Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

18 jours au Pérou

18 jours au Pérou

Taggé: , , ,

Ce sujet a 9 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 6 années, 3 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de mélanie

mélanie

said

Bonjour à l’équipe de tout Pérou:

Nous partons pour un périple de 18 jours à la mi-mars.
On aurait besoin de conseil pour les transports en particulier .On voulait faire le parcours en louant une voiture au début mais les frais de surplus en ne rapportant pas la voiture à Lima même nous a déchanté. Donc on aimerait voir les possibilités avec les transports en commun .

On arrive dans la nuit du 15 mars .Nuit chez Serge .
15 Mars – Lima plus briefing.
16 mars -Départ de Lima vers Ica ,l’oasis huacachina.Nuit à l’oasis.
17 mars- on passerait la journée à huacachina pour prendre le bus ou s’il y en le train pour se rendre à arequipa.
18 mars – arrivée tôt à Arequipa , repos , visite de la ville .
19 mars – au 21 mars on veut profiter du canyon mais rien de décider encore .Est-ce qu’il y a des randonnées sans avoir à descendre dans le canyon ? On est pas encore décidé. J’aurais peut-être aimé descendre à san Juan pour 1 dodo.
19-20 nuit à cabanacon
21 -se déplacer vers chivey et nuit là-bas.ou une autre nuit a cabanacon ; pas décidé encore .
22 mars – Départ tôt de chivay pour puno.on va arriver assez tôt pour dormir chez l’habitant sur une île ??? Si non est-ce possible de visité une île juste en une journée??? Qu’on ferait le 23 mars .
23 mars – lac titicaca …… nuit à puno.
24 mars – Départ pour cuzco : c’est quoi les possibilités , train ? Autobus?
Nuit à cuzco.
25 mars – visite des salines et ou environ .
Nuit dans les environs .
26 mars au 29 mars : Départ pour la route de l’inca .
29 mars – Nuit à agua caliente .
30 mars – Retour en train à cuzco.
31 mars – vol pour Lima .
Départ de nuit pour le Québec.

Voici notre ébauche !!!! Merci à l’avance de vos conseils

11 janvier 2018 à 22:43
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Mélanie, bonjour Eric,

Nous partons pour un périple de 18 jours à la mi-mars. Très bien !

On aurait besoin de conseil pour les transports en particulier .On voulait faire le parcours en louant une voiture au début mais les frais de surplus en ne rapportant pas la voiture à Lima même nous a déchanté. Donc on aimerait voir les possibilités avec les transports en commun . OK, regardons ensemble :

On arrive dans la nuit du 15 mars .Nuit chez Serge. D’accord. Je vous laisse consulter nos bases d’accueil situées dans le quartier de Miraflores et le centre historique, et réserver celle qui vous convient le mieux, avec bien sûr le traditionnel briefing pour faire le plein d’infos avant de partir dans le pays ;)
Navette privée ToutPérou également disponible à votre arrivée à l’aéroport.

15 Mars – Lima plus briefing. Ou plutôt briefing puis Lima ;)

16 mars -Départ de Lima vers Ica ,l’oasis huacachina.Nuit à l’oasis. OK. Dans le cadre de la Premium Transports / Pack Premium, -8% sur tous les trajets (dont ce Lima-Ica) proposés par la meilleure compagnie régulière du pays, Cruz del Sur. Nous nous occupons des réservations.

17 mars- on passerait la journée à huacachina pour prendre le bus ou s’il y en le train pour se rendre à arequipa. Pas de train pour ce trajet, donc bus de nuit (idéalement sièges VIP) avec également 8% de remise ToutPérou. On se charge également de la réservation.

18 mars – arrivée tôt à Arequipa , repos , visite de la ville . OK

19 mars – au 21 mars on veut profiter du canyon mais rien de décider encore .Est-ce qu’il y a des randonnées sans avoir à descendre dans le canyon ? Oui, il y a des belles balades à faire en haut du Canyon si vous le souhaitez. On est pas encore décidé. J’aurais peut-être aimé descendre à san Juan pour 1 dodo. Très sympa aussi. Nous pourrons en reparler lors du briefing si vous le souhaitez.

19-20 nuit à cabanacon En suspens donc.

21 -se déplacer vers chivey et nuit là-bas.ou une autre nuit a cabanacon ; pas décidé encore . OK

22 mars – Départ tôt de chivay pour puno.on va arriver assez tôt pour dormir chez l’habitant sur une île ??? C’est possible, mais en faisant ce trajet avec notre chauffeur privé dans le cadre de la Premium Assistance / Pack Premium, pour arriver à temps sur le zone du lac Titicaca ; au sinon, bus Chivay-Puno avec un départ à 13h00 et une arrivée vers 19h15 : dans le cadre de la Premium Transports / Pack Premium, 40 USD/pers. au lieu des 50 prix public avec la compagnie 4M. Nous nous chargeons de la réservation. Mais dans ce cas, nuit à Puno, car trop tard pour partir sur le lac. Ou alors partir la veille.
Si non est-ce possible de visité une île juste en une journée??? Qu’on ferait le 23 mars . Oui, c’est possible, mais une nuit chez l’habitant vaut le coup ;)
Dans le cadre de la Premium Assistance / Pack Premium, nous organisons la rencontre avec une famille vivant sur le lac, qui vous accueille chez elle et vous fait découvrir son mode de vie. Authenticité garantie ! Tous les détails et la logistique lors du briefing.

23 mars – lac titicaca …… nuit à puno. OK

24 mars – Départ pour cuzco : c’est quoi les possibilités , train ? Autobus? Train, bus ou chauffeur privé :)
Pour le train, avec la Premium Transports / Pack Premium, -12.5% de remise environ sur vos billets avec la compagnie Perurail. Ce train circule les lundi, jeudi et samedi, donc OK pour la date. Nous nous chargeons des réservations.
Pour le bus, toujours avec la Premium Transports / Pack Premium, 45 USD/pers. au lieu des 60 prix public avec la compagnie Turismo Mer (incluant les entrées sur les sites visités sur le parcours + un déjeuner-buffet).

Ou bus direct avec Cruz del Sur, avec également les 8% de remise ToutPérou.
Nuit à cuzco. OK

25 mars – visite des salines et ou environ .
Nuit dans les environs . OK. Dans le cadre de la Premium Assistance / Pack Premium, notre chauffeur privé vient vous chercher le matin à votre hôtel et vous accompagne durant toute la journée sur les différents sites de la Vallée Sacrée, pour vous permettre de les visiter comme bon vous semble, à votre rythme :)

26 mars au 29 mars : Départ pour la route de l’inca . Super ! Vous avez réservé avec qui ?

29 mars – Nuit à agua caliente . OK. Billets Machu Picchu déjà bookés ? Nous vous réservons vos entrées pour le Machu Picchu au prix coûtant si vous le souhaitez (aucune commission, nous sommes les seuls à proposer cela), remises lors du briefing à votre arrivée à Lima.

30 mars – Retour en train à cuzco. D’accord. Avec la Premium Transports / Pack Premium, -12.5% de remise environ sur vos billets de train A/R Machu Picchu avec la compagnie Perurail. Nous nous chargeons des réservations.

31 mars – vol pour Lima . Vol déjà réservé ? Nous préconisons de rentrer à Lima la veille du vol international retour, car un retard ou une annulation est vite arrivé, mais c’est vous qui avez bien sûr le dernier mot ;)
Dans le cadre de la Premium Transports / Pack Premium, selon les promotions en cours, nous comparons les tarifs avec ceux que vous trouvez à votre niveau, et si c’est plus intéressant ici à Lima, nous nous occupons des réservations.
Départ de nuit pour le Québec. Avec plein de beaux souvenirs en tête ;)

Voici notre ébauche !!!! Très joli programme ! Si les services et réservations évoqués vous intéressent, je vous laisse nous faire parvenir le formulaire de réservation du Pack Premium, pour pouvoir ensuite finaliser le tout avec vous par courriel privé.

Merci à l’avance de vos conseils Con mucho gusto !

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

12 janvier 2018 à 18:25
Photo du profil de mélanie

mélanie

said

Autre petite question :
Il y a des vol d’avion de ica à arequipa ???
Si oui ça coûte combien?

Si on prend votre chauffeur privée de chivay à puno ça coûte combien en $canadienne ?

Le train de puno a cuzco avec perurail c’est bien 210$ us par personne ?

Merci

15 janvier 2018 à 22:09
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Mélanie, bonjour Eric,

Autre petite question :
Il y a des vol d’avion de ica à arequipa ??? Non, pas de vol entre ces 2 villes.
Si oui ça coûte combien?

Si on prend votre chauffeur privée de chivay à puno ça coûte combien en $canadienne ? Il faut compter 500 soles (soit environ 193 CAD).

Le train de puno a cuzco avec perurail c’est bien 210$ us par personne ? Exact mais avec 15% de réduction dans le cadre de la Premium Transports/Pack Premium (environ 31 usd/pers d’économie).

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

16 janvier 2018 à 14:37
Photo du profil de mélanie

mélanie

said

Encore une petite question car on est pas décidé hihi
Est-ce que de louer une auto à cuzco et la rapporter à lima engendre des frais supplémentaire aussi???
On aurait bien aimé être autonome mais Éric s’était informé et si on prenait la voiture à lima et la laisser à cuzco il y a avait des frais de 500$$ …..est-ce pareil si on fait le trajet à l’envers Lima cuzco en avion et on prend une auto à cuzco pour revenir vers lima !!!

20 janvier 2018 à 10:54
Photo du profil de mélanie

mélanie

said

Est-ce que Aréquipa à été beaucoup touché et ébranlé par le tremblement de terre ???
On peut faire en autobus direct Ica vers cabanacon ???

20 janvier 2018 à 10:55
Photo du profil de mélanie

mélanie

said

Je ne trouve pas l’info pour les prix du train de Ollantaytambo vers le machu pichu par manque de temps on ne fera peut-être pas la route de l’inca.
Je suis allé sur perurail et je ne suis pas capable d’avoir les prix.
Est-ce possible de monter en train , coucher à agua calliente partir tôt le matin pour le machu pichu et soit redescendre le soir ou redormir à agua callente.??? Retour en train .

Et j’aimerais avoir les prix de vol d’avion Cusco-lima svp
Mille merci

20 janvier 2018 à 13:46
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Mélanie, bonjour Eric,

Encore une petite question car on est pas décidé hihi : Voyons voyons :

Est-ce que de louer une auto à cuzco et la rapporter à lima engendre des frais supplémentaire aussi??? Oui, c’est la même chose.

On aurait bien aimé être autonome mais Éric s’était informé et si on prenait la voiture à lima et la laisser à cuzco il y a avait des frais de 500$$ …..est-ce pareil si on fait le trajet à l’envers Lima cuzco en avion et on prend une auto à cuzco pour revenir vers lima !!! : Malheureusement oui.

Est-ce que Aréquipa à été beaucoup touché et ébranlé par le tremblement de terre ??? La région Arequipa est grande, ce tremblement de terre ne concerne pas les régions touristiques.
On peut faire en autobus direct Ica vers cabanacon ??? Non, il faut passer par Arequipa.

Je ne trouve pas l’info pour les prix du train de Ollantaytambo vers le machu pichu par manque de temps on ne fera peut-être pas la route de l’inca : ok.
Je suis allé sur perurail et je ne suis pas capable d’avoir les prix : Cet article vous permettra d’y voir plus clair.

Est-ce possible de monter en train , coucher à agua calliente partir tôt le matin pour le machu pichu et soit redescendre le soir ou redormir à agua callente.??? Retour en train : Les 2 sont possibles.

Et j’aimerais avoir les prix de vol d’avion Cusco-lima svp : Je trouve dans le cadre de la Premium Transports/Pack Premium des billets à 74 usd/pers avec LCPeru. Ne perdez pas de temps, cela tombe durant la semaine sainte et les places partent vite.

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

20 janvier 2018 à 19:45
Photo du profil de mélanie

mélanie

said

Ok on commence à se décider … c’est court 18 jours au Pérou ;-)
Je n’ai pas fait de réservation encore .C’est la prochaine étape.

15 mars – on arrive à 1h20 du matin , navette et nuit chez Serge Pacifique.
Briefing dans la journée

16 mars – Départ de Lima vers huaccachina .
Nuit au Desert nights hostel.

17 mars – Visite de la visite de l’oasis et des dunes durant la journée.
Selon les horaires d’autobus , on ne sait pas si on fait une sortie en buggy dans les dunes le 16 ou le 17 mars en pm pour voir le couché du soleil.
17 mars départ de nuit en autobus pour Arequipa.

18 mars – Arrivée à Arequipa tôt. Hôtel et visite de la ville .
nuit à Arequipa.

19 mars – Départ en autobus pour cabanaconde. Réservé avec vous .
Nuit à la casa de Santiago à Cabanaconde.

20 mars – On aimerait descendre dans le canyon pour une nuit soit à San juan de chuccho au posadaRoy’s ou j’ai vu le Llahuar Lodge qui est très beau aussi mais je ne sais pas si la marche est longue pour se rendre. ???

21 mars – On remonte le canyon .
Nuit à la Casa de Santiago.

22 mars – Départ tôt le matin pour se rendre au mirador del condor.
Nuit à chivay au colca river.

23 mars- Départ de chivay pour Puno en autobus réservé avec vous .
Nuit à Puno au possada Don Giorgio.

24 mars- Nuit chez l’habitant réservé avec vous .

25 mars – Nuit à Puno au Possada Don Giorgio.

26 mars – Départ vers Cuzco en autobus réservé avec vous.
Nuit à the rooftop guesthouse.

27 mars- Visite de chinchero-urubamba et nuit à Ollantaytambo .

28 mars – Randonnée et visite de ollantaytambo et Est-ce possible de monter entrain en Pm vers agua caliente pour dormir ????

29 mars – On partirait pour la visite du machu picchu et le wayna picchu.
Tout le monde parle d’arriver très tôt au macchu picchu c’est pour éviter la masse de touriste j’imagine ou pour voir le soleil se lever ???
Ça peut-être intéressant de visiter le macchu picchu en Pm ???? et revenir coucher à agua calliente.

30 mars – On redescent en train vers Cuzco.
Nuit à the rooftop guesthouse
On hésite encore si on couche à cuzco ou si on trouve un vol d’avion pour Lima .

31 mars – Soit on est déjà à Lima ou Vol de Cuzco à Lima.Je sais que vous m’avez dit que c’est serré et s’il y a un imprévu.Mais notre vol international est seulement à 1 h 30 du matin .

On règle les derniers détails et si vous avez des suggestions sur l’horaire faite moi signe .
Merci beaucoup

22 janvier 2018 à 21:49
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Mélanie, bonjour Eric,

Ok on commence à se décider … c’est court 18 jours au Pérou ;-) : Tellement de choses à voir…
Je n’ai pas fait de réservation encore .C’est la prochaine étape : ok.

15 mars – on arrive à 1h20 du matin , navette et nuit chez Serge Pacifique : ok, il suffit de remplir ce formulaire.
Briefing dans la journée

16 mars – Départ de Lima vers huaccachina : Nous avons négocié 8% de réduction avec la compagnie Cruz del Sur dans le cadre de la Premium transports, et on s’occupe des réservations !
Nuit au Desert nights hostel.

17 mars – Visite de la visite de l’oasis et des dunes durant la journée.
Selon les horaires d’autobus , on ne sait pas si on fait une sortie en buggy dans les dunes le 16 ou le 17 mars en pm pour voir le couché du soleil : Si vous prenez le bus de 11h30 le 16, vous arriverez à Ica à 15h50 donc vous aurez le temps de voir le couché du soleil.

17 mars départ de nuit en autobus pour Arequipa : ok.

18 mars – Arrivée à Arequipa tôt. Hôtel et visite de la ville .
nuit à Arequipa : ok.

19 mars – Départ en autobus pour cabanaconde. Réservé avec vous : On ne réserve pas de bus vers Cabanaconde. Dans le cadre de la Premium Assistance/Pack Premium, on peut vous mettre en relation avec un chauffeur privé (tarif : 350 soles). Sinon, vous pouvez prendre un bus de la compagnie Reyna.

Nuit à la casa de Santiago à Cabanaconde.

20 mars – On aimerait descendre dans le canyon pour une nuit soit à San juan de chuccho au posadaRoy’s ou j’ai vu le Llahuar Lodge qui est très beau aussi mais je ne sais pas si la marche est longue pour se rendre. ??? Comptez environ 4h30 de marche jusqu’à Llahuar, un lieu moins touristique que San Juan de Chuccho ou Sangalle.

21 mars – On remonte le canyon .
Nuit à la Casa de Santiago : ok.

22 mars – Départ tôt le matin pour se rendre au mirador del condor.
Nuit à chivay au colca river : Je peux vous mettre en relation avec un chauffeur privé pour faire Cabanaconde/Chivay en passant par la croix du Condor (tarif : 150 soles).

23 mars- Départ de chivay pour Puno en autobus réservé avec vous : Nous avons négocié avec 4M un tarif à 40 usd/pers au lieu de 50 dans le cadre de la Premium Transports. Ce bus part à 13h15 donc vous pouvez également le prendre le 22/03 si vous souhaitez gagner un jour.

Nuit à Puno au possada Don Giorgio.

24 mars- Nuit chez l’habitant réservé avec vous : On vous explique tout en détail lors du briefing.

25 mars – Nuit à Puno au Possada Don Giorgio : ok.

26 mars – Départ vers Cuzco en autobus réservé avec vous : Pour profiter de la route du Baroque Andin, nous avons négocié avec Turismo Mer un tarif à 45 usd/pers (avec tickets et déjeuner inclus) au lieu de 60 dans le cadre de la Premium Transports.
Nuit à the rooftop guesthouse.

27 mars- Visite de chinchero-urubamba et nuit à Ollantaytambo : Notre chauffeur de confiance demande 160 soles pour vous accompagner sur les sites de Chinchero, Maras et Moray.

28 mars – Randonnée et visite de ollantaytambo et Est-ce possible de monter entrain en Pm vers agua caliente pour dormir ???? Bien sûr, dans le cadre de la Premium Transports, nous avons négocié de 12 à 15% de réduction avec PeruRail

29 mars – On partirait pour la visite du machu picchu et le wayna picchu : Très bien, on réserve pour vous si vous le souhaitez.
Tout le monde parle d’arriver très tôt au macchu picchu c’est pour éviter la masse de touriste j’imagine ou pour voir le soleil se lever ??? Un peu les deux.
Ça peut-être intéressant de visiter le macchu picchu en Pm ???? et revenir coucher à agua calliente : Oui mais le Huayna Picchu vous oblige à visiter le site le matin.

30 mars – On redescent en train vers Cuzco : ok.
Nuit à the rooftop guesthouse
On hésite encore si on couche à cuzco ou si on trouve un vol d’avion pour Lima : Je trouve un vol à 16h10 avec LCPeru à 74 usd/pers.

31 mars – Soit on est déjà à Lima ou Vol de Cuzco à Lima.Je sais que vous m’avez dit que c’est serré et s’il y a un imprévu.Mais notre vol international est seulement à 1 h 30 du matin : Dans ce cas, il faudra partir au plus tard à 12h de Cuzco afin de pouvoir trouver une solution de dernière minute en cas de vol annulé.

On règle les derniers détails et si vous avez des suggestions sur l’horaire faite moi signe : A dispo si besoin.

Merci beaucoup : Con mucho gusto :-)

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

23 janvier 2018 à 17:02

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Animaux Amazonie Nuit Amazonie Pérou Forum Blog Tout Pérou Perruche Verte Amazonie Lac Sandoval Réserve Tambopata Forum Blog Tout Pérou Musée Cusco Forum Blog Tout Pérou Réserve Paracas Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés