arriverait à Puno vers 19hrs30 le 4 mars… dormir une nuit à Puno c’est suffisant?) Si vous arrivez en début de soirée, il faudra dormir à l’hôtel à Puno puis se rendre vers le lac le lendemain.

• Si je voyage de nuit de Puno à Cusco, est-ce que votre chauffeur peut nous amener pour prendre le premier train qui va vers Aguas Caliente? Le bus arrive vers 4hrs30 du matin à Cusco… (j’aimerais faire le Machu Pichu et de la tyrolienne, donc 2 nuits à Aguas Caliente) et par la suite revenir passer 2 nuits à Cusco et bien en profiter… : Oui, c’est possible (30 soles jusqu’à la gare de Poroy ou 90 soles jusqu’à la gare d’Ollantaytambo).

• Pour faire de la tyrolienne avec Col del Mono, on peut réserver seulement rendu au Pérou? Ils n’ont pas répondu à mon courriel… : Oui, en mars vous pouvez réserver sur place.

• Pour le Machu Pichu, si on prend l’option Wayna Pichu, on doit partir à quelle heure de notre hotel? Vers 5h du matin.
Est-ce que je suis trop tard pour réserver? Non, il suffit de remplir ce formulaire .

• Quelle option est la plus intéressante, Wayna ou la montagne? Les 2 sont très bien. Plus de monde sur le Huayna et un peu plus d’effort pour la Montaña.

• Pour le train, vous faites également les réservations? Oui, avec 12,5% de réduction.

Et j’ai un peu de difficultés à saisir le fonctionnement du train dans la Vallée Sacrée… horaire, tarifs… : Il suffit de lire cet article.

• Pour notre retour à Lima, comme on va prendre l’avion de Cusco, est-ce qu’on peut avoir un vol qui va nous permettre de reste à l’aéroport en attendant notre vol de retour pour le Québec? On décolle dans la nuit, à 2hrs du matin… ou on peut déposer nos sacs dans un de vos hotels et se promener pour prendre un taxi pour l’aéroport au moment venu? Les deux sont possibles mais j’ai une préférence pour la 2nd option afin de visiter un peu Lima le dernier jour.

• Pour les billets d’autobus, vous faites toutes les réservations? Je dois vous donner dates et heures de voyage en bus pour tous mes déplacements? Ou vous faites ça lors du briefing??? Mieux vaut anticiper un peu les transports donc une fois que votre itinéraire est définitif, vous pouvez nous écrire à toutperou@gmail.com avec la liste des réservations à effectuer pour vous.

Bon voilà, et dans mon prochain courriel j’espère bien avoir bouclé le tout… j’ai tellement hâte, ça fait longtemps que je veux visiter le Pérou… mais je me rends compte que 2 semaines c’est pas assez long, je vais devoir faire un deuxième séjour… : Excellente idée, tellement de choses à voir au Pérou !

Muchas gracias y feliz navidad!!! Con mucho gusto : Gracias, feliz año nuevo !!!

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

2 janvier 2019 à 17:24
Photo du profil de Sandra

Sandra

said

Hola Serge!
Merci beaucoup pour vos réponses! Mais, évidemment d’autres questions viennent de s’ajouter!!! hihihi!
Si je comprends bien, je dois dormir une nuit à Puno (comme j’arrive à 19hrs30, je ne peux aller dormir chez l’habitant? nuit du 3 au 4mars) et par la suite, il est préférable que je dorme une nuit chez l’habitat? (nuit du 4 au 5mars). Si je prends cette option, je prends le bus vers Cusco le 5 mars au matin, pour arriver vers 14hrs30 à Cusco… et par la suite me rendre a Aguas Calientes.
et la visite de la vallée sacrée peut se faire après mon séjour à Aguas Calientes? Et donc prendre le train direct jusqu’à là dès mon arrivée à Cusco…
Et vous pouvez me donner les horaires pour les avions… Cusco-Lima?
Et autre question, dans quelle ville il est plus intéressant de dormir chez l’habitant? Vous connaissez le tourisme communautaire de La Tierra de los Yachaqs? à contacter?
Avant de réserver pour le Machu Picchu, je veux être certaine de la journée… si j’arrive le 5 mars en fin de journée à Aguas Caliente, c’est faisable d’aller faire l’ascension le 6mars, ou bien de le faire le 7 mars et de partir en fin de journée vers Cusco?
Vraiment… 2semaines c’est trop peu…
Muchos gracias!
Sandra y Many

4 janvier 2019 à 06:40
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Sandra, bonjour Manu,

Merci beaucoup pour vos réponses! Avec plaisir.

Mais, évidemment d’autres questions viennent de s’ajouter!!! hihihi! Voyons voyons :

Si je comprends bien, je dois dormir une nuit à Puno (comme j’arrive à 19hrs30, je ne peux aller dormir chez l’habitant? nuit du 3 au 4mars) C’est préférable oui, car il sera tard et la nuit sera déjà tombée.

et par la suite, il est préférable que je dorme une nuit chez l’habitat? (nuit du 4 au 5mars). Oui, super expérience.

Si je prends cette option, je prends le bus vers Cusco le 5 mars au matin, pour arriver vers 14hrs30 à Cusco… Mais dans ce cas, il faudra que notre chauffeur privé vienne vous chercher de bonne heure chez l’habitant (vers 6h00) pour vous emmener au terminal de bus à Puno.
et par la suite me rendre a Aguas Calientes. OK, avec notre chauffeur privé également pour vous emmener à Ollantaytambo pour prendre votre train pour Aguas Calientes.

et la visite de la vallée sacrée peut se faire après mon séjour à Aguas Calientes? Oui Et donc prendre le train direct jusqu’à là dès mon arrivée à Cusco… Depuis Ollantaytambo, car il n’y a pas de train au départ de Cuzco (Poroy) pendant la saison des pluies, jusqu’en avril.

Et vous pouvez me donner les horaires pour les avions… Cusco-Lima? Je vous laisse les consulter directement sur le site de LATAM.

Et autre question, dans quelle ville il est plus intéressant de dormir chez l’habitant? Vous connaissez le tourisme communautaire de La Tierra de los Yachaqs? à contacter? Non, pas de retour de voyageurs à leur sujet. Si vous passez par eux, vous me direz ce que vous en avez pensé ;)

Avant de réserver pour le Machu Picchu, je veux être certaine de la journée… si j’arrive le 5 mars en fin de journée à Aguas Caliente, c’est faisable d’aller faire l’ascension le 6mars, ou bien de le faire le 7 mars et de partir en fin de journée vers Cusco? Le 06/03 c’est bon.

Vraiment… 2semaines c’est trop peu… Ah le temps est précieux de nos jours ! ;)

Muchos gracias! Con mucho gusto !

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

4 janvier 2019 à 16:49
Photo du profil de Sandra

Sandra

said

Holà Serge!
bon nouvel itinéraire… après avoir discuté à nouveau avec des proches qui sont allés au Pérou et aussi avec mon fils, on a décidé de ne pas faire le sandbord et donc de gagner un peu de temps! Alors voici notre nouvel itinéraire, me reste que la section Puno-Cusco a finaliser!!!
arrivée nuit du 26-27février: dodo chez Serge Bohème
Départ en avion pour Arépiqua le 27février; reste à me décider de l’heure… j’ai regardé sur le site et j’ai vu un vol à 14hrs… mais ça pourrait être plus tard. donc à valider pour le vol.
Dodo à Arépiqua le 27 et 28février.
1mars départ en excursion dans le Canyon del Colca et dodo à Yanque
2mars, départ de Chivay pour Puno (arrivée à Puno vers 19hrs30, dodo en ville)
nuit du 3 mars, dodo chez l’habitant.
Alors, est-ce qu’il est préférable de passer toute la journée du 4mars au Lac et prendre le bus de nuit vers Cusco et continuer jusqu’à Aguas Calientes ou de prendre le bus le 4mars au matin et soir dormir une nuit à Cusco ou continuer direct vers Aguas Calientes?
Notre réservation est faire pour le Machu Picchu le 6mars!!!
on retour vers Cusco le 7mars et on revient vers Lima en avion le 10mars!
Alors voilà, me reste que le 4mars à mieux organiser!!
Et j’ai quelques questions d’ordre pratique… ici au Québec, le NIP de nos cartes de crédits ont 5chiffres… est-ce que ça va fonctionner dans les guichets? Au Costa Rica j’avais eu quelques difficultés… Et aussi, quels sont les types de prises électriques, comme en Europe?? Et pour changer de l’argent US on passe par également par vous? Est-ce qu’on peut facilement échanger de l’argent canadien?
D’ici peu je vous envoie un courriel pour les transports!! ça commence à prendre forme!!
Gracias y buona noche
Sandra y Manu

7 janvier 2019 à 21:11
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Sandra, bonjour Manu,

bon nouvel itinéraire… après avoir discuté à nouveau avec des proches qui sont allés au Pérou et aussi avec mon fils, on a décidé de ne pas faire le sandbord et donc de gagner un peu de temps! Alors voici notre nouvel itinéraire, me reste que la section Puno-Cusco a finaliser!!! : Voyons voyons :

arrivée nuit du 26-27février: dodo chez Serge Bohème
Départ en avion pour Arépiqua le 27février; reste à me décider de l’heure… j’ai regardé sur le site et j’ai vu un vol à 14hrs… mais ça pourrait être plus tard. donc à valider pour le vol : De mon côté, je trouve des vols à 14h32 ou 19h52 à 69 usd/pers. Celui de 15h59 est à 79 usd/pers.

Dodo à Arépiqua le 27 et 28février.
1mars départ en excursion dans le Canyon del Colca et dodo à Yanque
2mars, départ de Chivay pour Puno (arrivée à Puno vers 19hrs30, dodo en ville)
nuit du 3 mars, dodo chez l’habitant.
Alors, est-ce qu’il est préférable de passer toute la journée du 4mars au Lac et prendre le bus de nuit vers Cusco et continuer jusqu’à Aguas Calientes ou de prendre le bus le 4mars au matin et soir dormir une nuit à Cusco ou continuer direct vers Aguas Calientes? Je conseille de profiter de la journée sur le lac et prendre un bus de nuit. Le 05 mars, visite de la Vallée Sacrée, train puis nuit à Aguas Calientes.

Notre réservation est faire pour le Machu Picchu le 6mars!!! : Sachant que vos tickets ne sont pas encore réservés, je conseille de visiter Cuzco le 05, la Vallée Sacrée le 06 puis le Machu Picchu le 07. Tenez-nous au courant.

on retour vers Cusco le 7mars et on revient vers Lima en avion le 10mars! : ok, ça vous laisse du temps pour profiter.
Mon conseil :
05/03 : Cusco
06/03 : Vallée Sacrée
07/03 : Machu Picchu
08/03 : Vallée Sacrée
09/03 : Cusco
10/03 : votre vol vers Lima est déjà réservé ?

Alors voilà, me reste que le 4mars à mieux organiser!! : On va y arriver !

Et j’ai quelques questions d’ordre pratique… ici au Québec, le NIP de nos cartes de crédits ont 5chiffres… est-ce que ça va fonctionner dans les guichets? Au Costa Rica j’avais eu quelques difficultés… : Pas de problèmes à signaler au Pérou avec les cartes de crédits de nos amis canadiens.

Et aussi, quels sont les types de prises électriques, comme en Europe?? Non, la plupart du temps elles sont plates :

Et pour changer de l’argent US on passe par également par vous? Non, mais on vous conseillera des bureaux de change lors du briefing. Surtout ne faites pas de change en soles au Canada ou à l’aéroport de Lima, vous allez faire une mauvaise affaire.

Est-ce qu’on peut facilement échanger de l’argent canadien? Oui, pas de problème. Mais si le change CAN/USD est intéressant au Canada, vous pouvez ramener des USD.

D’ici peu je vous envoie un courriel pour les transports!! ça commence à prendre forme!! : Muy bien !

Gracias y buona noche : Buenas noches :-)

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

8 janvier 2019 à 11:24
Photo du profil de Sandra

Sandra

said

Rebonjour!!
Lorsque je regarde vos suggestions pour la fin de notre voyage (ce que je pensais)
,05/03 : Cusco (Aguas, si pas arrivés trop tard tyrolienne)
06/03 : Vallée Sacrée (Machu Picchu)
07/03 : Machu Picchu (depart pour Cusco)
08/03 : Vallée Sacrée (Cusco)
09/03 : Cusco
Est-ce que la visite de la Vallée Sacrée se fait à partir d’Aguas Calientes? je pensais qu’on pouvait visiter à partir de Cusco… d’où mes 3 nuits à Cusco… et aussi on voulait aller faire de la tyrolienne près de Santa Teresa, d’où 2 nuits à Aguas Calientes… Quand vous conseillez Vallée sacré, le dodo se fait oü? Mes hébergements sont réservés mais je peux encore le modifier ou changer d’endroit… Ouf on va y arriver…
J’ai aucun billet d’avion de réservé, est-ce que je les réserve au bien c’est vous? On a des rabais avec votre carte? je vais aller voir le site et par la suite on validera le tout!!
Vraiment merci vous êtes super!!!
hasta pronto!
Sandra y Manu

8 janvier 2019 à 16:15
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Sandra, bonjour Manu,

Lorsque je regarde vos suggestions pour la fin de notre voyage (ce que je pensais)
,05/03 : Cusco (Aguas, si pas arrivés trop tard tyrolienne)
06/03 : Vallée Sacrée (Machu Picchu)
07/03 : Machu Picchu (depart pour Cusco)
08/03 : Vallée Sacrée (Cusco)
09/03 : Cusco

Est-ce que la visite de la Vallée Sacrée se fait à partir d’Aguas Calientes? je pensais qu’on pouvait visiter à partir de Cusco… d’où mes 3 nuits à Cusco… : On visite la Vallée Sacrée au départ de Cuzco et/ou au retour d’Aguas Calientes d’où ma proposition.

et aussi on voulait aller faire de la tyrolienne près de Santa Teresa, d’où 2 nuits à Aguas Calientes… : ah j’avais oublié ce point.

Quand vous conseillez Vallée sacré, le dodo se fait oü? Mes hébergements sont réservés mais je peux encore le modifier ou changer d’endroit… Ouf on va y arriver… : Par rapport à ma suggestion :
05/03 : Cusco (nuit à Cuzco)
06/03 : Vallée Sacrée (nuit à Aguas Calientes)
07/03 : Machu Picchu (nuit à Ollantaytambo)
08/03 : Vallée Sacrée (nuit à Cuzco)
09/03 : Cusco (nuit à Cuzco)

J’ai aucun billet d’avion de réservé, est-ce que je les réserve au bien c’est vous? On a des rabais avec votre carte? Dans le cadre de la Premium transports, nous nous chargeons de vous trouver les meilleurs tarifs sur les vols intérieurs péruviens, selon les promotions en cours valables exclusivement ici sur Lima. Si je trouve de meilleurs tarifs que vous, on se charge de la réservation.

je vais aller voir le site et par la suite on validera le tout!! : Muy bien !

Vraiment merci vous êtes super!!! : Vous allez me faire rougir :-)

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

9 janvier 2019 à 18:13
Photo du profil de Sandra

Sandra

said

hola!!
Donc, si je vous suis bien, et en incluant la tyrolienne, voici ce que je vois comme fin de voyage.. et si c’est réalisable..
disons départ de Puno le 4mars avec le bus de nuit…
05/03 : Cusco (nuit à Cuzco) « nuit à Ollantaymbo, chez l’habitant??? » (petite question, plus intéressant de dormir une nuit là que 2 nuits à Aguas?)
06/03 : Vallée Sacrée (nuit à Aguas Calientes) « tyrolienne et direction Aguas » (je pense qu’on peut faire Santa Teresa et Aguas à pieds?)
07/03 : Machu Picchu (nuit à Ollantaytambo) « cette nuit là je suis pas certaine… Aguas ou Ollantaytambo ou autre…)
08/03 : Vallée Sacrée (nuit à Cuzco) « ok »
09/03 : Cusco (nuit à Cuzco) « ok »

pour le train, on doit payer à chaque trajet? Et sur le site de Perurail, lorsque je cherchais un train de Cusco, ils déservaient aussi Poroy en mars… mais j’ai peut-être mal compris… de toute façon on peut se fier à votre chauffeur!!
Pour les billets d’avions, voici ce que j’ai trouvé (je suis allée sur le site du Pérou car le lien que vous m’avez donné est en euro…)
Lima-Arequipa (prix pour 2 personnes) vol de 14h32 104$ US, vol de 15h59 125$US, vol de 19h52 104$US (comme on arrive dans la nuit, et que si j’ai bien compris on doit prévoir 3hrs avant le vol (trajet pour aéroport et temps d’attende) celui de 14h32 serait un peu rapide??? )
Cusco-Lima (encore pour 2 persones) vol de 11h31 73$US, vol de 20h12 127$US et de mémoire les autres vols sont tous à 127$US. Pour notre vol de retour au Québec, il faut être à l’aéroport pour 23hrs (on décolle à 2hrs15 am)… alors je ne sais pas si on revient avec le dernier vol et on attend là ou bien si on prend le vol le moins cher et on vagabonde en ville…
Voilà… après vos conseils je me décide et je fais les correctifs nécessaire pour mon hébergement!
Muchas gracias!
Sandra y Manu en pleine tempête de neige!!!!

9 janvier 2019 à 19:25
Photo du profil de Sandra

Sandra

said

Re bonsoir!
Je viens de trouve une petite auberge fort sympa à Ollantaytambo, je n’ai pas pu résister alors j’ai réservé… pour la nuit du 5 mars. et je crois qu’en prenant le train de là je peux aller direct à Santa Teresa et revenir vers Aguas pour y faire dodo (le 6mars) et le Machu Picchu le 7 mars. Alors me reste seulement à me décider pour la nuit du 7 mars… et modifier ma réservation…
gracias!!!
Sandra y Manu

9 janvier 2019 à 20:04
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Sandra, bonjour Manu,

Je viens de trouve une petite auberge fort sympa à Ollantaytambo, je n’ai pas pu résister alors j’ai réservé… pour la nuit du 5 mars. OK

et je crois qu’en prenant le train de là je peux aller direct à Santa Teresa et revenir vers Aguas pour y faire dodo (le 6mars) Pas de train entre Ollantaytambo et Santa Teresa mais un petit bus local ; même chose pour aller de Santa Teresa à Hidroelectrica ; et de Hidroelectrica à Aguas Calientes, soit une marche de 2h30 environ, soit un train (achat des billets directement sur place).

et le Machu Picchu le 7 mars. D’accord.
Alors me reste seulement à me décider pour la nuit du 7 mars… et modifier ma réservation… Exact :)

gracias!!! Con mucho gusto !

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

11 janvier 2019 à 15:25

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Ara Amazonie Puerto Animaux Amazonie Nuit Amazonie Pérou Forum Blog Tout Pérou Lac Sandoval Réserve Tambopata Forum Blog Tout Pérou Balcons Cathédrale Lima Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés