Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

16 jours en famille au Pérou août 2018

16 jours en famille au Pérou août 2018

Accueil Blog Forum ToutPérou Forums Forum de voyage dédié au Pérou 16 jours en famille au Pérou août 2018

Taggé: , ,

Ce sujet a 23 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 5 années, 9 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de Guyot Catherine

Guyot Catherine

said

Bonjour Serge,
Après quelques mois pour murir notre projet et quelques semaines de traque du billet d’avion à prix raisonnable, nous nous sommes lancés et avons réservé pour le mois d’août 2018.
Nous sommes une famille avec 3 enfants de 16, 14 et 11 ans et aimons voyager par nos propres moyens.
Je me tourne vers vous car nous pensons louer une voiture pour notre séjour.
Est-ce sans danger au Pérou ? C’est un moyen de transport qui nous semble plus pratique à 5 avec des bagages et des enfants et qui laisse beaucoup de liberté.
Voici l’itinéraire prévu pour l’instant :
J1 : visite Lima et briefing ?
J2: vol pour aréquipa tôt le matin
prise de la voiture de location ( l’idée est de la rendre à Cuzco, c’est possible ? )
visite d’arequipa
J3 : visite d’aréquipa
J4 et J5 : canyon de colca, 2 nuits à Chivay pour avoir le temps de faire une rando et voir des condors
J6 : route pour Puno
J7 et 8 : lac TITICACA : on n’a pas encore réfléchi à quelle île visiter
J9 : route pour Cuzco avec mêmes arrêts que le bus touristique
J10 à J16 : on pense passer 2 jours à visiter Cusco, 2 jours au Machu Pichu ( trek de l’inca 2 jours, est ce possible avec un enfant de 11 ans ? ) et 3 jours dans la vallée sacrée en logeant à Urubamba qui a l’air très central et notre voiture nous permettra de rayonner aisément ( nous comptons occuper l’un de ces 3 jours à l’ascension de la montagne colorée, si j’ai bien suivi le départ de cette rando n’est pas trop loin de Urubamba ).
On ne sait pas trop dans quel ordre, qu’en pensez vous ?
J16 : en fin de journée, on rend la voiture à l’aéroport de Cuzco et vol retour pour lima
J17 : l’excursion à Calao avec observation des otaries nous tente mais est ce possible sachant que nous reprenons l’avion dans la nuit du 17 au 18 août ? et je pense prendre quand même réserver un hôtel cette nuit là ( le même que la nuit précédente ) pour une question de confort et de stockage des bagages.
J18: vol retour à 2h40 du matin !

Une autre chose à vous demander : nous aimons être indépendants mais souhaiterions profiter d’un accompagnement par un guide quand cela est intéressant. Est ce possible si nous avons notre propre véhicule ? je pense par exemple à l’excursion à la montagne colorée ou même à la visite de certains monuments de la vallée sacrée ou notre périple dans le canyon de Colca.
Pouvez vous nous dire sur notre itinéraire quels sont les endroits où ce serait un plus d’être accompagnés ? Et pouvez vous nous aider à trouver les bonnes personnes pour cela ?

Nous sommes aussi preneurs d’idées d’excursions pouvant intéresser plus particulièrement les enfants sur notre itinéraire. Par exemple, je pense qu’on ne coupera pas au rafting : Aréquipa ou Vallée sacrée ?
J’ai vu aussi qu’à Aréquipa on pouvait visiter un élevage d’Alpaga pour la laine ?
Globalement mes enfants s’intéressent beaucoup aux animaux et aux activités sportives et nature.
Nous nous y prenons vraiment à l’avance at avons vraiment le temps de peaufiner notre itinéraire, et avec votre aide si cela est possible !
J’ai vu sur un autre post que vous aviez une carte Premium Familly ? Est ce vous qui vous occupez de toutes les résas : vols intérieurs ? guides ?
En tout cas votre site est une vraie mine d’info et je vous remercie déjà pour cela !
A bientôt !
La famille Guyot

21 octobre 2017 à 11:49
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Catherine et toute la famille,

Après quelques mois pour murir notre projet et quelques semaines de traque du billet d’avion à prix raisonnable, nous nous sommes lancés et avons réservé pour le mois d’août 2018. Très bien !
Nous sommes une famille avec 3 enfants de 16, 14 et 11 ans et aimons voyager par nos propres moyens. Pour découvrir le Pérou de la meilleure des façons ;)

Je me tourne vers vous car nous pensons louer une voiture pour notre séjour. OK
Est-ce sans danger au Pérou ? Après s’être adapté à la conduite péruvienne, aucun souci :) C’est un moyen de transport qui nous semble plus pratique à 5 avec des bagages et des enfants et qui laisse beaucoup de liberté. En effet, 100% autonomie !

Dans le cadre de la Premium Transports / Pack Premium, nous travaillons avec des partenaires de confiance pour la location de voiture : je vous laisse si vous le souhaitez nous faire parvenir le formulaire en ligne pour pouvoir vous établir un devis.

Voici l’itinéraire prévu pour l’instant : voyons voyons

J1 : visite Lima et briefing ? Avec plaisir ! Je vous laisse consulter nos bases d’accueil situées dans le quartier de Miraflores et le centre historique, avec donc le traditionnel briefing pour faire le plein d’infos avant de partir dans le pays ;)
Navette privée ToutPérou également disponible à votre arrivée à l’aéroport.

J2: vol pour aréquipa tôt le matin Vol déjà réservé ? Dans le cadre de la Premium Transports / Pack Premium, nous nous chargeons de vous trouver les meilleurs tarifs sur les vols intérieurs péruviens, selon les promotions en cours, valables exclusivement ici sur Lima. Nous nous occupons des réservations.
prise de la voiture de location ( l’idée est de la rendre à Cuzco, c’est possible ? ) Oui c’est faisable.
visite d’arequipa OK

J3 : visite d’aréquipa OK

J4 et J5 : canyon de colca, 2 nuits à Chivay pour avoir le temps de faire une rando et voir des condors Très bien.

J6 : route pour Puno OK

J7 et 8 : lac TITICACA : on n’a pas encore réfléchi à quelle île visiter Dans le cadre de la Premium Assistance / Pack Premium, nous organisons la rencontre avec une famille vivant sur le lac, qui vous accueille chez elle et vous fait découvrir son mode de vie. Authenticité garantie !

J9 : route pour Cuzco avec mêmes arrêts que le bus touristique. Avec des arrêts non chronométrés ;)

J10 à J16 : on pense passer 2 jours à visiter Cusco, 2 jours au Machu Pichu ( trek de l’inca 2 jours, est ce possible avec un enfant de 11 ans ? Oui, ça devrait aller) et 3 jours dans la vallée sacrée en logeant à Urubamba qui a l’air très central et notre voiture nous permettra de rayonner aisément Joli programme :)
( nous comptons occuper l’un de ces 3 jours à l’ascension de la montagne colorée, si j’ai bien suivi le départ de cette rando n’est pas trop loin de Urubamba ). À près de 3 heures de route aller quand même.

On ne sait pas trop dans quel ordre, qu’en pensez vous ? Et bien Cuzco, un jour dans la Vallée Sacrée, puis Machu Picchu, ensuite deuxième jour dans la Vallée Sacrée (pour reposer un peu les mollets), et Vinicunca.

J16 : en fin de journée, on rend la voiture à l’aéroport de Cuzco et vol retour pour lima. OK. Même remarque que pour le vol Lima-Arequipa.

J17 : l’excursion à Calao avec observation des otaries nous tente mais est ce possible sachant que nous reprenons l’avion dans la nuit du 17 au 18 août ? et je pense prendre quand même réserver un hôtel cette nuit là ( le même que la nuit précédente ) pour une question de confort et de stockage des bagages. Oui, excursion aux îles Palomino le J17 à 10h00.

J18: vol retour à 2h40 du matin ! Après un très beau séjour :)

Une autre chose à vous demander : nous aimons être indépendants mais souhaiterions profiter d’un accompagnement par un guide quand cela est intéressant. Est ce possible si nous avons notre propre véhicule ? je pense par exemple à l’excursion à la montagne colorée ou même à la visite de certains monuments de la vallée sacrée ou notre périple dans le canyon de Colca. En se serrant un peu dans la voiture, c’est jouable oui.
Pouvez vous nous dire sur notre itinéraire quels sont les endroits où ce serait un plus d’être accompagnés ? Vallée Sacrée et Cuzco notamment. Et pouvez vous nous aider à trouver les bonnes personnes pour cela ? Oui, nous avons un super contact dans le cadre de la Premium Assistance / Pack Premium.

Nous sommes aussi preneurs d’idées d’excursions pouvant intéresser plus particulièrement les enfants sur notre itinéraire. Par exemple, je pense qu’on ne coupera pas au rafting : Aréquipa ou Vallée sacrée ? Les deux mon Capitaine ! :)

J’ai vu aussi qu’à Aréquipa on pouvait visiter un élevage d’Alpaga pour la laine ? Oui en effet.
Globalement mes enfants s’intéressent beaucoup aux animaux et aux activités sportives et nature.
Nous nous y prenons vraiment à l’avance at avons vraiment le temps de peaufiner notre itinéraire, et avec votre aide si cela est possible ! Donc à ne pas manquer dans la Vallée Sacrée le sanctuaire animal de Cochahuasi ;)

J’ai vu sur un autre post que vous aviez une carte Premium Familly ? Est ce vous qui vous occupez de toutes les résas : vols intérieurs ? guides ? Exact !

En tout cas votre site est une vraie mine d’info et je vous remercie déjà pour cela ! Oh c’est gentil ! =|

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

23 octobre 2017 à 18:36
Photo du profil de Guyot Catherine

Guyot Catherine

said

Bonsoir Serge et toute l’équipe de tout Pérou,
Après réflexion sur la voiture de location, je vous confirme que nous allons bien passer par vos services. On va suivre notre première idée de prendre la voiture à Aréquipa et la rendre à Cusco.
Notre itinéraire s’affine…
Jour 1 : dimanche 12 août
arrivée Lima à 00h55 ; fin de la nuit chez Serge Colonial ( nuit du 11 au 12 août )
Briefing matin ?
Visite du centre historique de Lima. Est ce intéressant de prendre un guide ?
Nuit Serge colonial
Jour 2 : lundi 13 août
tôt le matin vol aréquipa
Visite de la ville
Prise de la voiture de location
nuit aréquipa
Jour 3 : mardi 14 août
Visite Aréquipa
Nuit Aréquipa
Jour 4 : mercredi 15
Départ tôt le matin pour le canyon de Colca
nuit Yanque probablement Tradition Colca
Jour 5 : jeudi 16
On voudrait faire la randonnée vers la forteresse de Chimpa. est ce possible avec un guide tout pérou ? ou doit on passer par une agence ? Ou est ce faisable tout seuls puisque notre voiture nous permet de nous déplacer jusqu’au depart de la randonnée ?
On veut aussi voir le mirador du cruz del condor: peut on cumuler les deux le m^me jour sans trop courir ?
Nuit Yanque
Jour 6 : vendredi 17
Cruz del condor si pas fait la veille ??
Route pour Puno
Nuit ???
Puno ? Pas trop emballés vu le descriptif de la ville, mais pour nuit de transition
Ou déjà aller jusque Llachon ?
Jour 7 et 8 : samedi 18 et dimanche 19
Lac Titicaca : il paraît que vous avez des bon plans
On aime la nature et l’authenticité. On aimerait voir les îles flottantes ( mais pas au milieu du bus de touristes américains ) et aussi Amantani. Mais 3 nuits en famille serait peut être un peut trop pour nous ( surtout pour les douches, on est des européens un peu trop habitués à notre confort… ). Pouvez vous nous aider à trouver le bon dosage pour nos 2 jours entiers et 3 nuits ?
nuit du 8 à Puno ou LLachon ?
Jour 9 : lundi 20
Route pour Cusco : où doit on s’arrêter ?
Nuit Cusco
Jour 10 : mardi 21
Visite Cusco : guide ?
Nuit Cusco
Jour 11 : mercredi 22
visite vallée sacrée : Chinchero Moray Les Salines
avec guide Tout Pérou qui monte dans notre voiture ?
Nuit Ollantaytambo
Jour 12 : jeudi 23
Depart avec une agence pour le truck de l’inca 2 jours
quelqu’un à nous conseiller ? On a vu l’agence Alpaca expedition qui fait ce truck avec une nuit en camping et on se dit que pour les enfants çà peut être sympa. Mais pas encore demandé de devis
Jour 13 : Vendredi 24
Machu Picchu
nuit Ollantaytambo
Jour 14 : samedi 25
Pisac et sanctuaire de Cochahuasi
Hôtel Cusco et retour de la voiture
Jour 15 : dimanche 26
Vinicunca avec chauffeur tout pérou qui vient nous prendre à notre hôtel
Nuit Cusco
Jour 16 : lundi 27
Visite Cusco
l’après midi vol pour Lima
nuit Lima
Jour 17 : mardi 28
Calao : iles Palomino avec votre partenaire.
Vers 22h transfert à l’aéroport
Jour 18 : mercredi 29
avion à 2h40 pour retour…

Et une petite question subsidiaire : avez vous une marque de carte routière à nous conseiller ? On va emmener notre GPS de france avec la carte du Pérou mais une carte routière permet aussi une bonne vue d’ensemble. J’ai vu la carte du sud du Pérou ITM ou la Michelin ( edition 2012 ).
Merci en tout cas de vos bons conseils déjà prodigués !
La famille Guyot

4 novembre 2017 à 12:49
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Catherine et la famille,

Après réflexion sur la voiture de location, je vous confirme que nous allons bien passer par vos services. On va suivre notre première idée de prendre la voiture à Aréquipa et la rendre à Cusco.
D’accord, je vous envoie un nouveau devis dès que possible par mail privé pour une location Arequipa-Cuzco du lundi 13/08 au samedi 25/08.

Notre itinéraire s’affine… voyons voyons :
Jour 1 : dimanche 12 août
arrivée Lima à 00h55 ; fin de la nuit chez Serge Colonial ( nuit du 11 au 12 août ) D’accord, réservation via le formulaire en ligne svp.
Navette privée ToutPérou également disponible à votre arrivée à l’aéroport.

Briefing matin ? Exact.
Visite du centre historique de Lima. Est ce intéressant de prendre un guide ? Si vous souhaitez des explications approfondies, oui, cela peut être un plus.
Nuit Serge colonial OK

Jour 2 : lundi 13 août
tôt le matin vol aréquipa OK. Je vous laisse regarder sur le site de Peruvian Airlines l’horaire qui vous convient le mieux, et m’indiquer svp le tarif trouvé à votre niveau. Si nous avons mieux ici, on réserve pour vous dans le cadre de la Premium Transports / Pack Premium ;)
Visite de la ville OK
Prise de la voiture de location D’accord.
nuit aréquipa OK

Jour 3 : mardi 14 août
Visite Aréquipa
Nuit Aréquipa Très bien. Jolie ville et parfait pour l’adaptation à l’altitude ;)

Jour 4 : mercredi 15
Départ tôt le matin pour le canyon de Colca
nuit Yanque probablement Tradition Colca Via la Liste Premium avec la remise ToutPérou ;)

Jour 5 : jeudi 16
On voudrait faire la randonnée vers la forteresse de Chimpa. est ce possible avec un guide tout pérou ? ou doit on passer par une agence ? Ou est ce faisable tout seuls puisque notre voiture nous permet de nous déplacer jusqu’au depart de la randonnée ? Alors soit seuls avec la voiture de location, soit avec notre chauffeur de confiance sur place, qui peut vous accompagner sur place et faire l’ascension avec vous si vous le souhaitez.
On veut aussi voir le mirador du cruz del condor: peut on cumuler les deux le m^me jour sans trop courir ? Oui, sans problème.
Nuit Yanque OK

Jour 6 : vendredi 17
Cruz del condor si pas fait la veille ?? OK, ou bains thermaux de la Calera pour vous relaxer les mollets si vous le souhaitez :)
Route pour Puno
Nuit ???
Puno ? Pas trop emballés vu le descriptif de la ville, mais pour nuit de transition
Ou déjà aller jusque Llachon ? Cela dépend à quelle heure vous arriverez : si c’est en fin d’après-midi, pourquoi pas aller directement à Llachon ; par contre, si c’est en début de soirée avec la nuit qui sera tombée vers 18h00/18h30, plutôt Puno.

Jour 7 et 8 : samedi 18 et dimanche 19
Lac Titicaca : il paraît que vous avez des bon plans Je vous confirme ;)
On aime la nature et l’authenticité. On aimerait voir les îles flottantes ( mais pas au milieu du bus de touristes américains ) et aussi Amantani. Nous avons ce qu’il vous faut ! Tous les détails lors du briefing ;)
Mais 3 nuits en famille serait peut être un peut trop pour nous ( surtout pour les douches, on est des européens un peu trop habitués à notre confort… ). Pouvez vous nous aider à trouver le bon dosage pour nos 2 jours entiers et 3 nuits ?
nuit du 8 à Puno ou LLachon ? Et bien par exemple, nuit du 6 à Puno, nuit du 7 à Amantani, et nuit du 8 à Llachon en partant directement vers Cuzco le 9 au matin.

Jour 9 : lundi 20
Route pour Cusco : où doit on s’arrêter ? Au moins Raqchi et Andahuaylillas si vous pouvez.
Nuit Cusco OK

Jour 10 : mardi 21
Visite Cusco : guide ? Oui, cela vaut vraiment le coup avec notre super contact francophone sur place :)
Nuit Cusco OK

Jour 11 : mercredi 22
visite vallée sacrée : Chinchero Moray Les Salines
avec guide Tout Pérou qui monte dans notre voiture ? Très bien oui.
Nuit Ollantaytambo OK

Jour 12 : jeudi 23
Depart avec une agence pour le truck de l’inca 2 jours
quelqu’un à nous conseiller ? On a vu l’agence Alpaca expedition qui fait ce truck avec une nuit en camping et on se dit que pour les enfants çà peut être sympa. Mais pas encore demandé de devis.
Je vous laisse regarder la Liste Premium, et contacter Quechua Expeditions et Xtreme Tourbulencia si vous le souhaitez, pour pouvoir commparer.

Jour 13 : Vendredi 24
Machu Picchu Grand jour ! :) Nous vous réservons vos entrées pour le Machu Picchu au prix coûtant si vous le souhaitez, remises lors du briefing à votre arrivée à Lima.
Guide francophone aussi ?
Avec la Premium Transports / Pack Premium, -12.5% de remise environ sur vos billets de train A/R Machu Picchu avec la compagnie Perurail. Nous nous chargeons des réservations.
nuit Ollantaytambo OK

Jour 14 : samedi 25
Pisac et sanctuaire de Cochahuasi
Hôtel Cusco et retour de la voiture Très bien.

Jour 15 : dimanche 26
Vinicunca avec chauffeur tout pérou qui vient nous prendre à notre hôtel OK, je bloquerai son agenda pour vous.
Nuit Cusco OK

Jour 16 : lundi 27
Visite Cusco
l’après midi vol pour Lima OK. Même remarque que pour le vol Lima-Arequipa, avec les compagnies LCPeru, Peruvian Airlines et StarPeru.
nuit Lima OK

Jour 17 : mardi 28
Calao : iles Palomino avec votre partenaire. Très bien ! Un plouf avec les lions de mer ! :)
Vers 22h transfert à l’aéroport OK

Jour 18 : mercredi 29
avion à 2h40 pour retour… Avec plein d’étoiles dans les yeux ;)

Et une petite question subsidiaire : avez vous une marque de carte routière à nous conseiller ? On va emmener notre GPS de france avec la carte du Pérou mais une carte routière permet aussi une bonne vue d’ensemble. J’ai vu la carte du sud du Pérou ITM ou la Michelin ( edition 2012 ). Je me renseigne pour cela et je vous tiens au courant.

Merci en tout cas de vos bons conseils déjà prodigués ! Con mucho gusto !

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

6 novembre 2017 à 18:48
Photo du profil de Guyot Catherine

Guyot Catherine

said

Bonsoir Serge,
Un grand merci pour toutes vos réponses, notre projet avance bien grâce à vous !
J’ai quelques petites questions complémentaires :
Nous avons décidé de louer une voiture : faut il prévoir des hôtels avec parking ? Je pense notamment à arequipa. Ou peut on laisser la voiture de location dans la rue ? Ou peut-être qu’il y a des parking publics ?
Autre point à préciser : avez vous obligatoirement besoin des passeports pour réserver les vols intérieurs ? Si oui les nôtres sont en cours, on vous fait signe dès qu’on les a !
Et je viens de voir que nous serons à arequipa les 13 et 14 août. Est ce interessant d’y passer aussi la journée du 15 août ? J’ai vu que c’était la fête de la ville, cela vaut il le coup ?
Dans ce cas on retirera peut être une journée au Lac Titicaca.
Qu’en pensez vous ?

8 novembre 2017 à 17:19
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Catherine,

Un grand merci pour toutes vos réponses, notre projet avance bien grâce à vous ! : Con mucho gusto :-)

J’ai quelques petites questions complémentaires : Voyons ça :

Nous avons décidé de louer une voiture : faut il prévoir des hôtels avec parking ? Je pense notamment à arequipa. Ou peut on laisser la voiture de location dans la rue ? Ou peut-être qu’il y a des parking publics ? Évitez de la garer dans la rue. Certains hôtels ont leur parking privé et sinon vous trouverez facilement des parking (cochera) à proximité de l’hôtel.

Autre point à préciser : avez vous obligatoirement besoin des passeports pour réserver les vols intérieurs ? Oui.
Si oui les nôtres sont en cours, on vous fait signe dès qu’on les a ! : ok.

Et je viens de voir que nous serons à arequipa les 13 et 14 août. Est ce interessant d’y passer aussi la journée du 15 août ? J’ai vu que c’était la fête de la ville, cela vaut il le coup ? Oui, la ville est en fête !

Dans ce cas on retirera peut être une journée au Lac Titicaca.
Qu’en pensez vous ? A vous de voir, le lac c’est bien aussi ;-)

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

10 novembre 2017 à 17:52
Photo du profil de Guyot Catherine

Guyot Catherine

said

Bonjour Serge,

Nous avançons dans l’organisation de notre voyage, en grande partie grâce à vous, à votre équipe et à votre forum qui nous donne chaque jour de nouvelles idées d’itinéraire.
Le plus dur est de choisir !!
J’ai réservé une partie des hôtels et l’inca trail, il nous reste à prévoir les guides TP pour certaines journées et le séjour chez l’habitant au lac Titicaca.

Dimanche 12 août :
arrivée 0h55 à Lima
Navette privée Tout Pérou pour hôtel Serge colonial ( 2 nuits, pas encore réservé )
le matin : briefing tout pérou
change d’argent : les bureaux de change sont ils ouverts le dimanche ?
l’après midi : visite du centre historique. Avez vous un guide à nous recommander ? Pour visite franco ou anglophone, et adaptée aux enfants ( on est un peu exigeants…sinon on se baladera tous seuls mais j’ai peur qu’entre le décalage horaire et l’adaptation à un nouveau pays on passe à côté de beaucoup de choses ). A moins que vous nous indiquiez au briefing 1 ou 2 endroits faciles d’accès et sympa à visiter avec les enfants ( peut être aussi bien vu notre probable état de fatigue ).
nuit hôtel Serge colonial
Lundi 13 août :
vol tôt le matin pour Arequipa
Mon mari et moi sommes en train de refaire nos passeports, on les aura d’ici 15 jours.
Problème pour les enfants : ils ont déjà des passeports mais on va être obligés de les refaire avant de partir ( et on ne peut pas les refaire tout de suite car pas assez périmés, ils faut attendre mars 2018 ). Peut on réserver des vols intérieurs avec des numéros de passeport qui ne seront plus les mêmes au moment du vol ? Ou vaut il mieux attendre avril pour reserver les vols intérieurs avec les bons passeports ? qu’en sera t’il des prix des billets ?
Visite Aréquipa
Mardi 14 août :
Reception voiture à l’hôtel
visite ville et des environs
nuit Aréquipa
Mercredi 15 août :
route vers le canyon de Colca
nuit tradition Colca
Jeudi 16 août :
Rando forteresse de Chimpa : votre chauffeur TP peut il nous accompagner pour la randonnée ?
Y a t’il d’autres endroits intéressants qu’il pourrait nous montrer après ? endroit pour manger le midi non touristique ? Mirador des condors en fin d’après midi ? Coût pour nous 5 ?
nuit tradition colca
Vendredi 17 aout:
route Yanque Puno
Nuit Puno
Samedi 18 et dimanche 19 :
Lac Titicaca avec vos adresses
On avait évoqué 1 nuit Amantani et 1 nuit LLachon
Que pouvez vous nous proposer ? On voudrait visiter les îles flottantes en particulier et aussi se balader sur les autres îles comme Amantani.
Je pensais quitter notre hôtel le samedi matin et aller à LLachon. Pourra t’on laisser notre voiture de location avec nos bagages chez votre contact pendant notre visite des îles ? Et repartir directement de LLachon le lundi matin pour nous rendre à Cusco.
Il y a peut-être des horaires spécifiques de bateaux pour Amantani ?
Et petite précision, nous ne parlons qu’un espagnol très basique. On va essayer de se perfectionner d’ici le départ mais pour l’instant c’est rudimentaire. Cela ne sera pas trop handicapant ?
Lundi 20 :
route puno cusco
Mardi 21 :
visite Cusco : on aimerait profiter de votre guide francophone pour visite de la ville
nuit Cusco
Mercredi 22 :
vallée sacrée : chinchero, Moray et les Salines
toujours avec votre guide, qui peut monter dans notre voiture ?
nuit Ollantaytambo
Jeudi 23 et Vendredi 24 :
treck de l’inca sur 2 jours avec visite du Machu Picchu
On a eu de bons contacts avec X tremtourbulencia qui ont l’air très pro, on va réserver avec eux et en plus ils nous font la remise TP
nuit Ollantaytambo le vendredi 24
Samedi 25 :
Pisac et sanctuaire animal de Cochahuasi
on rend la voiture en arrivant à Cusco
Nuit Cusco
Dimanche 26 :
Vinicunca avec le chauffeur TP
Quels sont à peu près les horaires de départ et retour à Cusco ?
Et le prix pour nous 5 ?
Lundi 27 :
visite ville le matin
vol l’après-midi pour Lima
Nuit hôtel Serge Miraflores
Mardi 28 :
Iles Palomino: il faut réserver combien de temps à l’avance ?
Après-midi : débriefing avec TP ?
Vers 22h transfert aéroport pour vol à 2h40.

Avez vous des suggestions pour enrichir notre itinéraire en visite hors des sentiers battus ?
En tout cas encore merci pour l’aide déjà prodiguée !
A très bientôt !
Catherine et toute la famille

13 novembre 2017 à 07:28
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Catherine,

Nous avançons dans l’organisation de notre voyage, en grande partie grâce à vous, à votre équipe et à votre forum qui nous donne chaque jour de nouvelles idées d’itinéraire : Avec plaisir !

Le plus dur est de choisir !! : Tellement de choses à voir au Pérou :-)

J’ai réservé une partie des hôtels et l’inca trail, il nous reste à prévoir les guides TP pour certaines journées et le séjour chez l’habitant au lac Titicaca : Voyons ça :

Dimanche 12 août :
arrivée 0h55 à Lima
Navette privée Tout Pérou pour hôtel Serge colonial ( 2 nuits, pas encore réservé ) : Il suffit de remplir ce formulaire.

le matin : briefing tout pérou : ok.

change d’argent : les bureaux de change sont ils ouverts le dimanche ? Oui, le matin.

l’après midi : visite du centre historique. Avez vous un guide à nous recommander ? Pour visite franco ou anglophone, et adaptée aux enfants ( on est un peu exigeants…sinon on se baladera tous seuls mais j’ai peur qu’entre le décalage horaire et l’adaptation à un nouveau pays on passe à côté de beaucoup de choses ). A moins que vous nous indiquiez au briefing 1 ou 2 endroits faciles d’accès et sympa à visiter avec les enfants ( peut être aussi bien vu notre probable état de fatigue ) : Je penche plutôt vers la 2ème option. Avec les enfants, je recommande en début de soirée le Parque de la Reserva avec le Circuit Magique de l’eau.
nuit hôtel Serge colonial : ok.

Lundi 13 août :
vol tôt le matin pour Arequipa
Mon mari et moi sommes en train de refaire nos passeports, on les aura d’ici 15 jours : ok.
Problème pour les enfants : ils ont déjà des passeports mais on va être obligés de les refaire avant de partir ( et on ne peut pas les refaire tout de suite car pas assez périmés, ils faut attendre mars 2018 ). Peut on réserver des vols intérieurs avec des numéros de passeport qui ne seront plus les mêmes au moment du vol ? Oui, c’est possible. En gardant l’original de l’ancien passeport ou en faisant une copie.
Ou vaut il mieux attendre avril pour reserver les vols intérieurs avec les bons passeports ? qu’en sera t’il des prix des billets ? Vous venez en saison haute donc mieux vaut réserver avant avril.
Visite Aréquipa

Mardi 14 août :
Reception voiture à l’hôtel
visite ville et des environs
nuit Aréquipa : ok.

Mercredi 15 août :
route vers le canyon de Colca
nuit tradition Colca : ok.

Jeudi 16 août :
Rando forteresse de Chimpa : votre chauffeur TP peut il nous accompagner pour la randonnée ? Oui mais j’ai un doute… vous souhaitez louer une voiture non ?

Y a t’il d’autres endroits intéressants qu’il pourrait nous montrer après ? Des petits villages, des bains thermaux, le site de Uyo Uyo…
endroit pour manger le midi non touristique ? On en reparle lors du briefing.
Mirador des condors en fin d’après midi ? La Croix du Condor se fait le matin uniquement.
Coût pour nous 5 ? Le chauffeur demande 150 soles pour la Fortaleza de Chimpa.
nuit tradition colca : ok.

Vendredi 17 aout:
route Yanque Puno
Nuit Puno : ok.

Samedi 18 et dimanche 19 :
Lac Titicaca avec vos adresses
On avait évoqué 1 nuit Amantani et 1 nuit LLachon
Que pouvez vous nous proposer ? On voudrait visiter les îles flottantes en particulier et aussi se balader sur les autres îles comme Amantani : C’est possible, on vous expliquera tous les détails lors du briefing.

Je pensais quitter notre hôtel le samedi matin et aller à LLachon : ok.
Pourra t’on laisser notre voiture de location avec nos bagages chez votre contact pendant notre visite des îles ? Et repartir directement de LLachon le lundi matin pour nous rendre à Cusco : Oui, c’est possible. Il propose un endroit pour garer le véhicule en toute sécurité.

Il y a peut-être des horaires spécifiques de bateaux pour Amantani ? Non car ce sera un bateau privé (tarif Llachon/Amantani : 100 soles).

Et petite précision, nous ne parlons qu’un espagnol très basique. On va essayer de se perfectionner d’ici le départ mais pour l’instant c’est rudimentaire. Cela ne sera pas trop handicapant ? Non, avec des sourires et de la bonne volonté, on arrive toujours à se faire comprendre :-)

Lundi 20 :
route puno cusco : Je vous recommande de démarrer la journée par la visite de Sillustani, un très beau site.

Mardi 21 :
visite Cusco : on aimerait profiter de votre guide francophone pour visite de la ville : ok, le tarif est de 55 usd pour la ville et de 68 usd si vous rajoutez les ruines.
nuit Cusco

Mercredi 22 :
vallée sacrée : chinchero, Moray et les Salines
toujours avec votre guide, qui peut monter dans notre voiture ? Avec une Rav 4, ça va rentrer oui (tarif : 75 usd)
nuit Ollantaytambo : Dans ce cas, il faudra payer le colectivo du guide pour rentrer à Cuzco (10 soles).

Jeudi 23 et Vendredi 24 :
treck de l’inca sur 2 jours avec visite du Machu Picchu
On a eu de bons contacts avec X tremtourbulencia qui ont l’air très pro, on va réserver avec eux et en plus ils nous font la remise TP : Parfait.
nuit Ollantaytambo le vendredi 24

Samedi 25 :
Pisac et sanctuaire animal de Cochahuasi
on rend la voiture en arrivant à Cusco : ok.
Nuit Cusco

Dimanche 26 :
Vinicunca avec le chauffeur TP
Quels sont à peu près les horaires de départ et retour à Cusco ? de 4h à 17h.
Et le prix pour nous 5 ? Ce sera un VAN donc son tarif est de 380 soles.

Lundi 27 :
visite ville le matin
vol l’après-midi pour Lima
Nuit hôtel Serge Miraflores : ok.

Mardi 28 :
Iles Palomino: il faut réserver combien de temps à l’avance ? 1 semaine avant, c’est bien.
Après-midi : débriefing avec TP ? Oui, on vous rendra visite dans notre base d’accueil.
Vers 22h transfert aéroport pour vol à 2h40 : ok.

Avez vous des suggestions pour enrichir notre itinéraire en visite hors des sentiers battus ? En plus des réponses ci-dessus, on vous donnera des petits secrets lors du briefing.

En tout cas encore merci pour l’aide déjà prodiguée ! Con mucho gusto :-)

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

14 novembre 2017 à 18:37
Photo du profil de Guyot Catherine

Guyot Catherine

said

Bonjour Serge, bonjour à toute l’équipe,

Nos passeports sont enfin arrivés ! On va donc pouvoir avancer dans nos réservations.
J’ai fait des recherches de mon côté auprès des compagnies que vous m’avez indiqué pour nos vols intérieurs.

Vol Lima-Aréquipa :
J’avais prévu de prendre un vol le lundi 13 août matin mais après examen des tarifs, j’ai trouvé un vol avec LC Péru le dimanche 12 à 19h20.
365 $ pour nous 5 ( 2 adultes, 2 ados 16 et 14 ans, 1 enfant de 11 ans )
Le vol du lundi matin est à 562 $

Vol Cusco-Lima : lundi 27 août fin d’après-midi
Star Péru : 408,88 $ à 15h25
LC Péru : 346 $ à 16h10

Le tarif proposé est donc environ 80$ par adulte par vol. Est ce un tarif correct ? Trouvez vous moins cher de votre côté ?

En ce qui concerne les hôtels, j’ai juste besoin d’une petite confirmation.
J’ai contacté Tradición Cola pour réserver 2 nuits. Il m’ont proposé leur chambre quintuple au prix tout Pérou de 270 soles par nuit. Arrivée le mercredi 15 août et départ le vendredi 17 août. Mais quand je leur ai répondu pour valider ma reservation, mon mail m’est revenu avec un message adresse mail invalide. J’ai essayé de nouveau de les joindre le week-end dernier mais pas de nouvelles. Auriez vous la gentillesse de les contacter pour me confirmer ma reservation ?

On avance bien dans notre projet grâce à votre forum et aux blogs des voyageurs précédents, merci encore !
A très bientôt !
La famille Guyot

22 novembre 2017 à 06:21
Photo du profil de Guyot Catherine

Guyot Catherine

said

Petit complément ( encore des questions !! ):
On a décidé de louer une voiture pour plus de liberté , mais au vu des prix de location, on se dit qu’on peut peut-être la rendre en arrivant à Cusco.

Dans ce cas, on utilisera les services de votre guide-chauffeur pour la vallée sacrée.
Pouvez vous nous donner les tarifs afin de comparer avec la location de la voiture ?

1ere journée mercredi 22 août: Chinchero-Moray-Les Salines et on se ferait déposer à Ollantaytambo
2ème journée samedi 25 août : le chauffeur viendrait nous rechercher à Ollantaytambo. Visite de Pisac et du sanctuaire animal de Cochahuasi. Retour sur Cusco.

Faut-il prévoir votre guide francophone en plus du chauffeur pour la première journée ?
Pouvez vous me refaire un devis location voiture ?
Début location mardi 14 août Aréquipa et fin de location lundi 20 août à Cusco.

Encore merci !!

22 novembre 2017 à 07:58
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Catherine et toute la famille,

Nos passeports sont enfin arrivés ! On va donc pouvoir avancer dans nos réservations. Très bien.
J’ai fait des recherches de mon côté auprès des compagnies que vous m’avez indiqué pour nos vols intérieurs. Voyons voyons :

Vol Lima-Aréquipa :
J’avais prévu de prendre un vol le lundi 13 août matin mais après examen des tarifs, j’ai trouvé un vol avec LC Péru le dimanche 12 à 19h20.
365 $ pour nous 5 ( 2 adultes, 2 ados 16 et 14 ans, 1 enfant de 11 ans ) 329 USD de notre côté ;)
Le vol du lundi matin est à 562 $ 441 USD ici.

Vol Cusco-Lima : lundi 27 août fin d’après-midi
Star Péru : 408,88 $ à 15h25 Même chose ici.
LC Péru : 346 $ à 16h10 303 USD ici.

Le tarif proposé est donc environ 80$ par adulte par vol. Est ce un tarif correct ? C’est le prix moyen on va dire Trouvez vous moins cher de votre côté ? Oui ;)

En ce qui concerne les hôtels, j’ai juste besoin d’une petite confirmation.
J’ai contacté Tradición Cola pour réserver 2 nuits. Il m’ont proposé leur chambre quintuple au prix tout Pérou de 270 soles par nuit. Arrivée le mercredi 15 août et départ le vendredi 17 août. Mais quand je leur ai répondu pour valider ma reservation, mon mail m’est revenu avec un message adresse mail invalide. J’ai essayé de nouveau de les joindre le week-end dernier mais pas de nouvelles. Auriez vous la gentillesse de les contacter pour me confirmer ma reservation ? OK, je les contacte et je reviens rapidement vers vous à ce sujet par mail privé.

On avance bien dans notre projet grâce à votre forum et aux blogs des voyageurs précédents, merci encore ! Con mucho gusto !

Petit complément ( encore des questions !! ):
On a décidé de louer une voiture pour plus de liberté , mais au vu des prix de location, on se dit qu’on peut peut-être la rendre en arrivant à Cusco. OK

Dans ce cas, on utilisera les services de votre guide-chauffeur pour la vallée sacrée.
Pouvez vous nous donner les tarifs afin de comparer avec la location de la voiture ?
1ere journée mercredi 22 août: Chinchero-Moray-Les Salines et on se ferait déposer à Ollantaytambo 250 soles en van.
2ème journée samedi 25 août : le chauffeur viendrait nous rechercher à Ollantaytambo. Visite de Pisac et du sanctuaire animal de Cochahuasi. Retour sur Cusco. 300 soles en van.

Faut-il prévoir votre guide francophone en plus du chauffeur pour la première journée ? Ça pourrait en effet être un plus pour les explications sur les différents sites. Nous avons un super contact de guide francophone sur Cuzco : 75 USD pour la journée dans la Vallée Sacrée.

Pouvez vous me refaire un devis location voiture ?
Début location mardi 14 août Aréquipa et fin de location lundi 20 août à Cusco. D’accord, nous vous envoyons les infos par mail privé.

Encore merci !! Avec plaisir.

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

23 novembre 2017 à 18:11
Photo du profil de Guyot Catherine

Guyot Catherine

said

Bonjour Serge,

Sympa les prix Tout Pérou, çà nous fait un billet gratuit par rapport aux prix en réservant depuis la France !
Pensez vous que c’est le bon moment pour réserver ?
Ou y aura t’il des promos plus tard sur les vols ? On part en août donc haute saison…

Si c’est le moment pour réserver, de quoi avez vous besoin ?

A bientôt et encore merci de votre efficacité !

Famille Guyot

24 novembre 2017 à 07:15
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Catherine et toute la famille,

Sympa les prix Tout Pérou, çà nous fait un billet gratuit par rapport aux prix en réservant depuis la France ! Je ne vous le fais pas dire :-B

Pensez vous que c’est le bon moment pour réserver ?
Ou y aura t’il des promos plus tard sur les vols ? On part en août donc haute saison… Un « tiens vaut mieux que deux tu l’auras » comme ont dit, mais si vous préférez attendre un peu pour voir si une promo sort, pas de souci.

Si c’est le moment pour réserver, de quoi avez vous besoin ? Par mail privé vos passeports + les vols que vous avez choisi, avec les dates et heures précises.

A bientôt et encore merci de votre efficacité ! Con mucho gusto !

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

24 novembre 2017 à 15:25
Photo du profil de Guyot Catherine

Guyot Catherine

said

Bonjour Serge,
En étudiant de plus près les arrêts intéressants sur la route Puno Cusco, j’ai vu que dans cette région se trouve le dernier pont inca nommé Q’eswachaka. On se dit que ce serait peut-être l’occaSion de s’arrêter une journée pour une randonnée un peu moins touristique, si bien sûr cela en vaut la peine. On pourrait loger à Sicuani et se rendre avec notre voiture de location à Quehue. Ensuite je n’ai trouvé nulle part comment arriver au pont hormis une carte sans échelle.

Par contre une fois qu’on sera arrivés au départ du camino identifié sur la carte, je n’ai aucune idée de la durée ni de la difficulté de la rando.
Connaissez vous cette balade et pouvez vous nous renseigner ?

À bientôt !

26 novembre 2017 à 16:10
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Catherine et toute la famille,

En étudiant de plus près les arrêts intéressants sur la route Puno Cusco, j’ai vu que dans cette région se trouve le dernier pont inca nommé Q’eswachaka. On se dit que ce serait peut-être l’occaSion de s’arrêter une journée pour une randonnée un peu moins touristique, si bien sûr cela en vaut la peine : Très bonne idée !

On pourrait loger à Sicuani et se rendre avec notre voiture de location à Quehue. Ensuite je n’ai trouvé nulle part comment arriver au pont hormis une carte sans échelle : Ce n’est pas très difficile et la route est en bon état. C’est à environ 3h de route de Cuzco.

Par contre une fois qu’on sera arrivés au départ du camino identifié sur la carte, je n’ai aucune idée de la durée ni de la difficulté de la rando : Vous pouvez accéder en voiture à une courte distance du pont, 15 minutes de marche, pas plus.

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

28 novembre 2017 à 16:47
Photo du profil de Guyot Catherine

Guyot Catherine

said

Bonjour Serge,
Nous voici de retour après une petite pause sur notre grand projet de cet été : le Pérou en famille !
Nous avons déjà bien avancé sur le projet, en très grande partie grâce à votre aide, mais il nous reste la dernière partie à Cusco à finaliser.
Nous arriverons à Cusco le lundi 20 août en fin d’après-midi et nous rendrons notre voiture de location à ce moment là.
Voici la suite et fin de notre programme.

Lundi 20 :
Arrivée Cusco en fin d’après midi
Mardi 21:
Visite de la ville.
pouvez vous nous recommander un guide francophone ?

Mercredi 22:
Départ de Cusco tôt le matin.
Visite de Chinchero, Moray, Las salineras.
Nuit à Ollantaytambo.
Pour cette journée, nous avons besoin d’un chauffeur TP et éventuellement d’un guide francophone ( si d’après vous c’est un plus ? ).

Jeudi 23 et vendredi 24 :
Nous avons réservé un treck de l’inca sur 2 jours avec Xtrem Tourbulencia.
Nuit à Ollantaytambo le vendredi 24.

Samedi 25:
Visite Ollantaytambo- Pisac -Sanctuaire animal de Cochahuasi
Nuit à Cusco
Chauffeur TP pour cette journée ?
Petit rappel pour la réservation du véhicule, on est 5…

Dimanche 26:
Comme nous aimons la randonnée en famille , on voudrait aller à Vinicunca la montagne colorée ce jour là.
Est ce possible avec chauffeur TP ?

Lundi 27:
Dernières balades dans Cusco.
Vol pour Lima à 16h10.
Nuit Lima, hôtel pas encore réservé, on pensait au quartier de Miraflores

Mardi 28:
Pour l’instant on est partants pour la visite des îles Palomino car les enfants adorent les animaux. Mais nous sommes ouverts à toutes les suggestions !
Et le soir peut-être le Circuito magico del agua.
Vers 22 h nous aurons besoin d’un transfert aéroport car notre vol est le mercredi 29 à 2h40.

Voilà où nous en sommes…
Et en attendant l’été, on essaie de se mettre à l’espagnol !

Hasta luego !

La famille guyot

25 mars 2018 à 06:27
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Catherine,

Nous voici de retour après une petite pause sur notre grand projet de cet été : le Pérou en famille ! : Je commençais à m’inquiéter ;-)

Nous avons déjà bien avancé sur le projet, en très grande partie grâce à votre aide, mais il nous reste la dernière partie à Cusco à finaliser : Voyons ça :

Nous arriverons à Cusco le lundi 20 août en fin d’après-midi et nous rendrons notre voiture de location à ce moment là : ok.

Voici la suite et fin de notre programme : C’est parti !

Lundi 20 :
Arrivée Cusco en fin d’après midi : ok.

Mardi 21:
Visite de la ville.
pouvez vous nous recommander un guide francophone ? Oui, bien sûr. La visite de la ville est à 55 usd et 68 usd si vous rajoutez les ruines environnantes.

Mercredi 22:
Départ de Cusco tôt le matin
Visite de Chinchero, Moray, Las salineras
Nuit à Ollantaytambo : ok.
Pour cette journée, nous avons besoin d’un chauffeur TP et éventuellement d’un guide francophone ( si d’après vous c’est un plus ? ) : Le chauffeur demande 250 soles. Pour le guide, c’est un plus mais cela dépend vraiment de vous (son tarif pour la journée : 75 usd).

Jeudi 23 et vendredi 24 :
Nous avons réservé un treck de l’inca sur 2 jours avec Xtrem Tourbulencia : ok.
Nuit à Ollantaytambo le vendredi 24.

Samedi 25:
Visite Ollantaytambo- Pisac -Sanctuaire animal de Cochahuasi
Nuit à Cusco
Chauffeur TP pour cette journée ? Si vous le souhaitez.
Petit rappel pour la réservation du véhicule, on est 5… : Le VAN revient à 300 soles (vous pourriez rajouter les ruines environnantes après Pisac et Cochahuasi).

Dimanche 26:
Comme nous aimons la randonnée en famille , on voudrait aller à Vinicunca la montagne colorée ce jour là.
Est ce possible avec chauffeur TP ? Bien sûr. Départ à 4h30 et 380 soles le VAN.

Lundi 27:
Dernières balades dans Cusco.
Vol pour Lima à 16h10.
Nuit Lima, hôtel pas encore réservé, on pensait au quartier de Miraflores : ok.

Mardi 28:
Pour l’instant on est partants pour la visite des îles Palomino car les enfants adorent les animaux. Mais nous sommes ouverts à toutes les suggestions ! : Une bonne option mais la combinaison sera de mise car l’eau n’est pas chaude en août.

Et le soir peut-être le Circuito magico del agua : ok.

Vers 22 h nous aurons besoin d’un transfert aéroport car notre vol est le mercredi 29 à 2h40 : Très bien, c’est noté.

Voilà où nous en sommes… : C’est pas mal du tout !
Et en attendant l’été, on essaie de se mettre à l’espagnol ! : Muy bien !

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

27 mars 2018 à 12:17
Photo du profil de Guyot Catherine

Guyot Catherine

said

Bonjour Serge,

Après délibération du conseil familial ( tout le monde commence à bien se projeter !!),
voici ce que nous avons choisi.

Lundi 20 :
Arrivée Cusco en fin d’après midi : ok.

Mardi 21:
Rien de préparé, on préfère garder une journée libre pour flâner à notre rythme avant d’attaquer l’inca trail et la montagne colorée

Mercredi 22:
Départ de Cusco tôt le matin
Visite de Chinchero, Moray, Las salineras
Nuit à Ollantaytambo : ok.
Pour cette journée, nous avons besoin d’un chauffeur TP et éventuellement d’un guide francophone ( si d’après vous c’est un plus ? ) : Le chauffeur demande 250 soles. Pour le guide, c’est un plus mais cela dépend vraiment de vous (son tarif pour la journée : 75 usd).
OK pour le chauffeur TP. Vous me le réservez ?

Jeudi 23 et vendredi 24 :
Xtrem Tourbulencia
Nuit à Ollantaytambo le vendredi 24.

Samedi 25:
Visite Ollantaytambo- Pisac -Sanctuaire animal de Cochahuasi
Nuit à Cusco
Chauffeur TP pour cette journée ? Si vous le souhaitez.
Petit rappel pour la réservation du véhicule, on est 5… : Le VAN revient à 300 soles (vous pourriez rajouter les ruines environnantes après Pisac et Cochahuasi).
OK pour chauffeur TP

Dimanche 26:
Comme nous aimons la randonnée en famille , on voudrait aller à Vinicunca la montagne colorée ce jour là.
Est ce possible avec chauffeur TP ? Bien sûr. Départ à 4h30 et 380 soles le VAN.
OK pour chauffeur TP

Lundi 27:
Dernières balades dans Cusco.
Vol pour Lima à 16h10.
Nuit Lima, hôtel Serge réservé !

Mardi 28:
On verra bien en fonction de nos envies et de notre fatigue. îles Palomino ?
Circuito magico del agua ?

Vers 22 h nous aurons besoin d’un transfert aéroport car notre vol est le mercredi 29 à 2h40 : Booké avec vous !

Je crois que l’essentiel est géré.
Pensez vous que nous avons oublié quelque chose d’important ?
Avez vous un incontournable à nous suggérer ?

Merci encore de votre aide et vivement cet été !!

La famille Guyot

8 avril 2018 à 14:07
Photo du profil de Guyot Catherine

Guyot Catherine

said

Bonjour Serge,

Petit oubli dans notre mail d’hier :
On voudrait aussi si possible le guide francophone en plus du chauffeur TP pour la journée du mercredi 22 !

Donc je résume :

mercredi 22 : guide + chauffeur TP pour aller de Cusco à Ollantaytambo en passant par Chinchero, Moray et las saliveras.

Samedi 25 : chauffeur TP pour retour à Cusco en passant par Pisac -Sanctuaire animal de Cochahuasi – ruines environnantes

Dimanche 26 : montagne colorée – départ 4h30 avec chauffeur TP

Lundi 27 août : notre vol arrive à 17h30 à Lima, peut on déjà prévoir un transfert à l’hotel Serge Bohème avec chauffeur TP ?

Mardi 28 août : chauffeur à 22h pour aéroport, nous serons à l’hôtel Serge Bohème

Cette version doit être la bonne !
A très bientôt !
Catherine et le reste de la famille

9 avril 2018 à 04:16
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Catherine,

Après délibération du conseil familial ( tout le monde commence à bien se projeter !!),
voici ce que nous avons choisi : Voyons ça :

Lundi 20 :
Arrivée Cusco en fin d’après midi : ok.

Mardi 21:
Rien de préparé, on préfère garder une journée libre pour flâner à notre rythme avant d’attaquer l’inca trail et la montagne colorée : Bonne idée !

Mercredi 22:
Départ de Cusco tôt le matin
Visite de Chinchero, Moray, Las salineras
Nuit à Ollantaytambo : ok.
Pour cette journée, nous avons besoin d’un chauffeur TP et éventuellement d’un guide francophone ( si d’après vous c’est un plus ? ) : Le chauffeur demande 250 soles. Pour le guide, c’est un plus mais cela dépend vraiment de vous (son tarif pour la journée : 75 usd).
OK pour le chauffeur TP. Vous me le réservez ? C’est bien noté.

Jeudi 23 et vendredi 24 :
Xtrem Tourbulencia
Nuit à Ollantaytambo le vendredi 24 : ok.

Samedi 25:
Visite Ollantaytambo- Pisac -Sanctuaire animal de Cochahuasi
Nuit à Cusco
Chauffeur TP pour cette journée ? Si vous le souhaitez.
Petit rappel pour la réservation du véhicule, on est 5… : Le VAN revient à 300 soles (vous pourriez rajouter les ruines environnantes après Pisac et Cochahuasi).
OK pour chauffeur TP : Parfait.

Dimanche 26:
Comme nous aimons la randonnée en famille , on voudrait aller à Vinicunca la montagne colorée ce jour là.
Est ce possible avec chauffeur TP ? Bien sûr. Départ à 4h30 et 380 soles le VAN.
OK pour chauffeur TP : ok.

Lundi 27:
Dernières balades dans Cusco.
Vol pour Lima à 16h10.
Nuit Lima, hôtel Serge réservé ! : Parfait.

Mardi 28:
On verra bien en fonction de nos envies et de notre fatigue. îles Palomino ?
Circuito magico del agua ? Ou flâner à Barranco…

Vers 22 h nous aurons besoin d’un transfert aéroport car notre vol est le mercredi 29 à 2h40 : Booké avec vous ! : ok.

Je crois que l’essentiel est géré.
Pensez vous que nous avons oublié quelque chose d’important ? Non, cela me paraît très bien.
Avez vous un incontournable à nous suggérer ? Je ne vois pas là, mais nous vous donnerons de bonnes idées lors du briefing :-)

Merci encore de votre aide et vivement cet été !! : Oh que oui !

Petit oubli dans notre mail d’hier :
On voudrait aussi si possible le guide francophone en plus du chauffeur TP pour la journée du mercredi 22 ! : ok.

Donc je résume :

mercredi 22 : guide + chauffeur TP pour aller de Cusco à Ollantaytambo en passant par Chinchero, Moray et las saliveras : ok.

Samedi 25 : chauffeur TP pour retour à Cusco en passant par Pisac -Sanctuaire animal de Cochahuasi – ruines environnantes : ok.

Dimanche 26 : montagne colorée – départ 4h30 avec chauffeur TP : ok.

Lundi 27 août : notre vol arrive à 17h30 à Lima, peut on déjà prévoir un transfert à l’hotel Serge Bohème avec chauffeur TP ? Bien sûr, le VAN revient à 35 usd.

Mardi 28 août : chauffeur à 22h pour aéroport, nous serons à l’hôtel Serge Bohème : ok. Vous préférez 23h pour avoir le temps de vous faire un bon dîner le dernier soir ?

Cette version doit être la bonne ! : Je crois aussi ;-)

A très bientôt,
Serge.

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

9 avril 2018 à 18:22
Photo du profil de Guyot Catherine

Guyot Catherine

said

Bonjour Serge,

Si le taxi à 23 h c’est bon au niveau timing ( vol à 2h49 ) c’est avec grand plaisir que nous acceptons cette opportunité de passer 1 h de plus à Lima !
On entend tellement de bien de la cuisine péruvienne qu’on comptait bien pour ce soir là pour se faire plaisir de ce côté là.

On va bientôt avoir les nouveaux passeports des enfants. Avez vous besoin que je vous les envoie ? Pour les vols intérieurs qu’on a réservé avec LCPéru.

A bientôt !

10 avril 2018 à 06:18
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Catherine,

Si le taxi à 23 h c’est bon au niveau timing ( vol à 2h49 ) c’est avec grand plaisir que nous acceptons cette opportunité de passer 1 h de plus à Lima ! Et bien banco ! :)
On entend tellement de bien de la cuisine péruvienne qu’on comptait bien pour ce soir là pour se faire plaisir de ce côté là. Vous avez bien raison ! Vous verrez, ça n’a rien d’usurpé.

On va bientôt avoir les nouveaux passeports des enfants. Avez vous besoin que je vous les envoie ? Pour les vols intérieurs qu’on a réservé avec LCPéru. Non, pour ces billets, comme la réservation a été déjà faite, vous viendrez bien sûr avec les nouveaux passeports, mais aussi avec les photocopies des anciens, et ça sera bon.

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

11 avril 2018 à 17:45
Photo du profil de Guyot Catherine

Guyot Catherine

said

Bonjour Serge,

Le grand jour approche pour nous !!!
On finalise nos préparatifs et avons quelques questions pratiques sur la monnaie.
Si nous arrivons avec des euros, y aura t’il possibilité que vous nous aidiez à les changer en soles ? Nous serons dans le centre de Lima seulement quelques heures le dimanche 12 août, les bureaux de change sont ils ouverts le dimanche fin de matinée ?
Ou pourrons nous changer seuls à Arequipa ? Mais notre pratique de l’espagnol est très limitée pour l’instant ;)
Ou sinon on retirera de l’argent avec notre CB.

Qu’en pensez vous ?

Bonne journée et à très bientôt !

26 juillet 2018 à 01:34
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Catherine,

Le grand jour approche pour nous !!! Dans les startings-blocks ! ;)

On finalise nos préparatifs et avons quelques questions pratiques sur la monnaie.
Si nous arrivons avec des euros, y aura t’il possibilité que vous nous aidiez à les changer en soles ? Oui, mais possibilité d’y aller seule, rien de compliqué, on vous expliquera cela lors du briefing ;)

Nous serons dans le centre de Lima seulement quelques heures le dimanche 12 août, les bureaux de change sont ils ouverts le dimanche fin de matinée ? Pas tous, mais nous vous indiquerons où il y en a d’ouverts.

Ou pourrons nous changer seuls à Arequipa ? Oui également Mais notre pratique de l’espagnol est très limitée pour l’instant ;) On arrive toujours à se faire comprendre, vous verrez ;)

Ou sinon on retirera de l’argent avec notre CB.
Qu’en pensez vous ? Je vous laisse lire ce petit article que nous avions écrit à ce sujet.

Bonne journée et à très bientôt ! Plus que jamais ;)

À très bientôt,
Serge

Pour bien préparer votre voyage :

- Découvrez notre concept en images,
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Premium Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.

30 juillet 2018 à 15:46

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Ara Amazonie Puerto Lac Sandoval Réserve Tambopata Forum Blog Tout Pérou Cathédrale Réserve Paracas Forum Blog Tout Pérou Réserve Paracas Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés