Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

Perou en Mars-Avril 2019

Perou en Mars-Avril 2019

Ce sujet a 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 5 années, 2 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de Chiara

Chiara

said

Bonjour,
Je pars en voyage en Perou avec une copine du 20 Mars au 09 Avril. Comme vous voyez, nous avons plus que deux semaines et au principe nous pensions que c’était assez, mais nous n’étiont pas au courant de tout ce qu’il y a à voir .
J’ai organisé un petit programme pour cette raison; pourriez-vous me donner votre opinion s’il vous plaît?
Nous aimerons rester un jour (le premier) à Lima et se deplacer sur Cuzco déjà le deuxième jour. Nous étions conseillées de rester à Cuzco deux jours au moins (pour s’habituer à la hauteur) avant de faire le trekking et voir le Machu Pichu.
Je crois que nous ne pourrons pas faire l’Inca trail parce qu’il doit être reservé à l’avance, mais je sais qu’il y a beaucoup de trekkings alternatifs qui terminent avec la visite du Machu Pichu et peuvent être réservés 2 ou 3 jours avant de les faires.
Nous pensons de rester 8 jours à peut-près dans cette zone et partir après vers Puno pour passer 2 jours (1 nuit certainement) sur le Titicaca, partir ensuite pour Cabanaconde et voir (peut être faire un trekking) sur le Colca Canyon.
Juste après, nous pensons aller à Arequipa et sur le trajets vers Lima, passer un jourentre Paracas et les îles Balestas.
Est-ce que vous pensez que c’est faisable? Avez vous des conseils? Vêtements, logement, meilleure façon de se deplacer?Autres lieux à visiter? Guides à contacter?
Merci beaucoup pour votre réponse.

28 janvier 2019 à 10:46
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Chiara,

Je pars en voyage en Perou avec une copine du 20 Mars au 09 Avril. Très bien.

Comme vous voyez, nous avons plus que deux semaines et au principe nous pensions que c’était assez, mais nous n’étiont pas au courant de tout ce qu’il y a à voir . Ah oui, le Pérou est grand… et varié !

J’ai organisé un petit programme pour cette raison; pourriez-vous me donner votre opinion s’il vous plaît? Avec plaisir, c’est parti :

Nous aimerons rester un jour (le premier) à Lima Pour votre arrivée à Lima, je vous laisse consulter nos bases d’accueil pour se sentir « comme à la maison », et réserver celle qui vous convient le mieux si l’une d’elles vous intéressent (ou vous réservez de votre côté un autre hôtel si vous préférez). Dans tous les cas, possibilité de se retrouver lors du traditionnel briefing vers le Parque Kennedy dans le quartier de Miraflores, pour faire le plein d’infos et de bons plans avant de partir dans le pays ;)
Navette privée ToutPérou également disponible à votre arrivée à l’aéroport pour vous emmener dans un des nos hôtels.

et se deplacer sur Cuzco déjà le deuxième jour. Dans le cadre du Pack Premium, selon les promotions en cours, nous comparons les tarifs avec le meilleur vol que vous trouvez à votre niveau (nous conseillons d’utiliser la compagnie LATAM, car les autres au niveau sécurité, bof bof…), et si c’est plus intéressant ici à Lima, nous vous le réservons. Gain de temps… et d’argent ;)

Nous étions conseillées de rester à Cuzco deux jours au moins (pour s’habituer à la hauteur) Oui, c’est un thème à ne pas prendre à la légère lors du voyage au Pérou, on pourra vous donner les règles de base à suivre lors du briefing.

avant de faire le trekking et voir le Machu Pichu. OK. Dans le cadre du Pack Premium, nous vous réservons vos entrées pour le Machu Picchu au prix coûtant si vous le souhaitez (aucune commission, nous sommes les seuls à proposer cela).
Je crois que nous ne pourrons pas faire l’Inca trail parce qu’il doit être reservé à l’avance Oui, au moins 6 mois à l’avance, mais je sais qu’il y a beaucoup de trekkings alternatifs qui terminent avec la visite du Machu Pichu et peuvent être réservés 2 ou 3 jours avant de les faires. Exact.
Mais vous avez la possibilité également de partir en trek (par exemple Lares ou Salkantay) avec notre super guide de confiance à Cuzco (à des prix imbattables car on ne prend pas de commission sur cela. On s’occupe de l’organisation), mais en faisant après, à votre niveau, la visite du Machu Picchu en indépendant, ce qui est très facile.

Nous pensons de rester 8 jours à peut-près dans cette zone OK et partir après vers Puno OK. Avion, bus direct, bus touristique, train ?

pour passer 2 jours (1 nuit certainement) sur le Titicaca Nous avons des contacts à Llachon, Amantani, Ticonata et Taquile. Nous vous donnons tous les détails lors du briefing en fonction du temps que vous avez sur place et de ce que vous recherchez avant tout : Ticonata pour fuir le tourisme, Amantani pour faire la connaissance d’une famille très attachante, Llachon pour avoir la possibilité de visiter des îles flottantes à proximité moins touristique que les Uros classiques… bref il y en a pour tous les goûts :)

partir ensuite pour Cabanaconde OK. Dans le cadre du Pack Premium, 40 USD/pers. au lieu des 50 prix public pour le bus Puno-Chivay (village d’entrée du Canyon), avec la compagnie 4M. Nous nous chargeons de la réservation.

et voir (peut être faire un trekking) sur le Colca Canyon. D’accord.

Juste après, nous pensons aller à Arequipa et sur le trajets vers Lima, passer un jourentre Paracas et les îles Balestas. Très bien. Dans le cadre du Pack Premium, -8% sur tous les trajets, dont ceux-là, proposés par la meilleure compagnie régulière du pays, Cruz del Sur. Nous nous occupons des réservations.

Est-ce que vous pensez que c’est faisable? Il ne faudra pas trop traîner en route, mais oui, en 20 jours, c’est jouable.

Avez vous des conseils? Vêtements Un peut de tout, je vous laisse consulter cet article.

logement Il y en a un peu pour tous les budgets. Je vous laisse consulter les adresses de confiance de la Liste Affiliés où vous pouvez piocher à votre guise dans le cadre du Pack Premium.

meilleure façon de se deplacer? Quelques vols, ou bus ou train.

Autres lieux à visiter? Si vous avez du temps les sites de la Vallée Sacrée et la Montagne aux 7 couleurs (Vinicunca).

Guides à contacter? Ça on peut s’en occuper pour vous ;)

Merci beaucoup pour votre réponse. Con mucho gusto. À dispo pour la suite des opérations :)

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce au Pack Premium,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

29 janvier 2019 à 11:24

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Ara Amazonie Puerto Amazonie Madre de Dios Forum Blog Tout Pérou Perruche Verte Amazonie Lac Sandoval Réserve Tambopata Forum Blog Tout Pérou Cathédrale Réserve Paracas Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés