Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

perou du 26 nov au 15 decembre 2017

perou du 26 nov au 15 decembre 2017

Accueil Blog Forum ToutPérou Forums Forum de voyage dédié au Pérou perou du 26 nov au 15 decembre 2017

Taggé: , , ,

Ce sujet a 9 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 2 jours, 15 heures.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de jacques criado

jacques criado

said

bonjour à tous
en préambule à notre élaboration de projet de voyage au pérou sud fin 2017,3 questions:
–pendant cette période de « saison des pluies » y a t-il des différences entre lima et aréquipa , en d’autres mots faut-il mieux commencer par lima ou descendre de suite à aréquipa et « remonter » ?
–y a- t-il des plages « cartes postales » entre lima et aréquina ou il fait tres chaud en décembre?
— peut-on faire nazca–cuzco ou l’inverse en bus ? en avion ? combien de temps ?cout ?
–cout billet d’avion lima-aréquina ou l’inverse
en fonction des réponses ,je commencerai à batir un projet que je ne manquerai pas de vous soumettre(voir apres pour les pack…etc..)
à l’avance merci pour toutes les bonnes réponses que vous allez nous faire
nous avons un peu échangé par mail auparavant
bien cordialement
francoise et jacques criado

30 août 2017 à 16:10
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Françoise, bonjour Jacques,

en préambule à notre élaboration de projet de voyage au pérou sud fin 2017,3 questions: Vovons ça :

–pendant cette période de « saison des pluies » y a t-il des différences entre lima et aréquipa , en d’autres mots faut-il mieux commencer par lima ou descendre de suite à aréquipa et « remonter » ? Pas de saison des pluies à Lima et sur la côte péruvienne en général. Un petit crachin en juillet/août mais cela ne vous concerne pas. Fin novembre, c’est le début de l’été à Lima et le temps est agréable. La saison des pluies dans les Andes et la jungle commencent vraiment en janvier, il ne pleut donc pas beaucoup en décembre.

–y a- t-il des plages « cartes postales » entre lima et aréquina ou il fait tres chaud en décembre? Il y a de très belles plages dans la réserve de Paracas et à Mejia dans la région Arequipa mais si vous cherchez une mer chaude, mieux vaut privilégier le Nord du Pérou.

— peut-on faire nazca–cuzco ou l’inverse en bus ? Oui, notre partenaire Cruz del Sur avec qui nous avons négocié 10% de réduction dans le cadre de la Premium Transports propose 3 départs/jour (tous de nuit).
en avion ? Non.
combien de temps ? Environ 15h de bus.
cout ? Environ 34 usd/pers -10% dans le cadre de la Premium Transports.

–cout billet d’avion lima-aréquina ou l’inverse : Dans le cadre de la Premium transports, nous nous chargeons de vous trouver les meilleurs tarifs sur les vols intérieurs péruviens, selon les promotions en cours valables exclusivement ici sur Lima. Je trouve des billets à 60 usd/pers avec LCPeru.

en fonction des réponses ,je commencerai à batir un projet que je ne manquerai pas de vous soumettre(voir apres pour les pack…etc..) : Parfait, à dispo si besoin.

à l’avance merci pour toutes les bonnes réponses que vous allez nous faire
nous avons un peu échangé par mail auparavant : Effectivement, je m’en rappelle.

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

31 août 2017 à 11:48
Photo du profil de jacques criado

jacques criado

said

re-bonjour Serge
pour ce voyage du 25/26novembre au 18 décembre maxi les 2 maitre mots sont « authenticité et « les incontournables »nous te proposons donc un projet pour lequel tu voudras bien nous dire s’il est cohérent et pour lequel toutes tes remarques seront les bienvenues
–pour le « coucher » : le plus possible chez l’habitant et/ou hotel avec eau chaude sans standing particulier
–nourriture : pas de haute gastronomie mais la cuisine traditionnelle
–sera t-il possible de nous donner des prix (approximatifs)qui nous permettront de déboucher sur un budget
–le projet se décrira avec guide , on verra bien l’incidence financière avec /sans et sa présence nécessaire ou pas
en route:
départ de paris le 25nov courant d’apres-midi si possible et arrivée à lima le 25 matin (si j’ai bien compris)apres-midi et nuit à lima
le 26 : matin briefing et ap-midi départ en bus pour pisco-arrivée le 26 soir:nuit ?
les 27-28 : huacachina-iles balestras-paracas-pisco et / ou autres lieux improbables ,pas connus
nuit -repas à voir coherent tout ça ? faisable ?
Départ de pisco le 28 fin de journée pour nazca
le 29 : survol de nazca et départ le soir pour cuzco (15h de bus)
le 30 : arrivée cuzco courant de journée +4 jours-1-2-3-4 décembre pour MP-rainbow montain-vallée sacrée-visite cuzco-baignade eau chaude ? et /ou autres lieux pas connus,authentiques
prendre 1 guide ? voir nuits (chez l’habitant ?) repas à voir
le 5 dec :bus de jour (10h)pour puno -c la route baroque andine ? arrivée le 5 au soir à puno dans la famille pour 4 jours(6-7-8-9dec)titicaca-uros ou autre similaire-tout autre lieux authentiques
guide et son cout (préférable? )le9 au soir :départ de puno pour colca (si trajet »pas interessant » sinon depart
le10 au matin pour colca arrivée à colca le 10 +2 jours (11-12 dec)FAMILLE-canyon et autre lieux improbables–guide—-le 12 au soir départ de colca en bus pour aréquina(si trajet pas intéressant ou
le 13: départ le matin de colca pour aréquina en bus—2 jours a aréquina 13 et 14 pour plage mejia, visite aréquina–distance entre aréquina et mejia? 14 fin de journée vol pour lima si possible ou
le 15 matin :vol pour lima +2 jours (16-17)
le 18 : décollage lima pour paris
voila un 1er jet d’un éventuel circuit–merci à l’avance à toi pour m’en faire une analyse que je sais constructive
je suis impatient de voir le résultat
à bientot
jacques

31 août 2017 à 16:08
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Jacques,

pour ce voyage du 25/26novembre au 18 décembre maxi les 2 maitre mots sont « authenticité et « les incontournables »nous te proposons donc un projet pour lequel tu voudras bien nous dire s’il est cohérent et pour lequel toutes tes remarques seront les bienvenues : C’est parti !

–pour le « coucher » : le plus possible chez l’habitant et/ou hotel avec eau chaude sans standing particulier : Avec la Premium Assistance, nous pouvons vous mettre en relation avec des familles dans le Colca et sur le lac Titicaca. Concernant les hôtels, je vous laisse consulter la liste premium et contacter vous-même les hôtels s’il vous intéresse.

–nourriture : pas de haute gastronomie mais la cuisine traditionnelle : Au Pérou, on trouve de bons petits plats pour tous les prix.

–sera t-il possible de nous donner des prix (approximatifs)qui nous permettront de déboucher sur un budget : Ok, je vous donnerai le prix des services que l’on propose.

–le projet se décrira avec guide , on verra bien l’incidence financière avec /sans et sa présence nécessaire ou pas : Nous proposons des guides francophones principalement à Cuzco et au Machu Picchu.

en route:
départ de paris le 25nov courant d’apres-midi si possible et arrivée à lima le 25 matin (si j’ai bien compris)apres-midi et nuit à lima : Vous arriverez en fin d’après-midi à Lima. Je vous laisse consulter nos bases d’accueil où ont lieu le traditionnel briefing.

le 26 : matin briefing et ap-midi départ en bus pour pisco-arrivée le 26 soir:nuit ? Je conseille de prendre un bus jusqu’à Paracas pour faire les îles Ballestas le lendemain. Nous avons négocié 10% de réduction avec la compagnie Cruz del Sur dans le cadre de la Premium transports, on réserve pour vous.

les 27-28 : huacachina-iles balestras-paracas-pisco et / ou autres lieux improbables ,pas connus
nuit -repas à voir coherent tout ça ? faisable ? Je conseille de prendre un bus Paracas/Ica dans l’après-midi puis de dormir dans l’oasis de Huacachina. Vous pourriez être intéressés par une sortie le lendemain au Canyon de los Perdidos avec un guide chauffeur dans le cadre de la Premium Assistance (tarif : 80 soles/pers).

Départ de pisco le 28 fin de journée pour nazca : Ce serait donc un bus Ica/Nazca.

le 29 : survol de nazca et départ le soir pour cuzco (15h de bus) : Nous avons négocié un tarif à 70 usd au lieu de 100 avec Aeroparacas dans le cadre de la Premium Transports. L’après-midi, un guide chauffeur privé peut vous accompagner à Chauchilla et Cahuachi (tarif : 150 soles pour vous deux).

le 30 : arrivée cuzco courant de journée +4 jours-1-2-3-4 décembre pour MP-rainbow montain-vallée sacrée-visite cuzco-baignade eau chaude ? et /ou autres lieux pas connus,authentiques
prendre 1 guide ? voir nuits (chez l’habitant ?) repas à voir : Si vous craignez le mal d’altitude, vous pouvez vous rendre directement dans la Vallée-Sacrée située 500 mètres plus bas que Cuzco. Pour visiter les sites de la Vallée Sacrée, nous pouvons vous mettre en relation avec des chauffeurs (de 160 à 200 soles la journée pour vous deux) et un guide francophone (80 usd la journée pour vous deux). Pour la Rainbow Mountain, notre chauffeur privé demande 280 soles la journée. Pour les bains thermaux, vous pouvez en trouver à Aguas Calientes ou sinon privilégier ceux dans le Colca.
On peut réserver pour vous les entrées au Machu Picchu, il suffit de remplir ce formulaire . Et bonne nouvelle, nous venons de signer un accord de -10% avec PeruRail dans le cadre de la Premium Transports.

le 5 dec :bus de jour (10h)pour puno -c la route baroque andine ? Nous avons négocié avec Turismo Mer un tarif à 45 usd/pers (avec tickets et déjeuner inclus) au lieu de 60 dans le cadre de la Premium Transports.

arrivée le 5 au soir à puno dans la famille pour 4 jours(6-7-8-9dec)titicaca-uros ou autre similaire-tout autre lieux authentiques : Le bus arrive à 17h donc je conseille de dormir à Puno la 1ere nuit puis partir le lendemain vers le lac (en ayant laissé une partie de vos valises à la consigne de l’hôtel). Uros est très touristique, je déconseille. Avec la Premium assistance, nous vous mettons en relation avec des familles à Llachon, Ticonata, Amantani… et nous vous expliquons comment découvrir le lac autrement. Authenticité garantie !

guide et son cout (préférable? En général, les voyageurs font cette étape sans guide mais je peux vous en trouver un si vous le souhaitez) le 9 au soir :départ de puno pour colca (si trajet »pas interessant » sinon depart : Nous avons négocié avec 4M un tarif à 40 usd/pers au lieu de 50 dans le cadre de la Premium Transports. Le bus part à 6h30 et arrive à Chivay à 12h30.

le10 au matin pour colca arrivée à colca le 10 +2 jours (11-12 dec)FAMILLE-canyon et autre lieux improbables–guide : Dans le Colca, vous souhaitez faire le trek ou bien surplomber le canyon ?

le 12 au soir départ de colca en bus pour aréquina(si trajet pas intéressant ou
le 13: départ le matin de colca pour aréquina en bus : La route est belle donc mieux vaut la faire de jour. Soit avec 4M soit avec un chauffeur de confiance qui viendrait vous chercher à Chivay (250 soles pour vous deux).

2 jours a aréquina 13 et 14 pour plage mejia, visite aréquina–distance entre aréquina et mejia? 2h30 environ. Arequipa est une très belle ville, je conseille d’y passer au moins 2 jours.

14 fin de journée vol pour lima si possible ou
le 15 matin :vol pour lima +2 jours (16-17) : LCPeru propose un vol à 21h40 si vous souhaitez arriver le 14.

le 18 : décollage lima pour paris : ok.

voila un 1er jet d’un éventuel circuit–merci à l’avance à toi pour m’en faire une analyse que je sais constructive : A dispo pour continuer à l’améliorer ensemble.

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

1 septembre 2017 à 18:16
Photo du profil de jacques criado

jacques criado

said

bonjour
merci pour toutes ces infos ,je me permets une nouvelle demande :
–peut-on faire lima –cuzco : bus de nuit ? le jour ? en avion ? durée ? coût ?arrivée le 26 nov à17h à lima–27 matin briefing et apres départ cuzco
–le principe du « pack prémium » est encore un peu flou ds ma tête,pourriez-vous m’éclairer un peu la dessus-si je vous le réserve combien de temps apres je le reçois chez moi pour affiner ma préparation ?
à l’avance merci
cordialemlent
jacques

4 septembre 2017 à 10:05
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Jacques,

merci pour toutes ces infos ,je me permets une nouvelle demande : C’est parti !

–peut-on faire lima –cuzco : bus de nuit ? Cruz del Sur propose un départ à 17h30 avec une arrivée 21h30 plus tard à Cuzco (à 15h).
le jour ? Un bus part à 14h.
en avion ? Oui, plusieurs compagnies proposent ce vol.
durée ? 1h15.
coût ? Comptez environ 80 usd/pers en avion et 50 usd/pers en bus..

arrivée le 26 nov à17h à lima–27 matin briefing et apres départ cuzco : ok.

–le principe du « pack prémium » est encore un peu flou ds ma tête,pourriez-vous m’éclairer un peu la dessus-si je vous le réserve combien de temps apres je le reçois chez moi pour affiner ma préparation ? Le Pack Premium est virtuel, vous n’allez rien recevoir.
Pour 150 usd (75 usd/pers dans votre cas), vous bénéficiez de tous nos services. Nous vous prêtons un téléphone pendant toute la durée de votre séjour avec lequel vous pouvez nous appeler 24h/24.
Nous pouvons réserver pour vous plusieurs transports avec des compagnies partenaires avec qui nous avons des tarifs négociés, dont Cruz del Sur, Turismo Mer, 4M, Aeroparacas (survol des lignes de Nazca), PeruRail.
Nous pouvons également vous mettre en relation avec des chauffeurs de confiance, des guides francophones, des familles pour dormir chez l’habitant…
En ce qui concerne les hôtels (en dehors de Lima), vous réservez vous-même, mais vous avez accès à notre liste d’affiliés avec restaurants, hôtels, et activités à prix réduits.

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

4 septembre 2017 à 18:06
Photo du profil de jacques criado

jacques criado

said

bonjour Serge
encore des demandes, mais j’avance:l’amorce de budget me convient , c donc pour approcher un cout à peu pres définitif que je te renvoies des questions :
-cout séjour dans les familles ? horaires des vols lima–cuzco LE 27 NOV ap-midi? pour les hotels « hors lima » y a t-il obligation de réserver d’avance en raison de forte affluence touristes ?cout « base d’accueil » ?pour survol nazca , tu dis 70USD / c par pers ou pour 2 ?cout de la carte interactive?les bus sont de bon confort ‘couchage allongé 180-TV…)pour les longs trajets ou nocturnes? cout billet MP? cout bus chivay-aréquipa?aréquipa–nazca ? OU y aurait-il un vol aréquipa-nazca cout ?BUS NAZCA–ICA?cout oasis huacachina?bus ica–paracas?cout ILES BALLESTAS?bus paracas–lima?
encore bien du travail pour vous , en tout cas merci pour la rapidité à laquelle tu réponds
cordialement
jacques

5 septembre 2017 à 10:24
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Jacques,

encore des demandes, mais j’avance:l’amorce de budget me convient , c donc pour approcher un cout à peu pres définitif que je te renvoies des questions : voyons voyons

-cout séjour dans les familles ? 60 soles/pers. hébergement + les 3 repas.

horaires des vols lima–cuzco LE 27 NOV ap-midi? Je vous laisse consulter les sites Peruvian Airlines, LCPeru et StarPeru.

pour les hotels « hors lima » y a t-il obligation de réserver d’avance en raison de forte affluence touristes ? Au mois de novembre, qui n’est pas la saison haute touristique, ce n’est pas une obligation.

cout « base d’accueil » ? Tous les tarifs en cliquant sur « En savoir plus » de chaque base d’accueil.

pour survol nazca , tu dis 70USD / c par pers ou pour 2 ? 70 USD/pers. au lieu des 100 USD/pers. tarif public.

cout de la carte interactive? Carte Premium Affiliés ? 50 USD ou incluse dans les 150 USD du Pack Premium.

les bus sont de bon confort ‘couchage allongé 180-TV…)pour les longs trajets ou nocturnes? Fauteuils 160° très confortables.

cout billet MP? 152 soles/pers. pour le Machu Picchu seul, 200 soles/pers. Machu Picchu + Montagne ou Huayna.

cout bus chivay-aréquipa?aréquipa–nazca ? Chivay-Arequipa 30 USD/pers. au lieu des 35 prix public avec la compagnie 4M et la Premium Transports / Pack Premium ; Arequipa-Nazca 120 soles/pers. siège VIP, -10% de remise, avec Cruz del Sur et et la Premium Transports / Pack Premium.

OU y aurait-il un vol aréquipa-nazca cout ? Non, pas de vol.

BUS NAZCA–ICA? De 35 à 45 soles/pers. siège normal, -10% de remise, avec Cruz del Sur et et la Premium Transports / Pack Premium.

cout oasis huacachina? Pour quoi ?

bus ica–paracas? De 25 à 35 soles/pers. siège normal, -10% de remise, avec Cruz del Sur et et la Premium Transports / Pack Premium.

cout ILES BALLESTAS? 25 soles/pers. avec notre partenaire Overland Paracas et la Carte Premium Affiliés + taxe de 13 soles/pers. à payer sur place.

bus paracas–lima? De 55 à 65 soles/pers. siège normal, -10% de remise, avec Cruz del Sur et et la Premium Transports / Pack Premium.

encore bien du travail pour vous , en tout cas merci pour la rapidité à laquelle tu réponds Con mucho gusto.

À très bientôt,
Serge

<span style= »text-decoration: underline; »>Pour bien préparer votre voyage :</span>
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

6 septembre 2017 à 19:08
Photo du profil de jacques criado

jacques criado

said

bonjour à tous
je vous envoie ce qui semble être la version définitive de notre voyage du 26nov au lundi 18 déc(billet AIR-FRANCE réservés:arrivée lima le 26nov vers 17h–navette et nuit au « colonial » réservés)pack prémium réservé

pour les hotels « hors lima » j’ai bien compris que je réservais moi-même

donc:
–dimanche 26 nov : arrivée lima 17h navette et nuit au « colonial » réservés)
–27nov : briefing et apres départ pour cuzco en avion (j’ai bien noté les Cies–qui réserve, vous ?moi ?
5jours à cuzco 28-29-30nov-1er et 2 déc pour rainbow mountain–vallee sacree–MP (billets à réserver)et huaynapichu–visites cuzco–autres lieux-comment bien organiser ce mini circuit sur les 5 jours pour éviter perte de temps , fatigue excessive(pas obligé de dormir à cuzco chaque soir sauf le 30 au soir ou on revient à cuzco)tu parles d’un guide « obligatoire » depuis juillet ? pour quels sites ?
–3décembre : départ le matin en bus de jour pour PUNO -billet à réserver-1ere nuit à puno et 3 jours suivants prévus en « hébergement famille » avec visite du « lac autrement »
4-5-6décembre :lac titicaca,iles flottantes, presqu’ile de blachon ,sillustani et /ou tiwanack et autres lieux improbables pour une « authenticité garantie »:comment on s’organise pour ces 3 jours à savoir retour le 6 au soir pour récupérer les bagages à l’hotel à puno
–jeudi 7 déc : départ en bus de jour le matin pour chivay-billets à réserver
2 nuits en hébergement famille à prévoir(du 6au 8 )
–8dec : treck du colca : le coût ?
— 9 déc :départ le matin de chivay pour aréquipa –nuit casa de julie
–10–11déc : visite aréquipa
–lundi 11déc au soir : départ en bus nocturne pour nazca-billets à réserver
–mardi 12 :arrivée nazca vers midi ? survol en avion l’après-midi du site-billets à réserver
13déc :départ le matin pour ICA : visites et dormir ds l’oasis d’huacachina »cout? -qui réserve-
14 déc : visite du canyon los perdidos
15déc: départ le matin pour paracas avec visite des iles ballestas
samedi 16 déc : départ le matin en bus de paracas pour LIMA-billets à réserver
17déc : que voir aux alentours de LIMA ? nuit au colonial et navette reservé
18déc : visite lima et décollage pour paris vers 21h05 à « chavez »
ce projet est-il cohérent ? réalisable ?
MERCI encore pour les conseils passés et à venir
jacques criado
NB :
au fait , y a t-il d’autres « réseaux solidaires » type « tout perou » ailleurs ds le monde ?

18 septembre 2017 à 12:57
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Jacques,

je vous envoie ce qui semble être la version définitive de notre voyage du 26nov au lundi 18 déc(billet AIR-FRANCE réservés:arrivée lima le 26nov vers 17h–navette et nuit au « colonial » réservés)pack prémium réserv : Voyons ça :

pour les hotels « hors lima » j’ai bien compris que je réservais moi-même : ok.

donc:
–dimanche 26 nov : arrivée lima 17h navette et nuit au « colonial » réservés) : ok.

–27nov : briefing et apres départ pour cuzco en avion (j’ai bien noté les Cies–qui réserve, vous ?moi ? C’est nous qui réservons.

5jours à cuzco 28-29-30nov-1er et 2 déc pour rainbow mountain–vallee sacree–MP (billets à réserver)et huaynapichu–visites cuzco–autres lieux-comment bien organiser ce mini circuit sur les 5 jours pour éviter perte de temps , fatigue excessive(pas obligé de dormir à cuzco chaque soir sauf le 30 au soir ou on revient à cuzco) : Cela peut ressembler à :
j1 : Visite de Cuzco
j2 : Visite de la Vallée Sacrée avec chauffeur privé / train d’Ollantaytambo à Aguas Calientes
j3 : Machu Picchu et train de retour vers Cuzco
j4 : Visite de Cuzco ou de la Vallée Sacrée
j5 : Vinicunca

Je vous laisse reprendre ma proposition en fonction de vos intérêts.

tu parles d’un guide « obligatoire » depuis juillet ? pour quels sites ? Pour le Machu Picchu. Cela peut se trouver à l’entrée du site (principalement des guides anglo-hispanophones) ou bien avec notre guide confiance francophone : 60 usd la visite d’environ 3h.

–3décembre : départ le matin en bus de jour pour PUNO -billet à réserver : Le bus touristique Turismo Mer ou un bus Cruz del Sur ?

-1ere nuit à puno et 3 jours suivants prévus en « hébergement famille » avec visite du « lac autrement » : ok.

4-5-6décembre :lac titicaca,iles flottantes, presqu’ile de blachon ,sillustani et /ou tiwanack et autres lieux improbables pour une « authenticité garantie »:comment on s’organise pour ces 3 jours à savoir retour le 6 au soir pour récupérer les bagages à l’hotel à puno : Pour le lac, le mieux est de bien vous expliquer toutes les options possibles lors du briefing.

–jeudi 7 déc : départ en bus de jour le matin pour chivay-billets à réserver : ok, on réserve pour vous.

2 nuits en hébergement famille à prévoir(du 6au 8 ) : ok.

–8dec : treck du colca : le coût ? Cela dépend avec quelle agence vous le faites. Avec notre affilié Fronteras Unidas de la liste premium, le prix est de 135 soles/pers pour 3 jours. Mais en 1 jour, vous ne ferez pas le trek.

— 9 déc :départ le matin de chivay pour aréquipa –nuit casa de julie : Le retour vers Arequipa peut se faire avec Fronteras Unidas.

–10–11déc : visite aréquipa : ok.

–lundi 11déc au soir : départ en bus nocturne pour nazca-billets à réserver : ok.

–mardi 12 :arrivée nazca vers midi ? Non, vous arriverez à 06h20 du matin.

survol en avion l’après-midi du site-billets à réserver : Le survol se fera le matin. L’après-midi, notre guide chauffeur de confiance peut vous accompagner sur les sites de Chauchilla et Cahuachi (tarif : 150 soles).

13déc :départ le matin pour ICA : visites et dormir ds l’oasis d’huacachina »cout? -qui réserve : A Huacachina, la principale attraction est un tour en buggy sur les dunes, cela se réserve directement sur place.

14 déc : visite du canyon los perdidos : ok.

15déc: départ le matin pour paracas avec visite des iles ballestas : Les îles Ballestas se font à 8h donc je conseille de dormir la veille à Paracas. Vous ne souhaitez pas réserver la réserve de Paracas ?

samedi 16 déc : départ le matin en bus de paracas pour LIMA-billets à réserver : ok.

17déc : que voir aux alentours de LIMA ? Le site de Pachacamac, les îles Palomino, le Musée Larco…

nuit au colonial et navette reservé :ok.

18déc : visite lima et décollage pour paris vers 21h05 à « chavez »
ce projet est-il cohérent ? réalisable ? Il faut revoir encore quelques points (notamment le trek du Colca) mais globalement, c’est très bien.

MERCI encore pour les conseils passés et à venir : Con mucho gusto ;-)

NB :
au fait , y a t-il d’autres « réseaux solidaires » type « tout perou » ailleurs ds le monde ? Bien sûr, vous trouverez le même soutien au Costa Rica, Equateur et Panama…en attendant que de nouveaux pays voient le jour.

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

18 septembre 2017 à 17:36

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Ara Amazonie Puerto Animaux Amazonie Nuit Amazonie Pérou Forum Blog Tout Pérou Lac Sandoval Réserve Tambopata Forum Blog Tout Pérou Perruche Verte Amazonie Lac Sandoval Réserve Tambopata Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés