Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

premier voyage au pérou

premier voyage au pérou

Taggé: , , ,

Ce sujet a 3 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 5 années, 3 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de zelteni

zelteni

said

bonjour, je découvre le blog aujourd’hui et j’avoue que je suis contente car je n’ai rien organisée à part l’achat de mon billet d’avion pour un départ le 23/02/2019 pour lima et retour le 04/03/ à paris .. nous partons à 2. et on avait l’intention de tout réserver sur place selon notre état et envie du jour mais j’ai l’impression qu’il faut réserver pas mal de chose à l’avance et pour les hôtels et pour les grands sites notamment ( lac titicaca et nuit sur le lac avec uros titica lodge ) pouvez vous me dire si je dois absolument tout réserver à l’avance . nous voudrions visiter le lac titica , le volcan misti, faire une nuit chez l’habitant pour visiter le canyon de colca très tôt le matin , et puis je suis preneuse de tous vos conseil sur les déplacements à privilégier .
wassila

18 janvier 2019 à 12:22
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Wassila,

je découvre le blog aujourd’hui et j’avoue que je suis contente car je n’ai rien organisée à part l’achat de mon billet d’avion pour un départ le 23/02/2019 pour lima et retour le 04/03/ à paris : Encore 1 mois pour vous aider à peaufiner votre voyage :-)

nous partons à 2 : ok.

et on avait l’intention de tout réserver sur place selon notre état et envie du jour mais j’ai l’impression qu’il faut réserver pas mal de chose à l’avance et pour les hôtels et pour les grands sites notamment ( lac titicaca et nuit sur le lac avec uros titica lodge ) pouvez vous me dire si je dois absolument tout réserver à l’avance : Vous ne venez pas en saison haute donc ce n’est pas indispensable. Mais certains transports (vols nationaux, trains…) seront moins chers si vous anticipez un peu.

nous voudrions visiter le lac titica : Nous avons dans le cadre du Pack Premium des contacts à Llachon, Amantani, Ticonata et Taquile. Nous vous donnons tous les détails lors du briefing en fonction du temps que vous avez sur place et de ce que vous recherchez avant tout : Ticonata pour fuir le tourisme, Amantani pour faire la connaissance d’une famille très attachante, Llachon pour avoir la possibilité de visiter des îles flottantes à proximité moins touristique que les Uros classiques… bref il y en a pour tous les goûts :-)

le volcan misti : Vous pouvez contacter notre affilié Perou Exclusif, une agence francophone très sérieuse. 10% de réduction dans le cadre du Pack Premium .

faire une nuit chez l’habitant pour visiter le canyon de colca très tôt le matin : Nous pouvons vous mettre en relation avec une famille très attachante à Coporaque.

et puis je suis preneuse de tous vos conseil sur les déplacements à privilégier : Je vous propose de me soumettre les grandes lignes de votre itinéraire et je vous indiquerai les points sur lesquels nous pouvons vous accompagner pendant ce beau voyage.

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce au Pack Premium,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

20 janvier 2019 à 19:47
Photo du profil de zelteni

zelteni

said

bonjour SERGE, merci pour ce retour,pour le programme je me suis inspirée d’un circuit sur un site « voyageperou » que je trouve pas mal, mai sje ne sais pas si c’est réalisable:
– donc arrivée le samedi 23/02 à lima vol de paris à 9h35 via pays bas , hotel mariott pour 1ère nuit histoire de bien se reposer du vol, réservation non faite encore (on hésite à prendre 2 nuits pour bien profiter de la ville)
– 2eme étape :départ lundi 25/02 matin tôt :lima-arequipa on aimerait faire l’étape en voiture ( il parait que c’est 15 heures de routes en bus ) avec guide pour profiter de la variété des paysages mais du coup ça nous ferait arriver le lendemain matin donc voyage de nuit est-ce sur pour notre sécurité ?
-sur place à arequipa : mardi matin 26/02 visite de la ville en matinée et départ pour canyon de colca ( est-ce le bon timing par raport à la durée du trajet )
– on aimerait dormir au canyon de colca mardi soir pour monter à la croix du condor mercredi matin et repartir pour PUNTO VERS 14H et arriver à punto à 20h 00 ( toujours en voiture avec guide ) ensuite dormir à Punto pour partir avec le groupe 1 du matin pour embarquer sur le bateau du lac titicaca. ensuite excursion les iles flottantes Uros ou autre selon votre conseil où dormir une nuit sur le lac ? PUIS départ pour cusco en voiture il faut une journée de route apparemment .arrivée à cusco le soir , où dormir sur place ? journée sur place à cuzco et nouvelle nuit à cuzco , départ le matin pour la vallée sacrée puis arrivée à ollantaytambo le soir pour y dormir , on y prend le train le matin pour aguas callientes . Après besoin de vos conseils pour le machu piccu car ??? comment faire pur être dans le premier groupe ? ai-je été trop irréaliste ? MERCI POUR VOTRE AIDE . WASSILA

22 janvier 2019 à 07:11
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Wassila,

merci pour ce retour,pour le programme je me suis inspirée d’un circuit sur un site « voyageperou » que je trouve pas mal, mai sje ne sais pas si c’est réalisable: Voyons ça :

– donc arrivée le samedi 23/02 à lima vol de paris à 9h35 via pays bas , hotel mariott pour 1ère nuit histoire de bien se reposer du vol, réservation non faite encore (on hésite à prendre 2 nuits pour bien profiter de la ville) : C’est l’été à Lima donc une période agréable.

– 2eme étape :départ lundi 25/02 matin tôt :lima-arequipa on aimerait faire l’étape en voiture ( il parait que c’est 15 heures de routes en bus ) avec guide pour profiter de la variété des paysages mais du coup ça nous ferait arriver le lendemain matin donc voyage de nuit est-ce sur pour notre sécurité ? Comptez au moins 16h pour ce trajet donc je conseille fortement de le faire en 2 jours avec une étape à Nazca par exemple. Je peux vous trouver un chauffeur privé mais le prix sera élevé pour une telle distance. Vous ne préférez pas louer une voiture ? Nous avons des tarifs intéressants avec ALAMO dans le cadre du Pack Premium. Pour une demande de devis, il suffit de remplir ce formulaire. L’autre option pour gagner du temps est de prendre l’avion. Dans le cadre du Pack Premium, nous nous chargeons de vous trouver les meilleurs tarifs sur les vols intérieurs péruviens, selon les promotions en cours valables exclusivement ici sur Lima.

-sur place à arequipa : mardi matin 26/02 visite de la ville en matinée et départ pour canyon de colca ( est-ce le bon timing par raport à la durée du trajet ) : Arequipa est une belle ville et une étape importante pour s’acclimater à l’altitude donc je conseille de rester au mois 24h.

– on aimerait dormir au canyon de colca mardi soir pour monter à la croix du condor mercredi matin et repartir pour PUNTO VERS 14H et arriver à punto à 20h 00 ( toujours en voiture avec guide ) : Idéalement 1 jour et demi dans le Colca pour vraiment en profiter. Notre chauffeur de confiance demande 300 soles d’Arequipa à Chivay (environ 4h de route avec des arrêts). Si vous souhaitez découvrir un lieu moins touristique que la Croix du Condor, je conseille la forteresse de Chimpa (150 soles avec chauffeur de confiance).
Pour le trajet Chivay/Puno (départ à 13h), nous avons négocié avec 4M un tarif à 40 usd/pers au lieu de 50 dans le cadre de la Pack Premium . Sinon, notre chauffeur de confiance demande 500 soles.

ensuite dormir à Punto pour partir avec le groupe 1 du matin pour embarquer sur le bateau du lac titicaca. ensuite excursion les iles flottantes Uros ou autre selon votre conseil où dormir une nuit sur le lac ? Uros est très (trop) touristique… Nous avons des contacts à Llachon, Amantani, Ticonata et Taquile dans le cadre du Pack Premium. Nous vous donnons tous les détails lors du briefing en fonction du temps que vous avez sur place et de ce que vous recherchez avant tout : Ticonata pour fuir le tourisme, Amantani pour faire la connaissance d’une famille très attachante, Llachon pour avoir la possibilité de visiter des îles flottantes à proximité moins touristique que les Uros classiques… bref il y en a pour tous les goûts :-)

PUIS départ pour cusco en voiture il faut une journée de route apparemment : Exact.
3 options pour ce trajet :
– le train avec notre partenaire PeruRail (-15% avec le Pack Premium)
– bus touristique : Nous avons négocié avec Turismo Mer un tarif à 45 usd/pers (avec tickets et déjeuner inclus) au lieu de 60 dans le cadre du Pack Premium.
– chauffeur privé pour faire la route à votre rythme : 600 soles

arrivée à cusco le soir , où dormir sur place ? Nos hôtels affiliés de la liste premium peuvent vous intéresser.

journée sur place à cuzco et nouvelle nuit à cuzco : ok.

départ le matin pour la vallée sacrée puis arrivée à ollantaytambo le soir pour y dormir : Notre chauffeur de confiance demande de 160 à 200 soles la journée selon l’itinéraire.

on y prend le train le matin pour aguas callientes : Le matin ou la veille en fin d’après-midi (-12,5% avec notre partenaire PeruRail).

Après besoin de vos conseils pour le machu piccu car ??? comment faire pur être dans le premier groupe ? La lecture de cet article vous permettra d’y voir plus clair.

ai-je été trop irréaliste ? Vous n’avez que 10 jours donc il risque d’y avoir une étape en trop. Avec une seule nuit à Lima et un vol Lima /Arequipa, voyons voir :
– 23/02 : Lima
– 24/02 : vol Lima/Arequipa et visite d’Arequipa
– 25/02 : Arequipa/Chivay et visite
– 26/02 : visite et Chivay/Puno
– 27 et 28/02 : Lac Titicaca
– 01/03 : trajet Puno/Cusco
– 02/03 : Cuzco
– 03/03 : Vallée Sacrée
– 04/03 : Machu Picchu….

Donc si votre vol international est le 04/03, il va falloir enlever une étape (Colca ou lac Titicaca).

MERCI POUR VOTRE AIDE : Con mucho gusto ;-)

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce au Pack Premium,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

23 janvier 2019 à 12:44

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Ara Amazonie Puerto Amazonie Madre de Dios Forum Blog Tout Pérou Lac Sandoval Réserve Tambopata Forum Blog Tout Pérou Cathédrale Réserve Paracas Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés