Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

J'ai besoin d'infos diverses, en attendant

J'ai besoin d'infos diverses, en attendant

Accueil Blog Forum ToutPérou Forums Forum de voyage dédié au Pérou J'ai besoin d'infos diverses, en attendant

Ce sujet a 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 6 années, 9 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de Voyageuse du 81

Voyageuse du 81

said

Bonjour
Suite à votre réponse à mon mail,j’ai depuis lu pas mal-pas assez…- d’infos sur le forum,d’où quelques questions.
Votre forum est vraiment bien, vos réponses précises, et votre concept me plaît.
Je voyagerai au Pérou du 7/9 au 6/11 en solo mais parle et comprend suffisamment espagnol pour ne pas être désemparée. Je ne prévois pas à l’avance des dates dans des endroit précis,sauf pour le MP évidemment et sans doute Nazca; toutefois 1 mois dans le sud de Lima et l’autre au nord quoique depiende de las oportunidades….Entonces,algunas preguntas.

– Si en ayant pris le pack premium (possibilité de le régler à l’arrivée chez vous, n’est-ce pas? au fait en Euros,dollars ou sols?) et si je vous demande en cours de voyage des réservations,comment cela se passe-t-il,soit:
– Transport en bus ou avion,si vous réservez, comment je vous paye; les titres de transport arrivent-ils sur messagerie? Ou faites- vous une pré-réservation que l’on récupère et paye soi-même à la gare routière?
-Prêt d’un portable pendant 2 mois : téléphone uniquement ou internet en plus (wifi seulement ou système 4G).Est-ce facile de recharger quand on a épuisé le forfait téléphonique (ou internet)?Quel est le coût pour 2 mois de votre prêt?

-Hôtels: j’utilise la liste de vos contacts et je réserve moi-même? Pour le lac Titicaca, vous avez des possibilités d’hébergement en famille, m’avez-vous écrit, paye-t-on directement à la famille après votre réservation?

Quel est le maximum par retrait aux distributeurs CB (je connais le maxi accordé par ma banque par semaine)
-Canyon de la Colca: je ne veux faire à pied des dénivelés pareils (sans compter le vertige)mais est-il possible de descendre un peu (ou beaucoup) en transports organisés depuis Arequipa peut-être sur une excursion de 2 jours?
Mon trajet dans le sud septembre:Lima,Iles Ballestas,Nazca,Arequipa,Lac Titicaca,Cuzco,Ayacucho,est-on obligé de revenir à Lima pour aller à Huaraz depuis Ayacucho?
Nord octobre: je ne veux pas rater Cordillière blanche ,Cajamarca,Chachapoya,Chan Chan, laguna69.

Merci pour tout
Amicalement
Ghislaine

:-S

16 juillet 2017 à 09:00
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Ghislaine,

Suite à votre réponse à mon mail,j’ai depuis lu pas mal-pas assez…- d’infos sur le forum,d’où quelques questions.
Votre forum est vraiment bien, vos réponses précises, et votre concept me plaît. Et bien merci !

Je voyagerai au Pérou du 7/9 au 6/11 en solo mais parle et comprend suffisamment espagnol pour ne pas être désemparée. Je ne prévois pas à l’avance des dates dans des endroit précis,sauf pour le MP évidemment et sans doute Nazca; toutefois 1 mois dans le sud de Lima et l’autre au nord quoique depiende de las oportunidades….Entonces,algunas preguntas. Ok très bien. Vamos a ver :

– Si en ayant pris le pack premium (possibilité de le régler à l’arrivée chez vous, n’est-ce pas? Exact au fait en Euros,dollars ou sols? Comme vous préférez) et si je vous demande en cours de voyage des réservations,comment cela se passe-t-il,soit:
– Transport en bus ou avion,si vous réservez, comment je vous paye À votre retour à Lima quand on se revoit ; les titres de transport arrivent-ils sur messagerie? Ou faites- vous une pré-réservation que l’on récupère et paye soi-même à la gare routière? Directement par mail.
-Prêt d’un portable pendant 2 mois : téléphone uniquement ou internet en plus (wifi seulement ou système 4G). 4G, on est moderne chez ToutPérou :) Est-ce facile de recharger quand on a épuisé le forfait téléphonique (ou internet)? Oui, directement dans les supermarchés ou pharmacies Quel est le coût pour 2 mois de votre prêt? Gratuit, compris dans la Premium Assistance / Pack Premium.

-Hôtels: j’utilise la liste de vos contacts et je réserve moi-même? C’est bien cela, en précisant bien dans vos mails que vous êtes « Miembro ToutPerou ». Le prix négocié sera appliqué sur présentation de la Carte Premium Affiliés (délivrée lors du briefing) le jour de votre visite.
(Pour le lac Titicaca, vous avez des possibilités d’hébergement en famille, m’avez-vous écrit, paye-t-on directement à la famille après votre réservation? Oui, règlement directement auprès des familles.

Quel est le maximum par retrait aux distributeurs CB (je connais le maxi accordé par ma banque par semaine). Je vous laisse lire le petit article écrit à ce sujet.

-Canyon de la Colca: je ne veux faire à pied des dénivelés pareils (sans compter le vertige)mais est-il possible de descendre un peu (ou beaucoup) en transports organisés depuis Arequipa peut-être sur une excursion de 2 jours? Soit vous pouvez rester en haut du Canyon, avec des belles balades à faire, soit vous pouvez rejoindre l’autre versant avec un bus qui part de Cabanaconde pour rejoindre le village de Tapay, ce qui vous évite la marche, mais la sensation de vertige peut rester présente avec les petites routes empruntées…

Mon trajet dans le sud septembre:Lima,Iles Ballestas,Nazca,Arequipa,Lac Titicaca,Cuzco,Ayacucho,est-on obligé de revenir à Lima pour aller à Huaraz depuis Ayacucho? Oui, pas de liaison directe.

Nord octobre: je ne veux pas rater Cordillière blanche ,Cajamarca,Chachapoya,Chan Chan, laguna69. Riche idée ! ;)

Merci pour tout Con mucho gusto !

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

17 juillet 2017 à 13:01

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Ara Amazonie Puerto Animaux Amazonie Nuit Amazonie Pérou Forum Blog Tout Pérou Musée Cusco Forum Blog Tout Pérou Réserve Paracas Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés