Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

perou du 26 nov au 15 decembre 2017

perou du 26 nov au 15 decembre 2017

Accueil Blog Forum ToutPérou Forums Forum de voyage dédié au Pérou perou du 26 nov au 15 decembre 2017

Ce sujet a 33 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 6 années, 4 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de jacques criado

jacques criado

said

bonjour à tous
en préambule à notre élaboration de projet de voyage au pérou sud fin 2017,3 questions:
–pendant cette période de « saison des pluies » y a t-il des différences entre lima et aréquipa , en d’autres mots faut-il mieux commencer par lima ou descendre de suite à aréquipa et « remonter » ?
–y a- t-il des plages « cartes postales » entre lima et aréquina ou il fait tres chaud en décembre?
— peut-on faire nazca–cuzco ou l’inverse en bus ? en avion ? combien de temps ?cout ?
–cout billet d’avion lima-aréquina ou l’inverse
en fonction des réponses ,je commencerai à batir un projet que je ne manquerai pas de vous soumettre(voir apres pour les pack…etc..)
à l’avance merci pour toutes les bonnes réponses que vous allez nous faire
nous avons un peu échangé par mail auparavant
bien cordialement
francoise et jacques criado

30 août 2017 à 16:10
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Françoise, bonjour Jacques,

en préambule à notre élaboration de projet de voyage au pérou sud fin 2017,3 questions: Vovons ça :

–pendant cette période de « saison des pluies » y a t-il des différences entre lima et aréquipa , en d’autres mots faut-il mieux commencer par lima ou descendre de suite à aréquipa et « remonter » ? Pas de saison des pluies à Lima et sur la côte péruvienne en général. Un petit crachin en juillet/août mais cela ne vous concerne pas. Fin novembre, c’est le début de l’été à Lima et le temps est agréable. La saison des pluies dans les Andes et la jungle commencent vraiment en janvier, il ne pleut donc pas beaucoup en décembre.

–y a- t-il des plages « cartes postales » entre lima et aréquina ou il fait tres chaud en décembre? Il y a de très belles plages dans la réserve de Paracas et à Mejia dans la région Arequipa mais si vous cherchez une mer chaude, mieux vaut privilégier le Nord du Pérou.

— peut-on faire nazca–cuzco ou l’inverse en bus ? Oui, notre partenaire Cruz del Sur avec qui nous avons négocié 10% de réduction dans le cadre de la Premium Transports propose 3 départs/jour (tous de nuit).
en avion ? Non.
combien de temps ? Environ 15h de bus.
cout ? Environ 34 usd/pers -10% dans le cadre de la Premium Transports.

–cout billet d’avion lima-aréquina ou l’inverse : Dans le cadre de la Premium transports, nous nous chargeons de vous trouver les meilleurs tarifs sur les vols intérieurs péruviens, selon les promotions en cours valables exclusivement ici sur Lima. Je trouve des billets à 60 usd/pers avec LCPeru.

en fonction des réponses ,je commencerai à batir un projet que je ne manquerai pas de vous soumettre(voir apres pour les pack…etc..) : Parfait, à dispo si besoin.

à l’avance merci pour toutes les bonnes réponses que vous allez nous faire
nous avons un peu échangé par mail auparavant : Effectivement, je m’en rappelle.

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

31 août 2017 à 11:48
Photo du profil de jacques criado

jacques criado

said

re-bonjour Serge
pour ce voyage du 25/26novembre au 18 décembre maxi les 2 maitre mots sont « authenticité et « les incontournables »nous te proposons donc un projet pour lequel tu voudras bien nous dire s’il est cohérent et pour lequel toutes tes remarques seront les bienvenues
–pour le « coucher » : le plus possible chez l’habitant et/ou hotel avec eau chaude sans standing particulier
–nourriture : pas de haute gastronomie mais la cuisine traditionnelle
–sera t-il possible de nous donner des prix (approximatifs)qui nous permettront de déboucher sur un budget
–le projet se décrira avec guide , on verra bien l’incidence financière avec /sans et sa présence nécessaire ou pas
en route:
départ de paris le 25nov courant d’apres-midi si possible et arrivée à lima le 25 matin (si j’ai bien compris)apres-midi et nuit à lima
le 26 : matin briefing et ap-midi départ en bus pour pisco-arrivée le 26 soir:nuit ?
les 27-28 : huacachina-iles balestras-paracas-pisco et / ou autres lieux improbables ,pas connus
nuit -repas à voir coherent tout ça ? faisable ?
Départ de pisco le 28 fin de journée pour nazca
le 29 : survol de nazca et départ le soir pour cuzco (15h de bus)
le 30 : arrivée cuzco courant de journée +4 jours-1-2-3-4 décembre pour MP-rainbow montain-vallée sacrée-visite cuzco-baignade eau chaude ? et /ou autres lieux pas connus,authentiques
prendre 1 guide ? voir nuits (chez l’habitant ?) repas à voir
le 5 dec :bus de jour (10h)pour puno -c la route baroque andine ? arrivée le 5 au soir à puno dans la famille pour 4 jours(6-7-8-9dec)titicaca-uros ou autre similaire-tout autre lieux authentiques
guide et son cout (préférable? )le9 au soir :départ de puno pour colca (si trajet »pas interessant » sinon depart
le10 au matin pour colca arrivée à colca le 10 +2 jours (11-12 dec)FAMILLE-canyon et autre lieux improbables–guide—-le 12 au soir départ de colca en bus pour aréquina(si trajet pas intéressant ou
le 13: départ le matin de colca pour aréquina en bus—2 jours a aréquina 13 et 14 pour plage mejia, visite aréquina–distance entre aréquina et mejia? 14 fin de journée vol pour lima si possible ou
le 15 matin :vol pour lima +2 jours (16-17)
le 18 : décollage lima pour paris
voila un 1er jet d’un éventuel circuit–merci à l’avance à toi pour m’en faire une analyse que je sais constructive
je suis impatient de voir le résultat
à bientot
jacques

31 août 2017 à 16:08
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Jacques,

pour ce voyage du 25/26novembre au 18 décembre maxi les 2 maitre mots sont « authenticité et « les incontournables »nous te proposons donc un projet pour lequel tu voudras bien nous dire s’il est cohérent et pour lequel toutes tes remarques seront les bienvenues : C’est parti !

–pour le « coucher » : le plus possible chez l’habitant et/ou hotel avec eau chaude sans standing particulier : Avec la Premium Assistance, nous pouvons vous mettre en relation avec des familles dans le Colca et sur le lac Titicaca. Concernant les hôtels, je vous laisse consulter la liste premium et contacter vous-même les hôtels s’il vous intéresse.

–nourriture : pas de haute gastronomie mais la cuisine traditionnelle : Au Pérou, on trouve de bons petits plats pour tous les prix.

–sera t-il possible de nous donner des prix (approximatifs)qui nous permettront de déboucher sur un budget : Ok, je vous donnerai le prix des services que l’on propose.

–le projet se décrira avec guide , on verra bien l’incidence financière avec /sans et sa présence nécessaire ou pas : Nous proposons des guides francophones principalement à Cuzco et au Machu Picchu.

en route:
départ de paris le 25nov courant d’apres-midi si possible et arrivée à lima le 25 matin (si j’ai bien compris)apres-midi et nuit à lima : Vous arriverez en fin d’après-midi à Lima. Je vous laisse consulter nos bases d’accueil où ont lieu le traditionnel briefing.

le 26 : matin briefing et ap-midi départ en bus pour pisco-arrivée le 26 soir:nuit ? Je conseille de prendre un bus jusqu’à Paracas pour faire les îles Ballestas le lendemain. Nous avons négocié 10% de réduction avec la compagnie Cruz del Sur dans le cadre de la Premium transports, on réserve pour vous.

les 27-28 : huacachina-iles balestras-paracas-pisco et / ou autres lieux improbables ,pas connus
nuit -repas à voir coherent tout ça ? faisable ? Je conseille de prendre un bus Paracas/Ica dans l’après-midi puis de dormir dans l’oasis de Huacachina. Vous pourriez être intéressés par une sortie le lendemain au Canyon de los Perdidos avec un guide chauffeur dans le cadre de la Premium Assistance (tarif : 80 soles/pers).

Départ de pisco le 28 fin de journée pour nazca : Ce serait donc un bus Ica/Nazca.

le 29 : survol de nazca et départ le soir pour cuzco (15h de bus) : Nous avons négocié un tarif à 70 usd au lieu de 100 avec Aeroparacas dans le cadre de la Premium Transports. L’après-midi, un guide chauffeur privé peut vous accompagner à Chauchilla et Cahuachi (tarif : 150 soles pour vous deux).

le 30 : arrivée cuzco courant de journée +4 jours-1-2-3-4 décembre pour MP-rainbow montain-vallée sacrée-visite cuzco-baignade eau chaude ? et /ou autres lieux pas connus,authentiques
prendre 1 guide ? voir nuits (chez l’habitant ?) repas à voir : Si vous craignez le mal d’altitude, vous pouvez vous rendre directement dans la Vallée-Sacrée située 500 mètres plus bas que Cuzco. Pour visiter les sites de la Vallée Sacrée, nous pouvons vous mettre en relation avec des chauffeurs (de 160 à 200 soles la journée pour vous deux) et un guide francophone (80 usd la journée pour vous deux). Pour la Rainbow Mountain, notre chauffeur privé demande 280 soles la journée. Pour les bains thermaux, vous pouvez en trouver à Aguas Calientes ou sinon privilégier ceux dans le Colca.
On peut réserver pour vous les entrées au Machu Picchu, il suffit de remplir ce formulaire . Et bonne nouvelle, nous venons de signer un accord de -10% avec PeruRail dans le cadre de la Premium Transports.

le 5 dec :bus de jour (10h)pour puno -c la route baroque andine ? Nous avons négocié avec Turismo Mer un tarif à 45 usd/pers (avec tickets et déjeuner inclus) au lieu de 60 dans le cadre de la Premium Transports.

arrivée le 5 au soir à puno dans la famille pour 4 jours(6-7-8-9dec)titicaca-uros ou autre similaire-tout autre lieux authentiques : Le bus arrive à 17h donc je conseille de dormir à Puno la 1ere nuit puis partir le lendemain vers le lac (en ayant laissé une partie de vos valises à la consigne de l’hôtel). Uros est très touristique, je déconseille. Avec la Premium assistance, nous vous mettons en relation avec des familles à Llachon, Ticonata, Amantani… et nous vous expliquons comment découvrir le lac autrement. Authenticité garantie !

guide et son cout (préférable? En général, les voyageurs font cette étape sans guide mais je peux vous en trouver un si vous le souhaitez) le 9 au soir :départ de puno pour colca (si trajet »pas interessant » sinon depart : Nous avons négocié avec 4M un tarif à 40 usd/pers au lieu de 50 dans le cadre de la Premium Transports. Le bus part à 6h30 et arrive à Chivay à 12h30.

le10 au matin pour colca arrivée à colca le 10 +2 jours (11-12 dec)FAMILLE-canyon et autre lieux improbables–guide : Dans le Colca, vous souhaitez faire le trek ou bien surplomber le canyon ?

le 12 au soir départ de colca en bus pour aréquina(si trajet pas intéressant ou
le 13: départ le matin de colca pour aréquina en bus : La route est belle donc mieux vaut la faire de jour. Soit avec 4M soit avec un chauffeur de confiance qui viendrait vous chercher à Chivay (250 soles pour vous deux).

2 jours a aréquina 13 et 14 pour plage mejia, visite aréquina–distance entre aréquina et mejia? 2h30 environ. Arequipa est une très belle ville, je conseille d’y passer au moins 2 jours.

14 fin de journée vol pour lima si possible ou
le 15 matin :vol pour lima +2 jours (16-17) : LCPeru propose un vol à 21h40 si vous souhaitez arriver le 14.

le 18 : décollage lima pour paris : ok.

voila un 1er jet d’un éventuel circuit–merci à l’avance à toi pour m’en faire une analyse que je sais constructive : A dispo pour continuer à l’améliorer ensemble.

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

1 septembre 2017 à 18:16
Photo du profil de jacques criado

jacques criado

said

bonjour
merci pour toutes ces infos ,je me permets une nouvelle demande :
–peut-on faire lima –cuzco : bus de nuit ? le jour ? en avion ? durée ? coût ?arrivée le 26 nov à17h à lima–27 matin briefing et apres départ cuzco
–le principe du « pack prémium » est encore un peu flou ds ma tête,pourriez-vous m’éclairer un peu la dessus-si je vous le réserve combien de temps apres je le reçois chez moi pour affiner ma préparation ?
à l’avance merci
cordialemlent
jacques

4 septembre 2017 à 10:05
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Jacques,

merci pour toutes ces infos ,je me permets une nouvelle demande : C’est parti !

–peut-on faire lima –cuzco : bus de nuit ? Cruz del Sur propose un départ à 17h30 avec une arrivée 21h30 plus tard à Cuzco (à 15h).
le jour ? Un bus part à 14h.
en avion ? Oui, plusieurs compagnies proposent ce vol.
durée ? 1h15.
coût ? Comptez environ 80 usd/pers en avion et 50 usd/pers en bus..

arrivée le 26 nov à17h à lima–27 matin briefing et apres départ cuzco : ok.

–le principe du « pack prémium » est encore un peu flou ds ma tête,pourriez-vous m’éclairer un peu la dessus-si je vous le réserve combien de temps apres je le reçois chez moi pour affiner ma préparation ? Le Pack Premium est virtuel, vous n’allez rien recevoir.
Pour 150 usd (75 usd/pers dans votre cas), vous bénéficiez de tous nos services. Nous vous prêtons un téléphone pendant toute la durée de votre séjour avec lequel vous pouvez nous appeler 24h/24.
Nous pouvons réserver pour vous plusieurs transports avec des compagnies partenaires avec qui nous avons des tarifs négociés, dont Cruz del Sur, Turismo Mer, 4M, Aeroparacas (survol des lignes de Nazca), PeruRail.
Nous pouvons également vous mettre en relation avec des chauffeurs de confiance, des guides francophones, des familles pour dormir chez l’habitant…
En ce qui concerne les hôtels (en dehors de Lima), vous réservez vous-même, mais vous avez accès à notre liste d’affiliés avec restaurants, hôtels, et activités à prix réduits.

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

4 septembre 2017 à 18:06
Photo du profil de jacques criado

jacques criado

said

bonjour Serge
encore des demandes, mais j’avance:l’amorce de budget me convient , c donc pour approcher un cout à peu pres définitif que je te renvoies des questions :
-cout séjour dans les familles ? horaires des vols lima–cuzco LE 27 NOV ap-midi? pour les hotels « hors lima » y a t-il obligation de réserver d’avance en raison de forte affluence touristes ?cout « base d’accueil » ?pour survol nazca , tu dis 70USD / c par pers ou pour 2 ?cout de la carte interactive?les bus sont de bon confort ‘couchage allongé 180-TV…)pour les longs trajets ou nocturnes? cout billet MP? cout bus chivay-aréquipa?aréquipa–nazca ? OU y aurait-il un vol aréquipa-nazca cout ?BUS NAZCA–ICA?cout oasis huacachina?bus ica–paracas?cout ILES BALLESTAS?bus paracas–lima?
encore bien du travail pour vous , en tout cas merci pour la rapidité à laquelle tu réponds
cordialement
jacques

5 septembre 2017 à 10:24
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Jacques,

encore des demandes, mais j’avance:l’amorce de budget me convient , c donc pour approcher un cout à peu pres définitif que je te renvoies des questions : voyons voyons

-cout séjour dans les familles ? 60 soles/pers. hébergement + les 3 repas.

horaires des vols lima–cuzco LE 27 NOV ap-midi? Je vous laisse consulter les sites Peruvian Airlines, LCPeru et StarPeru.

pour les hotels « hors lima » y a t-il obligation de réserver d’avance en raison de forte affluence touristes ? Au mois de novembre, qui n’est pas la saison haute touristique, ce n’est pas une obligation.

cout « base d’accueil » ? Tous les tarifs en cliquant sur « En savoir plus » de chaque base d’accueil.

pour survol nazca , tu dis 70USD / c par pers ou pour 2 ? 70 USD/pers. au lieu des 100 USD/pers. tarif public.

cout de la carte interactive? Carte Premium Affiliés ? 50 USD ou incluse dans les 150 USD du Pack Premium.

les bus sont de bon confort ‘couchage allongé 180-TV…)pour les longs trajets ou nocturnes? Fauteuils 160° très confortables.

cout billet MP? 152 soles/pers. pour le Machu Picchu seul, 200 soles/pers. Machu Picchu + Montagne ou Huayna.

cout bus chivay-aréquipa?aréquipa–nazca ? Chivay-Arequipa 30 USD/pers. au lieu des 35 prix public avec la compagnie 4M et la Premium Transports / Pack Premium ; Arequipa-Nazca 120 soles/pers. siège VIP, -10% de remise, avec Cruz del Sur et et la Premium Transports / Pack Premium.

OU y aurait-il un vol aréquipa-nazca cout ? Non, pas de vol.

BUS NAZCA–ICA? De 35 à 45 soles/pers. siège normal, -10% de remise, avec Cruz del Sur et et la Premium Transports / Pack Premium.

cout oasis huacachina? Pour quoi ?

bus ica–paracas? De 25 à 35 soles/pers. siège normal, -10% de remise, avec Cruz del Sur et et la Premium Transports / Pack Premium.

cout ILES BALLESTAS? 25 soles/pers. avec notre partenaire Overland Paracas et la Carte Premium Affiliés + taxe de 13 soles/pers. à payer sur place.

bus paracas–lima? De 55 à 65 soles/pers. siège normal, -10% de remise, avec Cruz del Sur et et la Premium Transports / Pack Premium.

encore bien du travail pour vous , en tout cas merci pour la rapidité à laquelle tu réponds Con mucho gusto.

À très bientôt,
Serge

<span style= »text-decoration: underline; »>Pour bien préparer votre voyage :</span>
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

6 septembre 2017 à 19:08
Photo du profil de jacques criado

jacques criado

said

bonjour à tous
je vous envoie ce qui semble être la version définitive de notre voyage du 26nov au lundi 18 déc(billet AIR-FRANCE réservés:arrivée lima le 26nov vers 17h–navette et nuit au « colonial » réservés)pack prémium réservé

pour les hotels « hors lima » j’ai bien compris que je réservais moi-même

donc:
–dimanche 26 nov : arrivée lima 17h navette et nuit au « colonial » réservés)
–27nov : briefing et apres départ pour cuzco en avion (j’ai bien noté les Cies–qui réserve, vous ?moi ?
5jours à cuzco 28-29-30nov-1er et 2 déc pour rainbow mountain–vallee sacree–MP (billets à réserver)et huaynapichu–visites cuzco–autres lieux-comment bien organiser ce mini circuit sur les 5 jours pour éviter perte de temps , fatigue excessive(pas obligé de dormir à cuzco chaque soir sauf le 30 au soir ou on revient à cuzco)tu parles d’un guide « obligatoire » depuis juillet ? pour quels sites ?
–3décembre : départ le matin en bus de jour pour PUNO -billet à réserver-1ere nuit à puno et 3 jours suivants prévus en « hébergement famille » avec visite du « lac autrement »
4-5-6décembre :lac titicaca,iles flottantes, presqu’ile de blachon ,sillustani et /ou tiwanack et autres lieux improbables pour une « authenticité garantie »:comment on s’organise pour ces 3 jours à savoir retour le 6 au soir pour récupérer les bagages à l’hotel à puno
–jeudi 7 déc : départ en bus de jour le matin pour chivay-billets à réserver
2 nuits en hébergement famille à prévoir(du 6au 8 )
–8dec : treck du colca : le coût ?
— 9 déc :départ le matin de chivay pour aréquipa –nuit casa de julie
–10–11déc : visite aréquipa
–lundi 11déc au soir : départ en bus nocturne pour nazca-billets à réserver
–mardi 12 :arrivée nazca vers midi ? survol en avion l’après-midi du site-billets à réserver
13déc :départ le matin pour ICA : visites et dormir ds l’oasis d’huacachina »cout? -qui réserve-
14 déc : visite du canyon los perdidos
15déc: départ le matin pour paracas avec visite des iles ballestas
samedi 16 déc : départ le matin en bus de paracas pour LIMA-billets à réserver
17déc : que voir aux alentours de LIMA ? nuit au colonial et navette reservé
18déc : visite lima et décollage pour paris vers 21h05 à « chavez »
ce projet est-il cohérent ? réalisable ?
MERCI encore pour les conseils passés et à venir
jacques criado
NB :
au fait , y a t-il d’autres « réseaux solidaires » type « tout perou » ailleurs ds le monde ?

18 septembre 2017 à 12:57
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Jacques,

je vous envoie ce qui semble être la version définitive de notre voyage du 26nov au lundi 18 déc(billet AIR-FRANCE réservés:arrivée lima le 26nov vers 17h–navette et nuit au « colonial » réservés)pack prémium réserv : Voyons ça :

pour les hotels « hors lima » j’ai bien compris que je réservais moi-même : ok.

donc:
–dimanche 26 nov : arrivée lima 17h navette et nuit au « colonial » réservés) : ok.

–27nov : briefing et apres départ pour cuzco en avion (j’ai bien noté les Cies–qui réserve, vous ?moi ? C’est nous qui réservons.

5jours à cuzco 28-29-30nov-1er et 2 déc pour rainbow mountain–vallee sacree–MP (billets à réserver)et huaynapichu–visites cuzco–autres lieux-comment bien organiser ce mini circuit sur les 5 jours pour éviter perte de temps , fatigue excessive(pas obligé de dormir à cuzco chaque soir sauf le 30 au soir ou on revient à cuzco) : Cela peut ressembler à :
j1 : Visite de Cuzco
j2 : Visite de la Vallée Sacrée avec chauffeur privé / train d’Ollantaytambo à Aguas Calientes
j3 : Machu Picchu et train de retour vers Cuzco
j4 : Visite de Cuzco ou de la Vallée Sacrée
j5 : Vinicunca

Je vous laisse reprendre ma proposition en fonction de vos intérêts.

tu parles d’un guide « obligatoire » depuis juillet ? pour quels sites ? Pour le Machu Picchu. Cela peut se trouver à l’entrée du site (principalement des guides anglo-hispanophones) ou bien avec notre guide confiance francophone : 60 usd la visite d’environ 3h.

–3décembre : départ le matin en bus de jour pour PUNO -billet à réserver : Le bus touristique Turismo Mer ou un bus Cruz del Sur ?

-1ere nuit à puno et 3 jours suivants prévus en « hébergement famille » avec visite du « lac autrement » : ok.

4-5-6décembre :lac titicaca,iles flottantes, presqu’ile de blachon ,sillustani et /ou tiwanack et autres lieux improbables pour une « authenticité garantie »:comment on s’organise pour ces 3 jours à savoir retour le 6 au soir pour récupérer les bagages à l’hotel à puno : Pour le lac, le mieux est de bien vous expliquer toutes les options possibles lors du briefing.

–jeudi 7 déc : départ en bus de jour le matin pour chivay-billets à réserver : ok, on réserve pour vous.

2 nuits en hébergement famille à prévoir(du 6au 8 ) : ok.

–8dec : treck du colca : le coût ? Cela dépend avec quelle agence vous le faites. Avec notre affilié Fronteras Unidas de la liste premium, le prix est de 135 soles/pers pour 3 jours. Mais en 1 jour, vous ne ferez pas le trek.

— 9 déc :départ le matin de chivay pour aréquipa –nuit casa de julie : Le retour vers Arequipa peut se faire avec Fronteras Unidas.

–10–11déc : visite aréquipa : ok.

–lundi 11déc au soir : départ en bus nocturne pour nazca-billets à réserver : ok.

–mardi 12 :arrivée nazca vers midi ? Non, vous arriverez à 06h20 du matin.

survol en avion l’après-midi du site-billets à réserver : Le survol se fera le matin. L’après-midi, notre guide chauffeur de confiance peut vous accompagner sur les sites de Chauchilla et Cahuachi (tarif : 150 soles).

13déc :départ le matin pour ICA : visites et dormir ds l’oasis d’huacachina »cout? -qui réserve : A Huacachina, la principale attraction est un tour en buggy sur les dunes, cela se réserve directement sur place.

14 déc : visite du canyon los perdidos : ok.

15déc: départ le matin pour paracas avec visite des iles ballestas : Les îles Ballestas se font à 8h donc je conseille de dormir la veille à Paracas. Vous ne souhaitez pas réserver la réserve de Paracas ?

samedi 16 déc : départ le matin en bus de paracas pour LIMA-billets à réserver : ok.

17déc : que voir aux alentours de LIMA ? Le site de Pachacamac, les îles Palomino, le Musée Larco…

nuit au colonial et navette reservé :ok.

18déc : visite lima et décollage pour paris vers 21h05 à « chavez »
ce projet est-il cohérent ? réalisable ? Il faut revoir encore quelques points (notamment le trek du Colca) mais globalement, c’est très bien.

MERCI encore pour les conseils passés et à venir : Con mucho gusto ;-)

NB :
au fait , y a t-il d’autres « réseaux solidaires » type « tout perou » ailleurs ds le monde ? Bien sûr, vous trouverez le même soutien au Costa Rica, Equateur et Panama…en attendant que de nouveaux pays voient le jour.

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

18 septembre 2017 à 17:36
Photo du profil de jacques criado

jacques criado

said

bonjour à tous
–dimanche 26 nov : arrivée lima 17h navette et nuit au « colonial » réservés) : ok.
–27nov : briefing et apres départ pour cuzco en avion (j’ai bien noté les Cies–qui réserve, vous ?moi ? C’est nous qui réservons.
question : pour notre départ par avion à cuzco juste après le briefing :
–faut-il réserver maintenant ,si oui pouvez vous le faire ?
ou
–attendez-vous des opportunités de promotion de tarif ?
dans tous les cas ,je vous laisse la main et je vous confirme notre demande de réservation de billet d’avion LIMA-CUZCO pour le 27 nov ( pour le paiement ,comment ça se passe ? )
à l’avance merci
à bientot pour la suite
Clt
jacques criado

4 octobre 2017 à 02:47
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Jacques,

–dimanche 26 nov : arrivée lima 17h navette et nuit au « colonial » réservés) : ok.
–27nov : briefing et apres départ pour cuzco en avion (j’ai bien noté les Cies–qui réserve, vous ?moi ? C’est nous qui réservons.
question : pour notre départ par avion à cuzco juste après le briefing :
–faut-il réserver maintenant ,si oui pouvez vous le faire ? Bien sûr.
ou
–attendez-vous des opportunités de promotion de tarif ? J’ai trouvé un bon prix : 61 usd/pers avec LCPeru avec un départ à 14h10. Je réserve ? J’ai besoin de vos passeports scannés (par mail)
.

dans tous les cas ,je vous laisse la main et je vous confirme notre demande de réservation de billet d’avion LIMA-CUZCO pour le 27 nov ( pour le paiement ,comment ça se passe ? Soit par paypal soit je vous avance et vous nous remboursez en liquide le jour du briefing.

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

5 octobre 2017 à 10:05
Photo du profil de jacques criado

jacques criado

said

bonjour

pouvez-vous me dire si vous avez reçu le mail avec nos passeports ?ça me réponds en gros « pas transmis »
merci
jacques criado

6 octobre 2017 à 10:52
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Jacques,

pouvez-vous me dire si vous avez reçu le mail avec nos passeports ?ça me réponds en gros « pas transmis » : Non, je n’ai rien reçu. Vous les avez envoyé à toutperou@gmail.com ?

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

6 octobre 2017 à 20:08
Photo du profil de jacques criado

jacques criado

said

bonjour à tous
merci pour la réserv billets lima-cuzco:
« Passeports bien reçus et billets réservés au prix indiqués dans le forum, nous vous les remettrons lors du briefing.
–25/26/27 c vu
–mardi 28 nov :visite cuzco
–29nov : visites sites vallée sacrée avec chauffeur–pisac,moray,etc..je suppose–je crois comprendre qu’on finit à Ollantaytambo fin de journée ? vers heure ?
l’idée est d’être le lendemain sur le site MP+montagne à 14h
soit on pars à agua le soir ? en train ?en bus ? qui réserve ? +billets pour monter au MP en train ? en bus?
soit on dors à ollantay que l’on visite un peu le 30 au matin et fin de matinée départ pour agua-MP
retour en train à cuzco apres le MP-montagne-qui réserve ? cout ?
–1er dec : visite cuzco
–2dec : treck vinicunca avec chauffeur
–3dec : départ matin pour puno :quelle différence entre les 2CIES ?horaires ?
–4-5-6-7 DEC :le LAC :n’est ce pas trop ?Faut-il mieux mettre 1 journée de plus ailleurs pour profiter d’autre chose ?org à voir au briefing(heberg en famille, idée de voir ile titino,larus)

–à priori départ pour chivay le 8 au matin-qui réserve?colca avec héberg famille les 8-9 dec-nous ne ferons pas le treck du colca , activité à voir lors du briefing? ou voir les familles ?
–LE 10MATIN , départ pour aréquipa en bus-qui réserve- ap-midi visite aréquipa
–11dec : visite aréquipa avec départ pour nazca en fin de journée en bus nocturne 160°-qui réserve
–12 : arrivée nazca 6h20je crois et le matin survol « lignes » en avion-qui réserve-
l’ap-midi : chauchilla et cahuachi avec chauffeur
y a t-il la possibilité de rejoindre ICA en fin de journée ?pour dormir ds l’oasis huacachina le soir ?cout ?
–mercredi 13 dec :canyon los perdidos avec chauffeur:ça dure la journée ?qui réserve ? retour à l’oasis pour une 2eme nuit
OU partir en fin de journée pour paracas en bus ?sachant que,par exemple:
–14dec : 8h je crois ,iles ballestas le matin et l’ap-midi visite de la réserve nationale
–le 15 : devient libre ,à reporter ailleurs ailleurs ou pas ?qu »en pensez-vous ?
–le 16 :de toute façon départ pour lima en bus-qui réserve ?nuit « chez serge » réservé
–17 :visite lima , MAIS et/ou alentours -vers le nord ?si qq chose de bien vu que
–le 18 : visite lima avec décollage pour france à 21h05(navette ok)

voilà encore qq petites modif que je soumets à votre appréciation(je pense être bientot « au bout »)
à l’avance merci
cordialement

jacques

11 octobre 2017 à 03:13
Photo du profil de jacques criado

jacques criado

said

re-bonjour
qq détails:
durée voyage en bus cuzco-puno? le faire en siège VIP ? 160°? sont -ce les mêmes sièges ?coût?
nous prendrons 1 guide pour MP+ MONTAGNE

11 octobre 2017 à 04:34
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Jacques,

merci pour la réserv billets lima-cuzco:
« Passeports bien reçus et billets réservés au prix indiqués dans le forum, nous vous les remettrons lors du briefing. Con mucho gusto.

–25/26/27 c vu OK

–mardi 28 nov :visite cuzco OK

–29nov : visites sites vallée sacrée avec chauffeur–pisac,moray,etc..je suppose–je crois comprendre qu’on finit à Ollantaytambo fin de journée ? vers heure ? En milieu/fin d’après-midi, pas d’horaire imposé… sauf si vous prenez le train à la gare d’Ollantaytambo.
l’idée est d’être le lendemain sur le site MP+montagne à 14h. Attention ! Accès à la Montagne uniquement le matin avec deux horaires autorisés : 7h/8h ou 9h/10h.
soit on pars à agua le soir ? en train ?en bus ? En train uniquement.
qui réserve ? Avec la Premium Transports / Pack Premium, jusqu’à -10% de remise environ sur vos billets de train A/R Machu Picchu avec la compagnie Perurail. Nous nous chargeons des réservations.
+billets pour monter au MP en train ? en bus? En bus, à acheter directement sur place. 24 USD/pers. l’A/R.
soit on dors à ollantay que l’on visite un peu le 30 au matin et fin de matinée départ pour agua-MP
retour en train à cuzco apres le MP-montagne-qui réserve ? cout ? Montagne pas possible l’après-midi, uniquement le Machu Picchu.
Nous vous réservons vos entrées pour le Machu Picchu au prix coûtant si vous le souhaitez, remises lors du briefing à votre arrivée à Lima.

–1er dec : visite cuzco OK

–2dec : treck vinicunca avec chauffeur D’accord, dans le cadre de la Premium Assistance / Pack Premium.

–3dec : départ matin pour puno :quelle différence entre les 2CIES ?horaires ? Bus direct avec Cruz del Sur, départ à 8h30, arrivée à 14h30 ; bus touristique avec la compagnie Turismo Mer, avec visites sur le trajet + déjeuner-buffet, départ à 7h00, arrivée à 17h00.

qq détails:
durée voyage en bus cuzco-puno? le faire en siège VIP ? 160°? Pas nécessairement pour ce trajet de jour.
sont -ce les mêmes sièges ?coût? 60 soles/pers. siège normal ou 80 soles/pers.siège VIP avec -8% de remise TouPérou à déduire.

nous prendrons 1 guide pour MP+ MONTAGNE OK, nous vous mettrons en relation avec lui dans le cadre de la Premium Assistance / Pack Premium.

–4-5-6-7 DEC :le LAC :n’est ce pas trop ?Faut-il mieux mettre 1 journée de plus ailleurs pour profiter d’autre chose ? C’est difficile de répondre à cette question car c’est un point de vue assez subjectif au final. Le lac est souvent un coup de coeur des voyageurs, mais c’est aussi le cas pour Cuzco et la Vallée Sacrée, Arequipa et le Colca, l’Amazonie, etc…
org à voir au briefing(heberg en famille, idée de voir ile titino,larus) OK

–à priori départ pour chivay le 8 au matin-qui réserve? Nous, dans le cadre de la Premium Transports / Pack Premium, avec la compagnie 4M.

colca avec héberg famille les 8-9 dec-nous ne ferons pas le treck du colca , activité à voir lors du briefing? ou voir les familles ? Les deux.

–LE 10MATIN , départ pour aréquipa en bus-qui réserve- ap-midi visite aréquipa Vous, directement sur place.

–11dec : visite aréquipa avec départ pour nazca en fin de journée en bus nocturne 160°-qui réserve Nous, toujours dans le cadre de la Premium Transports / Pack Premium, avec Cruz del Sur.

–12 : arrivée nazca 6h20je crois et le matin survol « lignes » en avion-qui réserve- Nous, toujours dans le cadre de la Premium Transports / Pack Premium, avec une des meilleures compagnies aériennes locales, AeroParacas : 70 USD/pers. au lieu des 100 prix public.

l’ap-midi : chauchilla et cahuachi avec chauffeur OK avec notre chauffeur privé dans le cadre de la Premium Assistance / Pack Premium.
y a t-il la possibilité de rejoindre ICA en fin de journée ?pour dormir ds l’oasis huacachina le soir ?cout ? Oui, il y a un bus Cruz del Sur à 18h00. 35 soles/pers. avec -8% de remise TouPérou à déduire.

–mercredi 13 dec :canyon los perdidos avec chauffeu OK avec la Premium Assistance / Pack Premium.
ça dure la journée ? Départ vers 7h00 et retour vers 15h00.
qui réserve ? Nous retour à l’oasis pour une 2eme nuit

OU partir en fin de journée pour paracas en bus ?sachant que,par exemple:
–14dec : 8h je crois ,iles ballestas le matin et l’ap-midi visite de la réserve nationale Oui, donc bus Ica-Paracas le 13 au soir. Départ à 18h00 avec Cruz del Sur. On s’occupe de la réservation.

–le 15 : devient libre ,à reporter ailleurs ailleurs ou pas ?qu »en pensez-vous ? Oui, sauf si vous souhaitez souffler et avoir une journée tranquille avant de revenir sur Lima.

–le 16 :de toute façon départ pour lima en bus-qui réserve ? Nous nuit « chez serge » réservé OK

–17 :visite lima , MAIS et/ou alentours -vers le nord ?si qq chose de bien vu que Peut-être le site de Pachacamac ou aller faire un plouf avec les lions de mer aux îles Palomino.

–le 18 : visite lima avec décollage pour france à 21h05(navette ok) OK

voilà encore qq petites modif que je soumets à votre appréciation(je pense être bientot « au bout ») Cela en prend le bon chemin :)

Quand votre itinéraire sera définitif au niveau des dates, vous m’enverrez svp un récapitulatif des différentes réservations de transports + services privés que vous souhaitez que nous réalisions.

à l’avance merci Con mucho gusto !

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

11 octobre 2017 à 16:54
Photo du profil de jacques criado

jacques criado

said

bonjour à tous
29nov : –visite sites « vallée sacrée » avec chauffeur
–fin d’après-midi : train de ollantay pour agua
30nov : –« la montagne » le matin 9/10h en quoi cela consiste -il? on démarre de ou ? on va ou ?
–14H MP avec guide
-fin d’apres-midi: retout de MP à poroy
–poroy/ cuzco en bus/taxi je suppose
ayant un peu de mal avec les tableaux « perurail » et à partir du canevas ci-dessus pourriez-vous me donner les horaires en « expédition » ou autre ,peu importe
–ollantay–agua le 29
–agua–MP ns-mêmes
–agua–ollantay–poroy ?
–poroy-cuzco :en bus/taxi je suppose
3dec :bus cuzco-puno en bus tourismo mer » en 2 sièges « VIP »
8 matin :départ pour chivay avec 4M 2 sièges VIP
10matin : pour le départ vers aréquipa en bus , c nous qui réservons à chivay?
OK pour résa bus nazca–ICA 18h le 12
cout nuit oasis et billet réserve natle
ok bus ICA-paracas le 13 18h
le 15 : journée libre à paracas
le 17 : « aller faire un plouf avec les lions de mer aux îles Palomino » ok c TP qui gère ou c nous ?

MERCI
CLT
jacques criado
NB :
je vous ferai le récapitulatif

15 octobre 2017 à 14:43
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Jacques,

29nov : –visite sites « vallée sacrée » avec chauffeur
–fin d’après-midi : train de ollantay pour agua : ok.

30nov : –« la montagne » le matin 9/10h en quoi cela consiste -il? Cela signifie que vous devez vous présenter entre 9h et 10h au point de départ pour l’ascension de la Montaña.

on démarre de ou ? La guérite se trouve à 10 minutes de l’entrée principale, ce n’est pas difficile à trouver.

on va ou ? Au sommet de la Montaña pour admirer le site avec une vue impressionnante. Il faut compter environ 1h30 pour monter et 1h pour la descente.

–14H MP avec guide : Je vous rappelle que le Machu Picchu propose soit de visiter le site le matin soit l’après-midi. Si vous rajoutez la Montaña, vous pourrez rester jusqu’à 14h sur le site donc il faut mieux prévoir la visite guidée de 6h à 9h. Pour info, contrairement à ce qui avait été annoncé dans un 1er temps, le guide pour visiter la citadelle n’est pas obligatoire (pour l’instant). Nous le recommandons pour mieux comprendre les mystères du site mais c’est vous qui avez le dernier mot.

-fin d’apres-midi: retout de MP à poroy : ok.

–poroy/ cuzco en bus/taxi je suppose : Cela peut se faire avec notre chauffeur de confiance (tarif : 30 soles).

ayant un peu de mal avec les tableaux « perurail » et à partir du canevas ci-dessus pourriez-vous me donner les horaires en « expédition » ou autre ,peu importe : Tout est bien expliqué dans l’article suivant.

–ollantay–agua le 29
–agua–MP ns-mêmes
–agua–ollantay–poroy ?
–poroy-cuzco :en bus/taxi je suppose

3dec :bus cuzco-puno en bus tourismo mer » en 2 sièges « VIP » : Pas de siège vip avec Turismo Mer car une seule catégorie.

8 matin :départ pour chivay avec 4M 2 sièges VIP : Même réponse que précédemment.

10matin : pour le départ vers aréquipa en bus , c nous qui réservons à chivay? Oui, sauf si vous passez par 4M : départ à 13h30 (30 usd/pers au lieu de 35).

OK pour résa bus nazca–ICA 18h le 12 : ok.
cout nuit oasis et billet réserve natle
ok bus ICA-paracas le 13 18h
le 15 : journée libre à paracas : ok.

le 17 : « aller faire un plouf avec les lions de mer aux îles Palomino » ok c TP qui gère ou c nous ? Cela fait partie des affiliés de la liste premium donc c’est à vous de réserver (par mail en précisant que vous êtes Miembro ToutPérou).

NB :
je vous ferai le récapitulatif : Parfait !

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

17 octobre 2017 à 11:39
Photo du profil de jacques criado

jacques criado

said

bonjour à tous
j’ai un peu de mal à organiser la journée du 30novembre au MP :
le 29 ,visite de la VS avec chauffeur et on finit à ollantay pour prendre le train pour agua (nuit à agua)
au fait , prix du billet de train ollantay–agua ? qui réserve ?
le 30 : MP + montana avec guide et retour cuzco en fin de journée:je crois avoir vu qu’il n’y avait qu’un train ollantay–poroy à 15h20 (poroy 19h05)partant de là ,la visite doit donc se faire le matin ? je ne comprends pas tres bien :
« vous devez vous présenter entre 9h et 10h au point de départ pour l’ascension de la Montaña. » « le Machu Picchu propose soit de visiter le site le matin soit l’après-midi. Si vous rajoutez la Montaña, vous pourrez rester jusqu’à 14h sur le site donc il faut mieux prévoir la visite guidée de 6h à 9h.  »
on accède d’agua au site MP+MONTANA en bus ? en train ? cout des billets ?on réserve ns-m sur place je crois ? « visiter la citadelle » il s’agit du site MP ?
pouvez-vous m’aider à gérer cette journée ? merci

y-a-t-il des billets à prendre pour « chauchilla » « cahuachi » « réserve nationale » « canyon perdidos »
leur cout ?
je n’arrive pas à trouver les infos sur « les lions de mer palomino  »
j’ai cru lire que les « nuits chez l’habitant » étaient en fait « plutot des chambres d’hotes »quid de l’authenticité !?
puis-je me permettre 2 remarques :
–pour tout le travail que vous me fournissez , comment cous rémunérez-vous ?
–je n’ai pas trouvé la rubrique  » qui sommes -nous » que beaucoup d’organismes font apparaître
quoi qu’ il en soit , encore merci pour votre aide
cordialement

jacques criado

22 octobre 2017 à 12:18
Photo du profil de jacques criado

jacques criado

said

bonjour à tous
n’arrivant pas à l’envoyer autrement( FORMULAIRE DE RÉSERVATION–Erreur de validation. Veuillez vérifier les champs et soumettre à nouveau.)
demande :
lundi 27 nov :briefing à9h et après ,décollage pour cuzco à 14h10 :serait-il possible de réserver la navette pour se rendre à l’aéroport après le briefing?
merci
jacques criado

22 octobre 2017 à 12:38
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Jacques,

j’ai un peu de mal à organiser la journée du 30novembre au MP : Voyons cela

le 29 ,visite de la VS avec chauffeur et on finit à ollantay pour prendre le train pour agua (nuit à agua) OK
au fait , prix du billet de train ollantay–agua ? qui réserve ? Il y a des promotions actuellement sur le site de Perurail : je vous laisse consulter les horaires et le type de train souhaité, et revenir vers moi pour réserver si vous le souhaitez.

le 30 : MP + montana avec guide et retour cuzco en fin de journée:je crois avoir vu qu’il n’y avait qu’un train ollantay–poroy à 15h20 (poroy 19h05)partant de là ,la visite doit donc se faire le matin ? Exact.

je ne comprends pas tres bien :
« vous devez vous présenter entre 9h et 10h au point de départ pour l’ascension de la Montaña. » « le Machu Picchu propose soit de visiter le site le matin soit l’après-midi. Si vous rajoutez la Montaña, vous pourrez rester jusqu’à 14h sur le site donc il faut mieux prévoir la visite guidée de 6h à 9h. »
on accède d’agua au site MP+MONTANA en bus ? en train ? En bus.
cout des billets ? 24 USD/pers. l’aller/retour.
on réserve ns-m sur place je crois ? Oui, en arrivant à Aguas Calientes le 29 au soir pour éviter la longue file d’attente le lendemain matin ;)
« visiter la citadelle » il s’agit du site MP ? Oui, c’est son petit nom doux :-D
pouvez-vous m’aider à gérer cette journée ? merci Donc montée avec un des premiers bus à 5h30, visite du Machu Picchu avec le guide, puis ascension de la Montagne.

y-a-t-il des billets à prendre pour « chauchilla » « cahuachi » « réserve nationale » « canyon perdidos »
leur cout ? Normalement les voyageurs voient directement sur place pour ces « petites » entrées, mais je vais me renseigner pour vérifier si les montants que j’ai en tête sont toujours d’actualité ;)

je n’arrive pas à trouver les infos sur « les lions de mer palomino » Voici un descriptif de l’excursion avec notre partenaire de la Liste Premium, Mar Adentro.

j’ai cru lire que les « nuits chez l’habitant » étaient en fait « plutot des chambres d’hotes »quid de l’authenticité !? Tout dépend de l’endroit. Si vous souhaitez de l’authenticité, vous en aurez ! ;)

puis-je me permettre 2 remarques :
–pour tout le travail que vous me fournissez , comment cous rémunérez-vous ? Grâce à vous et à tous les voyageurs indépendants qui nous font confiance.

–je n’ai pas trouvé la rubrique » qui sommes -nous » que beaucoup d’organismes font apparaître
quoi qu’ il en soit , encore merci pour votre aide. Voici qui nous sommes, avec l’objectif de faire la promotion du voyage indépendant au Pérou, la meilleure des façons de découvrir ce merveilleux pays.

n’arrivant pas à l’envoyer autrement( FORMULAIRE DE RÉSERVATION–Erreur de validation. Veuillez vérifier les champs et soumettre à nouveau.)
demande :
lundi 27 nov :briefing à9h et après ,décollage pour cuzco à 14h10 :serait-il possible de réserver la navette pour se rendre à l’aéroport après le briefing? Ah oui, dans le formulaire, s’il manque la base d’accueil, ça ne marche pas :)
Bien noté pour la navette :tu:

merci Con mucho gusto.

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

23 octobre 2017 à 20:37
Photo du profil de jacques criado

jacques criado

said

bonjour à tous

pour le train ollantay–aguaMP :ns prendrons le train type « expédition » vers 17/18H maxi (arrivée à agua environ 20h si j’ai bien compris)ok pour que vous réserviez les 2 billets aller seulement avec pérurail car sf erreur pour le retout c 15h20 agua ? (et non pas 15h20 ollantay?)

pour le retour à poroy :il n’y a pas d’autre moyen de locomotion que le train ?

merci pour les précisions sur MP

« Normalement les voyageurs voient directement sur place pour ces « petites » entrées, mais je vais me renseigner pour vérifier si les montants que j’ai en tête sont toujours d’actualité ;)
c sympa ,merci ,mais s’il faut faire ns-mêmes ns ferons

« Si vous souhaitez de l’authenticité, vous en aurez ! ;) » c tout ce que ns voulons (connaitre aussi la « vraie vie » des péruviens)

« pour tout le travail que vous me fournissez , comment cous rémunérez-vous ? Grâce à vous et à tous les voyageurs indépendants qui nous font confiance.Certes, MAIS puis-je dire qu’il y a le prix du pack et une commission sur le chiffre d’affaire apporté par nous chez les partenaires ? ça ne me regarde pas mais je sais aussi qu’il n’y a plus rien de gratuit, faut bien que tout le monde vive

« Voici qui nous sommes, avec l’objectif de faire la promotion du voyage indépendant au Pérou, la meilleure des façons de découvrir ce merveilleux pays. » je n’en doute pas mais une photo de l’équipe par exemple , ça serait sympa aussi

merci pour la navette
pour les « lions de mer » ,pourquoi prix « à partir » de 57€ environ ?vu sur le site
encore merci
jacques criado

24 octobre 2017 à 11:57
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Jacques,

pour le train ollantay–aguaMP :ns prendrons le train type « expédition » vers 17/18H maxi (arrivée à agua environ 20h si j’ai bien compris) 2 trains Expedition, un à 19h04, arrivée à 20h45, l’autre à 21h00, arrivée à 22h45 (le premier avant, beaucoup plus tôt, à 12h55).

ok pour que vous réserviez les 2 billets aller seulement avec pérurail OK, merci de me dire celui que vous préférez.
car sf erreur pour le retout c 15h20 agua ? (et non pas 15h20 ollantay?) Exact, arrivée à Poroy à 19h05.

pour le retour à poroy :il n’y a pas d’autre moyen de locomotion que le train ? Vous pouvez prendre le train jusqu’à Ollantaytambo, puis rentrer sur Cuzco en bus ou avec notre chauffeur privé.

merci pour les précisions sur MP Con mucho gusto.

« Normalement les voyageurs voient directement sur place pour ces « petites » entrées, mais je vais me renseigner pour vérifier si les montants que j’ai en tête sont toujours d’actualité ;)
c sympa ,merci ,mais s’il faut faire ns-mêmes ns ferons. Non, je me renseigne et je vous tiens au courant ;)

« Si vous souhaitez de l’authenticité, vous en aurez ! ;) » c tout ce que ns voulons (connaitre aussi la « vraie vie » des péruviens) Très bien.

« pour tout le travail que vous me fournissez , comment cous rémunérez-vous ? Grâce à vous et à tous les voyageurs indépendants qui nous font confiance.
Certes, MAIS puis-je dire qu’il y a le prix du pack et une commission sur le chiffre d’affaire apporté par nous chez les partenaires ? ça ne me regarde pas mais je sais aussi qu’il n’y a plus rien de gratuit, faut bien que tout le monde vive
Nous ne prenons pas de commission sur les différents montants réglés à nos partenaires dans le pays par les voyageurs. Nous nous rémunérons avec les Premium, le Pack Premium et le Livre de Serge, à des prix « raisonnables » pour les membres du Réseau Solidaire. Donc si vous êtes contents de nous et du travail fourni, allez-y avec le bouche-à-oreille, pour encourager ce beau projet qu’est ToutPérou ;)

« Voici qui nous sommes, avec l’objectif de faire la promotion du voyage indépendant au Pérou, la meilleure des façons de découvrir ce merveilleux pays. »
je n’en doute pas mais une photo de l’équipe par exemple , ça serait sympa aussi. Vous en rencontrerez en chair et en os à Lima :)

merci pour la navette Avec plaisir.

pour les « lions de mer » ,pourquoi prix « à partir » de 57€ environ ?vu sur le site
Prix ToutPérou 40 USD/pers.

encore merci Con mucho gusto.

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

24 octobre 2017 à 18:14
Photo du profil de jacques criado

jacques criado

said

bonjour à tous
avant de répondre pour ollantay-agua ,pouvez-vous me donner
–les horaires de bus départ ollantay–arrivée cuzco–cout du billet ?
–horaire départ et durée du parcours avec le chauffeur privé ? coût ?

pour les « lions de mer » ok pour TP40 USD :c ns qui réservons je crois?
merci

jacques criado

25 octobre 2017 à 08:53
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Jacques,

avant de répondre pour ollantay-agua ,pouvez-vous me donner
–les horaires de bus départ ollantay–arrivée cuzco–cout du billet ? Pas d’horaires précis, les bus et colectivos partent quand ils sont pleins. Les derniers partent après l’arrivée du dernier train depuis Aguas Calientes. Comptez 10à 15 soles/pers. pour ce trajet d’environ 2 heures.

–horaire départ et durée du parcours avec le chauffeur privé ? coût ? Horaire défini par vous. 90 soles pour ce trajet direct de 1h30 environ.

pour les « lions de mer » ok pour TP40 USD :c ns qui réservons je crois? Exact, en leur envoyant un mail et en précisant bien que vous êtes « Miembro ToutPerou ».

merci Con mucho gusto.

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

25 octobre 2017 à 14:18
Photo du profil de jacques criado

jacques criado

said

nous prendrons donc 2 billets ollantay-agua aller en pérurail expédition et nous prendrons le chauffeur privé pour agua–cuzco–merci pour la résa
j’espère ne rien avoir oublié
je vous fais suivre le récapitulatif
jacques criado

25 octobre 2017 à 15:03
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Jacques,

nous prendrons donc 2 billets ollantay-agua aller en pérurail expédition : ok, parfait.

et nous prendrons le chauffeur privé pour agua–cuzco–merci pour la résa : Vous voulez dire chauffeur privé d’Ollantaytambo à Cuzco ?

j’espère ne rien avoir oublié : J’espère aussi :-)

je vous fais suivre le récapitulatif : ok.

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

25 octobre 2017 à 17:44
Photo du profil de jacques criado

jacques criado

said

bonjour
rectification : nous prendrons 2 billets AR ollantay-agua en perurail « expedition  »
ollantay ,effectivement,merci,ou nous partirons à cuzco avec le chauffeur privé (faudra qu’on voit pour l’heure)

26 octobre 2017 à 14:11
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Jacques,

rectification : nous prendrons 2 billets AR ollantay-agua en perurail « expedition » D’accord.

ollantay ,effectivement,merci,ou nous partirons à cuzco avec le chauffeur privé (faudra qu’on voit pour l’heure) OK, nous bloquons son agenda pour vous pour ce trajet.

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

27 octobre 2017 à 14:37
Photo du profil de jacques criado

jacques criado

said

bonjour à tous
comme convenu ,voici le récapitulatif pour les « grandes manoeuvres »(résa à faire):
–25-26-27 novembre c vu
–28 nov : visites cuzco
29 :vallee sacree avec chauffeur-guide : résa chauffeur-guide et 2billet VS à faire
fin de journée à ollantay : train pour agua résa 2 billets AR ollantay-agua à faire
–30 :MP + MONTANA avec guide : resa 2 billets MP–MONTANA-guide à faire
apres visite , retour à cuzco avec chauffeur au départ d’ollantay : résa chauffeur à faire
–1er déc :visite cuzco
–2 dec :rainbow mountain avec chauffeur résa chauffeur à faire
–3dec : départ le matin -7h-en bus TOURISMO MER de cuzco à puno : résa 2 billets bus à faire
–4/5/6/7 dec : LAC et hébergement famille le 4/5/6 –retour puno le 7 fin de journée
–8dec : départ le matin-6h30-en bus 4M de puno pour chivay : résa 2 billets à faire
hébergement famille les 8 et 9 dec
–10dec : départ le matin de chivay pour aréquipa avec chauffeur privé : resa chauffeur à faire
–11 dec : visite aréquipa avec départ pour nazca fin de journée en bus nocturne 160° (VIP)cruz del sur résa 2 billets à faire
–12 dec : nazca 6h20 avec survol des « lignes » le matin : resa 2 billets d’avion à faire
l’apres-midi : chauchilla-cahuachi avec chauffeur : chauffeur à réserver
18h : bus pour ICA pour dormir ds l’oasis : resa 2 billets cruz del sur à faire
–13dec : canyon perdidos avec chauffeur : chauffeur à réserver
fin d’après-midi : 18h départ d’ICA pour paracas en bus :résa 2 billets à faire
–14dec : 8h iles ballestas 2 billets ballestas à faire
apres-midi : réserve nationale 2 billets à réserver
–15dec : journée libre à paracas
–16 dec :depart le matin en bus de paracas pour lima : resa 2 billets à faire
nuit chez serge :fait
–17 dec : lions de mer palomino—————-nuit chez serge :fait
–18 de : visite lima avec décollage « france » à 21h05–navette fait-
voila le menu que nous sommes impatients de déguster avec vous
à bientot
jacques criado

1 novembre 2017 à 12:18
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Jacques,

comme convenu ,voici le récapitulatif pour les « grandes manoeuvres »(résa à faire):
–25-26-27 novembre c vu
–28 nov : visites cuzco
29 :vallee sacree avec chauffeur-guide : résa chauffeur-guide et 2billet VS à faire
fin de journée à ollantay : train pour agua résa 2 billets AR ollantay-agua à faire
–30 :MP + MONTANA avec guide : resa 2 billets MP–MONTANA-guide à faire
apres visite , retour à cuzco avec chauffeur au départ d’ollantay : résa chauffeur à faire
–1er déc :visite cuzco
–2 dec :rainbow mountain avec chauffeur résa chauffeur à faire
–3dec : départ le matin -7h-en bus TOURISMO MER de cuzco à puno : résa 2 billets bus à faire
–4/5/6/7 dec : LAC et hébergement famille le 4/5/6 –retour puno le 7 fin de journée
–8dec : départ le matin-6h30-en bus 4M de puno pour chivay : résa 2 billets à faire
hébergement famille les 8 et 9 dec
–10dec : départ le matin de chivay pour aréquipa avec chauffeur privé : resa chauffeur à faire
–11 dec : visite aréquipa avec départ pour nazca fin de journée en bus nocturne 160° (VIP)cruz del sur résa 2 billets à faire
–12 dec : nazca 6h20 avec survol des « lignes » le matin : resa 2 billets d’avion à faire
l’apres-midi : chauchilla-cahuachi avec chauffeur : chauffeur à réserver
18h : bus pour ICA pour dormir ds l’oasis : resa 2 billets cruz del sur à faire
–13dec : canyon perdidos avec chauffeur : chauffeur à réserver
fin d’après-midi : 18h départ d’ICA pour paracas en bus :résa 2 billets à faire
–14dec : 8h iles ballestas 2 billets ballestas à faire
apres-midi : réserve nationale 2 billets à réserver
–15dec : journée libre à paracas
–16 dec :depart le matin en bus de paracas pour lima : resa 2 billets à faire
nuit chez serge :fait
–17 dec : lions de mer palomino—————-nuit chez serge :fait
–18 de : visite lima avec décollage « france » à 21h05–navette fait-
voila le menu que nous sommes impatients de déguster avec vous
nous vous envoyons rapidement un mail privé aux petits oignons pour récapituler les différentes réservations ;)
Bon appétit bien sûr !

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

2 novembre 2017 à 18:06
Photo du profil de jacques criado

jacques criado

said

MERCI et BRAVO
bonjour à tous
Eh voilà , 19 Décembre 2017, retour dans le « Pas de Calais » après 3 semaines au SUD PEROU pour un superbe voyage.Un grand bravo à « TOUT PEROU » pour son assistance permanente , patiente ,précise ,fiable et rapide, surtout en ce qui nous concerne ,pour la préparation du périple puisque nous n’avons pas eu besoin d’eux pendant les 3 sem-seul bémol à apporter : à notre avis ,possibilité d’améliorer « l’hébergement famille »
« TOUT PEROU » à consommer sans modération puisque les 150 USD du PACK sont plus facilement remboursés plus vous « passez » par leurs partenaires
merci à Charlotte ,Romain ,Laurent et…..Serge bien sûr
JACQUES CRIADO
NB: arrêtez vous à GAYRAWIRIau « restaurant 7 colors » sur la route Cuzco–« Rainbow Mountain »

20 décembre 2017 à 09:27
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Jacques,

Merci pour ce retour. Très contents que vous ayez apprécié votre séjour au Pérou et d’avoir pu y participer à notre manière.
Charlotte m’a expliqué pour les nuits chez l’habitant : nous allons travailler sur ce point, et c’est grâce à vous, entre autres, grâce à vos remarques pertinentes, que le réseau solidaire ToutPérou s’améliore de jour en jour :tu:

Bien amicalement,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

21 décembre 2017 à 16:22

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Ara Amazonie Puerto Animaux Amazonie Nuit Amazonie Pérou Forum Blog Tout Pérou Perruche Verte Amazonie Lac Sandoval Réserve Tambopata Forum Blog Tout Pérou Cathédrale Réserve Paracas Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés