Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

Bientôt au Péru, besoin de conseils avisés !

Bientôt au Péru, besoin de conseils avisés !

Accueil Blog Forum ToutPérou Forums Forum de voyage dédié au Pérou Bientôt au Péru, besoin de conseils avisés !

Taggé: , ,

Ce sujet a 23 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 5 années, 7 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de Pierre

Pierre

said

Bonjour Serge et a votre équipe.

J’ai déjà commencé a bien potasser mon itinéraire mais je me pose encore quelques questions sur la faisabilité de certaines choses.

J’arrive donc ce 16 septembre sur Lima, et je vais me diriger directement le lendemain en direction de Paracas, afin d’effectuer la visite de la réserve à vélo le 18/09 sur la matinée / début d’après midi.
Arrivant donc a Paracas le 17/09 vers les 10h30 avec Cruz Del sur (ce n’est peut etre pas la solution la plus économique, mais elle facilite le transport) et une fois mes bagages déposer à l’auberge et mon vélo réservé pour la première heure le lendemain, j’aimerais bien profiter de mon après midi pour me rendre a l’oasis de Moron.
Voyageant en solo, n’ayant pas un gros budget, et n’étant pas hyper fan de l’activité buggy, je voulais savoir s’il était facile de se rendre a cette oasis ?
– Qu’elle sont les moyens pour se rendre la bas ? je crois qu’il faut se rendre au village de Bernales et ensuite marché 30 minutes
– Le coût est il élevé ?
– Avec une après midi de dispo ai je le temps nécessaire pour m’y rendre et profiter un peu sur place ?
– Et pour info le coût d’y aller en buggy si jamais c’est mon unique solution ?

Le lendemain je prévois donc de faire la réserve le plutôt possible et ensuite prendre un bus pour Nazca soit celui de 17h10 pour une arrivée a 20h40 à Nazca (Cruz del sur, comme pour le premier trajet je prend l’option facile qui ne me fait pas faire de changement a Pisco). Je pense qu’a 17h10 j’aurai largement eu le temps de finir de visiter la réserve (enfin j’espère).

Une fois a Nazca j’aimerais effectuer le survol des lignes, au moment le plus propices soit 6h du matin me semble t’il ? Horaire du premier vol.
Vous parlez d’une compagnie Aeroparacas qui est censée être bien par contre peut être pas la plus abordable ? 85$ le billet sans la taxe d’aéroport 12$ ce qui commence a me faire un très gros budget pour moi, avez vous peut être des prix ?
Je n’ai également pas vu la possibilité de spécifier l’heure du vol sur leur site, le jour est sélectionnable mais pas l’heure. Et comme vous dites sur ce forum qu’il faut mieux réserver pour avoir des vols tot, j’aurai bien voulu le faire… mais comment ?

De plus une fois ce vol effectué j’aurai aimé visiter les environs : Pyramide Cahachi / Cimetiere de chauchilla avant de reprendre un bus le jour même pour faire un trajet de nuit entre Nasca et Aréquipa. (22h00-> 07h30)
Je ne me rends pas compte de la faisabilité de la chose, est-ce possible de faire un survol des lignes et effectuer ces visites dans la même journée avec un bus pour Arequipa a prendre en soirée.
– Quel va être le cout pour la visite de la Pyramide Cahachi et/ou Cimetiere de chauchill ?
– y a-t-il des agences qui proposent cette visite, que je puisse me rattacher a d’autres groupes de personnes afin de faire baisser les couts ?
– Y a-t-il d’autre chose a voir visiter dans le coin peut être plus abordable ? Car avec déjà le coût du vol ma bourse va voir un peu de mal et le voyage ne fera que commencer :)
– Avez vous un hébergement a me conseiller sur Nasca qui soit correct et un prix correcte pour une personne voyageant en solo ?

Voilà pour mes premières questions, si vous avez un avis, des conseils ?

Je profiterais de ce post pour venir poser d’autre question sur le reste de mon périple,

Un grand merci a vous et votre équipe.

Salutations,

Pierre

26 août 2018 à 13:33
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Pierre,

J’ai déjà commencé a bien potasser mon itinéraire mais je me pose encore quelques questions sur la faisabilité de certaines choses : Voyons ça :

J’arrive donc ce 16 septembre sur Lima, et je vais me diriger directement le lendemain en direction de Paracas, afin d’effectuer la visite de la réserve à vélo le 18/09 sur la matinée / début d’après midi : ok.

Arrivant donc a Paracas le 17/09 vers les 10h30 avec Cruz Del sur (ce n’est peut etre pas la solution la plus économique, mais elle facilite le transport) : Nous avons négocié 8% de réduction avec la compagnie Cruz del Sur dans le cadre de la Premium transports, et on se charge des réservations !

et une fois mes bagages déposer à l’auberge et mon vélo réservé pour la première heure le lendemain, j’aimerais bien profiter de mon après midi pour me rendre a l’oasis de Moron : Très bien !

Voyageant en solo, n’ayant pas un gros budget, et n’étant pas hyper fan de l’activité buggy, je voulais savoir s’il était facile de se rendre a cette oasis ?
– Qu’elle sont les moyens pour se rendre la bas ? je crois qu’il faut se rendre au village de Bernales et ensuite marché 30 minutes : Exact.

– Le coût est il élevé ? Quelques soles avec des transports locaux et 200 soles avec notre chauffeur de confiance.

– Avec une après midi de dispo ai je le temps nécessaire pour m’y rendre et profiter un peu sur place ? Oui, bien sûr.

– Et pour info le coût d’y aller en buggy si jamais c’est mon unique solution ? Nous l’avons négocié à 100 soles/pers mais il faut 4 personnes minimum et il arrive qu’il n’y ait pas assez d’inscrits pour faire la sortie.

Le lendemain je prévois donc de faire la réserve le plutôt possible et ensuite prendre un bus pour Nazca soit celui de 17h10 pour une arrivée a 20h40 à Nazca (Cruz del sur, comme pour le premier trajet je prend l’option facile qui ne me fait pas faire de changement a Pisco). Je pense qu’a 17h10 j’aurai largement eu le temps de finir de visiter la réserve (enfin j’espère) : Vous auriez même le temps de visiter les îles Ballestas à 8h, pas intéressé ?

Une fois a Nazca j’aimerais effectuer le survol des lignes, au moment le plus propices soit 6h du matin me semble t’il ? Horaire du premier vol : Avec notre partenaire Aeroparacas, la navette passe vous prendre à 6h45 à votre hôtel.

Vous parlez d’une compagnie Aeroparacas qui est censée être bien par contre peut être pas la plus abordable ? 85$ le billet sans la taxe d’aéroport 12$ ce qui commence a me faire un très gros budget pour moi, avez vous peut être des prix ? Bien sûr, 70 usd/pers dans le cadre de la Premium Transports/Pack Premium .

Je n’ai également pas vu la possibilité de spécifier l’heure du vol sur leur site, le jour est sélectionnable mais pas l’heure. Et comme vous dites sur ce forum qu’il faut mieux réserver pour avoir des vols tot, j’aurai bien voulu le faire… mais comment ? En passant par nous :-) L’heure du survol est théorique car le climat et la fréquentation peuvent retarder le survol.

De plus une fois ce vol effectué j’aurai aimé visiter les environs : Pyramide Cahachi / Cimetiere de chauchilla avant de reprendre un bus le jour même pour faire un trajet de nuit entre Nasca et Aréquipa. (22h00-> 07h30) : Bonne idée.

Je ne me rends pas compte de la faisabilité de la chose, est-ce possible de faire un survol des lignes et effectuer ces visites dans la même journée avec un bus pour Arequipa a prendre en soirée : Tout à fait.

– Quel va être le cout pour la visite de la Pyramide Cahachi et/ou Cimetiere de chauchill ? Notre chauffeur de confiance demande 150 soles.

– y a-t-il des agences qui proposent cette visite, que je puisse me rattacher a d’autres groupes de personnes afin de faire baisser les couts ? Surement à Nazca.

– Y a-t-il d’autre chose a voir visiter dans le coin peut être plus abordable ? Car avec déjà le coût du vol ma bourse va voir un peu de mal et le voyage ne fera que commencer :) : Vous pouvez renoncer au survol et le remplacer par les miradors des lignes de Nazca et de Palpa (120 soles avec notre chauffeur de confiance).

– Avez vous un hébergement a me conseiller sur Nasca qui soit correct et un prix correcte pour une personne voyageant en solo ? Oui, notre affilié Nazca Travel One de la liste premium.

Voilà pour mes premières questions, si vous avez un avis, des conseils ? Voir ci-dessus.

Je profiterais de ce post pour venir poser d’autre question sur le reste de mon périple : A dispo si besoin !

Un grand merci a vous et votre équipe : Con mucho gusto :-)

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

27 août 2018 à 12:43
Photo du profil de Pierre

Pierre

said

Bonjour Serge,
Je vous remercie pour toutes vos réponses j’ai bien noté pour votre Pack assistance et les réductions qu’il octroie, mais je ne suis pas sûr qu’il me soit adapté. Etant en solo celui-ci représente un petit budget et je ne suis pas sûr de retomber sur mes pieds ensuite en cumulant toutes vos réductions.
Et cela va demander une certaine logistique entre moi et vos équipes pour les réservations et voulant garder une « certaine liberté » tout au long de mon voyage, je préfère gérer mes réservations.
Ok pour votre chauffeur de confiance et les différentes demandes que je vous ai fait, mais c’est bien trop onéreux pour ma bourse. Ex des 150 soles pour la visite de a Pyramide Cahachi et/ou Cimetiere de chauchill ou encore des 200 soles pour me rendre à l’oasis de Moron.
Pour ce genre de prestation le mieux étant que sur place je me greffe à des personnes, je ne peux pas assumer de tel budget étant en solo.
Pour les Iles Ballestas, je suis sûr qu’elles sont très belles, mais je suis contre le tourisme de masse autour de ces pauvres animaux, qui doivent voir défiler toute la journée des bateaux touristiques… ils n’ont aucune quiétudes, c’est pourquoi je préfère aller me balader en vélo dans la réserve ou je ne dérangerais personne.
Concernant le survol des lignes de Nazca, après réflexion et discussion avec la compagnie Aéro Paracass, le mieux si je veux avoir un discount c’est d’aller directement à l’aéroport à la première heure sans billet et négocier sur place avec l’une des compagnies. Qu’en pensez-vous ?
De plus cela me permettra peut etre d’intégrer un avion plus facilement ou il manque des passagers et de partir dans les premiers vols.
Y’a-t-il des compagnies à éviter ?
Autre question concernant le lac titicaca, existe-t-il des excursions à la journée afin de faire les Iles amentis et taquille ? je n’ai pas trouvé… à chaque fois c’est Uros (que je ne veux pas voir) et taquille.
Il semblerait que le seul moyen de visiter ces iles depuis Puno c’est de prendre une excursion sur 2 jours. Pouvez-vous me le confirmer ?
S’il est possible de le faire à la journée avez-vous un contact ? Et également un prix ?

Merci,

Cdt,

Pierre.

30 août 2018 à 03:57
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Pierre,

Je vous remercie pour toutes vos réponses Con mucho gusto !

j’ai bien noté pour votre Pack assistance et les réductions qu’il octroie, mais je ne suis pas sûr qu’il me soit adapté. Etant en solo celui-ci représente un petit budget et je ne suis pas sûr de retomber sur mes pieds ensuite en cumulant toutes vos réductions.
Et cela va demander une certaine logistique entre moi et vos équipes pour les réservations et voulant garder une « certaine liberté » tout au long de mon voyage, je préfère gérer mes réservations. OK, je comprends.

Ok pour votre chauffeur de confiance et les différentes demandes que je vous ai fait, mais c’est bien trop onéreux pour ma bourse. Ex des 150 soles pour la visite de a Pyramide Cahachi et/ou Cimetiere de chauchill ou encore des 200 soles pour me rendre à l’oasis de Moron.
Pour ce genre de prestation le mieux étant que sur place je me greffe à des personnes, je ne peux pas assumer de tel budget étant en solo. OK

Pour les Iles Ballestas, je suis sûr qu’elles sont très belles, mais je suis contre le tourisme de masse autour de ces pauvres animaux, qui doivent voir défiler toute la journée des bateaux touristiques… ils n’ont aucune quiétudes, c’est pourquoi je préfère aller me balader en vélo dans la réserve ou je ne dérangerais personne. Je respecte cette décision.

Concernant le survol des lignes de Nazca, après réflexion et discussion avec la compagnie Aéro Paracass, le mieux si je veux avoir un discount c’est d’aller directement à l’aéroport à la première heure sans billet et négocier sur place avec l’une des compagnies. Qu’en pensez-vous ?
Pas certain que la négociation aboutisse, mais qui ne tente rien n’a rien ;)
De plus cela me permettra peut etre d’intégrer un avion plus facilement ou il manque des passagers et de partir dans les premiers vols. OK
Y’a-t-il des compagnies à éviter ? Le tarif public du survol est de 100 USD/pers. avec la compagnie (de confiance) AeroParacas. Celles qui vous proposeront un survol à 50 USD sont à proscrire.

Autre question concernant le lac titicaca, existe-t-il des excursions à la journée afin de faire les Iles amentis et taquille ? je n’ai pas trouvé… à chaque fois c’est Uros (que je ne veux pas voir) et taquille.
Il semblerait que le seul moyen de visiter ces iles depuis Puno c’est de prendre une excursion sur 2 jours. Pouvez-vous me le confirmer ?
S’il est possible de le faire à la journée avez-vous un contact ? Et également un prix ? Non, vous avez raison, Amantani + Taquile n’est bien proposé qu’en 2 jours, avec le 1er jour Uros et Amantani ; et le 2ème jour retour sur Puno via Taquile.

Merci Avec plaisir.

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

31 août 2018 à 15:39
Photo du profil de Pierre

Pierre

said

Je vous remercie Serge vous êtes une vrai mine d’info, merci pour le temps que vous prenez a répondre aux voyageurs.

Je reviens sur la visite du lac Titicaca, j’envisage de « le visiter » plutôt depuis Llachon, j’ai donc quelques petites question supplémentaire:
– Savez vous a peu prés vers quelle heure quitte le dernier colectivo entre Puno et Llachon ?

– Est il bien possible de se rendre sur l’ile Amenti depuis le port de Chifron (non loin de Llachon) grâce a une « navette/bateau publique » ?
y a t il des horaires ou jour particulier a respecter pour cette traversée ?
Idéalement partir en matinée visiter l’ile et résider pour une nuit dans une famille serait parfait.

– Une fois avoir résider une nuit sur Amenti me sera t’il possible de rejoindre l’ile taquille, la visiter et ensuite me rendre sur Puno, et cela dans la même journée ? toujours en « navette/bateau publique » ?

Voilà je me dis qu’une boucle : Puno → Llachon → ile Amenti → ile Taquille → Puno, pourrait être sympa.
Mais je ne sais pas du tout si il est possible de faire cela par ses propres moyen sans passer par une agence .

Merci a vous Serge.

Salutation,

Pierre.

31 août 2018 à 17:57
Photo du profil de Pierre

Pierre

said

Bonjour Serge je me permets de rajouter une question par rapport suite a mon poste précédent :

Est il possible de faire en une journée le trajet cabanaconde -> Llachon ? si oui quel itinéraire dois je prendre ?

cabanaconde – Chivay – Juliaca – Llachon ? => mais je n’ai pas trouvé de bus allant a Juliaca sans qu’il passe par Arequipa ce qui fait retourner en arrière et donc pas très optimisé

cabanaconde – Chivay – Puno – Llachon ? => Mais j’arrive tard sur Puno peut etre 19h30 alors je me demande si apres il sera possible d’aller sur Llachon en arrivant aussi tard.

Encore Merci a vous et votre équipe

Pierre

2 septembre 2018 à 13:19
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Pierre,

Je vous remercie Serge vous êtes une vrai mine d’info, merci pour le temps que vous prenez a répondre aux voyageurs : De nada !

Je reviens sur la visite du lac Titicaca, j’envisage de « le visiter » plutôt depuis Llachon, j’ai donc quelques petites question supplémentaire:
– Savez vous a peu prés vers quelle heure quitte le dernier colectivo entre Puno et Llachon ? En début d’après-midi.

– Est il bien possible de se rendre sur l’ile Amenti depuis le port de Chifron (non loin de Llachon) grâce a une « navette/bateau publique » ? Oui.

y a t il des horaires ou jour particulier a respecter pour cette traversée ? Non, les bateaux partent quand ils sont pleins.

Idéalement partir en matinée visiter l’ile et résider pour une nuit dans une famille serait parfait : ok.

– Une fois avoir résider une nuit sur Amenti me sera t’il possible de rejoindre l’ile taquille, la visiter et ensuite me rendre sur Puno, et cela dans la même journée ? Oui, c’est possible.

toujours en « navette/bateau publique » ? Non, il faudra prendre un bateau touristique.

Voilà je me dis qu’une boucle : Puno → Llachon → ile Amenti → ile Taquille → Puno, pourrait être sympa : oh que oui !
Mais je ne sais pas du tout si il est possible de faire cela par ses propres moyen sans passer par une agence : Le Pérou sans agence, c’est possible ;-)

je me permets de rajouter une question par rapport suite a mon poste précédent : ok.

Est il possible de faire en une journée le trajet cabanaconde -> Llachon ? si oui quel itinéraire dois je prendre ? C’est possible mais cela prend du temps en transports publics, il faut changer de bus quand vous arrivez à Imata.

cabanaconde – Chivay – Juliaca – Llachon ? => mais je n’ai pas trouvé de bus allant a Juliaca sans qu’il passe par Arequipa ce qui fait retourner en arrière et donc pas très optimisé : Pas besoin de retourner à Arequipa mais il faut se débrouiller avec des bus locaux si vous ne passez pas par notre partenaire 4M.

cabanaconde – Chivay – Puno – Llachon ? => Mais j’arrive tard sur Puno peut etre 19h30 alors je me demande si apres il sera possible d’aller sur Llachon en arrivant aussi tard : Je confirme que vous risquez d’arriver trop tard à Puno.

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

2 septembre 2018 à 13:29
Photo du profil de Pierre

Pierre

said

Merci Serge, je vous remets mon message précédent car il est peut être  »passé a la trappe » et j’espère ne pas vous embêtez avez toutes mes questions:

Savez vous s’il est possible de faire en une journée le trajet cabanaconde -> Llachon ? si oui quel itinéraire dois je prendre ?

a) Cabanaconde – Chivay – Juliaca – Llachon ? => mais je n’ai pas trouvé de bus allant a Juliaca sans qu’il passe par Arequipa ce qui fait retourner en arrière et donc pas très optimisé et perdre du temps. Y ‘a t’il beaucoup de Collectivo entre Juliaca & Llachon, et surtout tard dans l’aprés midi ?

b) Cabanaconde – Chivay – Puno – Llachon ? => Mais j’arrive tard sur Puno peut etre 19h30.
Je ne pourrais donc plus me rendre sur Llachon puisque d’après votre message les derniers collectivo partent en début d’aprés midi pour Llachon.
Peut etre y a t’il un autre moyen (taxi?) et a quel prix ?
Et sinon a quelle heur partent les premier collectivo pour Llachon le matin ? (dans le cas ou je dois passer une nuit sur Puno)

Pour le trajet sur les Îles je note qu’il possible de se rendre sur L’ile Amenti depuis Llacho c’est génial !!!

Il me semble que sur Amenti il y a deux ports :
– un pour communiquer avec Llachon,
– l’autre qui se trouve de l’autre coté de l’ile pour communiquer avec Taquille / Puno

Il faudra donc que je traverse l’ile pour accéder a l’autre port si je veux me rendre sur Taquille et ensuite Puno ?
N’y a-t-il pas moyen de partir sur Taquille depuis mon port d’arrivée sur Amenti ?
(Je demande ça car j’aurai certainement mon gros sac)

La traversé Amenti -> Taquille puis ensuite Puno n’est pas vendue trop cher par les bateaux touristiques ?

A quel heure faudra t’il que je sois au Port (et donc quel port?) pour prendre ces bateaux touristiques ?

Encore mille merci !!!

Pierre

2 septembre 2018 à 13:55
Photo du profil de Pierre

Pierre

said

Dsl Serge je n’avais pas vu que vous aviez répondu a mon deuxième message :

Est il possible de faire en une journée le trajet cabanaconde -> Llachon ? si oui quel itinéraire dois je prendre ? C’est possible mais cela prend du temps en transports publics, il faut changer de bus quand vous arrivez à Imata.
=> pourriez vous me détailler l’itinéraire ? et est ce ok de prendre les transports publics ?

cabanaconde – Chivay – Juliaca – Llachon ? => mais je n’ai pas trouvé de bus allant a Juliaca sans qu’il passe par Arequipa ce qui fait retourner en arrière et donc pas très optimisé : Pas besoin de retourner à Arequipa mais il faut se débrouiller avec des bus locaux si vous ne passez pas par notre partenaire 4M.
=> Mon idée était de prendre 4M, mais 4M ne passe pas par Julienca et va directement a Puno… Et j’arriverais donc trop tard sur Puno pour me rendre ensuite sur Llachon.
Peut etre y a t’il un autre moyen que les colectivo (taxi?) et a quel prix ?
Et sinon a quelle heur partent les premier collectivo pour Llachon le matin ? (dans le cas ou je dois passer une nuit sur Puno)

Je reprend mes question du message au dessus pour tout regrouper

Pour le trajet sur les Îles je note qu’il possible de se rendre sur L’ile Amenti depuis Llacho c’est génial !!!

Il me semble que sur Amenti il y a deux ports :
– un pour communiquer avec Llachon,
– l’autre qui se trouve de l’autre coté de l’ile pour communiquer avec Taquille / Puno

Il faudra donc que je traverse l’ile pour accéder a l’autre port si je veux me rendre sur Taquille et ensuite Puno ?
N’y a-t-il pas moyen de partir sur Taquille depuis mon port d’arrivée sur Amenti ?
(Je demande ça car j’aurai certainement mon gros sac)

La traversé Amenti -> Taquille puis ensuite Puno n’est pas vendue trop cher par les bateaux touristiques ?
A quel heure faudra t’il que je sois au Port (et donc quel port?) pour prendre ces bateaux touristiques ?

Encore mille merci !!!

Pierre

3 septembre 2018 à 05:07
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Pierre,

Dsl Serge je n’avais pas vu que vous aviez répondu a mon deuxième message : pas de souci.

Est il possible de faire en une journée le trajet cabanaconde -> Llachon ? si oui quel itinéraire dois je prendre ? C’est possible mais cela prend du temps en transports publics, il faut changer de bus quand vous arrivez à Imata.
=> pourriez vous me détailler l’itinéraire ? Il faudra prendre plusieurs bus :
– Cabanaconde/Chivay
– Chivay/Imata
– Imata/Puno
– Puno/Llachon

et est ce ok de prendre les transports publics ? Pas terrible niveau confort et sécurité mais à ce prix là…

cabanaconde – Chivay – Juliaca – Llachon ? => mais je n’ai pas trouvé de bus allant a Juliaca sans qu’il passe par Arequipa ce qui fait retourner en arrière et donc pas très optimisé : Pas besoin de retourner à Arequipa mais il faut se débrouiller avec des bus locaux si vous ne passez pas par notre partenaire 4M.
=> Mon idée était de prendre 4M, mais 4M ne passe pas par Julienca et va directement a Puno… Et j’arriverais donc trop tard sur Puno pour me rendre ensuite sur Llachon.
Peut etre y a t’il un autre moyen que les colectivo (taxi?) et a quel prix ? Cela va exploser votre budget.

Et sinon a quelle heur partent les premier collectivo pour Llachon le matin ? (dans le cas ou je dois passer une nuit sur Puno) : Vers 7h du matin.

Je reprend mes question du message au dessus pour tout regrouper

Pour le trajet sur les Îles je note qu’il possible de se rendre sur L’ile Amenti depuis Llacho c’est génial !!!

Il me semble que sur Amenti il y a deux ports :
– un pour communiquer avec Llachon,
– l’autre qui se trouve de l’autre coté de l’ile pour communiquer avec Taquille / Puno

Il faudra donc que je traverse l’ile pour accéder a l’autre port si je veux me rendre sur Taquille et ensuite Puno ? Il faudra vous renseigner de quel port part le bateau touristique vers Taquile.

N’y a-t-il pas moyen de partir sur Taquille depuis mon port d’arrivée sur Amenti ?
(Je demande ça car j’aurai certainement mon gros sac) : Vous pouvez négocier avec un habitant qu’il vous amène vers un autre port.

La traversé Amenti -> Taquille puis ensuite Puno n’est pas vendue trop cher par les bateaux touristiques ? 25 soles/pers.

A quel heure faudra t’il que je sois au Port (et donc quel port?) pour prendre ces bateaux touristiques ? 8h du matin.

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

4 septembre 2018 à 17:31
Photo du profil de Pierre

Pierre

said

Merci pour votre aide Serge.
J’avoue que je suis perplexe ou peut être un peu confus et que je dois me perdre dans les infos, car vous spécifiez qu’il est possible de faire Cabanaconde -> Llachon en une journée en faisant le trajet suivant :
– Cabanaconde/Chivay
– Chivay/Imata
– Imata/Puno
– Puno/Llachon
Mais ne vais-je pas arriver trop tard à Puno pour prendre un collectivo en direction de Llachon ?
Et si je suis cet itinéraire autant prendre un bus touristique 4M qui fait directement Chivay – Puno (13h -> 19h30). Mais j’aurais toujours la problématique d’arriver trop tard sur Puno (19h30).
Je pense qu’il va forcément falloir que je dorme une nuit sur Puno, qu’en pensez-vous ?
Je pensais également qu’il y avait peut-être « une option plus rapide » en passant par Juliaca.

Merci pour vos commentaires sur le trajet des îles du lac titicaca:
On est bien d’accord qu’il me sera bien possible de faire en une journée via un bateau touristique négocié à Amenti, le trajet suivant ? :
Amenti -> Bateau touristique (~25s) -> Taquille: Visite en solo + repas du midi -> Bateau touristique (billet déjà payé) -> Puno
A quelle heure approximativement arrive ces bateaux sur Puno ?

Il me semble avoir lu sur un post de votre forum que vous aviez un contact chez l’habitant pour passer la nuit sur l’Ile d’Amenti. Mais peut-être ce contact fait il partit de votre liste premium et auquel cas vous ne pouvez pas diffuser son contact sans que je passe par votre offre d’hébergement premium ?
En tout cas si c’est possible de me le fournir, j’en serais très content. Si ce n’est pas possible ce n’est vraiment pas grave, vous m’avez déjà beaucoup aidé.
Concernant la route Puno -> Cuzco j’ai lu que c’était une belle route et qu’il pouvait être intéressant de la faire de jour plutôt que de nuit. Avez-vous un avis/conseil particulier ?

Sinon une petite question générale, est-il mieux de changer du dollars ou de l’euros en sol ? ou est-ce équivalent et pas besoin de s’embêter à convertir des euros en dollars ?

Merci

Pierre.

5 septembre 2018 à 02:40
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Pierre,

Merci pour votre aide Serge. Con mucho gusto.

J’avoue que je suis perplexe ou peut être un peu confus et que je dois me perdre dans les infos, car vous spécifiez qu’il est possible de faire Cabanaconde -> Llachon en une journée en faisant le trajet suivant :
– Cabanaconde/Chivay
– Chivay/Imata
– Imata/Puno
– Puno/Llachon
Mais ne vais-je pas arriver trop tard à Puno pour prendre un collectivo en direction de Llachon ? Si vous prenez la décision de prendre des colectivos pur réaliser ces différents trajets, vous économisez de l’argent, OK, mais vous prenez le risque également de devoir attendre, de perdre du temps dans les liaisons, avec toute l’informalité en terme d’horaires présente au Pérou pour ce type de transports. Les voyageurs qui optent pour cette solution ont souvent le temps, ce qui ne remet pas en cause leur itinéraire s’il y a un « raté ».

Et si je suis cet itinéraire autant prendre un bus touristique 4M qui fait directement Chivay – Puno (13h -> 19h30). Mais j’aurais toujours la problématique d’arriver trop tard sur Puno (19h30).
Je pense qu’il va forcément falloir que je dorme une nuit sur Puno, qu’en pensez-vous ? C’est probable oui.

Je pensais également qu’il y avait peut-être « une option plus rapide » en passant par Juliaca. Pas à ma connaissance.

Merci pour vos commentaires sur le trajet des îles du lac titicaca:
On est bien d’accord qu’il me sera bien possible de faire en une journée via un bateau touristique négocié à Amenti, le trajet suivant ? :
Amenti -> Bateau touristique (~25s) -> Taquille: Visite en solo + repas du midi -> Bateau touristique (billet déjà payé) -> Puno Exact.
A quelle heure approximativement arrive ces bateaux sur Puno ? Vers 15h30/16h00.

Il me semble avoir lu sur un post de votre forum que vous aviez un contact chez l’habitant pour passer la nuit sur l’Ile d’Amenti. Mais peut-être ce contact fait il partit de votre liste premium et auquel cas vous ne pouvez pas diffuser son contact sans que je passe par votre offre d’hébergement premium ?
En tout cas si c’est possible de me le fournir, j’en serais très content. Si ce n’est pas possible ce n’est vraiment pas grave, vous m’avez déjà beaucoup aidé.
En effet, nous avons un super contact pour dormir sur Amantani, mais comme vous avez du le lire, proposé dans le cadre de la Premium Assistance / Pack Premium.

Concernant la route Puno -> Cuzco j’ai lu que c’était une belle route et qu’il pouvait être intéressant de la faire de jour plutôt que de nuit. Avez-vous un avis/conseil particulier ? Oui, si votre timing le permet, mieux vaut faire cette route de jour, pour d’une part apprécier les paysages, et d’autre part visiter des sites de toute beauté si l’Histoire et l’archéologie vous intéressent, comme le temple de Viracocha à Raqchi, ou encore l’église Saint-Pierre-Apôtre d’Andahuaylillas, surnommée « la Chapelle Sixtine des Andes ».

Sinon une petite question générale, est-il mieux de changer du dollars ou de l’euros en sol ? ou est-ce équivalent et pas besoin de s’embêter à convertir des euros en dollars ? Mieux vaut changer vos euros en soles quand vous serez au Pérou.
Voici un article à ce sujet.

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

5 septembre 2018 à 09:50
Photo du profil de Pierre

Pierre

said

Ok merci Serge,
Je pense donc abandonner l’idée des collectivo en cascade (dommage j’aurai aimer dormir deux nuits sur Llachon) et dormir une nuit sur Puno, cela me permettra de laisser mon gros Sac sur Puno et de le récupérer a mon retour et voyager ainsi plus léger, en espérant que cela ne pose pas de problème de laisser mon sac dans le homestay ou j’irais

Vous m’avez dit que les premiers colectivo partent a 7h du matin, combien faut il de temps pour se rendre a Llachon, environ 2h ?

Concerant la route Puno → cusco, noté qu’il est intéressant de la faire en journée pour ses paysages et sites culturels. Par contre je pense faire la route avec la compagnie Cruz del sur, mais y a-t-il des arrêts prévus sur ces sites avec cette compagnie ou faut il prendre une autre compagnie ?

Ok pour le change, votre site est intéressant (je suis a la bnp !!!), mais ma question portait plutot sur le fait de changer des euros ou des dollars, qu’est ce qui est le plus intéressant ? Peut être n’y a t il pas de différence ?

Autre chose a cet époque de l’année (mi septembre / mi octobre) est il important de réserver bien a l’avance ces transports ? Notamment les bus (cruz del sure) ? Ou aller a la gare sera suffisant
Et l’avion pour Cusco → Lima ?

Pour le Machu Picchu + Wayna Pichu 1 er groupe, en règle générale les gens finissent la visite du site vers quelle heure ?
Ce n’est pas pour faire la course, mais c’est si je décide de prendre le train pour mon retour, savoir vers qu’elle heure il faudrait que je réserve.
(Je suis bon marcheur, et habitué a la marche en montagne)

Mon nombre de question réduit petit a petit:P

Merci encore

Cdt,

Pierre

5 septembre 2018 à 16:14
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Pierre,

Ok merci Serge : De nada !

Je pense donc abandonner l’idée des collectivo en cascade (dommage j’aurai aimer dormir deux nuits sur Llachon) et dormir une nuit sur Puno, cela me permettra de laisser mon gros Sac sur Puno et de le récupérer a mon retour et voyager ainsi plus léger, en espérant que cela ne pose pas de problème de laisser mon sac dans le homestay ou j’irais : Non, aucun problème, le système de consigne est dans les mœurs au Pérou.

Vous m’avez dit que les premiers colectivo partent a 7h du matin, combien faut il de temps pour se rendre a Llachon, environ 2h ? Exact.

Concerant la route Puno → cusco, noté qu’il est intéressant de la faire en journée pour ses paysages et sites culturels. Par contre je pense faire la route avec la compagnie Cruz del sur, mais y a-t-il des arrêts prévus sur ces sites avec cette compagnie ou faut il prendre une autre compagnie ? Pas d’arrêt avec Cruz del Sur. Pour profiter des visites, il faut prendre un bus touristique. Nous avons négocié avec Turismo Mer un tarif à 45 usd/pers (avec tickets et déjeuner inclus) au lieu de 60 dans le cadre de la Premium Transports.

Ok pour le change, votre site est intéressant (je suis a la bnp !!!), mais ma question portait plutot sur le fait de changer des euros ou des dollars, qu’est ce qui est le plus intéressant ? Peut être n’y a t il pas de différence ? Il faut mieux ramener vos euros mais les changer à Lima car le taux de change est moins intéressant en province. Vous pouvez aussi ramener des dollars US si vous en avez mais il n’est pas intéressant de changer vos euros en usd en France puis les changer ensuite au Pérou.

Autre chose a cet époque de l’année (mi septembre / mi octobre) est il important de réserver bien a l’avance ces transports ? Notamment les bus (cruz del sure) ? Ou aller a la gare sera suffisant : Moins de touristes à cette époque donc cela peut se faire sur place.
Et l’avion pour Cusco → Lima ? Si vous l’achetez au dernier moment, vous trouverez des prix corrects mais à des heures peu recherchées (4h du matin…) donc mieux vaut anticiper un peu.

Pour le Machu Picchu + Wayna Pichu 1 er groupe, en règle générale les gens finissent la visite du site vers quelle heure ? Vers 12h/13h.

Ce n’est pas pour faire la course, mais c’est si je décide de prendre le train pour mon retour, savoir vers qu’elle heure il faudrait que je réserve : Pas avant 14h.
(Je suis bon marcheur, et habitué a la marche en montagne)

Mon nombre de question réduit petit a petit:P : Mes doigts sont contents de l’apprendre :-)

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

6 septembre 2018 à 18:26
Photo du profil de Pierre

Pierre

said

Merci Serge, et vous m’avez fait rire avec vos doigts, et je vous comprends, je suis un peu frénétique dans mes questions :). Je vais essayer de poser un peu moins de question, de toute manière j’ai déjà bien balayé mes interrogations grâce à vous.

Je reviens sur le trajet Puno -> cusco
Il y a donc un bon écart de budget entre un bus normal cruz del sur et le bus touristique dont vous parlez. Les sites que vous m’avez listés comme le temple de Viracocha à Raqchi, ou encore l’église Saint-Pierre-Apôtre d’Andahuaylillas, surnommée « la Chapelle Sixtine des Andes » sont vraiment des incontournables ?
Je ne dirais pas que je suis un adepte de l’histoire et l’archéologie, mais étant dans un pays que je ne connais pas, je reste curieux. Donc cette « différence de budget en vaut elle la peine ? » ci on peut dire les choses comme ca

Concernant le train de retour du Machu Pichhu vers ollantaytambo, je lorgne sur un train partant à 13h37, vous me le déconseillez ?
Car je crois qu’il faut être là 30 minutes avant le départ, et j’aurai aussi les marches à la sortie du MP à redescendre, car je ne compte pas prendre la navette qui fait le trajet Machu Pichhu -> Aguaqualientes.
Par contre je suis bon marcheur et endurant comme déjà dit, je ne pense donc pas que cela me prendra trop de temps

Le train suivant étant à 14h55, et me fait arriver à 16h31 à Ollantaytambo, aurai-je un peu le temps de profiter de la ville avant que le soleil se couche ?
Le lendemain matin, je compte visiter le site des ruines de Ollantaytambo, savez-vous à quelle heure ouvre le site ?, et si il me sera possible d’acheter le boleto turistico partiel (70s) à l’entrée de se site ?

Question météo : A cette époque de l’année (début octobre) dans la région de Cusco, à quelle heure le soleil se couche-t-il ? Et pour la visite du MP + WP, pas de risque de brume en octobre ?

Je vous remercie grandement pour le temps que vous prenez.

Pierre.

7 septembre 2018 à 03:20
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Pierre,

Merci Serge, et vous m’avez fait rire avec vos doigts, et je vous comprends, je suis un peu frénétique dans mes questions :). Je vais essayer de poser un peu moins de question, de toute manière j’ai déjà bien balayé mes interrogations grâce à vous. Content de pouvoir éclairer les zones d’ombre.

Je reviens sur le trajet Puno -> cusco
Il y a donc un bon écart de budget entre un bus normal cruz del sur et le bus touristique dont vous parlez. Les sites que vous m’avez listés comme le temple de Viracocha à Raqchi, ou encore l’église Saint-Pierre-Apôtre d’Andahuaylillas, surnommée « la Chapelle Sixtine des Andes » sont vraiment des incontournables ? Pour certains voyageurs oui, pour d’autres non, selon si l’Histoire et l’archéologie sont des centres d’intérêts ou pas.
Je ne dirais pas que je suis un adepte de l’histoire et l’archéologie, mais étant dans un pays que je ne connais pas, je reste curieux. Donc cette « différence de budget en vaut elle la peine ? » ci on peut dire les choses comme ca Le bus touristique est en règle générale apprécié des voyageurs.

Concernant le train de retour du Machu Pichhu vers ollantaytambo, je lorgne sur un train partant à 13h37, vous me le déconseillez ? Si vous sortez à midi du site, c’est bon.
Car je crois qu’il faut être là 30 minutes avant le départ Exact et j’aurai aussi les marches à la sortie du MP à redescendre, car je ne compte pas prendre la navette qui fait le trajet Machu Pichhu -> Aguaqualientes.
Par contre je suis bon marcheur et endurant comme déjà dit, je ne pense donc pas que cela me prendra trop de temps. 45mn environ.

Le train suivant étant à 14h55, et me fait arriver à 16h31 à Ollantaytambo, aurai-je un peu le temps de profiter de la ville avant que le soleil se couche ? Oui, un peu.

Le lendemain matin, je compte visiter le site des ruines de Ollantaytambo, savez-vous à quelle heure ouvre le site ? 7h00
et si il me sera possible d’acheter le boleto turistico partiel (70s) à l’entrée de se site ? Oui, mais uniquement en espèces, et en soles.

Question météo : A cette époque de l’année (début octobre) dans la région de Cusco, à quelle heure le soleil se couche-t-il ? 18h00/18h30 Et pour la visite du MP + WP, pas de risque de brume en octobre ? Début de la saison des pluies, donc si, possible.

Je vous remercie grandement pour le temps que vous prenez. Con mucho gusto.

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

10 septembre 2018 à 12:43
Photo du profil de Pierre

Pierre

said

Ok merci Serge,
J’ai donc préféré prendre le train de 14h55 et ainsi avoir de la marge si il y a de la brume par exemple et me permettre de ne pas trop courir sur le site.
Imaginons que je finisse nettement en avance la visite du MP + WP, aurais-je la possibilité de monter dans le train de 13h37 (s’il reste de la place) même si j’ai un billet pour 14h55 ?

Une question concernant Arequipa :
Je vais arriver dans cette ville à 7h30 du matin, j’aurai donc toute la journée pour la visiter. Dans mon planning j’avais prévu une deuxième journée de visite pour cette ville, avant de me rendre dans le canyon de Colca et de faire une randonnée.
Mais je suis en train de me demander si une journée ne serait pas suffisante ?
Voilà ce que j’avais noté : La place d’armes et sa cathédrale / Couvent Santa Catalina / Mirador de Yanahuara / Miradao de Carmen Alto / Marché San camilo/ Puente de Fierro /
Cela me permettrait soit d’avoir une journée en plus dans le canyon de colca ou sur Llachon, mais peut etre qu’Arequipa mérite de s’y arrêter deux jours ?
Qu’en pensez-vous ?
On m’a parlé d’un site chouette à voir : petroglyphes de Toro Muerto, mais visite qui prend une journée à partir d’Arequipa

Une question concernant la traversée Chifron -> Amenti en bateau public :
Je voulais juste confirmer qu’il y avait bien des bateaux tous les jours qui font cette traversée ?
Ils partent approximativement après 8h00 du matin une fois qu’ils sont pleins, si j’ai bien compris.
Et le transport Llachon -> Chifron se fait facilement ?

Merci encore Serge.

11 septembre 2018 à 02:04
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Pierre,

Ok merci Serge,
J’ai donc préféré prendre le train de 14h55 et ainsi avoir de la marge si il y a de la brume par exemple et me permettre de ne pas trop courir sur le site. OK
Imaginons que je finisse nettement en avance la visite du MP + WP, aurais-je la possibilité de monter dans le train de 13h37 (s’il reste de la place) même si j’ai un billet pour 14h55 ? Non, chaque billet est nominatif, avec un siège désigné, et valable uniquement pour le train à l’horaire réservé.

Une question concernant Arequipa :
Je vais arriver dans cette ville à 7h30 du matin, j’aurai donc toute la journée pour la visiter. Dans mon planning j’avais prévu une deuxième journée de visite pour cette ville, avant de me rendre dans le canyon de Colca et de faire une randonnée.
Mais je suis en train de me demander si une journée ne serait pas suffisante ? La « Ville Blanche » est souvent un coup de cœur pour les voyageurs, et deux jours ne sont souvent pas de trop.
Voilà ce que j’avais noté : La place d’armes et sa cathédrale / Couvent Santa Catalina / Mirador de Yanahuara / Miradao de Carmen Alto / Marché San camilo/ Puente de Fierro /
Cela me permettrait soit d’avoir une journée en plus dans le canyon de colca ou sur Llachon, mais peut etre qu’Arequipa mérite de s’y arrêter deux jours ?
Qu’en pensez-vous ? Les 3 alternatives sont intéressantes, je vous laisse prendre la décision ;)

On m’a parlé d’un site chouette à voir : petroglyphes de Toro Muerto, mais visite qui prend une journée à partir d’Arequipa Exact.

Une question concernant la traversée Chifron -> Amenti en bateau public :
Je voulais juste confirmer qu’il y avait bien des bateaux tous les jours qui font cette traversée ? Oui, tous les jours.
Ils partent approximativement après 8h00 du matin une fois qu’ils sont pleins, si j’ai bien compris. C’est bien cela.
Et le transport Llachon -> Chifron se fait facilement ? Oui, en colectivo jusqu’à Capachica, puis à pied ou en mototaxi jusqu’à Chifron.

Merci encore Serge. Con mucho gusto.

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

13 septembre 2018 à 15:22
Photo du profil de Pierre

Pierre

said

Merci Serge !!!!
Et je vous confirme que j’ai pris 2 jours pour Arequipa :) et je verrais bien selon ma première journée de visite et ce que j’ai visité, si le deuxième jour je vais voir le site petroglyphes de Toro Muerto ou si je continue les visites sur Arequipa.
Peut être y a-t-il d’autre chose a voir a Arequipa qui soit vraiment proche de la ville et facile d’accès ?

Petite question pour le trajet Cabanaconde -> Puno, le pack proposé par Pachamama me fait cher : 60 dollars….
Je pensais donc utiliser des collectivos au départ de Cabanaconde pour Chivay, je crois qu’il est possible d’en prendre à partir de 8h jusqu’à 10 heure et que le trajet fait 1h30, confirmez vous ?
Mais sont ils fiables ?
Apres pour le trajet Chivay – Puno, je pensais passer par la compagnie Tour Routas del Sur qui est moins cher que 4M, et qui semble être une compagnie correcte, confirmez-vous ?
Ai-je d’autre moyen de faire cette route de manière pas trop inconfortable ?

Vous avez vu les questions sont de moins en moins nombreuses :P
Merci encore.

14 septembre 2018 à 04:04
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Pierre,

Merci Serge !!!!
Et je vous confirme que j’ai pris 2 jours pour Arequipa :) et je verrais bien selon ma première journée de visite et ce que j’ai visité, si le deuxième jour je vais voir le site petroglyphes de Toro Muerto ou si je continue les visites sur Arequipa. OK
Peut être y a-t-il d’autre chose a voir a Arequipa qui soit vraiment proche de la ville et facile d’accès ? Le tour de la Campiña Arequipeña (arrière-pays) est apprécié des voyageurs.

Petite question pour le trajet Cabanaconde -> Puno, le pack proposé par Pachamama me fait cher : 60 dollars…. Ah oui, vous me l’aviez dit, mais en effet, vous avez un tout petit budget : 60 USD pour faire plus de 300km de route, cela reste raisonnable, même au Pérou.
Je pensais donc utiliser des collectivos au départ de Cabanaconde pour Chivay, je crois qu’il est possible d’en prendre à partir de 8h jusqu’à 10 heure et que le trajet fait 1h30, confirmez vous ? Exact.
Mais sont ils fiables ? Petits véhicules locaux, qui coûtent quelques soles, ne vous attendez pas à des merveilles.

Apres pour le trajet Chivay – Puno, je pensais passer par la compagnie Tour Routas del Sur qui est moins cher que 4M, et qui semble être une compagnie correcte, confirmez-vous ? Je ne sais pas, nous ne travaillons pas avec eux, et je n’ai pas eu de retour de voyageurs à leur sujet.
Ai-je d’autre moyen de faire cette route de manière pas trop inconfortable ? Reste le vol à dos de condor :)

Vous avez vu les questions sont de moins en moins nombreuses :P Ça devient bon ;)

Merci encore. Con mucho gusto.

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

17 septembre 2018 à 15:00
Photo du profil de Pierre

Pierre

said

Comme d’habitude je commence pas un grand merci :)

Alors je reviens sur la visite du Machu Picchu + Wayna Pichi.
Sachant que j ai un billet pour le premier groupe : donc obligation de commencer la visite du Wayna Picchu entre 7/8h.

J ai du mal à cerner la meilleure manière de visiter l ensemble du site, sachant que je vais faire mon possible pour être dans les premiers à l ouverture du site a 6h.

Il y a aussi les « nouvelles règles » de visites, qui ne aide pas a trouver une manière de visite qui permettent de ne rien louper et dans les meilleures conditions :
– un sens de visite avec des points de passage où on ne peux pas retourner sur nos pas
– la théorie comme quoi on ne peut rentrer sur le site du MP qu une seule fois, sauf pour les personnes possédant un pack (mp+Wayna ou montana) qui pourraient rentrer deux fois
– qu il faut être sortie du site a midi, sauf pour ceux qui ont ces fameux pack…. Ou les règles sont un peu allégée

Alors:
Faut il directement que je me dirige vers le Wayna Picchu pour être dans les premiers à gravir les nombreuses marchés du sites ?
Une fois le Wayna visité, faut il complètement ressortir du site , afin de rerentrer et aller voir la porte du soleil/etc… ?

Ou alors a 6h profiter du Machu , arriver un peu plus tard au Wayna, le visiter et ressortir du site pour rerentrer ??

J avoue avoir du mal a trouver la « bonne méthode », et j aimerais bien être éclairé par votre avis

Un grand merci comme d habitude ;)

19 septembre 2018 à 23:26
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Pierre,

Comme d’habitude je commence pas un grand merci :) Con mucho gusto.

Alors je reviens sur la visite du Machu Picchu + Wayna Pichi.
Sachant que j ai un billet pour le premier groupe : donc obligation de commencer la visite du Wayna Picchu entre 7/8h. OK

J ai du mal à cerner la meilleure manière de visiter l ensemble du site, sachant que je vais faire mon possible pour être dans les premiers à l ouverture du site a 6h.

Il y a aussi les « nouvelles règles » de visites, qui ne aide pas a trouver une manière de visite qui permettent de ne rien louper et dans les meilleures conditions :
– un sens de visite avec des points de passage où on ne peux pas retourner sur nos pas
– la théorie comme quoi on ne peut rentrer sur le site du MP qu une seule fois, sauf pour les personnes possédant un pack (mp+Wayna ou montana) qui pourraient rentrer deux fois
– qu il faut être sortie du site a midi, sauf pour ceux qui ont ces fameux pack…. Ou les règles sont un peu allégée
En théorie, c’est ça, mais en pratique, c’est quand même un peu plus souple, notamment pour la sortie à midi : actuellement, personne n’est contrôlé à la demi-journée avec obligation de sortir du site sous risque de flagellation publique.

Alors:
Faut il directement que je me dirige vers le Wayna Picchu pour être dans les premiers à gravir les nombreuses marchés du sites ? De toute façon, pas trop le choix, car il faudra commencer l’ascension entre 7h00 et 8h00.
Une fois le Wayna visité, faut il complètement ressortir du site , afin de rerentrer et aller voir la porte du soleil/etc… ? Oui, c’est ça.

Ou alors a 6h profiter du Machu , arriver un peu plus tard au Wayna, le visiter et ressortir du site pour rerentrer ?? Comme vous préférez au final, mais la première solution me semble plus judicieuse pour optimiser le timing et la visite.

J avoue avoir du mal a trouver la « bonne méthode », et j aimerais bien être éclairé par votre avis
Un grand merci comme d habitude ;) Voilà qui est fait :)

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

21 septembre 2018 à 15:59
Photo du profil de Pierre

Pierre

said

Merci Serge, je vais donc faire comme indiqué pour le Machu et suivre la première idée.
Donc sur lorsque que je rerentrerais sur le site je ne vais pas me voir l accès refusé ?

Une dernière chose (enfin j espère) auriez vous une image /carte de l île amantani et de ses deux ports ? L un en direction de chifron, l autre en direction de Taquile ?

Je n’ arrive pas a trouver une info viable, afin que je puisse « cartographier » le cheminement que je vais devoir prendre pour rejoindre l autre port (cheminement passant par le sommet de l ile: Le pachamama?)

Merci a vous et votre équipe

Pierre

21 septembre 2018 à 23:46
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Pierre,

Merci Serge, je vais donc faire comme indiqué pour le Machu et suivre la première idée : ok.
Donc sur lorsque que je rerentrerais sur le site je ne vais pas me voir l accès refusé ? Si vous avez un ticket Machu Picchu + Huayna Picchu, pas de problème. Mais si vous faites la Montaña, pas besoin de sortir du site.

Une dernière chose (enfin j espère) auriez vous une image /carte de l île amantani et de ses deux ports ? L un en direction de chifron, l autre en direction de Taquile ? Voilà :

Je n’ arrive pas a trouver une info viable, afin que je puisse « cartographier » le cheminement que je vais devoir prendre pour rejoindre l autre port (cheminement passant par le sommet de l ile: Le pachamama?) : Mieux vaut faire le tour de l’île ou même demander à un habitant de vous accompagner d’un port à l’autre avec son embarcation.

Merci a vous et votre équipe : De nada !

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

25 septembre 2018 à 14:59

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Animaux Amazonie Nuit Amazonie Pérou Forum Blog Tout Pérou Flore Amazonie Pérou Perruche Verte Amazonie Lac Sandoval Réserve Tambopata Forum Blog Tout Pérou Balcons Cathédrale Lima Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés