Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

Perou Bolivie en mai

Perou Bolivie en mai

Ce sujet a 10 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 1 mois, 2 semaines.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de Mélanie et Marco

Mélanie et Marco

said

Bonjour, nous avons prévu de faure un petit tour par chez vous en mai prochain.
Voici les inmanquables que nous aimerions voir sachant que nous allons arriver à Lima :
– La Vallée sacrée avec Le Machu Pichu, Ollantaytambo, Agua Caliente…
Est ce que vous nous conseillez l’ascension de la Montagne ou le Wayna Pichu?
– Cuzco
– Lac Titicaca – Copacabana (Isla del Sol?? ou autre?)
– Passer en Bolivie pour le Salar d’Uyuni
Comme il faut tenir un temps imparti, pensez vous qu’il faut visiter plutôt La Paz ou plutôt Sucre? (Nous savons que vous ne faites que le Pérou mais peut être avez vous un ou deux conseils à nous donner)
– Canyon de Colca
– Arequipa
– Nazca avec survol des lignes

Avec le temps d’avion, nous pensons avoir 17 vrais jours sur place (en plus du jour d’arrivée à Lima où nous pensons prendre un temps pour vous rencontrer et se balader)
Le timing vous parrait-il possible? Comment répartir les jours? Le parcours est-il optimal ou devons nous inverser certaines étapes?
Nous sommes preneurs de bons conseils et serions partant pour des nuits chez l’habitant et randos avec des guides Tout Pérou, ainsi que les réservations transports.
Nous sommes bons marcheurs.

Un grand merci pour votre aide.
Nous avons hâte de vous lire.

Marco et Mélanie

9 février 2019 à 18:37
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Mélanie, bonjour Marco,

nous avons prévu de faure un petit tour par chez vous en mai prochain. Une bien bonne idée ;)

Voici les inmanquables que nous aimerions voir sachant que nous allons arriver à Lima Pour votre arrivée à Lima, je vous laisse consulter nos bases d’accueil pour se sentir « comme à la maison », et réserver celle qui vous convient le mieux si l’une d’elles vous intéressent (ou vous réservez de votre côté un autre hôtel si vous préférez). Dans tous les cas, possibilité de se retrouver lors du traditionnel briefing vers le Parque Kennedy dans le quartier de Miraflores, pour faire le plein d’infos et de bons plans avant de partir dans le pays ;)
Navette privée ToutPérou également disponible à votre arrivée à l’aéroport pour vous emmener dans un des nos hôtels.

– La Vallée sacrée avec Le Machu Pichu, Ollantaytambo, Agua Caliente… OK. Dans le cadre du Pack Premium, notre chauffeur privé vient vous chercher le matin à votre hôtel et vous accompagne durant toute la journée sur les différents sites de la Vallée Sacrée, pour vous permettre de les visiter comme bon vous semble, à votre rythme :)
D’autre part, toujours avec le Pack Premium, -15% de remise environ selon les saisons sur vos billets de train A/R Machu Picchu avec la compagnie Perurail. Nous nous chargeons des réservations.

Est ce que vous nous conseillez l’ascension de la Montagne ou le Wayna Pichu? Les deux sont sympas ! Ascension du Huayna un peu plus raide (attention si vous êtes sujets au vertige), et billets à réserver avec beaucoup d’anticipation, car les places partent vite.
Dans le cadre du Pack Premium, nous vous réservons vos entrées pour le Machu Picchu au prix coûtant si vous le souhaitez (aucune commission, nous sommes les seuls à proposer cela).

– Cuzco OK

– Lac Titicaca – Copacabana (Isla del Sol?? ou autre?) Du côté péruvien, dans le cadre du Pack Premium, nous organisons la rencontre avec une famille vivant sur le lac, qui vous accueille chez elle et vous fait découvrir son mode de vie. Authenticité garantie ! Tous les détails et la logistique lors du briefing.

– Passer en Bolivie pour le Salar d’Uyuni Je vous laisse gérez la Bolivie comme des grands ;)

Comme il faut tenir un temps imparti, pensez vous qu’il faut visiter plutôt La Paz ou plutôt Sucre? (Nous savons que vous ne faites que le Pérou mais peut être avez vous un ou deux conseils à nous donner) Les retours que nous avons des voyageurs sur La Paz, c’est tout blanc ou tout noir : « c’était super avec le téléphérique pour voir la ville d’en haut », ou « c »était nul, la ville est moche et sale ».

– Canyon de Colca OK. Visite avec notre chauffeur privé si vous le souhaitez.

– Arequipa OK

– Nazca avec survol des lignes OK. Pour celui-ci, dans le cadre du Pack Premium, 70 USD/pers. au lieu des 100 prix public avec une des meilleures compagnies aériennes locales, AeroParacas (navette aérodrome comprise). Nous nous chargeons de la réservation (merci de nous indiquer par mail privé sur toutperou@gmail.com vos poids – pour la répartition des voyageurs dans les avions – et les coordonnées de l’hôtel quand il sera réservé).

Avec le temps d’avion, nous pensons avoir 17 vrais jours sur place (en plus du jour d’arrivée à Lima où nous pensons prendre un temps pour vous rencontrer et se balader) OK

Le timing vous parrait-il possible? Comment répartir les jours? Le parcours est-il optimal ou devons nous inverser certaines étapes? Alors, pour un des thèmes les plus importants au Pérou, à savoir l’adaptation à l’altitude, je vous conseille l’ordre suivant : Lima-Nazca-Arequipa-Colca-Puno/Lac Titicaca-Bolivie-Cuzco/Vallée Sacrée/Machu Picchu-Lima.
Quant au timing, je vous propose de me détailler votre programme jour par jour : cela permettra de voir s’il y a des incohérence au niveau timing (17 jours, Pérou + Bolivie, il ne va pas falloir traîner en route…), et d’évoquer également les transports (les distances sont longues).

Nous sommes preneurs de bons conseils et serions partant pour des nuits chez l’habitant et randos avec des guides Tout Pérou, ainsi que les réservations transports. OK, je vous détaillerai les différents services et réservations au fur et à mesure.

Nous sommes bons marcheurs. Vous avez donc choisi la bonne destination ;)

Un grand merci pour votre aide.
Nous avons hâte de vous lire. Con mucho gusto !

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce au Pack Premium,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

11 février 2019 à 12:53
Photo du profil de Mélanie et Marco

Mélanie et Marco

said

Bonjour, effectivement après lonnnnnnnnnnngue discussion, nous avons choisi de nous concentrer sur le Pérou, où il y a déjà tellement de choses à voir. Nous avons peur de passer beaucoup de temps dans les transports, la Bolivie fera finalement l’objet d’un prochain voyage à part entière (le salar d’Uyuni pour plus tard…)
– J1 Dimanche 28/04 : Arrivée à Lima : navette tout pérou de l’aeroport avec grand plaisir, débrief avec tout perou et réservation dans un des hôtels pour la nuit du dimanche. Nous vous redirons lequel. (Nous attendons le 2eme passeport d’ici 3 semaines pour réserver nos billets d’avion et préciser notre heure d’arrivée)
– 29/04 -30/04 : Nazca survol des lignes. Combien de temps de trajet Lima – Nazca? Bus ou autre moyen de transport ? ok pour le prix pack premium pour le survol des lignes, que nous allons prendre dès que nous aurons préciser notre voyage. Dormir à l’hotel le 30/04 et partir le lendemain matin ou bus de nuit pour Arequipa?
– 01/05 – Visite d’Arequipa, nuit sur place.
– 02/05-04/05 : départ pour Colca, rando canyon avec guide tout pérou. 2 jours 2 nuits?
– 05/05 au 06/05 : Puno Lac Titicaca Copacabana, ok pour nuit chez la famille, avec grand plaisirlà aussi.
– 07 et 08/05 : Cuzco. Quel moyen de transport depuis lac Titicaca ? combien de temps?
– 09/05 : Vallée Sacrée avec guide tout pérou. Nuit au plus proche du Machu Pichu ? Quel conseil pour la nuit ?
– 10/05 : Machu Pichu. Ca nous arrive d’avoir parfois un peu le vertige alors peut être qu’on va se contenter de profiter du Machu Pichu sans l’ascension Montagne ou Wayna Pichu. Nous aurons l’occasion de faire bien d’autres randos.
– 11 au 14/05 : un treck pour se balader un peu dans la Cordillère blanche ? pas trop difficile car on se sera déjà bien donnés. Avec un guide tout Pérou ? Ca a l’air quand même super beau ! Etape en trop ?
– 15/05 – retour et balade Lima.
– 16/05 : avion.

A bientôt
Mélanie et Marco

11 février 2019 à 16:37
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Mélanie, bonjour Marco,

effectivement après lonnnnnnnnnnngue discussion, nous avons choisi de nous concentrer sur le Pérou, où il y a déjà tellement de choses à voir. Nous avons peur de passer beaucoup de temps dans les transports, la Bolivie fera finalement l’objet d’un prochain voyage à part entière (le salar d’Uyuni pour plus tard…) Cela ma paraît être une sage décision ;)

– J1 Dimanche 28/04 : Arrivée à Lima : navette tout pérou de l’aeroport avec grand plaisir, débrief avec tout perou et réservation dans un des hôtels pour la nuit du dimanche. Nous vous redirons lequel. (Nous attendons le 2eme passeport d’ici 3 semaines pour réserver nos billets d’avion et préciser notre heure d’arrivée) OK très bien. Pour la réservations de la base d’accueil, via le formulaire en ligne svp.

– 29/04 -30/04 : Nazca survol des lignes. Combien de temps de trajet Lima – Nazca? 7h30 de route environ.
Bus ou autre moyen de transport ? Bus. Dans le cadre du Pack Premium, -8% sur tous les trajets, dont celui-ci, proposés par la meilleure compagnie régulière du pays, Cruz del Sur. Nous nous occupons des réservations.
ok pour le prix pack premium pour le survol des lignes, que nous allons prendre dès que nous aurons préciser notre voyage. Via le formulaire en ligne également svp.

Dormir à l’hotel le 30/04 et partir le lendemain matin ou bus de nuit pour Arequipa? Le bus de nuit est conseillé pour optimiser le temps, car le trajet est long (10h00 de route). Les sièges VIP permettent de bien se reposer.

– 01/05 – Visite d’Arequipa, nuit sur place. OK

– 02/05-04/05 : départ pour Colca, rando canyon avec guide tout pérou. 2 jours 2 nuits? Visite des hauteurs du Canyon avec notre chauffeur de confiance, ce n’est pas un guide en tant que tel. 2J/1N, avec départ en bus le deuxième jour vers Puno à 13h00.

– 05/05 au 06/05 : Puno Lac Titicaca Copacabana, ok pour nuit chez la famille, avec grand plaisirlà aussi. OK, on organisera la rencontre.

– 07 et 08/05 : Cuzco. Quel moyen de transport depuis lac Titicaca ? combien de temps? Bus direct Cruz del Sur ou bus touristique : toujours avec le Pack Premium, 45 USD/pers. au lieu des 60 prix public avec la compagnie Turismo Mer (incluant les entrées sur les sites visités sur le parcours + un déjeuner-buffet).

– 09/05 : Vallée Sacrée avec guide tout pérou. Chauffeur également ;) Nuit au plus proche du Machu Pichu ? Quel conseil pour la nuit ? Si vous souhaitez visiter le Machu Picchu, mieux vaut dormir à Aguas Calientes ; si vous préférez l’après-midi, mieux vaut dormir à Ollantytambo.

– 10/05 : Machu Pichu. Ca nous arrive d’avoir parfois un peu le vertige alors peut être qu’on va se contenter de profiter du Machu Pichu sans l’ascension Montagne ou Wayna Pichu. Nous aurons l’occasion de faire bien d’autres randos. OK

– 11 au 14/05 : un treck pour se balader un peu dans la Cordillère blanche ? pas trop difficile car on se sera déjà bien donnés. Avec un guide tout Pérou ? Ca a l’air quand même super beau ! Etape en trop ? Non, si vous aimez marcher, c’est un paradis ! Nous avons un très bon contact sur place qui pourra vous organiser des balades à la journée.

– 15/05 – retour et balade Lima. OK

– 16/05 : avion. Avec des étoiles plein les yeux ;)

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce au Pack Premium,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

12 février 2019 à 17:59
Photo du profil de Mélanie et Marco

Mélanie et Marco

said

Bonjour Serge,
Ca y est les billets d’avion et le pack tout premium sont pris, nous revenons vers vous pour les précisions. Tout d’abord, pour les logements, c’est bien à nous de réserver via vos bons plans ? (à la différence des transports ?
Voici le programme :
– Arrivée à Lima le dimanche 28/04 à 4h30, nous avons rempli le formulaire pour la navette de l’aeroport et réservé à Serge colonial pour la nuit du 28 au 29/04. Pourrons-nous déposer nos bagages le matin même si nous ne disposons pas encore de la chambre pour pouvoir nous balader tranquillement la journée ? Temps de débrief à prévoir avec vous. Visite Lima.
– 29/04 : départ en bus pour Nazca, pouvez-vous réserver pour nous 2 ? Nuit Nazca
– 30/04 : survols des lignes. Pouvez-vous réserver pour nous 2 ?
– Bus de nuit pour Arequipa. Pouvez-vous réserver ?
– 01/05 : Visite Arequipa et nuit sur place.
– 02/05 : Départ pour Colca. Quel bus ? Pouvez-vous réserver ? Combien de temps prend les visites des hauteurs avec le chauffeur ? A faire directement en arrivant ou le lendemain ? Nuit Colca
– 03/05 : rando Canyon. Nuit Colca
– 04/05 : Départ pour Puno. Bus à 13h c’est ça ? Pouvez-vous réserver ? Soirée et nuit chez la famille ?
– 05/05 : Lac Titicaca. Une île à nous conseiller ? Est-il possible de faire une 2eme nuit chez la famille ou réserve t-on une des 2 nuits en hotel/chambre d’hote ?
– 06/05 : départ pour Cuzco en bus. Pouvez-vous réserver ? Quels sont les sites compris avec le pack ? Nuit Cuzco
– 07/05 : Cuzco et environs. Nuit Cuzco.
– 08/05 : Vallée Sacrée avec chauffeur tout pérou. Dans quel village dormir ?
– 09/05. Idem Vallée Sacrée. Nuit à Agua Caliente.
– 10/05 : départ matin pour Machu Pichu. Nous avions envi de faire la rando qui monte à pied au Machu Pichu. Départ 4h30 pour arrivée 6h c’est bien ça ?
– Bus de nuit ou nuit sur place et avion le lendemain pour la Cordillère Blanche ?
– 11/05 : Trajet Cordillère ? Comment ?
– 12, 13, 14/05 : Rando à la journée Cordillère Blanche avec contact Tout Pérou. Des conseils sur les lieux où réserver les nuits en fonction des randos ?
– 15/05 : retour Lima. En bus ? Pouvez-vous réserver ? Nuit chez Serge à réserver.
– 16/05 : Est-il possible de reprendre une navette retour vers l’aeroport ? (décollage de l’avion 10h10 donc vers 8h ?) avec des étoiles plein les yeux nous l’espérons !
Merci mille fois pour les conseils et pour votre aide. A très vite !
Marco et Mélanie

26 février 2019 à 17:13
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Mélanie, bonjour Marco,

Ca y est les billets d’avion et le pack tout premium sont pris, nous revenons vers vous pour les précisions : Très bien !

Tout d’abord, pour les logements, c’est bien à nous de réserver via vos bons plans ? (à la différence des transports ? Exact.

Voici le programme :
– Arrivée à Lima le dimanche 28/04 à 4h30, nous avons rempli le formulaire pour la navette de l’aeroport et réservé à Serge colonial pour la nuit du 28 au 29/04 : Bien reçu, nous vous avons envoyé la confirmation.
Pourrons-nous déposer nos bagages le matin même si nous ne disposons pas encore de la chambre pour pouvoir nous balader tranquillement la journée ? Bien sûr.
Temps de débrief à prévoir avec vous : C’est prévu à 9h.
Visite Lima.

– 29/04 : départ en bus pour Nazca, pouvez-vous réserver pour nous 2 ? Oui.
Nuit Nazca
– 30/04 : survols des lignes. Pouvez-vous réserver pour nous 2 ? Oui.

– Bus de nuit pour Arequipa. Pouvez-vous réserver ? Oui.

– 01/05 : Visite Arequipa et nuit sur place : ok.

– 02/05 : Départ pour Colca. Quel bus ? Cela peut se faire avec la compagnie Reyna (sans arrêts) ou avec notre chauffeur de confiance (300 soles).
Pouvez-vous réserver ? Pas le bus car nous n’avons pas d’accord avec Reyna.
Combien de temps prend les visites des hauteurs avec le chauffeur ? A faire directement en arrivant ou le lendemain ? En général, la Croix du Condor et/ou la Forteresse de Chimpa se font le lendemain matin.
Nuit Colca : Notre contact chez l’habitant à Coporaque peut vous intéresser.

– 03/05 : rando Canyon. Nuit Colca : ok mais vous pouvez aussi prendre le bus 4M ce jour-là pour gagner une journée.

– 04/05 : Départ pour Puno. Bus à 13h c’est ça ? Oui.
Pouvez-vous réserver ? Oui.
Soirée et nuit chez la famille ? Ce bus arrive à 19h donc il faut dormir à Puno.

– 05/05 : Lac Titicaca. Une île à nous conseiller ? Tous les détails en briefing.
Est-il possible de faire une 2eme nuit chez la famille ou réserve t-on une des 2 nuits en hotel/chambre d’hote ? Pour passer une nuit chez l’habitant, il va falloir avancer d’un jour le bus 4 M.

– 06/05 : départ pour Cuzco en bus. Pouvez-vous réserver ? Oui, soit le bus Cruz del Sur (sans arrêts) à 8h soit le bus Turismo Mer à 7h à 45 usd/pers au lieu de 60 usd prix public.

Quels sont les sites compris avec le pack ? Pukara, Raqchi et Andahuaylillas.
Nuit Cuzco

– 07/05 : Cuzco et environs. Nuit Cuzco.

– 08/05 : Vallée Sacrée avec chauffeur tout pérou. Dans quel village dormir ?
– 09/05. Idem Vallée Sacrée. Nuit à Agua Caliente.
– 10/05 : départ matin pour Machu Pichu. Nous avions envi de faire la rando qui monte à pied au Machu Pichu. Départ 4h30 pour arrivée 6h c’est bien ça ? Ce n’est pas un trek mais oui, vous pouvez monter à pied.

Je conseille plutôt:
07/05 : Cusco
08/05 : Vallée Sacrée avec chauffeur, train et nuit à Aguas Calientes
09/05 : Machu Picchu et train vers Ollantaytambo, nuit à Ollantaytambo
10/05 : retour vers Cusco avec chauffeur avec visites d’autres sites

– Bus de nuit ou nuit sur place et avion le lendemain pour la Cordillère Blanche ? Mieux vaut prendre un vol le 11/05 vers Cuzco, le bus prend beaucoup de temps.

– 11/05 : Trajet Cordillère ? Comment ? Bus de nuit avec notre partenaire Cruz del Sur puis arrivée le 12 tôt le matin à Huaraz.

– 12, 13, 14/05 : Rando à la journée Cordillère Blanche avec contact Tout Pérou. Des conseils sur les lieux où réserver les nuits en fonction des randos ? A Huaraz ou à Caraz qui permet de s’approcher de la lagune 69 et lagune Paron.

– 15/05 : retour Lima. En bus ? Pouvez-vous réserver ? Oui.
Nuit chez Serge à réserver.

– 16/05 : Est-il possible de reprendre une navette retour vers l’aeroport ? Claro que si !
(décollage de l’avion 10h10 donc vers 8h ?) avec des étoiles plein les yeux nous l’espérons ! : J’en suis certain.

Merci mille fois pour les conseils et pour votre aide : Con mucho gusto :-)

Suite à mes commentaires, je vous laisse modifier quelques détails. Quand tout est calé, il faut nous envoyer la liste des services à réserver à toutperou@gmail.com

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce au Pack Premium,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

28 février 2019 à 17:46
Photo du profil de Mélanie et Marco

Mélanie et Marco

said

Bonjour,
Il reste 2 zones d’ombre dans le programme.
– Si nous avons bien compris, le 02/05 nous pouvons dormir chez un contact à Coporaque, faire la rando du Canyon le lendemain matin 03/05 avec un contact et être dans le bus à 13h pour dormir à Puno le 03/05 au soir? Ce n’est pas trop speed?
Ca nous fait gagner une journée plutôt au lac Titicaca, donc les 04 et 05/05. Pouvons nous rester les 2 nuits chez votre contact ou juste une nuit et on réserve ailleurs pour la seconde? A partir du 06 mai, le programme reprend comme nous l’avions fait?
– Nous n’avons pas saisis s’il valait mieux du coup programmer nuit sur place le 10/05 + un vol le 11/05 ou le bus de nuit du 10 au 11/05 pour rejoindre la Cordillère Blanche (enfin Huaras). Pouvez vous nous donner les prix et temps de trajet sinon? Quel est le budget pour faire des randos avec un guide/contact à la journée?

Au plaisir

Marco et Mélanie

Photo du profil de Mélanie et Marco

Mélanie et Marco

said

A oui et petite détail : il vaut mieux arriver avec des soles et des dollars qu’on a échangé en France ou échanger sur place?
Doit-on avoir les 2 où est ce qu’on peut tout régler en dollars?

Merci beaucoup

Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Mélanie, bonjour Marco,

Il reste 2 zones d’ombre dans le programme.
– Si nous avons bien compris, le 02/05 nous pouvons dormir chez un contact à Coporaque, faire la rando du Canyon le lendemain matin 03/05 avec un contact et être dans le bus à 13h pour dormir à Puno le 03/05 au soir? Ce n’est pas trop speed? Réveil de bonne heure le 03/05 pour la balade sur les hauteurs du Canyon, mais si ça ne vous fait pas peur, c’est bon au niveau du timing ;)

Ca nous fait gagner une journée plutôt au lac Titicaca, donc les 04 et 05/05. Pouvons nous rester les 2 nuits chez votre contact ou juste une nuit et on réserve ailleurs pour la seconde? Soit une nuit chez l’habitant (celle du 04), et retour sur Puno le 05 pour y dormir ; soit les deux nuits chez l’habitant, et notre chauffeur privé vient vous chercher tôt le 06 pour vous emmener directement au terminal de bus.

A partir du 06 mai, le programme reprend comme nous l’avions fait? OK

– Nous n’avons pas saisis s’il valait mieux du coup programmer nuit sur place le 10/05 + un vol le 11/05 ou le bus de nuit du 10 au 11/05 pour rejoindre la Cordillère Blanche (enfin Huaras). Nuit du 10/05 à Cuzco ; avion Cuzco-Lima le 11/05 et bus de nuit dans la foulée Lima-Huaraz pour arriver le 12 au matin.

Pouvez vous nous donner les prix et temps de trajet sinon? Pour le vol Cuzco-Lima, 1h30 environ, meilleur tarif actuel avec Avianca 91 USD/pers. avec bagage en soute inclus ; pour le bus de nuit Lima-Huaraz, 8h30 de route, 8% de remise sur les prix publics consultables sur le site de Cruz del Sur.

Quel est le budget pour faire des randos avec un guide/contact à la journée? Environ 40/50 soles/pers.

A oui et petite détail : il vaut mieux arriver avec des soles et des dollars qu’on a échangé en France ou échanger sur place? Échanger directement sur place vos euros en soles, vous aurez un bien meilleur taux.

Doit-on avoir les 2 où est ce qu’on peut tout régler en dollars? Mieux vaut préconiser le sol au quotidien au Pérou.

Merci beaucoup Con mucho gusto.

Quand votre itinéraire sera définitif, avec dates et trajets, vous pourrez nous envoyer un mail privé sur toutperou@gmail.com , avec la liste des réservations à effectuer pour vous (avec la copie des passeports svp).

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce au Pack Premium,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

Photo du profil de Mélanie et Marco

Mélanie et Marco

said

Bonjour,
Est ce que vous pourrez nous avancer la navette de l’aeroport le temps que nous trouvions de quoi échanger sur Lima en dehors de l’aeroport? Finalement, pas de besoin de dollars si je comprends bien?

Pour nous permettre d’avoir une idée du budget final :
– Pour la nuit chez l’habitant à Coporaque, combien faut-il donner? Peut-il venir nous chercher à Chivay si nous prenons le bus?
– Quel est le prix du chauffeur pour la matinée dans le canyon de colca? croix de condor, forteresse? C’est lui qui nous dépose au bus ?
– Pour les 2 nuits dans la famille prêt du lac Titicaca, combien faut-il donner? Où est ce que c’est exactement? Comment est ce qu’on revient prendre le bus à Puno pour Cuzco le 06/05 au matin de chez eux?
– le 08/05 : combien demande le chauffeur? de quel train parlez vous (où est ce qu’il nous dépose pour aguas Caliente?) Quel est le prix?
– quel est le prix du machu pichu seul?
– le prix du billet pour ollantaytambo?
– le 10/05 : budget du chauffeur Tout Perou?

Nous avons refait faire un de nos 2 passeports qui doit arriver dans les prochains jours, nous vous faisons le mail d’ici peu.

Muchas gracias ! :)

Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Mélanie, bonjour Marco,

Est ce que vous pourrez nous avancer la navette de l’aeroport le temps que nous trouvions de quoi échanger sur Lima en dehors de l’aeroport? Oui, sans problème, juste envoyer un mail sur toutperou@gmail.com pour qu’un membre de l’équipe gère votre demande.
Finalement, pas de besoin de dollars si je comprends bien? Non, pas plus que ça.

Pour nous permettre d’avoir une idée du budget final :
– Pour la nuit chez l’habitant à Coporaque, combien faut-il donner? 80 soles/pers. incluant l’hébergement et les 3 repas.
Peut-il venir nous chercher à Chivay si nous prenons le bus? Non, il faudra prendre un taxi pour quelques soles.

– Quel est le prix du chauffeur pour la matinée dans le canyon de colca? croix de condor, forteresse? 150 soles pour la Cruz del Condor OU la Forteresse de Chimpa ; 250 soles pour les 2.
C’est lui qui nous dépose au bus ? Oui.

– Pour les 2 nuits dans la famille prêt du lac Titicaca, combien faut-il donner? 60 soles/pers. incluant l’hébergement et les 3 repas.
Où est ce que c’est exactement? Tous les détails lors du briefing ;)
Comment est ce qu’on revient prendre le bus à Puno pour Cuzco le 06/05 au matin de chez eux? Il faudra que notre chauffeur privé vienne vous chercher de bonne heure (120 soles pour ce trajet).

– le 08/05 : combien demande le chauffeur? Selon l’itinéraire défini ensemble lors du briefing, comptez entre 160 et 200 soles.

de quel train parlez vous (où est ce qu’il nous dépose pour aguas Caliente?) Il n’y a pas de voiture qui accède à Aguas Calientes, donc il faudra prendre le train depuis Ollantaytambo (où notre chauffeur vous déposera).
Je vous laisse consulter cet article avec toutes les infos.

Quel est le prix? Toujours avec le Pack Premium, -15% de remise environ selon les saisons sur vos billets de train A/R Machu Picchu avec la compagnie Perurail. Nous nous chargeons des réservations.

– quel est le prix du machu pichu seul? 152 soles/pers. Dans le cadre du Pack Premium, nous vous réservons vos entrées pour le Machu Picchu au prix coûtant si vous le souhaitez (aucune commission, nous sommes les seuls à proposer cela).

– le prix du billet pour ollantaytambo? Même remise que pour l’aller.

– le 10/05 : budget du chauffeur Tout Perou? 160 à 200 soles également.

Nous avons refait faire un de nos 2 passeports qui doit arriver dans les prochains jours, nous vous faisons le mail d’ici peu. OK très bien.

Muchas gracias ! Con mucho gusto !

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce au Pack Premium,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Animaux Amazonie Nuit Amazonie Pérou Forum Blog Tout Pérou Amazonie Madre de Dios Forum Blog Tout Pérou Perruche Verte Amazonie Lac Sandoval Réserve Tambopata Forum Blog Tout Pérou Cathédrale Réserve Paracas Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés