Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

4 personnes du 2 au 29 novembre 2017

4 personnes du 2 au 29 novembre 2017

Accueil Blog Forum ToutPérou Forums Forum de voyage dédié au Pérou 4 personnes du 2 au 29 novembre 2017

Ce sujet a 24 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 6 années, 6 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de Krazy

Krazy

said

Bonjour à tous,

Nous sommes 4, et partons du 2 novembre (atterrissage à 19h à Lima) au 29 novembre (décollage à 20h de Lima)

J’ai découvert votre site et forum par un ami, qui a d’abord profité de vos connaissances pour son prévoir trajet, puis du pack premium une fois sur place avec votre assistance et votre réseau solidaire (guide et nuit chez l’habitant).

Pour ma part, je vous fais part de notre trajet à l’heure actuelle et de notre profil. Je suis évidemment preneur de tout type de remarque que vous pourriez avoir.

Nous sommes 4 personnes de 23 ans, pas spécialement sportifs dans l’année, mais sans difficulté physique particulière.

Itinéraire :

J0 : atterrissage
J1 à J4 : visite de Lima (monuments, musées) Nous avons vu qu’il y avait beaucoup de musées connus et reconnus, on s’est dit que c’était l’occasion
J5 : journée excursion au Pachacamac
J6 : Lima -> Arequipa, en avion
J7-8 : visite d’Arequipa
J9 : bus vers le Canyon Del Colca (je détaille plus loin le programme, pour que vous puissiez commenter ce point précis)
J10 : journée dans le canyon
J11 : « remontée » vers Cabanaconde à pied, puis bus vers Chivay
J12 : Chivay -> Puno
J13-14 : journée et nuits sur le lac, Uros et Amantani nous tentent, Taquile moins. Passer la nuit chez l’habitant nous semble une belle expérience à vivre.
J15 : visite de Puno
J16 : Puno -> Cusco
J17-18-19-20-21 : Cusco et ses alentours : (montagne vinicunca, ollantaytambo, Pisac, salinas de maras…)
J22-23-24-25 : trek chemin des incas
J26 : Cusco -> Lima, en avion
J27 : décollage

Concernant l’organisation précise par ville, vous pouvez le voir, nous ne sommes pas encore fixés (le bon sens veut pas exemple de ne pas faire la Vinicunca la veille du chemin des incas, mais c’est tout). S’il y a un ordre adéquat pour certaines choses (quelle île en premier sur le lac titicaca par exemple), je suis preneur.

Les longs trajets sont prévus en avion plutôt qu’en bus quand c’est possible, pour le confort et limiter le mal des transports de certains (mais pour le bus du canyon, on fera avec, ce n’est pas un problème)

Pour le canyon del colca, j’ai trouvé ce plan, avec des durées approximatives : http://i1.wp.com/www.playingtheworld.com/wp-content/uploads/2016/10/14800057_10154609076344235_413343210_o.jpg?resize=860%2C967
L’itinéraire est donc le suivant :
J9 : arrivée à Cabanaconde vers 12h, déjeuner, sac à dos délestés à un hôtel, descente vers 13h30/14h. Arrivée à St Juan de Chuccho 3h/3h30 plus tard
J10 : St Juan -> Tapey -> Coshñirwa -> Malata -> Sangalle (ça je ne sais pas si c’est faisable, je ne suis pas sûr de bien saisir le temps/la distance sur la carte)
J11 : Sangalle -> Cabanaconde. Récupération du contenu des sacs, déjeuner et descente vers Chivay pour y passer la nuit (taxi/bus/collectivos ?), si possible en s’arrêtant à un lieu comme Cruz del condor si ça vaut le coup.

J’essaye de pas mal me documenter mais je ne prétends pas m’y connaitre donc n’hésitez pas à critiquer.

J’ai quelques autres questions en tête, mais je pense que pour un premier post, c’est déjà pas mal, je vais éviter de vous assaillir !

Merci d’avance pour votre aide, et bonne soirée :-D

21 août 2017 à 16:07
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Krazy,

Nous sommes 4, et partons du 2 novembre (atterrissage à 19h à Lima) au 29 novembre (décollage à 20h de Lima). Très bien ! Quasi 1 mois pour bien profiter :)

J’ai découvert votre site et forum par un ami, qui a d’abord profité de vos connaissances pour son prévoir trajet, puis du pack premium une fois sur place avec votre assistance et votre réseau solidaire (guide et nuit chez l’habitant). Merci à lui pour le bouche-à-oreille ! C’est qui, c’est qui ? :-P

Pour ma part, je vous fais part de notre trajet à l’heure actuelle et de notre profil. Je suis évidemment preneur de tout type de remarque que vous pourriez avoir. C’est parti, on regarde ensemble.

Nous sommes 4 personnes de 23 ans, pas spécialement sportifs dans l’année, mais sans difficulté physique particulière. OK très bien.

Itinéraire : voyons voyons

J0 : atterrissage. Je vous laisse consulter nos bases d’accueil situées dans le quartier de Miraflores et le centre historique, avec bien sûr le traditionnel briefing pour faire le plein d’infos avant de partir dans le pays ;)
Navette privée ToutPérou également disponible à votre arrivée à l’aéroport.

J1 à J4 : visite de Lima (monuments, musées) Nous avons vu qu’il y avait beaucoup de musées connus et reconnus, on s’est dit que c’était l’occasion. Oui en effet, notamment le musée Larco dans le quartier de Pueblo Libre :tu:

J5 : journée excursion au Pachacamac. OK

J6 : Lima -> Arequipa, en avion. D’accord. Vol déjà réservé ?
Dans le cadre de la Premium Transports / Pack Premium, nous nous chargeons de vous trouver les meilleurs tarifs sur les vols intérieurs péruviens, selon les promotions en cours, valables exclusivement ici sur Lima. Nous nous occupons des réservations.

J7-8 : visite d’Arequipa OK

J9 : bus vers le Canyon Del Colca (je détaille plus loin le programme, pour que vous puissiez commenter ce point précis) OK

J10 : journée dans le canyon OK

J11 : « remontée » vers Cabanaconde à pied, puis bus vers Chivay Très bien.

J12 : Chivay -> Puno. OK. Dans le cadre de la Premium Transports / Pack Premium, 40 USD/pers. au lieu des 50 prix public pour ce trajet avec la la compagnie 4M. Nous nous chargeons des réservations.

J13-14 : journée et nuits sur le lac, Uros et Amantani nous tentent, Taquile moins. Passer la nuit chez l’habitant nous semble une belle expérience à vivre. Oh que oui !
Dans le cadre de la Premium Assistance / Pack Premium, nous organisons la rencontre avec une famille vivant sur le lac, qui vous accueille chez elle et vous fait découvrir son mode de vie. Authenticité garantie !
Par contre, Uros… bof bof…

J15 : visite de Puno. Ce n’est vraiment pas la plus belle ville du Pérou, et on en a vite fait le tour. Donc, pourquoi pas la visite de Sillustani ou de Tiwanaku en Bolivie avec notre chauffeur privé ;)

J16 : Puno -> Cusco. OK. Toujours ans le cadre de la Premium Transports / Pack Premium, -10% sur tous les trajets, dont celui-ci, proposés par la meilleure compagnie régulière du pays, Cruz del Sur.
Ou bus touristique avec visite des sites d’intérêts sur la Route Baroque Andine, avec la compagnie Turismo Mer : 45 USD/pers. au lieu des 60 prix public, incluant les entrées + un déjeuner-buffet.
Dans les 2 cas, nous nous occupons des réservations.

J17-18-19-20-21 : Cusco et ses alentours : (montagne vinicunca, ollantaytambo, Pisac, salinas de maras…). Parfait.
Dans le cadre de la Premium Assistance / Pack Premium, notre chauffeur privé vient vous chercher le matin à votre hôtel et vous accompagne durant toute la journée sur les différents sites de la Vallée Sacrée, pour vous permettre de les visiter comme bon vous semble, à votre rythme :)
Même chose pour Vinicunca.

J22-23-24-25 : trek chemin des incas. Déjà réservé j’imagine ;)

J26 : Cusco -> Lima, en avion Même remarque que pour le vol Lima-Arequipa.

J27 : décollage Après un très beau séjour ;)

Concernant l’organisation précise par ville, vous pouvez le voir, nous ne sommes pas encore fixés (le bon sens veut pas exemple de ne pas faire la Vinicunca la veille du chemin des incas, mais c’est tout). Sage décision :)
S’il y a un ordre adéquat pour certaines choses (quelle île en premier sur le lac titicaca par exemple), je suis preneur. Pas d’impératif, car vous avez du temps et donc pas de contrainte horaire pour prendre des bus par exemple. Nous pourrons en reparler lors du briefing si vous le souhaitez.

Les longs trajets sont prévus en avion plutôt qu’en bus quand c’est possible, pour le confort et limiter le mal des transports de certains (mais pour le bus du canyon, on fera avec, ce n’est pas un problème) OK très bien.

Pour le canyon del colca, j’ai trouvé ce plan, avec des durées approximatives : http://i1.wp.com/www.playingtheworld.com/wp-content/uploads/2016/10/14800057_10154609076344235_413343210_o.jpg?resize=860%2C967
Plutôt 3h30 pour remonter de Sangalle à Cabanaconde ;)

L’itinéraire est donc le suivant :
J9 : arrivée à Cabanaconde vers 12h, déjeuner, sac à dos délestés à un hôtel, descente vers 13h30/14h. Arrivée à St Juan de Chuccho 3h/3h30 plus tard OK. Petit hôtel sympa dans la Liste Affiliés ;)
J10 : St Juan -> Tapey -> Coshñirwa -> Malata -> Sangalle (ça je ne sais pas si c’est faisable, je ne suis pas sûr de bien saisir le temps/la distance sur la carte) Oui oui, c’est faisable.
J11 : Sangalle -> Cabanaconde. Récupération du contenu des sacs, déjeuner et descente vers Chivay pour y passer la nuit (taxi/bus/collectivos ?) les 3 dispos, comme vous préférez, si possible en s’arrêtant à un lieu comme Cruz del condor si ça vaut le coup. Donc plus taxi dans ce cas, et vers la fin d’après-midi quand les condors prennent leur envol… avec un peu de chance ;)

J’essaye de pas mal me documenter mais je ne prétends pas m’y connaitre donc n’hésitez pas à critiquer. C’est plutôt pas mal jusque là :)

J’ai quelques autres questions en tête, mais je pense que pour un premier post, c’est déjà pas mal, je vais éviter de vous assaillir ! Même pas peur ! :) À dispo pour la suite.

Merci d’avance pour votre aide, et bonne soirée :-D Con mucho gusto !

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

22 août 2017 à 11:16
Photo du profil de Krazy

Krazy

said

Bonsoir Serge,

Tout d’abord merci pour cette réponse très détaillée, j’ai vu que c’était une habitude sur le forum, c’est bien appréciable. ;)

À part l’A/R Paris-Lima, nous n’avons réservé aucun vol pour le moment, notamment car notre itinéraire n’est pas définitif.

Effectivement, j’avais vu ça pour le briefing, vos différents hôtels et la navette, bien pratique. Est-ce que les petits déjeuners sont inclus dans le prix de la nuit à chaque fois ?

C’est noté pour les temps de trajet dans le canyon, et pour l’hôtel à St Juan.
Pour Cabanaconde->Chivay, l’option taxi + arrêt pour les condors est tentante, on pourra finaliser ce détail plus tard j’imagine.

Ah mince, je pensais qu’Uros était sympa !
Si on élimine du programme Uros qui ne vaut pas le coup et Puno dont on a vite fait le tour, nous avons donc 2 jours de libres dans ce coin.
Est-ce que vous auriez des recommandations pour les occuper ?
Vous mentionnez Sillustani, effectivement, ça a l’air sympa.
Tiwanaku je ne conteste pas, mais la rive bolivienne semble un peu loin pour juste une journée :p
J’ai vu que Taquile était touristique, donc pas spécialement tenté.
Les îles Titinos ont l’air de mini-Uros, moins touristiques, mais j’ai du mal à juger si c’est pertinent d’y passer et combien de temps rester.
J’ai aussi vu certaines mentions de la presqu’île de Llachon : petite balade, kayak, nuit chez l’habitant. Je ne suis pas spécialement convaincu, mais ça peut être une piste :-D
J’ai aussi vu que vous évoquiez des journées sur les rives à des voyageurs qui ne souhaitaient pas prendre le bateau.

Puno->Cusco on se tâte sur le mode de transport. Le bus touristique permet de voir de beaux lieux ?

Non, le chemin des incas n’est pas encore réservé.
Nous pensions à Xtrem Tourbulencia en agence, qui a de bons avis sur internet.
Est-ce que vous auriez un avis sur le sujet ou une agence partenaire ?

Le chauffeur privé est tentant effectivement pour les excursions autour de Cuzco.
Est-ce vous pourriez me donner un prix approximatif à la journée ? (je n’attends pas un devis précis, ça dépend de la distance etc. , mais grosso modo pour une journée, puisque j’imagine que sur ces excursions, nous sommes ses seuls clients de la journée).

Bonne soirée :)

22 août 2017 à 15:57
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Krazy,

Tout d’abord merci pour cette réponse très détaillée, j’ai vu que c’était une habitude sur le forum, c’est bien appréciable. ;) : Je vous en prie.

À part l’A/R Paris-Lima, nous n’avons réservé aucun vol pour le moment, notamment car notre itinéraire n’est pas définitif : ok.

Effectivement, j’avais vu ça pour le briefing, vos différents hôtels et la navette, bien pratique. Est-ce que les petits déjeuners sont inclus dans le prix de la nuit à chaque fois ? Oui à l’exception de Chez Serge Colonial.

C’est noté pour les temps de trajet dans le canyon, et pour l’hôtel à St Juan.
Pour Cabanaconde->Chivay, l’option taxi + arrêt pour les condors est tentante, on pourra finaliser ce détail plus tard j’imagine : Bien sûr.

Ah mince, je pensais qu’Uros était sympa !
Si on élimine du programme Uros qui ne vaut pas le coup et Puno dont on a vite fait le tour, nous avons donc 2 jours de libres dans ce coin.
Est-ce que vous auriez des recommandations pour les occuper ? Nous pouvons vous mettre en relation avec des familles à Llachon, Amantani, Ticonata afin de découvrir des lieux plus authentiques.

Vous mentionnez Sillustani, effectivement, ça a l’air sympa : Très beau site !

Tiwanaku je ne conteste pas, mais la rive bolivienne semble un peu loin pour juste une journée :p : Je comprends.

J’ai vu que Taquile était touristique, donc pas spécialement tenté : Si vous cherchez un endroit moins touristique, Ticonata peut vous plaire.

Les îles Titinos ont l’air de mini-Uros, moins touristiques, mais j’ai du mal à juger si c’est pertinent d’y passer et combien de temps rester : 1 à 2 heures en général mais il est également possible d’y dormir.

J’ai aussi vu certaines mentions de la presqu’île de Llachon : petite balade, kayak, nuit chez l’habitant. Je ne suis pas spécialement convaincu, mais ça peut être une piste :-D : C’est aussi le point de départ vers Titinos.

J’ai aussi vu que vous évoquiez des journées sur les rives à des voyageurs qui ne souhaitaient pas prendre le bateau : Il s’agit de Llachon justement.

Puno->Cusco on se tâte sur le mode de transport. Le bus touristique permet de voir de beaux lieux ? Oui, le site de Raqchi et l’église d’Andahuaylillas valent le détour.

Non, le chemin des incas n’est pas encore réservé : Ne perdez pas de temps, les places partent vite.

Nous pensions à Xtrem Tourbulencia en agence, qui a de bons avis sur internet.
Est-ce que vous auriez un avis sur le sujet ou une agence partenaire ? X-Treme Tourbulencia fait partie de nos partenaires de la liste premium, nous avons négocié 10% de réduction avec eux.

Le chauffeur privé est tentant effectivement pour les excursions autour de Cuzco.
Est-ce vous pourriez me donner un prix approximatif à la journée ? (je n’attends pas un devis précis, ça dépend de la distance etc. , mais grosso modo pour une journée, puisque j’imagine que sur ces excursions, nous sommes ses seuls clients de la journée) : Il faut compter entre 42 et 52 euros la journée (à diviser par 4 dans votre cas).

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

22 août 2017 à 17:21
Photo du profil de Krazy

Krazy

said

Bonjour,

Ok super pour la région de Puno. Nous allons faire quelques recherches sur les différentes possibilités et je vous dirai par quoi on est tentés :)

Ok, le bus touristique a donc un vrai intérêt :) Je suis allé voir les photos, c’est vrai que les 2 arrêts dont vous parlez ont l’air beau !

Ah j’avais loupé l’info que vous étiez partenaire avec X-Treme Tourbulencia : top !
Pour le chemin des incas, j’imagine qu’il faut passer par vous pour la résa, une fois qu’on a souscrit au pack premium ?
Vous pensez que celui-ci est correctement placé dans notre planning ? Il n’y a pas d’intérêt à le faire plus tôt dans nos jours à Cuzco ?
Il me semble qu’il n’est pas possible d’enchainer trek et Huayna Picchu (ni la Montagne). Le seul moyen de faire l’une des deux serait de revenir sur le Machu Pichu un autre jour ?

Merci pour les autres questions auxquelles vous avez répondu, c’est bien noté :)

Pour le canyon del colca, faut-il prévoir à manger, notamment pour le midi du 2ème jour ou trouvera t’on facilement dans les petits villages (Coshñirwa ou Malata) ?

J’ai lu votre « fiche secret » sur la Tarjeta Andina. Maintenant qu’elle est dématérialisée, comment la présenter à l’hôtel par exemple pour être exempté de la TVA ?

Nous avons acheté nos billets Paris-Lima en une fois, et avons payé par virement. Nous ne sommes donc pas couvert par une assurance Visa ou autre.
Est-ce que vous avez un partenaire fiable ou vaut-il mieux nous tourner vers nos assurances ici en France ?

À bientôt,

23 août 2017 à 06:09
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Krazy,

Ok super pour la région de Puno. Nous allons faire quelques recherches sur les différentes possibilités et je vous dirai par quoi on est tentés :) : Parfait !

Ok, le bus touristique a donc un vrai intérêt :) Je suis allé voir les photos, c’est vrai que les 2 arrêts dont vous parlez ont l’air beau ! : Et puis les bus touristiques ne plaisent pas à tout le monde mais rien ne vous empêche de faire bande à part :-)

Ah j’avais loupé l’info que vous étiez partenaire avec X-Treme Tourbulencia : top !
Pour le chemin des incas, j’imagine qu’il faut passer par vous pour la résa, une fois qu’on a souscrit au pack premium ? Non, c’est à vous de contacter les partenaires de la liste premium en précisant bien que vous êtes Membre ToutPérou.

Vous pensez que celui-ci est correctement placé dans notre planning ? Il n’y a pas d’intérêt à le faire plus tôt dans nos jours à Cuzco ? Pour conclure vos vacances en beauté, cela me paraît bien.

Il me semble qu’il n’est pas possible d’enchainer trek et Huayna Picchu (ni la Montagne). Le seul moyen de faire l’une des deux serait de revenir sur le Machu Pichu un autre jour ? Oui, c’est possible. Il faut bien le préciser à l’agence lors de la réservation.

Merci pour les autres questions auxquelles vous avez répondu, c’est bien noté :) : De nada ;-)

Pour le canyon del colca, faut-il prévoir à manger, notamment pour le midi du 2ème jour ou trouvera t’on facilement dans les petits villages (Coshñirwa ou Malata) ? Un casse-croûte est recommandé car il s’agit vraiment de petits villages.

J’ai lu votre « fiche secret » sur la Tarjeta Andina. Maintenant qu’elle est dématérialisée, comment la présenter à l’hôtel par exemple pour être exempté de la TVA ? Les hôtels ne sont pas censés l’exiger et le passeport suffit. Si jamais on vous la demande, dans le cadre du Pack Premium, on peut vous l’envoyer par mail en quelques minutes.

Nous avons acheté nos billets Paris-Lima en une fois, et avons payé par virement. Nous ne sommes donc pas couvert par une assurance Visa ou autre : ok.

Est-ce que vous avez un partenaire fiable ou vaut-il mieux nous tourner vers nos assurances ici en France ? Mieux vaut voir ça en France.

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

23 août 2017 à 12:58
Photo du profil de Krazy

Krazy

said

Hello,

D’accord très bien, on va se tourner vers X-Treme Tourbulencia rapidement alors, en précisant pour Huayna Picchu ou la Montagne :)
D’ailleurs, j’ai lu quelques posts sur le sujet, mais vous recommanderiez plutôt Huayna Picchu ou la Montagne ?

C’est noté pour le casse-croute, la Tarjeta Andina et l’assurance.

Je n’ai pas d’autres questions en tête pour le moment, mais je vous donne des nouvelles bientôt sur l’avancement de nos choix !

Merci pour votre aide et à bientôt

24 août 2017 à 07:22
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Krazy,

D’accord très bien, on va se tourner vers X-Treme Tourbulencia rapidement alors, en précisant pour Huayna Picchu ou la Montagne :) : ok.

D’ailleurs, j’ai lu quelques posts sur le sujet, mais vous recommanderiez plutôt Huayna Picchu ou la Montagne ? J’adore les 2 : la Montaña permet de prendre de superbes photos du site, le Huayna est plus célèbre mais déconseillé si vous avez le vertige.

C’est noté pour le casse-croute, la Tarjeta Andina et l’assurance : ok.

Je n’ai pas d’autres questions en tête pour le moment, mais je vous donne des nouvelles bientôt sur l’avancement de nos choix ! : A dispo si besoin !

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

24 août 2017 à 09:46
Photo du profil de Krazy

Krazy

said

¡Hola!

Nous sommes donc bien fixés sur notre itinéraire (il nous reste juste le choix des activités/visites autour de Puno et Cusco).

Pour nos nuits sur Lima nous sommes intéressés par les hôtels chez Serge (et une navette pour venir de l’aéroport).
Serait-il possible d’avoir une adresse (même approximative) pour situer Serge B&B et Serge Pacifique dans Miraflores ?

Nous pensons prendre le pack premium, y a t’il un intérêt à régler avant par Paypal ?
Pour la résa du trek inca par exemple, cela n’est pas rédhibitoire ?

Merci d’avance et bonne journée !

6 septembre 2017 à 16:06
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Krazy,

Nous sommes donc bien fixés sur notre itinéraire (il nous reste juste le choix des activités/visites autour de Puno et Cusco). OK très bien.

Pour nos nuits sur Lima nous sommes intéressés par les hôtels chez Serge (et une navette pour venir de l’aéroport).
Serait-il possible d’avoir une adresse (même approximative) pour situer Serge B&B et Serge Pacifique dans Miraflores ? Mais bien sûr : les deux se trouvent dans la rue Manco Capac.

Nous pensons prendre le pack premium, y a t’il un intérêt à régler avant par Paypal ? Certains voyageurs préfèrent le régler avant leur arrivée, mais au final c’est comme vous préférez : soit achat via paypal, soit réservation et paiement en espèces lors du briefing.

Pour la résa du trek inca par exemple, cela n’est pas rédhibitoire ? Non, pas du tout.

Merci d’avance et bonne journée ! Con mucho gusto !

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

8 septembre 2017 à 12:12
Photo du profil de Krazy

Krazy

said

Bonsoir,

J’ai donc fait la demande pour le pack premium, avec un paiement sur place.

Pour les deux hôtels chez Serge, pouvez-vous juste me confirmez que c’est bien la rue Manco Capac de Miraflores (même si c’est écrit dans votre descriptif) ?
J’ai vu une rue du même nom dans le district La Victoria qui semble moins bien située pour les visites etc.

Je me tourne également vers X-Treme Tourbulencia, je vous tiens au courant

Bonne journée à vous ! ;)

11 septembre 2017 à 16:37
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Krazy,

J’ai donc fait la demande pour le pack premium, avec un paiement sur place : Bien reçu votre demande, merci.

Pour les deux hôtels chez Serge, pouvez-vous juste me confirmez que c’est bien la rue Manco Capac de Miraflores (même si c’est écrit dans votre descriptif) ? Oui, à 5 minutes à pied du bord de mer.

J’ai vu une rue du même nom dans le district La Victoria qui semble moins bien située pour les visites etc. : C’est fréquent à Lima, des rues avec le même nom dans différents quartiers. Mais je vous rassure, nos bases ne sont pas à La Victoria :-)

Je me tourne également vers X-Treme Tourbulencia, je vous tiens au courant : Précisez-bien que vous êtes « Miembro ToutPérou ».

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

12 septembre 2017 à 10:14
Photo du profil de Krazy

Krazy

said

¡Hola!

Ok super pour les hôtels, on vous fait la demande de résa bientôt

Pas de soucis pour le trek inca, ils nous annoncent 490$/pers + 70$ pour l’extra Huayna Picchu

À bientôt !

17 septembre 2017 à 03:47
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Krazy,

Ok super pour les hôtels, on vous fait la demande de résa bientôt. OK parfait.

Pas de soucis pour le trek inca, ils nous annoncent 490$/pers + 70$ pour l’extra Huayna Picchu. D’accord, avec la ristourne ToutPérou ;)

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

18 septembre 2017 à 14:36
Photo du profil de Krazy

Krazy

said

Bonjour,

Je reviens vers vous pour avoir votre avis concernant notre séjour sur Cusco !

Arrivée le samedi 18 novembre sur Cusco (bus touristique depuis Puno)

Dimanche 19 : aller en bus au marché de Pisac pour 10h, faire le tour tranquillement du marché et de la ville
Retour en bus jusqu’à Tambomachay.
Faire à pied Tambomachay > Puca Pucara > Q’enqo > Sacsayhuamán > hotel

Lundi 20 : visite de Cusco avec notamment les lieux dans le Boleto Turistico

Mardi 21 : excursion Vinicunca

Mercredi 22 : Suite de visite de Cusco (ce qui n’aura pas été fait le lundi).
Nous devons obligatoirement être à Cusco à 19h pour un briefing du trek inca (cf plus loin)

Jeudi 23 : Visite des sites archéologiques alentours, avec un chauffeur toutperou si possible : Chinchero > Maras > Moray > Ollantaytambo

24-25-26-27 : Trek chemin des incas avec Xtrem Tourbulencia

Voilà le programme, je veux bien un avis pour savoir si l’enchaînement des étapes est réaliste/faisable, si on loupe des lieux intéressants ou qu’au contraire on en a prévu des pas top

Merci d’avance et à bientôt !

18 octobre 2017 à 16:00
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Krazy,

Je reviens vers vous pour avoir votre avis concernant notre séjour sur Cusco ! Voyons voyons :

Arrivée le samedi 18 novembre sur Cusco (bus touristique depuis Puno) OK

Dimanche 19 : aller en bus au marché de Pisac pour 10h, faire le tour tranquillement du marché et de la ville
Retour en bus jusqu’à Tambomachay.
Faire à pied Tambomachay > Puca Pucara > Q’enqo > Sacsayhuamán > hotel Très bien.

Lundi 20 : visite de Cusco avec notamment les lieux dans le Boleto Turistico OK

Mardi 21 : excursion Vinicunca OK. Notre chauffeur privé peut vous y accompagner si vous le souhaitez dans le cadre de la Premium Assistance / Pack Premium.

Mercredi 22 : Suite de visite de Cusco (ce qui n’aura pas été fait le lundi).
Nous devons obligatoirement être à Cusco à 19h pour un briefing du trek inca (cf plus loin) OK

Jeudi 23 : Visite des sites archéologiques alentours, avec un chauffeur toutperou si possible : Chinchero > Maras > Moray > Ollantaytambo. Il viendra vous chercher le matin à votre hôtel et vous accompagnera durant toute la journée sur les différents sites de la Vallée Sacrée, pour vous permettre de les visiter comme bon vous semble, à votre rythme :)

24-25-26-27 : Trek chemin des incas avec Xtrem Tourbulencia Super !

Voilà le programme, je veux bien un avis pour savoir si l’enchaînement des étapes est réaliste/faisable, si on loupe des lieux intéressants ou qu’au contraire on en a prévu des pas top. Non, honnêtement, je n’aurai pas pu vous proposer mieux ;)

Merci d’avance et à bientôt ! Con mucho gusto !

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

19 octobre 2017 à 11:21
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Krazy,

Top, merci pour la confirmation du programme ! Con mucho gusto :-)

Pour le Vinicunca nous pensions passer par une agence, comme Yvon ici : http://toutperoublogforum.com/forums/topic/le-trek-du-vinicunca-une-journee-haletante-pour-acceder-au-septieme-ciel/ : Comme vous préférez mais le chauffeur privé a de nombreux avantages :
– vous êtes 4 donc le prix (280 soles) revient à 70 soles/pers, moins cher qu’avec une agence !
– le départ est à 4h et vous partez tout de suite alors que les agences font le tour des hôtels pour chercher les voyageurs.
– vous serez de retour vers 17h alors que les groupes arrivent vers 18/19h à Cuzco.

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

23 octobre 2017 à 19:27
Photo du profil de Krazy

Krazy

said

Bonjour Serge,

Après Cusco, je reviens vers vous pour avoir votre avis concernant notre séjour sur Puno.

Mardi 14/11 :
Voyage Chivay-Puno en bus, réservé avec vous
Nuit chez votre partenaire San Antonio Suites

Mercredi 15/11 :
Trajet jusqu’à la presqu’île de Llachon.
Est-il possible de faire le trajet avec un chauffeur toutperou ? Pouvons-nous réserver une nuit chez l’habitant ?

Jeudi 16/11 :
Départ dans la matinée vers l’île d’Amantani.
Comme pour Llachon, trajet et nuit chez l’habitant possible via toutperou ?

Vendredi 17/11 :
Retour sur Puno et visite de la ville :
Catedral san Carlos Borromeo, Cerrito de Huajsapata et peut-être le Museo Carlos Dreyer
Excusion aux Ruines de Sillustani. Est-ce possible de réserver un taxi toutperou pour faire l’aller-retour ?
Nuit au même hôtel que le mardi

Comme la dernière fois, je suis preneur de votre avis sur la pertinence et la faisabilité du programme.

Sinon concernant le Vinicunca, le chauffeur privé nous semble effectivement une meilleure option.
Juste 2 questions qui nous font encore hésiter :
– les agences ont l’air de proposer des bouteilles d’oxygène. C’est un vrai plus ou on peut s’en passer ?
– le trajet est suffisament simple pour qu’on se débrouille tous seuls avec une carte (et éventuellement un GPS si un de nos téléphones fonctionne bien). On peut trouver facilement une carte une fois sur place, à Cusco par exemple ?

Merci d’avance et à bientôt

Emeric

24 octobre 2017 à 10:21
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Emeric,

Après Cusco, je reviens vers vous pour avoir votre avis concernant notre séjour sur Puno. Très bien. Regardons ensemble :

Mardi 14/11 :
Voyage Chivay-Puno en bus, réservé avec vous Exact.
Nuit chez votre partenaire San Antonio Suites OK

Mercredi 15/11 :
Trajet jusqu’à la presqu’île de Llachon.
Est-il possible de faire le trajet avec un chauffeur toutperou ? Oui, je bloquerai son agenda pour vous.
Pouvons-nous réserver une nuit chez l’habitant ? OK, bien noté.

Jeudi 16/11 :
Départ dans la matinée vers l’île d’Amantani. D’accord.
Comme pour Llachon, trajet et nuit chez l’habitant possible via toutperou ? OK pour le trajet en bateau et pour la nuit chez l’habitant.

Vendredi 17/11 :
Retour sur Puno et visite de la ville :
Catedral san Carlos Borromeo, Cerrito de Huajsapata et peut-être le Museo Carlos Dreyer OK
Excusion aux Ruines de Sillustani. Est-ce possible de réserver un taxi toutperou pour faire l’aller-retour ? Également oui, bien noté.
Nuit au même hôtel que le mardi OK

Comme la dernière fois, je suis preneur de votre avis sur la pertinence et la faisabilité du programme. Parfait, rien à dire :)

Sinon concernant le Vinicunca, le chauffeur privé nous semble effectivement une meilleure option.
Juste 2 questions qui nous font encore hésiter :
– les agences ont l’air de proposer des bouteilles d’oxygène. C’est un vrai plus ou on peut s’en passer ? Si vous arriviez la veille de Lima, niveau de la mer, oui. Mais dans votre cas, vous serez déjà habitués à l’altitude.
– le trajet est suffisament simple pour qu’on se débrouille tous seuls avec une carte (et éventuellement un GPS si un de nos téléphones fonctionne bien). On peut trouver facilement une carte une fois sur place, à Cusco par exemple ? Pas évident de trouver une carte précise de cette zone. C’est un peu paumé quand même :-B

Merci d’avance et à bientôt Con mucho gusto.

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

24 octobre 2017 à 10:52
Photo du profil de Krazy

Krazy

said

Re bonjour Serge,

Ok super, merci pour votre avis sur Puno et pour vos démarches ! ;)

En me relisant, j’ai remarqué que j’avais oublié un mot (oups ;O)
Ma question sur le vinicunca était : est-ce que le trajet est suffisament simple pour qu’on se débrouille tous seuls ? (et sans carte du coup, puisque c’est un peu paumé)

À bientôt,

Emeric

24 octobre 2017 à 11:00
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Emeric,

Ok super, merci pour votre avis sur Puno et pour vos démarches ! ;) : De nada !

En me relisant, j’ai remarqué que j’avais oublié un mot (oups ;O)
Ma question sur le vinicunca était : est-ce que le trajet est suffisament simple pour qu’on se débrouille tous seuls ? (et sans carte du coup, puisque c’est un peu paumé) : Oui, sans aucun problème, c’est tout droit :-) et vous ne serez pas seuls à faire l’ascension.

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

24 octobre 2017 à 11:32
Photo du profil de Krazy

Krazy

said

Super, c’est bien ce qu’il nous semblait vu les photos des voyageurs, mais c’est rassurant de confirmer avec l’avis d’un spécialiste ! ;)

Merci à vous et bonne journée

Emeric

24 octobre 2017 à 11:36
Photo du profil de Krazy

Krazy

said

Edit : et du coup on veut bien vous réserver un chauffeur privé pour le mardi 21 s’il-vous-plaît :)

Emeric

24 octobre 2017 à 11:40
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Emeric,

Super, c’est bien ce qu’il nous semblait vu les photos des voyageurs, mais c’est rassurant de confirmer avec l’avis d’un spécialiste ! ;) Con mucho gusto.

Edit : et du coup on veut bien vous réserver un chauffeur privé pour le mardi 21 s’il-vous-plaît :) OK, je bloque son agenda pour vous ;)

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

24 octobre 2017 à 16:19

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Flore Amazonie Pérou Amazonie Madre de Dios Forum Blog Tout Pérou Perruche Verte Amazonie Lac Sandoval Réserve Tambopata Forum Blog Tout Pérou Réserve Paracas Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés