Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

itineraire environ 3 semaines à partir de la bolivie

itineraire environ 3 semaines à partir de la bolivie

Accueil Blog Forum ToutPérou Forums Forum de voyage dédié au Pérou itineraire environ 3 semaines à partir de la bolivie

Ce sujet a 7 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 5 années.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de RAGUET

RAGUET

said

bonjour,

petite présentation:
Nous sommes une famille avec 2 filles de 7 et 11 ans.
Nous habitons l ile de la Réunion depuis 20 ans.
Nous voyageons régulièrement mais seulement des séjours de 2 semaines.
Cette année exceptionnellement je peux partir 7 semaines et donc nous choisissons un continent très difficile d’accès pour nous, qui nous fait rêver et petit baptême du continent américain pour moi et mes filles.

Nous passons par Paris. on aurait pu passer par Johannesburg et Sao Paulo mais cela permet de voir à l’aller et au retour la famille et de s’équiper en vêtements chauds
Donc il ne reste plus que 6 semaines pour l’Amerique du du sud.

On arrivera le 22 juin et on repartira le 4 aout de Santiago du chili.
Séjour Nord chili et Bolivie, on devrait partir de Copacabana pour le Pérou le lundi
8 juillet. et puis apres grand point d’interrogation car on fait le trajet inverse de beaucoup de voyageurs.
Je sais que nous voulons voir cuzsco, la vallée sacrée , le Machu Piccu , Arequipa .
Nous aimerions également passer quelques jours en foret amazonienne. est ce dangereux avec nos filles?
je n ai pas forcement envie d aller jusqu à Lima;
et donc j aimerais reprendre un vol pour Santiago ( le seul que je n ai pas encore réservé) soit de cuzsco soit d’Arequipa le vendredi 2 ou samedi 3 aout.

On pense voyager en bus confortable.
Quelle compagnie choisir pour mon dernier vol?

voila voila beaucoup de questions mais un beau champ des possibles.

je remercie dés à présent toutes les participations.

Carmelle

20 mars 2019 à 03:41
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Carmelle,

petite présentation:
Nous sommes une famille avec 2 filles de 7 et 11 ans : Enchanté :-)
Nous habitons l ile de la Réunion depuis 20 ans : Très bien.
Nous voyageons régulièrement mais seulement des séjours de 2 semaines : ok.

Cette année exceptionnellement je peux partir 7 semaines et donc nous choisissons un continent très difficile d’accès pour nous, qui nous fait rêver et petit baptême du continent américain pour moi et mes filles : Quel beau projet !

Nous passons par Paris. on aurait pu passer par Johannesburg et Sao Paulo mais cela permet de voir à l’aller et au retour la famille et de s’équiper en vêtements chauds
Donc il ne reste plus que 6 semaines pour l’Amerique du du sud : C’est déjà bien !

On arrivera le 22 juin et on repartira le 4 aout de Santiago du chili : ok.

Séjour Nord chili et Bolivie, on devrait partir de Copacabana pour le Pérou le lundi
8 juillet. et puis apres grand point d’interrogation car on fait le trajet inverse de beaucoup de voyageurs : Donc du 8 juillet au 2 août au Pérou, c’est bien ça ? En 25 jours, vous avez le temps de bien en profiter.

Je sais que nous voulons voir cuzsco, la vallée sacrée , le Machu Piccu , Arequipa : Donc cela pourrait ressembler à :
– Puno (Lac Titicaca, au moins 3 jours) : Nous avons des contacts à Llachon, Amantani, Ticonata et Taquile dans le cadre du Pack Premium. Nous vous donnons tous les détails lors du briefing en fonction du temps que vous avez sur place et de ce que vous recherchez avant tout : Ticonata pour fuir le tourisme, Amantani ou Taquile pour faire la connaissance d’une famille très attachante, Llachon pour avoir la possibilité de visiter des îles flottantes à proximité moins touristique que les Uros classiques… bref il y en a pour tous les goûts :-)

- 2-3 jours dans le Colca (pour faire le trek ou surplomber le canyon). Pour la 2eme option, nos chauffeurs privés et des nuits chez l’habitant peuvent vous intéresser.

- Arequipa : au moins 2 jours pour profiter de cette belle ville

- trajet Arequipa/Cusco : pour ce trajet (et d’autres), nous avons négocié 8% de réduction avec la compagnie Cruz del Sur (qui fait partie des meilleures compagnies péruviennes) dans le cadre du Pack Premium , et on se charge des réservations !

- Cusco et sa région, au moins 1 semaine en plaçant le Machu Picchu au milieu, cela donne :
– Cusco
– Vallée Sacrée : nos chauffeurs de confiance demandent de 160 à 200 soles la journée
– Machu Picchu : On réserve pour vous (sans commission) ? Il suffit de remplir ce formulaire .
– Vallée Sacrée
– Cusco

- vol vers Puerto Maldonado : Dans le cadre du Pack Premium, nous nous chargeons de vous trouver les meilleurs tarifs sur les vols intérieurs péruviens, selon les promotions en cours valables exclusivement ici sur Lima.
Notre affilié La Estancia Bello Horizonte avec qui nous avons négocié 20% de réduction peut vous intéresser. La formule tout inclus 4j/3n revient à 308 usd/pers au lieu de 385 usd prix public.

- vol vers Lima et connexion vers Santiago.

Cet itinéraire se fait en 3 semaines sans courir donc il reste quelques jours encore pour découvrir d’autres régions : Paracas/Nazca, cordillère Blanche, côte Nord, Chachapoyas… Tellement de choses à voir au Pérou.

Nous aimerions également passer quelques jours en foret amazonienne. est ce dangereux avec nos filles? Non, pas particulièrement.

je n ai pas forcement envie d aller jusqu à Lima : ok.

et donc j aimerais reprendre un vol pour Santiago ( le seul que je n ai pas encore réservé) soit de cuzsco soit d’Arequipa le vendredi 2 ou samedi 3 aout : ok.

On pense voyager en bus confortable : Donc je vous recommande notre partenaire Cruz del Sur.

Quelle compagnie choisir pour mon dernier vol? Pour de nombreuses raisons (sécurité, tarifs, choix des horaires, service après vente…), nous recommandons LATAM.

voila voila beaucoup de questions mais un beau champ des possibles : A vous de jouer maintenant pour peaufiner tout ça et je détaillerai ensuite tous les points où l’on peut vous aider.

je remercie dés à présent toutes les participations : Con mucho gusto :-)

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce au Pack Premium,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

21 mars 2019 à 17:01
Photo du profil de RAGUET

RAGUET

said

merci Serge pour tes précieux conseils,
Cela m a bien aidé pour savoir par quel bout commencé notre découverte du Pérou mais je suis encore un peu perdue;
lorsque tu dis la visite de cusco et ses environs prend environ 1 semaines , peux tu détailler?

On arriverait mercredi 10 juillet à Puno-1 nuit à Puno
1 nuit à taquile
1 nuit à Lachon, peut être une autre nuit?
2 nuits dans le colca
3 nuits à arequipa
1 semaine site de cusco et machu picchu , peux tu me détailler?
tu avais proposé 3 nuits à puerto maldonado, je préfererai 5 nuits cà te parait interessant ?
et apres peut etre directement Santiago ( 3 nuits) de peur de faire trop de trajets et de coupure.
je suis perdue et je crois que je tourne en rond!

à bientot

carmelle

27 mars 2019 à 13:23
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Carmelle,

merci Serge pour tes précieux conseils Con mucho gusto.

Cela m a bien aidé pour savoir par quel bout commencé notre découverte du Pérou mais je suis encore un peu perdue Normal, mais on va régler cela ;)

lorsque tu dis la visite de cusco et ses environs prend environ 1 semaines , peux tu détailler? La ville-même de Cuzco 1 ou deux journées, Vallée Sacrée 1 ou deux journées, Machu Picchu 1 journée… et plus si affinités :)
Je vous laisse consulter ce petit papier rédigé à ce sujet dans la partie Articles.

On arriverait mercredi 10 juillet à Puno-1 nuit à Puno OK
1 nuit à taquile OK
1 nuit à Lachon, peut être une autre nuit? OK, pourquoi pas si le timing le permet.
2 nuits dans le colca OK
3 nuits à arequipa OK
1 semaine site de cusco et machu picchu , peux tu me détailler? Cela dépend vraiment de ce que vous souhaitez faire et vos centres d’intérêts : n’hésitez pas vous inspirer de l’article dont je vous parle plus haut, et à éplucher les forums des autres voyageurs qui préparent leurs voyages dans cette même partie Forum, et ce qui en sont revenus dans la partie Blog.

tu avais proposé 3 nuits à puerto maldonado, je préfererai 5 nuits cà te parait interessant ? Si vous aimez être immergé dans la Nature et être dépaysé à 100%, oh que oui ! :tu:

et apres peut etre directement Santiago ( 3 nuits) de peur de faire trop de trajets et de coupure. OK

je suis perdue et je crois que je tourne en rond! Par rapport à ce que vous avez évoqué, notamment en terme de nuits sur chaque étape, c’est très bien : il ne reste plus qu’à détailler jour par jour l’itinéraire, ce qui permettra de voir s’il n’y a pas d’incohérence dans le timing, les transports, et de tout bien caler ensemble. On va y arriver, promis ! ;)

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce au Pack Premium,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

28 mars 2019 à 09:03
Photo du profil de RAGUET

RAGUET

said

Bonjour Serge et la communeauté des forumeurs,

je me lance dans le planning, je donne aussi nos destinations avant le pérou , on ne sait jammais si d’autres voyageurs veulent donner leurs avis;

amedi 22 juin arrivée à san pedro de atacama
dimanche 23 juin San pedro vallee de la luna, vallée de la muerte
lundi 24 juin San pedro excursions avec agence pedro rojas
mardi 25 juin San pedro excursions avec agence geyser el tatio
mercredi 26 juin San pedro de atacama excursions cool eau thermale

jeudi 27 juin salar uyuni
vendredi 28 juin salar uyuni
samedi 29 juin salar uyuni arrivee à uyuni

dimanche 30 juin uyuni – potosi
lundi 1er juillet Potosi visite du centre ville et de la casa de la moneda

mardi 2 juillet Potosi- sucre
mercredi 3 juillet Sucre repos
jeudi 4 juillet Sucre ( pumamachay, incamachay, cratere maagua,
source thermale de talula
vendredi 5juillet Sucre

samedi 6 juillet Sucre – la Paz
dimanche 7 juillet La paz vallee de la lune tiwanaku

lundi 8juillet la paz -Copacabana
mardi 9juillet Copacabana

mercredi 10 juillet Copacabana- Puno
jeudi 11 juillet Taquile ( nuit à taquile)
vendredi 12 juillet lachon/taquile ( nuit à Lachon)

samedi 13juillet Puno – colca
dimanche 14 juillet colca
lundi 15juillet colca- Arequipa

mardi 16juillet Arequipa
mercredi 17 juillet Arequipa

jeudi 18 juillet Arequipa – cusco (nuit à cusco)
vendredi19 juillet visite cusco (nuit à cusco)

samedi 20 juillet départ vallée sacré location de voiture et airbnb au environ de calca ou urubamba
dimanche 21 juillet forteresse ollayantambo
lundi 22juillet visite Pisac
mardi 23 juillet visite machu picchu
mercredi 24 juillet chinchero moray et salines de maras
jeudi 25 juillet rainbow mountain et vallée rouge
vendredi 26 juillet repos , ballade vtt ou à cheval

samedi 27 juillet Cusco -puerto maldonado- par avion
dimanche 28 juillet Puerto maldonado nuit estancia bello horizonte
lundi 29 juillet Puerto maldonado
mardi 30 juillet Puerto maldonado
mercredi 31 juillet Puerto maldonado

jeudi 1er aout vol puerto maldonado santiago
vendredi 2 aout santiago
samedi 3 aout santiago
dimanche 4 aout vol santiago paris

à bientot et bon week end à tous

5 avril 2019 à 07:06
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Carmelle,

je me lance dans le planning, je donne aussi nos destinations avant le pérou , on ne sait jammais si d’autres voyageurs veulent donner leurs avis OK

amedi 22 juin arrivée à san pedro de atacama
dimanche 23 juin San pedro vallee de la luna, vallée de la muerte
lundi 24 juin San pedro excursions avec agence pedro rojas
mardi 25 juin San pedro excursions avec agence geyser el tatio
mercredi 26 juin San pedro de atacama excursions cool eau thermale

jeudi 27 juin salar uyuni
vendredi 28 juin salar uyuni
samedi 29 juin salar uyuni arrivee à uyuni

dimanche 30 juin uyuni – potosi
lundi 1er juillet Potosi visite du centre ville et de la casa de la moneda

mardi 2 juillet Potosi- sucre
mercredi 3 juillet Sucre repos
jeudi 4 juillet Sucre ( pumamachay, incamachay, cratere maagua,
source thermale de talula
vendredi 5juillet Sucre

samedi 6 juillet Sucre – la Paz
dimanche 7 juillet La paz vallee de la lune tiwanaku

lundi 8juillet la paz -Copacabana
mardi 9juillet Copacabana

mercredi 10 juillet Copacabana- Puno Bienvenue au Pérou ! :)

jeudi 11 juillet Taquile ( nuit à taquile)
vendredi 12 juillet lachon/taquile ( nuit à Lachon)
Dans le cadre du Pack Premium, nous organisons la rencontre avec les familles vivant sur le lac, qui vous accueillent chez elles et vous font découvrir leur mode de vie. Authenticité garantie ! Tous les détails et la logistique lors du briefing.

samedi 13juillet Puno – colca Notre chauffeur privé ou bus pour ce trajet ?
Si vous choisissez le bus, dans le cadre du Pack Premium, 40 USD/pers. au lieu des 50 prix public pour le bus Puno-Chivay, avec la compagnie 4M. Nous nous chargeons de la réservation.

dimanche 14 juillet colca Possibilité de dormir chez l’habitant dans le petit village de Coporaque. On organise la rencontre.

lundi 15juillet colca- Arequipa OK

mardi 16juillet Arequipa
mercredi 17 juillet Arequipa OK

jeudi 18 juillet Arequipa – cusco (nuit à cusco) Bus ou avion pour ce trajet ?

vendredi19 juillet visite cusco (nuit à cusco) OK

samedi 20 juillet départ vallée sacré location de voiture Dans le cadre de la Premium Transports / Pack Premium, nous pouvons vous faire bénéficier de prix négociés avec notre partenaire de confiance dans le pays : n’hésitez pas à nous faire parvenir le formulaire en ligne pour pouvoir vous établir un devis.
et airbnb au environ de calca ou urubamba OK

dimanche 21 juillet forteresse ollayantambo OK

lundi 22juillet visite Pisac OK

mardi 23 juillet visite machu picchu Toujours avec le Pack Premium, -15% de remise environ selon les saisons sur vos billets de train A/R Machu Picchu avec la compagnie Perurail. Nous nous chargeons des réservations.
Et nous vous réservons vos entrées pour le Machu Picchu au prix coûtant si vous le souhaitez (aucune commission, nous sommes les seuls à proposer cela).

mercredi 24 juillet chinchero moray et salines de maras OK

jeudi 25 juillet rainbow mountain et vallée rouge OK

vendredi 26 juillet repos , ballade vtt ou à cheval OK

samedi 27 juillet Cusco -puerto maldonado- par avion À voir les tarifs à votre niveau et ceux ici à Lima.

dimanche 28 juillet Puerto maldonado nuit estancia bello horizonte
lundi 29 juillet Puerto maldonado
mardi 30 juillet Puerto maldonado
mercredi 31 juillet Puerto maldonado Très bien.

jeudi 1er aout vol puerto maldonado santiago
vendredi 2 aout santiago
samedi 3 aout santiago
dimanche 4 aout vol santiago paris OK

Quand votre itinéraire et dates seront définitifs, vous pourrez nous envoyer par mail privé sur toutperou@gmail.com la liste des réservations à effectuer pour vous, avec toutes les infos nécessaires pour mon équipe (dates, horaires, trajets, compagnies, etc…) et la copie de vos passeports svp.

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce au Pack Premium,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

5 avril 2019 à 16:37
Photo du profil de RAGUET

RAGUET

said

Bonjour Serge,

j ai rectifié ma semaine cusco- vallée sacrée car j avais déjà réservè la location saisonniére dans la vallée sacrée sans m apercevoir que la montagne des 7 couleurs et à l opposée par rapport à cusco. Donc se sera 3 nuits à Cusco avant de partir dans la vallée sacrée.
J ai également fait une demande de devis pour une location de voiture à Cusco du 20 au 27/07 donc seuleument pour la vallée sacrée. Penses tu que ce soit préférable de prendre la voiture un peu plus pour faire la vallée sacrée ou de partir avec un de vos guides pour la montagne des 7 couleurs.

et on a finalement décidé de dormir à Agua calientes la veille du Machu picchu. j ai fait une demande de billets pour la montagne + macchu piccu . Vaux t il mieux faire la premiere ou la deuxiéme entrée?

le planning rectifié:
mercredi 17 juillet arequipa – cusco
jeudi 18 juillet visite cusco
vendredi19 juillet montagne des 7 couleurs

samedi 20 juillet départ pour la vallée sacrée
dimanche 21 juillet visite pisac
lundi 22juillet forteresse ollayamtambo et train pour agua calientes (nuit aguacalientes)
mardi 23 juillet visite machu picchu et montagne picchu
mercredi 24 juillet repos
jeudi 25 juillet saline de maras, chinchero, moray
vendredi 26 juillet repos , ballade vtt ou à cheval

samedi 27 juillet Cusco -puerto maldonado- par avion

merci pour tes conseils

Carmelle

14 avril 2019 à 07:32
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Carmelle,

j ai rectifié ma semaine cusco- vallée sacrée car j avais déjà réservè la location saisonniére dans la vallée sacrée sans m apercevoir que la montagne des 7 couleurs et à l opposée par rapport à cusco. Donc se sera 3 nuits à Cusco avant de partir dans la vallée sacrée. OK

J ai également fait une demande de devis pour une location de voiture à Cusco du 20 au 27/07 donc seuleument pour la vallée sacrée. OK, on revient rapidement vers vous par mail à ce sujet.

Penses tu que ce soit préférable de prendre la voiture un peu plus pour faire la vallée sacrée ou de partir avec un de vos guides pour la montagne des 7 couleurs. Dilemme entre plus d’autonomie et de liberté avec la location de voiture, et la tranquillité de se faire conduire et de passer la journée avec un chauffeur locale qui vous donnera pas mal d’indications, et donc une belle rencontre ;)

et on a finalement décidé de dormir à Agua calientes la veille du Machu picchu. j ai fait une demande de billets pour la montagne + macchu piccu . Vaux t il mieux faire la premiere ou la deuxiéme entrée? En juillet, plutôt la première pour faire l’ascension quand il ne fait pas encore trop chaud.

le planning rectifié:
mercredi 17 juillet arequipa – cusco
jeudi 18 juillet visite cusco
vendredi19 juillet montagne des 7 couleurs OK

samedi 20 juillet départ pour la vallée sacrée
dimanche 21 juillet visite pisac
lundi 22juillet forteresse ollayamtambo et train pour agua calientes (nuit aguacalientes) OK

mardi 23 juillet visite machu picchu et montagne picchu
mercredi 24 juillet repos
jeudi 25 juillet saline de maras, chinchero, moray
vendredi 26 juillet repos , ballade vtt ou à cheval Très bien ce programme.

samedi 27 juillet Cusco -puerto maldonado- par avion OK

merci pour tes conseils Con mucho gusto.

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce au Pack Premium,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

15 avril 2019 à 18:06

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Ara Amazonie Puerto Animaux Amazonie Nuit Amazonie Pérou Forum Blog Tout Pérou Amazonie Madre de Dios Forum Blog Tout Pérou Lac Sandoval Réserve Tambopata Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés