Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

Avis itinéraire et questions sur transports

Avis itinéraire et questions sur transports

Accueil Blog Forum ToutPérou Forums Forum de voyage dédié au Pérou Avis itinéraire et questions sur transports

Ce sujet a 3 réponses, 3 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 4 années, 11 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de Pascaline

Pascaline

said

Bonjour. Nous sommes une famille de 4 personnes dont 2 ados de 12 et 14 ans et partons début juillet 2019 pour 3 semaines. J’ai déjà réservé via booking les hébergements (avec annulation) et certains des trajets dont des vols intérieurs mais pas tous. Ni les activités que j’envisage. Je me demande aujourd’hui si ce ne serait pas bien d’avoir un peu d’aide et de sécuriser aussi certains trajets avec deux ados même si nous avons l’habitude de voyager.
Voici notre itinéraire et les questions qui vont avec !
J1: arrivée Lima en fin de journée. Nuit à Lima
J2: départ le matin pour Paracas (bus réservé), visite de la réserve l’après-midi. J’aimerais bien le faire peut-être en vélo. Est-ce possible ? Nuit à Paracas
J3: visite des îles Ballestas. Faut-il réserver à l’avance ? puis trajet sur Nazca (non réservé, j’aimerais faire qq haltes en arrivant) Bus ou voiture privée ?. Nuit à Nazca
J4: visite autour de Nazca (pas de vol prévu, pas rassurée..), en voiture privée ? et trajet pour Arequipa (bus réservé de jour). Nuit à Arequipa.
J5: Visite d’Arequipa
J6, 7 et 8: Canõn de Colca. 2 Nuits réservées à Yanque mais pas le trajet d’Arequipa, ni le trajet vers Puno le 8 après-midi (a priori de Chivay). Nuit à Puno
J9-10: Lac Titicaca. Nuit réservée à Llachon. Comment y aller de Puno ? Est-ce possibilité de faire du kayak par exemple ou de visiter les îles avant d’aller à Llachon ? Peut-être que c’est plus simple en réservant un hébergement sur une île ?. Nuit à Puno
J11: bus touristique Puno – Cusco (réservé). Nuit à Cusco
J12: visite Cusco. Nuit à Cusco
J13, 14,15 : vallée sacrée et Machu Pichu. Là je ne sais pas bien dans quel sens faire les visites (Pisac, Chinchero, Moray, Salines, ..). Faut-il réserver un hébergement qq part dans la Vallée ou revenir sur Cusco ? J’aimerais bien aussi prévoir une activité de rando ou de VTT si possible. Je n’ai pas encore réservé le Machu Pichu. Faut-il prévoir plutôt le matin ou l’après-midi si on ne fait pas les « montagnes » ? C’est vrai qu’il y a moins de monde le dimanche ?
J17:Cusco
J18 à 20: Amazonie avec vols (Cusco – Puerto Maldonado via Lima) réservés + lodge réservé (3nuits)
J21 retour Lima
J22 Visite de Lima puis vol de retour. Combien de temps faut-il prévoir avant le vol pour arriver à l’aéroport ?
J’ai donc pas mal de questions et sans doute besoin d’aide pour finir mes réservations en particulier sur la Vallée Sacrée et le Colca et pour organiser qq activités.
Merci de votre avis et de vos conseils.

Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Pascaline,

Nous sommes une famille de 4 personnes dont 2 ados de 12 et 14 ans Enchanté ! :) et partons début juillet 2019 pour 3 semaines. Très bien.

J’ai déjà réservé via booking les hébergements (avec annulation) et certains des trajets dont des vols intérieurs mais pas tous. OK

Ni les activités que j’envisage. Je me demande aujourd’hui si ce ne serait pas bien d’avoir un peu d’aide et de sécuriser aussi certains trajets avec deux ados même si nous avons l’habitude de voyager. Et prêt d’un téléphone lors du traditionnel briefing d’informations à Lima dans le cadre du Pack Premium, avec un fil rouge francophone en cas de besoin durant tout votre séjour ;)

Voici notre itinéraire et les questions qui vont avec ! C’est parti, regardons ensemble :

J1: arrivée Lima en fin de journée. Nuit à Lima OK. Je vous laisse consulter nos bases d’accueil pour se sentir « comme à la maison », et réserver celle qui vous convient le mieux si l’une d’elles vous intéressent (ou comme indiqué hôtel déjà peut-être réservé de votre côté sur Booking). Dans tous les cas, possibilité de se retrouver lors du traditionnel briefing vers le Parque Kennedy dans le quartier de Miraflores, pour faire le plein d’infos et de bons plans avant de partir dans le pays ;)
Navette privée ToutPérou également disponible à votre arrivée à l’aéroport pour vous emmener dans un de nos hôtels.

J2: départ le matin pour Paracas (bus réservé) OK visite de la réserve l’après-midi. J’aimerais bien le faire peut-être en vélo. Est-ce possible ? Oui, possible d’en louer un sur place (avec une bonne crème solaire et une casquette).
Dans le cadre du Pack Premium, vous pouvez également la découvrir avec notre chauffeur de confiance si vous le souhaitez.

Nuit à Paracas OK

J3: visite des îles Ballestas. Faut-il réserver à l’avance ? Non, directement sur place, votre hôtel pourra surement vous organiser ce tour en bateau, en préconisant la sortie de 8h00 quand la faune est la plus active.
puis trajet sur Nazca (non réservé, j’aimerais faire qq haltes en arrivant) Bus ou voiture privée ? Pour le bus, toujours dans le cadre du Pack Premium, -8% sur tous les trajets, dont celui-ci, proposés par la meilleure compagnie régulière du pays, Cruz del Sur (horaires et tarifs publics consultables sur leur site). Nous nous occupons des réservations.
Ou alors avec notre chauffeur privé en effet, pour avoir plus de liberté en terme d’horaires et arrêts possibles sur le trajet.
Nuit à Nazca OK

J4: visite autour de Nazca (pas de vol prévu, pas rassurée..) Si c’est quelque chose qui vous intéresse, mais justement, quelques craintes en terme de sécurité, je vous rassure à 100% : dans le cadre du Pack Premium, 70 USD/pers. au lieu des 100 prix public avec une des meilleures compagnies aériennes locales, AeroParacas (navette aérodrome comprise; avions neufs, 2 pilotes). Nous nous chargeons de la réservation.
en voiture privée ? Oui, avec notre chauffeur de confiance, avec notamment les sites de Chauchilla et Cahuachi.
et trajet pour Arequipa (bus réservé de jour). OK
Nuit à Arequipa. OK

J5: Visite d’Arequipa OK. Possible de faire un city tour à pied pendant 2/3 heures avec notre guide francophone si vous le souhaitez.

J6, 7 et 8: Canõn de Colca. 2 Nuits réservées à Yanque OK. Sachant que vos réservations sur Booking sont annulables, je vous fais part de la possibilité de dormir chez l’habitant si vous le souhaitez, chez notre contact, dans le petit village de Coporaque, pas très loin de Yanque
mais pas le trajet d’Arequipa Pour celui-ci, soit en bus avec une petite compagnie locale (achat des billets directement sur place), soit avec notre chauffeur de confiance, avec arrêts sur cette très belle route (il vient vous chercher le matin à votre hôtel).
Dans le Colca, possibilité également de partir avec notre chauffeur de confiance pour vous rendre à la Cruz del Condor et/ou Forteresse de Chimpa.

ni le trajet vers Puno le 8 après-midi (a priori de Chivay). Idem, soit avec notre chauffeur de confiance, soit en bus : toujours dans le cadre du Pack Premium, 40 USD/pers. au lieu des 50 prix public pour le bus Chivay-Puno (départ à 13h00), avec la compagnie 4M. Nous nous chargeons de la réservation.
Nuit à Puno OK

J9-10: Lac Titicaca. Nuit réservée à Llachon. Comment y aller de Puno ? Soit en petit colectivo local, soit avec notre chauffeur de confiance.
Est-ce possibilité de faire du kayak par exemple ou de visiter les îles avant d’aller à Llachon ? En passant par une agence locale, oui, le matin je pense, et départ pour Llachon dans l’après-midi. Peut-être que c’est plus simple en réservant un hébergement sur une île ? Tout dépend des activités proposées sur place.
Nuit à Puno OK

J11: bus touristique Puno – Cusco (réservé). Nuit à Cusco OK

J12: visite Cusco. Nuit à Cusco OK. Possible de faire un city tour à pied pendant 2/3 heures avec notre guide francophone si vous le souhaitez.

J13, 14,15 : vallée sacrée et Machu Pichu. Là je ne sais pas bien dans quel sens faire les visites (Pisac, Chinchero, Moray, Salines, ..). On pourra voir cela avec un plan lors du briefing. Pour schématiser, 2 versants, avec d’un côté la route en passant par Chinchero, et de l’autre celle en passant par Pisac. Je vous laisse consulter également cet article rédigé à ce sujet.
Dans tous les cas, avec le Pack Premium, notre chauffeur privé vient vous chercher le matin à votre hôtel et vous accompagne durant toute la journée sur les différents sites de la Vallée Sacrée, pour vous permettre de les visiter comme bon vous semble, à votre rythme :)

Faut-il réserver un hébergement qq part dans la Vallée ou revenir sur Cusco ? Comme vous préférez, les deux sont possibles, tout dépend de vos envies (rester au même endroit ou au contraire découvrir différents lieux pour dormir).

J’aimerais bien aussi prévoir une activité de rando ou de VTT si possible. Il y a de quoi faire en passant par une agence locale à Cuzco ;)

Je n’ai pas encore réservé le Machu Pichu. Faut-il prévoir plutôt le matin ou l’après-midi si on ne fait pas les « montagnes » ? Plutôt l’après-midi dans ce cas, avec un peu moins de monde que le matin.
C’est vrai qu’il y a moins de monde le dimanche ? Non, car les locaux ont des conditions avantageuses pour se rendre au Machu Picchu le dimanche.
Dans le cadre du Pack Premium, nous vous réservons vos entrées pour le Machu Picchu au prix coûtant si vous le souhaitez (aucune commission, nous sommes les seuls à proposer cela), en remplissant le formulaire en ligne svp.
D’autre part, toujours avec le Pack Premium, -15% de remise environ selon les saisons sur vos billets de train A/R Machu Picchu avec la compagnie Perurail. Nous nous chargeons des réservations.

J17:Cusco OK

J18 à 20: Amazonie avec vols (Cusco – Puerto Maldonado via Lima) réservés + lodge réservé (3nuits) OK très bien.

J21 retour Lima OK

J22 Visite de Lima puis vol de retour. Combien de temps faut-il prévoir avant le vol pour arriver à l’aéroport ? Il faut être à l’aéroport 2h30/3h00 avant votre vol international retour, et quant au temps de trajet entre votre hôtel et l’aéroport, tout dépend où il est situé, mais en règle générale 45mn/1h00 de route.

J’ai donc pas mal de questions et sans doute besoin d’aide pour finir mes réservations en particulier sur la Vallée Sacrée et le Colca et pour organiser qq activités. À dispo pour finaliser ce beau projet avec vous.

Merci de votre avis et de vos conseils. Con mucho gusto.

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce au Pack Premium,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

Photo du profil de Pochez Rudy

Pochez Rudy

said

Bonjour Pascaline et Serge,
Je viens de lire toutes les informations et conseils de Serge pour le périple de Pascaline…
Nous aussi, nous partons au Pérou début Juillet (Arrivée le jeudi 04 juillet à 13h30 pour un départ le mardi 23 juillet à 13h30) Serions nous dans le même avion?
Pour notre périple, nous voudrions le faire en Voiture…
Qu’en pense Serge?
Sache que nous sommes 4 personnes dont 2 ados de 16 et 18 ans!!
Quel serait le tour que tu ferais (nombre de Jour, lieu à visiter) afin de ne rien manquer et surtout le TIMING pour arriver au Machu Picchu (réservation des tickets ==> Train, bus, Machu Picchu + Montana) Quel jour prendre????
Réservation de la voiture ==> quel jour la rendre??
C’est cela qui nous stresse un peu… courir après le temps pour arriver le bon jour!!
Merci pour votre aide…
@Pascaline: A bientot… Peut=etre? ;)

Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Rudy,

Je viens de lire toutes les informations et conseils de Serge pour le périple de Pascaline… : Bon réflexe :-)

Nous aussi, nous partons au Pérou début Juillet (Arrivée le jeudi 04 juillet à 13h30 pour un départ le mardi 23 juillet à 13h30) Serions nous dans le même avion?
Pour notre périple, nous voudrions le faire en Voiture…
Qu’en pense Serge? C’est une excellente façon de découvrir le Pérou à son rythme sans dépendre de personne ! La conduite en ville est dépaysante mais les voyageurs qui optent pour la location de voiture ne le regrettent pas. Nous avons des tarifs très intéressants avec Alamo, voici le lien pour un devis gratuit.

Sache que nous sommes 4 personnes dont 2 ados de 16 et 18 ans!! : ok.

Quel serait le tour que tu ferais (nombre de Jour, lieu à visiter) afin de ne rien manquer et surtout le TIMING pour arriver au Machu Picchu (réservation des tickets ==> Train, bus, Machu Picchu + Montana) Quel jour prendre????
Réservation de la voiture ==> quel jour la rendre??
C’est cela qui nous stresse un peu… courir après le temps pour arriver le bon jour!! : Je répondrai à ces questions dans l’autre message que vous avez publié.

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce au Pack Premium,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Animaux Amazonie Nuit Amazonie Pérou Forum Blog Tout Pérou Musée Cusco Forum Blog Tout Pérou Balcons Cathédrale Lima Forum Blog Tout Pérou Cathédrale Réserve Paracas Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés