Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

Lima. Quel quartier?

Lima. Quel quartier?

Ce sujet a 4 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de L'Equipe chez Serge L’Equipe chez Serge, Il y a 10 années, 4 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de amandineclouet

amandineclouet

said

Bonjour, je pars au Pérou au mois de janvier (fin du mois) et comme tout le monde, je ferai étape à Lima. Quels sont les quartiers que vous me conseillez? Merci pour votre aide

19 décembre 2013 à 14:00
Photo du profil de L'Equipe chez Serge

L’Equipe chez Serge

said

Amandine, pour ce qui est de la visite touristique, les quartiers de Lima à ne pas rater sont le quartier le centre historique, le quartier de Miraflores et de Barranco.

Le centre historique : (voir publication de Carole dans la partie blog). La visite des catacombes du couvent de San Francisco est à ne pas rater, tout comme celle du couvent Santo Domingo.

Barranco : C’est un endroit agréable pour se promener dans Lima. Architecture coloniale, descente des bains qui mène à la mer, rue bordée de bars et discothèques, ambiance festive toute l’année, surtout le soir!

A vous de voir si vous voulez privilégier le côté sécurité et sorties nocturnes ou bien la proximité des sites historiques. On vous envoie par mail quelques adresses recommandées par les voyageurs.

19 décembre 2013 à 22:02
Photo du profil de amandineclouet

amandineclouet

said

Ah merci pour le lien! Le plan est super pratique et les photos donnent envie!
Une précision, les visites guidées du centre historique se font en quelles langues?

20 décembre 2013 à 15:10
Photo du profil de L'Equipe chez Serge

L’Equipe chez Serge

said

Les visites se font en espagnol et quelques fois en anglais. Pas de visites en français pour l’instant.
Ne vous inquiétez pas. Il est facile de se repérer dans le centre historique. Dans Barranco aussi d’ailleurs.

24 décembre 2013 à 11:55

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Animaux Amazonie Nuit Amazonie Pérou Forum Blog Tout Pérou Musée Cusco Forum Blog Tout Pérou Cathédrale Réserve Paracas Forum Blog Tout Pérou Réserve Paracas Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés