Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

préparation de voyage février 2019

préparation de voyage février 2019

Accueil Blog Forum ToutPérou Forums Forum de voyage dédié au Pérou préparation de voyage février 2019

Taggé: , , ,

Ce sujet a 43 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 5 années, 4 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de bienvenu

bienvenu

said

bonjour,
je pars avec mon mari au pérou le 16 février et retour le 27 février.
Nous ne parlons ni anglais ni espagnol et, de fait sommes en contact avec des agences pour des devis.
Nous avons 11 jours donc peu de temps.

Nous pensons aller de lima à cusco le 18 fevrier
depart de lima à cusco le 19 fevrier
deux nuits soit le 20 et 21
visite du machu picchu , salinas
départ le 22 pour lima et coodination avec un vol pour trujillo
23,24,25 visites des environs , journee à huanchzanco
26 depart pour lima avec nuit à l’hotel
27 départ
la saison des pluie me rend soucieuse par rapport aux visites, je ne peux pas changer mes dates le billet est pris.
Que pensez vous de ce la faisabilité de ce circuit ,

quel est le coût exact pour aller au machu picchu avec un guide francophone
le coût d’un chauffeur guide pour des déplacements autour de trujilllo ?
merci
monique

16 septembre 2018 à 14:48
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Monique,

je pars avec mon mari au pérou le 16 février et retour le 27 février. Très bien.

Nous ne parlons ni anglais ni espagnol et, de fait sommes en contact avec des agences pour des devis. Partez en indépendant, pour payer moins, voyager mieux… et plus sûr avec ToutPérou ;)

Nous avons 11 jours donc peu de temps. C’est déjà mieux que rien ;)

Nous pensons aller de lima à cusco le 18 fevrier D’accord. Je vous laisse consulter nos bases d’accueil situées dans les quartiers de Miraflores, de Barranco et du centre historique, et réserver celle qui vous convient le mieux si vous le souhaitez, avec bien sûr le traditionnel briefing avec un des membres de l’équipe pour faire le plein d’infos avant de partir dans le pays ;)
Navette privée ToutPérou également disponible à votre arrivée à l’aéroport.

depart de lima à cusco le 19 fevrier OK. Vol déjà réservé ? Dans le cadre de la Premium Transports / Pack Premium, selon les promotions en cours, nous comparons les tarifs avec le meilleur que vous trouvez à votre niveau, et si c’est plus intéressant ici à Lima, nous nous occupons des réservations.

deux nuits soit le 20 et 21
Dans le cadre de la Premium Assistance / Pack Premium, notre chauffeur privé vient vous chercher le matin à votre hôtel et vous accompagne durant toute la journée sur les différents sites de la Vallée Sacrée, pour vous permettre de les visiter comme bon vous semble, à votre rythme :)
D’autre part, avec la Premium Transports / Pack Premium, -15% de remise environ selon les saisons sur vos billets de train A/R Machu Picchu avec la compagnie Perurail. Nous nous chargeons des réservations.
Je vous laisse lire cet article pour vous permettre de vous faire une idée du timing pour vous rendre au Machu Picchu.

visite du machu picchu , salinas
Nous vous réservons vos entrées pour le Machu Picchu au prix coûtant si vous le souhaitez (aucune commission, nous sommes les seuls à proposer cela), remises lors du briefing à votre arrivée à Lima.

départ le 22 pour lima et coodination avec un vol pour trujillo OK, idem que pour le vol Lima-Cuzco.

23,24,25 visites des environs , journee à huanchzanco OK. Possibilité d’aller visiter les sites d’intérêts avec notre chauffeur privé dans le cadre de la Premium Assistance / Pack Premium.

26 depart pour lima avec nuit à l’hotel OK

27 départ Après un beau voyage :)

la saison des pluie me rend soucieuse par rapport aux visites, je ne peux pas changer mes dates le billet est pris. Quelques gouttes dans les Andes en février… mais donc moins de monde sur les sites, la végétation luxuriante… Que du bonheur ! :)

Que pensez vous de ce la faisabilité de ce circuit Difficile de faire mieux. Il faut maintenant optimiser les visites pour ne pas perdre trop de temps, mais la base du circuit est bonne.

quel est le coût exact pour aller au machu picchu avec un guide francophone. Pour les entrées Machu Picchu, de 152 à 200 soles selon le type d’entrée que vous choisissez (Machu Picchu seul, avec Montagne, avec Huayna Picchu), et le coût de notre guide privé francophone est de 60 USD.

le coût d’un chauffeur guide pour des déplacements autour de trujilllo ? 170 soles avec notre chauffeur privé.

merci Con mucho gusto.

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

17 septembre 2018 à 17:26
Photo du profil de bienvenu

bienvenu

said

Merci beaucoup
Je peaufine mon programme .Je n’ai réservé aucun vols domestiques. Je vous ferai part des dates précises pour les recherches de vols intéressants entre lima Cusco et lima Trujillo.
J’avoue être bien contente d’avoir découvert votre site.
A très prochainement
monique

18 septembre 2018 à 05:36
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Monique,

Merci beaucoup Con mucho gusto.

Je peaufine mon programme .Je n’ai réservé aucun vols domestiques. Je vous ferai part des dates précises pour les recherches de vols intéressants entre lima Cusco et lima Trujillo. OK très bien.

J’avoue être bien contente d’avoir découvert votre site. Et nous également :) Contents de vous accompagner dans la préparation de ce beau projet.

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

18 septembre 2018 à 12:19
Photo du profil de bienvenu

bienvenu

said

bonjour,
j’ai commencé à regarder les vols de lima
Cuzco : aller dans la matinée : 18 février
Retour le 22 février fin de matinée à lima .
Il faut enchaîner dans la foulée lima trujillo soit toujours le 22 fevrier
Retour trujillo lima le 26 février .
Le coût vec LATAM sans les bagages est de 885 euros à deux! Je crois que LATAM est la compagnie la plus chère .
Il parait que c’est la plus fiable en terme de respect des horaires, a voir.
C’est sur qu’ à ce prix ça me fait réfléchir.
Mon vol international paris lima pour deux est pratiquement au même prix à quelque chose près.

Est ce vraiment mieux de réserver tôt ou mieux vaut attendre pour acheter les vols domestiques au meilleurs prix?

Par ailleurs ,je pense réerver au B and B chez serge à lima pour mes deux premières nuits et la derniere soit le 26 fevrier. j’ai l’habitude de réserver sur booking mais le prix ne correspond pas, du coup je me pose la question du prix indiqué sur votre site.
Le prix indiqué sur votre site est il actualisé?
booking se sucre bien au passage!

merci par avance
Monique
Je vous envoie bientôt mon programme précis et vous me direz s’il faut réserver la carte pack premium pour que vous puissiez coordonner les transports avec chauffeurs et me conseiller pour la prise en charge par un guide francophone pour quelques visites

19 septembre 2018 à 08:23
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Monique,

j’ai commencé à regarder les vols de lima Voyons voyons :

Cuzco : aller dans la matinée : 18 février
Meilleur tarif ici à Lima dans le cadre de la Premium Transports / Pack Premium : départ tôt de Lima (mais le tarif vaut le coup), à 5h55, arrivée à 7h22 à Cuzco, 99 USD pour vous 2 avec un bagage de 23kg en soute/pers. inclus.

Retour le 22 février fin de matinée à lima .
Il faut enchaîner dans la foulée lima trujillo soit toujours le 22 fevrier
Meilleur tarif ici : départ de Cusco à 14h35, arrivée à Lima à 16h07, départ pour Trujillo à 17h12, arrivée à 18h25. 169 USD pour vous 2 avec un bagage de 23kg en soute/pers. inclus.

Retour trujillo lima le 26 février . Meilleur tarif ici : départ de Trujillo à 12h45 (ou 19h05), arrivée à Lima à 13h54 (ou 20h14). 130 USD pour vous 2 avec un bagage de 23kg en soute/pers. inclus.

Le coût vec LATAM sans les bagages est de 885 euros à deux! Je crois que LATAM est la compagnie la plus chère . Il parait que c’est la plus fiable en terme de respect des horaires, a voir.
C’est sur qu’ à ce prix ça me fait réfléchir.
Mon vol international paris lima pour deux est pratiquement au même prix à quelque chose près.
398 USD pour tous ces vols avec ToutPérou, pour vous 2, avec bagages inclus ! Sacrée économie ! :)

Est ce vraiment mieux de réserver tôt ou mieux vaut attendre pour acheter les vols domestiques au meilleurs prix? Avec les prix que je viens de trouver, mieux vaut ne pas attendre trop longtemps ;)

Par ailleurs ,je pense réerver au B and B chez serge à lima pour mes deux premières nuits et la derniere soit le 26 fevrier. j’ai l’habitude de réserver sur booking mais le prix ne correspond pas, du coup je me pose la question du prix indiqué sur votre site.
Le prix indiqué sur votre site est il actualisé? Ah oui, 60 USD la chambre matrimoniale Chez Serge B&B / Hôtel Casa Wayra.
booking se sucre bien au passage! C’est là la grosse différence : Tout Pérou ne prend pas de commission, on négocie le meilleur prix pour les voyageurs ;)

merci par avance Con mucho gusto.

Je vous envoie bientôt mon programme précis et vous me direz s’il faut réserver la carte pack premium pour que vous puissiez coordonner les transports avec chauffeurs et me conseiller pour la prise en charge par un guide francophone pour quelques visites. OK, et vous réservez je pense les vols vu la différence de tarifs… le Pack Premium sera déjà plus qu’amorti ;)

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

20 septembre 2018 à 12:16
Photo du profil de bienvenu

bienvenu

said

bonjour
merci pour les infos sur les vols. je vous laisserai certainement le soin de les réserver.Je ne peux me décider de suite même si je sais que les tarifs sont sujet à variation.
Mon mari a rdv avec son cardiologue dans un mois , donc j’attendrai son avis pour determiner précisément le circuit (altitude ou pas) vu que je pars quand même.
A bientôt
merci monique

20 septembre 2018 à 15:06
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Monique,

merci pour les infos sur les vols. Con mucho gusto.

je vous laisserai certainement le soin de les réserver.Je ne peux me décider de suite même si je sais que les tarifs sont sujet à variation.
Mon mari a rdv avec son cardiologue dans un mois , donc j’attendrai son avis pour determiner précisément le circuit (altitude ou pas) vu que je pars quand même. Je vous envoie des bonnes ondes du Pérou pour que les résultats soient bons.

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

21 septembre 2018 à 12:29
Photo du profil de bienvenu

bienvenu

said

bonjour,

J’ai regardé les vols avec differentes compagnies notamment Avianca pour lima cusco avec un horaire qui nous conviendrait mieux que celui que vous avez vu
Je ne sais pas quelles sont les compagnies que vous avez consultées mais Avianca pratique t-elle des tarifs différents pour les non peruvienS qui ne seraient pas clairement stipulés dans le tarif annoncé?
Par aillleurs, si nous nous maintenons notre circuit ne pensez vous pas que le vol cusco lima l’apres midi peut etre sujet à retard ou annulation pour cause de mauvais temps?
Il semblerait que les bourrasques et le mauvais temps soit plus l’apres midi

Merci
à bientôt

26 septembre 2018 à 12:55
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Monique,

J’ai regardé les vols avec differentes compagnies notamment Avianca pour lima cusco avec un horaire qui nous conviendrait mieux que celui que vous avez vu OK

Je ne sais pas quelles sont les compagnies que vous avez consultées mais Avianca pratique t-elle des tarifs différents pour les non peruvienS qui ne seraient pas clairement stipulés dans le tarif annoncé? Non, les tarifs affichés sont les mêmes pour les résidents péruviens que pour les touristes, pas de différence.

Par aillleurs, si nous nous maintenons notre circuit ne pensez vous pas que le vol cusco lima l’apres midi peut etre sujet à retard ou annulation pour cause de mauvais temps?
Il semblerait que les bourrasques et le mauvais temps soit plus l’apres midi Dame Nature peut avoir ses humeurs le matin comme l’après-midi, donc mieux vaut ne pas prendre le dernier vol interne la veille du vol retour international.

Merci Con mucho gusto.

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

27 septembre 2018 à 11:24
Photo du profil de bienvenu

bienvenu

said

Merci pour ces réponses ,
Compte tenu des aléas météo ou autres pour les vols, dois je prévoir de rentrer de trujillo à lima le 25 fevrier au lieu du 26 février vu que mon vol international est le 27 fevrier?

A bientôt
Monique

27 septembre 2018 à 13:49
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Monique,

Merci pour ces réponses Con mucho gusto.

Compte tenu des aléas météo ou autres pour les vols, dois je prévoir de rentrer de trujillo à lima le 25 fevrier au lieu du 26 février vu que mon vol international est le 27 fevrier? Sauf si vous souhaitez passer un peu de temps à Lima avant votre départ, non, je pense que le 26/02 dans la matinée, c’est bien (s’il y a un retard ou une annulation, vous pourrez prendre un vol dans l’après-midi).

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

28 septembre 2018 à 09:33
Photo du profil de bienvenu

bienvenu

said

bonjour,

Je suis optimiste pour le rdv de mon mari chez le medecin et j’ai bouclé mon programme.

* J’ achete la carte pack premium qui me permet d’être bordé pour la coordination des transports et l’assistance téléphonique vu que nous ne maîtrisons ni l’anglais ni l’espagnol.
Je vous fais un topo précis de notre voyage et de nos besoins en chauffeur et guides pour les sites à voir.
Je vous laisserai le soin de nous indiquer les coûts correspondant aux services à chaque fois.
gracias

1 octobre 2018 à 11:37
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Monique,

Je suis optimiste pour le rdv de mon mari chez le medecin et j’ai bouclé mon programme. Vous avez raison, cela va bien se passer :)

* J’ achete la carte pack premium qui me permet d’être bordé pour la coordination des transports et l’assistance téléphonique vu que nous ne maîtrisons ni l’anglais ni l’espagnol. Souscription bien enregistrée, je vous envoie par mail la confirmation de réservation.

Je vous fais un topo précis de notre voyage et de nos besoins en chauffeur et guides pour les sites à voir.
Je vous laisserai le soin de nous indiquer les coûts correspondant aux services à chaque fois.
D’accord, j’attends donc votre itinéraire (il y a encore un peu de temps) pour pouvoir bloquer les différents agendas.

gracias Con mcuvho gusto.

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

1 octobre 2018 à 12:32
Photo du profil de bienvenu

bienvenu

said

bonjour à l’équipe

Nous sommes en mesure d’aller sur cusco (bonne nouvelle) comme prévu et je reviens donc vers vous pour m’occuper de nos billets d’avion. C est le plus important compte tenu des variations de prix. Je vous enverrai mon programme plus tard.

Je souhaite avoir des horaires matinaux mais pas trop. Du coup en regardant précisément les horaires et prix j’ai trouvé ce qui me convient avec avianca et pour lima cusco et latam pour lima trujillo

pouvez vous me dire si vos prix à lima sont inférieurs au miens, en france(286 euros a ce jour) avec avianca pour
cette date et ces horaires :
18 ferier départ lima 11h arrivée cusco 12h20
22 février départ cusco 8h50 arrivée lima 10h15

pour trujillo
Nous arriverons de cusco dans la matinée à lima mais je me demande si d’aventure il y avait un retard ou une annulation de vol pensez vous qu’il faille prévoir une nuit à lima et repartir le 23 février ou je peux vraiment repartir direct sur trujillo dans la journée?

Merci pour votre service

pour info , nos demandes de passeport sont en cours., Avec avianca, ils ne demandent pas de numéros de passeport , avec peruvian et latam ils les demandent…Dites moi si l’achat nécessite de les disposer déjà pour vous

Avez vous

Pou

10 octobre 2018 à 01:44
Photo du profil de bienvenu

bienvenu

said

Ne recherchez pas d’infos sur les billets pour le moment, nous allons revoir notre périple.
Il a ete conseille par le medecin d’effectuer une acclimatation à l’altitude .
J’étudie pour aller sur Aresuipz puis cusco
Merci a bientôt

11 octobre 2018 à 14:02
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Monique,

Ne recherchez pas d’infos sur les billets pour le moment, nous allons revoir notre périple.
Il a ete conseille par le medecin d’effectuer une acclimatation à l’altitude .
J’étudie pour aller sur Aresuipz puis cusco OK d’accord. Dès que votre itinéraire sera défini, je vous dirai si je trouve mieux ici pour les vols qui vous intéressent.

Au sujet des passeports, à part si on réserve avec Avianca, il nous faudra en effet des numéros de passeports à inscrire : si vous avez gardé des copies de vos anciens passeports, nous pourrons réserver avec ceux-là. Il vous suffira de les emmener avec vous, accompagnées des nouveaux.

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

11 octobre 2018 à 14:40
Photo du profil de bienvenu

bienvenu

said

Je ne dispose pas d’ancien passeports vu que nos voyages n’ont concerne que l’Europe.(premier grand voyage pour des soixantenaires )Il nous faudra attendre donc que ceux ci se fasssent.
Pouvez vous me dire si vous avez un service chauffeur pour faire des visites autour d’arequipa?
Il semblerait à lire le forum que le canon de colca vaut le coup..
Dois je prévoir une nuit sur place d’après vous? puis un retour sur arequipa le lendemain avec pareil un chauffeur guide.
Quel en serait le coût?
gracias

14 octobre 2018 à 12:02
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Monique,

Je ne dispose pas d’ancien passeports vu que nos voyages n’ont concerne que l’Europe.(premier grand voyage pour des soixantenaires )Il nous faudra attendre donc que ceux ci se fasssent. D’accord, pas de souci.

Pouvez vous me dire si vous avez un service chauffeur pour faire des visites autour d’arequipa?
Il semblerait à lire le forum que le canon de colca vaut le coup. Oui, nous avons un super chauffeur privé qui peut vous faire visiter l’arrière-pays d’Arequipa (1 demi-journée) et/ou vous accompagner dans le Canyon du Colca.

Dois je prévoir une nuit sur place d’après vous? puis un retour sur arequipa le lendemain avec pareil un chauffeur guide. 2 jours, avec 1 nuit sur place sont conseillés oui, car l’aller-retour sur une seule journée est vraiment rapide avec les temps de trajets.

Quel en serait le coût? 2 possibilités : soit juste l’aller avec notre chauffeur, à 300 soles jusqu’à Chivay, et retour le lendemain en bus local ; ou l’aller et retour sur les 2 jours, pour un tarif de 550 soles.

gracias Con mucho gusto.

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

16 octobre 2018 à 15:20
Photo du profil de bienvenu

bienvenu

said

bonjour à toute l’aquipe

Je dispose de mes passeports et peut donc envisager de réserver les billets d’avion
Je vais m y atteler, si vous pouvez voir de votre côté pour les tarifs, nous verrons la meilleure option
départ lima Arequipa depart préference fin de matinéee le 18 février (avec avianca ou latam si possible)
ensuite arequipa cusco le 21 février et cusco lima le 26 février milieu de matinée serait impeccable
(nous avons du mal à nous lever aux aurores…)

Question 1 budget, pouvez vous me dire si les tarifs que vous m’avez indiqué pour les guides et chauffeurs sont par personne ?
2 compte tenu de l’altitude du canon del colca, nous hésitons beaucoup, dans les environs d’arequipa avez vous des endroits sympas à m’indiquer afin que je peaufine mon programme

Dès que j’ai les données pour l’avion, je confirme aux hotels et on se met d’accord pour la coordination des différents transports/navettes
hasta luego
gracias

1 novembre 2018 à 16:59
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Monique,

Je dispose de mes passeports et peut donc envisager de réserver les billets d’avion : Bonne nouvelle !

Je vais m y atteler, si vous pouvez voir de votre côté pour les tarifs, nous verrons la meilleure option : Voyons ça :

départ lima Arequipa depart préference fin de matinéee le 18 février (avec avianca ou latam si possible) : 67 usd/pers avec LATAM à 14h28 ou 85 usd à 12h05.

ensuite arequipa cusco le 21 février : 50 usd/pers avec LATAM à 8h43 ou 14h46.

et cusco lima le 26 février milieu de matinée serait impeccable
(nous avons du mal à nous lever aux aurores…) : : 43 usd/pers avec LATAM à 10h30.

Rien de mieux avec Avianca.

Question 1 budget, pouvez vous me dire si les tarifs que vous m’avez indiqué pour les guides et chauffeurs sont par personne ? Non, c’est pour vous 2.

2 compte tenu de l’altitude du canon del colca, nous hésitons beaucoup, dans les environs d’arequipa avez vous des endroits sympas à m’indiquer afin que je peaufine mon programme : La Campiña (l’arrière pays) est jolie, notre chauffeur peut également vous accompagner aux pétroglyphes de Toro Muerto (300 soles).

Dès que j’ai les données pour l’avion, je confirme aux hotels et on se met d’accord pour la coordination des différents transports/navettes : Parfait !

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

4 novembre 2018 à 15:36
Photo du profil de bienvenu

bienvenu

said

Bonjour serge

Merci pour vos recherches. Je vous confirme sur tout perou et par mail aussi que je suis d’accord pour que vous puissiez prendre mes billets. Mes tarifs n’ont rien à voir. Le prix est beaucoup plus cher en France.

Je ne pense pas qu’à ce tarif vous ayez avec latam un bagage en soute. Il nous en faudrait un ,ce serait moins cher de le faire en achetant le billet plutôt qu’à l aéroport

Dites moi comment procéder pour l’achat;(paiement) , je vous donne nos numéro de passeport sur le site tout perou ou par mail?

Pour le choix des trajet je choisis si possible

_ lima arequipa 12h05
– arequipa cusco 14h46
– cusco lima 10h30
a tres vite
hasta luego

5 novembre 2018 à 06:46
Photo du profil de bienvenu

bienvenu

said

re- bonjour

Je viens d ‘envoyer une demande de reservation à une des bases à Lima, l’hotel confort antiga. je n’arrive pas à savoir je peux verifier cette résarvation. Savez vous si je peux disposer d’une confirmation ?

5 novembre 2018 à 13:55
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Monique,

Merci pour vos recherches. Je vous confirme sur tout perou et par mail aussi que je suis d’accord pour que vous puissiez prendre mes billets : Très bien.

Mes tarifs n’ont rien à voir. Le prix est beaucoup plus cher en France : Cela ne me surprend pas.

Je ne pense pas qu’à ce tarif vous ayez avec latam un bagage en soute. Il nous en faudrait un ,ce serait moins cher de le faire en achetant le billet plutôt qu’à l aéroport : Je vous confirme que le prix transmis inclut une valise de 23 kg.

Dites moi comment procéder pour l’achat;(paiement) : Je vous envoie rapidement un mail pour vous expliquer la marche à suivre.
je vous donne nos numéro de passeport sur le site tout perou ou par mail? Par mail s’il vous plaît.

Pour le choix des trajet je choisis si possible : ok, c’est noté.

_ lima arequipa 12h05
– arequipa cusco 14h46
– cusco lima 10h30

Je viens d ‘envoyer une demande de reservation à une des bases à Lima, l’hotel confort antiga. je n’arrive pas à savoir je peux verifier cette résarvation. Savez vous si je peux disposer d’une confirmation ? Je vous ai répondu par mail entre temps :-)

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

6 novembre 2018 à 13:55
Photo du profil de bienvenu

bienvenu

said

bonjour l’équipe

je suis la procédure et vous fait doc part de nos docs par mail

Question pour le périple ?
faut-il prévoir tous les demandes de chauffeurs , guide avant le départ avec les plages horaires ?

Merci et à tres vite

6 novembre 2018 à 14:46
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Monique,

je suis la procédure et vous fait doc part de nos docs par mai : Parfait !

Question pour le périple ?
faut-il prévoir tous les demandes de chauffeurs , guide avant le départ avec les plages horaires ? Non, il est préférable d’anticiper les transports (bus, trains…) mais pour les chauffeurs et guides, cela peut se faire lors du briefing.

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

7 novembre 2018 à 16:33
Photo du profil de bienvenu

bienvenu

said

bonjour l equipe

merci pour l’info.

Voilà mon programme :

16 fevrier depart de paris, arrivée à lima à 19h15 , taxi avec la reservation de serge B and B
17 février briefing et journée de visite (centre historique)

18 Vol lima aréquipa, hotel las torres de grande, réservé ( proposition de transfert à 30 soles )
19 Visite arequipa, monastère, ville…
20 Visite des alentours d ‘arequipa comme vous m’avez suggére avec un chauffeur tout pérou , en milieu de matinée 10 h , ce serait pas mal

21 Vol Arequipa cusco : pension alemena à voir, résa non confirmée , service de transfert de l’aeroport à l’hotel avec un de leur chauffeur ou le votre)

22 visite cusco
23 Cusco -Ollantaytambo , départ avec un de vos chauffeurs (milieu de matinée), visite, nuit à l’hotel sol (reservation à voir)
24 Train peru rail(non reserve) Ollantaytambo aguas callente à 8h29, puis bus, visite à 12 h du machu picchu, bus retour puis train de 16 h 20 aguas callente ollantayttambo, est ce jouable ou mieux vaut celui d après? nuit à l’hotel sol
25 Retour Cusco avec un chauffeur tout perou, et arrêts en chemins pour visiter pisac, des artisans textiles
26 Vol cusco lima , transfert de l aeroport à chez serge B and B ( à reserver avec le taxi) .
27 vol vers paris à 21 h . Vu l’heure e décollage ,il sera peut être possible de laisser les bagages chez serge pour se balader et faire des emplettes…?

grosse question : pour communiquer avec les chauffeurs on va avoir du mal.. l’espagnol nous est étranger et en bon français on baraguine l’anglais et c’est peu de le dire!! Si on doit les appeler , ça risque d’être problématique

A part ça , Avez vous des suggestions différentes pour une ou plusieurs de ces journées?

Merci bien

8 novembre 2018 à 13:44
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Monique,

merci pour l’info : De nada !

Voilà mon programme : Voyons voyons :

16 fevrier depart de paris, arrivée à lima à 19h15 , taxi avec la reservation de serge B and B : ok.

17 février briefing et journée de visite (centre historique) : ok.

18 Vol lima aréquipa, hotel las torres de grande, réservé ( proposition de transfert à 30 soles ) : ok.

19 Visite arequipa, monastère, ville… : ok.

20 Visite des alentours d ‘arequipa comme vous m’avez suggére avec un chauffeur tout pérou , en milieu de matinée 10 h , ce serait pas mal : Très bien, comptez 150 soles pour la Campiña.

21 Vol Arequipa cusco : pension alemena à voir, résa non confirmée , service de transfert de l’aeroport à l’hotel avec un de leur chauffeur ou le votre : Comme vous préférez (notre chauffeur demande 20 soles).

22 visite cusco : ok.

23 Cusco -Ollantaytambo , départ avec un de vos chauffeurs (milieu de matinée), visite, nuit à l’hotel sol (reservation à voir) : ok.

24 Train peru rail(non reserve : on s’en charge pour vous bénéficier du tarif négocié) Ollantaytambo aguas callente à 8h29, puis bus, visite à 12 h du machu picchu, bus retour puis train de 16 h 20 aguas callente ollantayttambo, est ce jouable ou mieux vaut celui d après? Je prendrai le suivant pour profiter un peu plus du site.
nuit à l’hotel sol : ok.

25 Retour Cusco avec un chauffeur tout perou, et arrêts en chemins pour visiter pisac, des artisans textiles : Très bien.

26 Vol cusco lima , transfert de l aeroport à chez serge B and B ( à reserver avec le taxi) : ok.

27 vol vers paris à 21 h . Vu l’heure e décollage ,il sera peut être possible de laisser les bagages chez serge pour se balader et faire des emplettes…? Oui, pas de problème.

grosse question : pour communiquer avec les chauffeurs on va avoir du mal.. l’espagnol nous est étranger et en bon français on baraguine l’anglais et c’est peu de le dire!! Si on doit les appeler , ça risque d’être problématique : Pas de souci, c’est assez fréquent et on arrive toujours à se faire comprendre. Et si c’est vraiment compliqué, on intervient :-)

A part ça , Avez vous des suggestions différentes pour une ou plusieurs de ces journées? Peut-être prévoir une nuit à Aguas Calientes après le Machu Picchu pour ne pas faire l’aller/retour en train dans la journée.

Merci bien : Con mucho gusto :-)

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

9 novembre 2018 à 17:10
Photo du profil de bienvenu

bienvenu

said

bonjour l’équipe

merci pour le topo
Le 24 fevrier , Je vais reserver au panorama BB .à aguass callente
En arrivant avec le train à 10 h , pourrais je laisser à votre avis nos bagages à l’hotel
Vu qu’on ne peut s’embarasser des bagagges pour le machu picchu

Autre question, dépassant peut être vos services…mais je vous la soumets quand même vu votre perspicacite
j’ai reserve à la penssion alemena le 21 et 22 fevrier 2019( resavation confirmee ) mais je me suis trompée pour réserver la derniere nuit pour le 25 fevrier 2019. La reservation est confirmee et a ete enregistree pour le 25 novembre 2018
Je leur ai envoye un mail pour stipuler mon erreur mais n’ayant pas de réponse à ce jour je me demande s’ils sont en vacances ou en travaux
Est ce que vous pouvez avoir avoir l’info?
Ils ne sont pas sur whatsapp .)
merci beaucoup à bientôt

10 novembre 2018 à 10:33
Photo du profil de bienvenu

bienvenu

said

rebonjour
tout est arrange avec la pension alemena

je vous fais signe pour les resa peru rail et bus , recapitulatifs demandes de chauffeurs
a bientôt

10 novembre 2018 à 12:38
Photo du profil de bienvenu

bienvenu

said

bonjour

Tenant compte de vos suggestions
23 cusco ollantaytambo et nuit
24 train comme prevu à 8h29 pour aguas callente , arrrivee 10 (j’ai regarde les horaires avec peru
rail )
depot de bagage à panoramma bb et bus machu picchu , guide tout perou pour visite heure à
prevoir (entre 12 et 14 (selon le temps pour aller à l’hotel et prendre le bus, je ne me
rends pas compte)
25 départ train 8h53 arrivee à ollantaytambo à 10h50 , retour avec chauffeur tour perou vers cusco
et arrêts visites
Est ce bien comme ça ou mieux vaut faire :
23 cusco ollantaytambo puis enchainer train aguas callente et nuit
24 visite matin ou am machupicchu et retour train ollantaytaytambo milieu d ‘am ou soir : nuit
25 retour d’ollantaytambo avec votre chauffeur sur cusco avec arrêt visites
merci bien
Monique

11 novembre 2018 à 04:21
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Monique,

merci pour le topo : De nada !

Le 24 fevrier , Je vais reserver au panorama BB .à aguass callente : ok.
En arrivant avec le train à 10 h , pourrais je laisser à votre avis nos bagages à l’hotel
Vu qu’on ne peut s’embarasser des bagagges pour le machu picchu : ok, mais n’oubliez pas qu’il faut voyager léger car on ne peut pas prendre le train avec une grosse valise. Il faut donc laisser une partie de vos affaires à Cuzco ou Ollantaytambo.

Autre question, dépassant peut être vos services…mais je vous la soumets quand même vu votre perspicacite
j’ai reserve à la penssion alemena le 21 et 22 fevrier 2019( resavation confirmee ) mais je me suis trompée pour réserver la derniere nuit pour le 25 fevrier 2019. La reservation est confirmee et a ete enregistree pour le 25 novembre 2018
Je leur ai envoye un mail pour stipuler mon erreur mais n’ayant pas de réponse à ce jour je me demande s’ils sont en vacances ou en travaux
Est ce que vous pouvez avoir avoir l’info?
Ils ne sont pas sur whatsapp .)
merci beaucoup à bientôt

rebonjour
tout est arrange avec la pension alemena : ok, parfait.

je vous fais signe pour les resa peru rail et bus , recapitulatifs demandes de chauffeurs : ok.

Tenant compte de vos suggestions
23 cusco ollantaytambo et nuit : ok.
24 train comme prevu à 8h29 pour aguas callente , arrrivee 10 (j’ai regarde les horaires avec peru
rail ) : Parfait.
depot de bagage à panoramma bb et bus machu picchu , guide tout perou pour visite heure à
prevoir (entre 12 et 14 (selon le temps pour aller à l’hotel et prendre le bus, je ne me
rends pas compte) :Vous serez vers 12h à l’entrée du site pour l’ouverture. Pour le guide, il vous appelera la veille pour se mettre d’accord avec vous.
25 départ train 8h53 arrivee à ollantaytambo à 10h50 , retour avec chauffeur tour perou vers cusco
et arrêts visites : ok.

Est ce bien comme ça ou mieux vaut faire :
23 cusco ollantaytambo puis enchainer train aguas callente et nuit
24 visite matin ou am machupicchu et retour train ollantaytaytambo milieu d ‘am ou soir : nuit
25 retour d’ollantaytambo avec votre chauffeur sur cusco avec arrêt visites

Le 1er choix si vous visitez le site l’après-midi et le 2nd choix si vous optez pour le matin (qui permet de rajouter le Huayna Picchu ou la Montaña).

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

13 novembre 2018 à 12:22
Photo du profil de bienvenu

bienvenu

said

bonjour l’equipe

Nous ferons seulement la visite seule du machu Picchu
donc nous prendrons l’option 1

Pouvez voir pour le train , billet d’entrée et bus(si necessaire)
comme noté ci dessus, nous ferons donc :
23 fevrier Cusco Ollantaytambo (chauffeur tout perou vers 10h ), nuit à lhotel sol
24 fevrier tran Ollantaytambo Aguas callente ( train de 8h29 ou vistadrome à 8h53 si ca vaut le
coup)
bus puis visite à 12h avec votre guide et nuit à Aguas Callente à panoramma b b ( réservé)
25 Retour train Aguas Callente Ollantaytambo (8h53 ou à voir si vistadrome à 8h53), retour à cusco
avec votre chauffeur .
Merci bien
Monique

14 novembre 2018 à 13:31
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Monique, bonjour Serge,

Nous ferons seulement la visite seule du machu Picchu
donc nous prendrons l’option 1 Très bien.

Pouvez voir pour le train , billet d’entrée et bus(si necessaire) Pour le train, je lance la réservation dès à présent, avec une bonne nouvelle que je vous transmets par mail privé ;)
Pour les billets Machu Picchu, la mise en vente devrait commencer à partir de mi-décembre normalement, donc à suivre…
Pour les billets de bus pour monter vers le site du Machu Picchu, achat directement sur place à Aguas Calientes.

comme noté ci dessus, nous ferons donc :
23 fevrier Cusco Ollantaytambo (chauffeur tout perou vers 10h ), nuit à lhotel sol OK, agenda de notre chauffeur bloqué pour vous.

24 fevrier tran Ollantaytambo Aguas callente ( train de 8h29 ou vistadrome à 8h53 si ca vaut le
coup) Vistadome à 9h15, je vous explique pourquoi dans le mail.
bus puis visite à 12h avec votre guide et nuit à Aguas Callente à panoramma b b ( réservé) OK, agenda de notre guide francophone pour vous.

25 Retour train Aguas Callente Ollantaytambo (8h53 ou à voir si vistadrome à 8h53), retour à cusco
avec votre chauffeur . OK pour le train et pour le chauffeur.

Merci bien Con mucho gusto !

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

14 novembre 2018 à 17:56
Photo du profil de bienvenu

bienvenu

said

bonjourh
Je vous remercie pour l’acat des billets. C’est super

Je fais le transfert pour les billets.

Il reste l’ entrée au machu picchu et le bus…

Nos déplacements necessiteront vos chauffeurs comme précisé dans mon topo.
je vous refais un recapitulatif precis
A tres vite
merci
Monique

15 novembre 2018 à 14:41
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Monique,

Je vous remercie pour l’acat des billets. C’est super : Avec plaisir !

Je fais le transfert pour les billets : Merci.

Il reste l’ entrée au machu picchu et le bus… : Encore un peu de temps et les billets Machu Picchu 2019 ne sont pas encore à la vente.

Nos déplacements necessiteront vos chauffeurs comme précisé dans mon topo : ok.
je vous refais un recapitulatif precis : Vous avez bien compris notre manière de fonctionner, c’est un plaisir :-)

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

16 novembre 2018 à 12:45
Photo du profil de bienvenu

bienvenu

said

bonjour l’equipe
j’ai fait le transfert , hier soir, c’est noté pour le bus .

– En partant de Cusco en milieu de matinée pour ollantaytambo est il envisageable de passer par maras, chinchero, moray
pour le retour sur cusco :
– en partant d ‘ollantaytamboen en fin de matinee , cela nous laisse -il le temps de passer du temps à pisac et de voir des tisserans?
merci
à bientôt

16 novembre 2018 à 12:57
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Monique,

j’ai fait le transfert , hier soir, c’est noté pour le bus : Bien reçu, merci.

– En partant de Cusco en milieu de matinée pour ollantaytambo est il envisageable de passer par maras, chinchero, moray : Oui, bien sûr (tarif du chauffeur : 160 soles).

pour le retour sur cusco :
– en partant d ‘ollantaytamboen en fin de matinee , cela nous laisse -il le temps de passer du temps à pisac et de voir des tisserans? Pisac se fait en 2 étapes : site et village donc cela prend un peu de temps. Et si vous voulez rajouter des ruines comme Sacsayhuamán, il faudra partir un peu plus tôt (tarif : 200 soles). Mais les tisserands sont plus vers Chinchero que vers Pisac.

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

16 novembre 2018 à 15:59
Photo du profil de bienvenu

bienvenu

said

bonjour,

Pour le retour d’otalantaytambo, nous serons obligé de partir en fin de matinée, à l’arrivée du train. De fait, je pense faire un arrêt au village de pisac sans faire les visites des ruines, si possible.
Pensez vous que je puisse aller sur chinchero dans ce cas ou mieux vaut l’envisager à l’aller en partant sur ollantaytambo?

Pour l’AR Cusco-Ollantaytambo et avec arrêt visites , (ce qui mobilise bien le chauffeur)je compte 320 soles ou plus ?

Merci
Monique

19 novembre 2018 à 11:46
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Monique,

Pour le retour d’otalantaytambo, nous serons obligé de partir en fin de matinée, à l’arrivée du train. De fait, je pense faire un arrêt au village de pisac sans faire les visites des ruines, si possible. Oui, très bien.

Pensez vous que je puisse aller sur chinchero dans ce cas ou mieux vaut l’envisager à l’aller en partant sur ollantaytambo? Plus à l’aller car c’est sur l’autre versant de la Vallée Sacrée.

Pour l’AR Cusco-Ollantaytambo et avec arrêt visites , (ce qui mobilise bien le chauffeur)je compte 320 soles ou plus ? 160 soles en passant par Chinchero + 200 soles par Pisac car la route est un peu plus longue par là.

Merci Con mucho gusto.

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

20 novembre 2018 à 12:27
Photo du profil de bienvenu

bienvenu

said

bonjour
Je vous ai envoyé par mail mon programme avec le recapitulatif precis de mes demandes de chauffeur vu que la mise en page était un peu longue ….
Merci par avance pour la lecture…et les commentaires
Monique

27 novembre 2018 à 16:30
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Monique,

Je vous ai envoyé par mail mon programme avec le recapitulatif precis de mes demandes de chauffeur vu que la mise en page était un peu longue : Bien reçu.

Merci par avance pour la lecture…et les commentaires : Un membre de l’équipe vous a répondu, tout est bien calé.

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

28 novembre 2018 à 09:51
Photo du profil de bienvenu

bienvenu

said

bonjour
Pour nos billets pour le machu picchu faites moi signe quand il sera possible de les acheter
A bientôt
merci
monique

4 décembre 2018 à 12:45
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Monique,

Pour nos billets pour le machu picchu faites moi signe quand il sera possible de les acheter : Oui oui, c’est prévu :-)

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

5 décembre 2018 à 11:39

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Ara Amazonie Puerto Flore Amazonie Pérou Perruche Verte Amazonie Lac Sandoval Réserve Tambopata Forum Blog Tout Pérou Cathédrale Réserve Paracas Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés