Blog et forum de vos voyages au Pérou
Blog et Forum du réseau solidaire Tout Pérou

L'espace d'échange gratuit dédié au Pérou pour les voyageurs francophones

Voyage en Sac à dos de 30 jours au Pérou

Voyage en Sac à dos de 30 jours au Pérou

Accueil Blog Forum ToutPérou Forums Forum de voyage dédié au Pérou Voyage en Sac à dos de 30 jours au Pérou

Ce sujet a 6 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Serge Serge, Il y a 9 années, 9 mois.

Auteur Articles
Auteur Articles
Photo du profil de LauV

LauV

said

Je suis entrain de planifier un voyage au Pérou d’une durée de 30 jours, prévu pour mai 2016 avec mon conjoint. Nous avons 26-30 ans Nous pensons voyager en sac à dos. J’apprécie beaucoup ce forum, car on y retrouve une tonne d’informations très intéressantes. Cependant, j’ai beaucoup de questions. S’il est possible pour vous d’y répondre, cela serait merveilleux. La première question est de savoir si l’itinéraire que nous nous sommes fixer est réalisable, la voici:

Arrivée à LIMA et prendre un vol intérieur Chiclayo.
CHICLAYO (2 jours): Musée Sipan et la ville.
CHACHAPOYAS (bus de nuit): 2 jours, Chute de Gotca et Kuelap.
TRUJILLO: 2 jours (chan chan, Huaca del sol y de la luna, Visite de la ville)
HUARAZ: 3 jours (Chavin de HUARTAR, trek Laguna 69, Monter du Glacier
LIMA (4 jours): Visite du centre ville, Miraflores et Barrranco.
ICA: (2 jours): Paraquas et NAZCA + Chauchilla
AREQUIPA (1 jour)
PUNO: 3 jours: Dormir chez L’Habitant, visite des iles Uros. Nous avons cru comprendre, qu’il est préférable de dormir sur la péninsule Capachica, car c’est moins touristique.
CUZCO et Vallée sacrée: (4 jours): Machu Pichu, comment réserver nos billets, combien de temps en avance pour Wayna Pichu, visite de la ville, Vallée sacrér dont Maras et Moray.
terminer par un vol intérieur Cuzco- lima pour ensuite retourner chez nous.

Voici les autres questions que nous avons:
Quelles sont les bonnes compagnies de guides certifiés
Quelles sont les compagnies de taxis sécuritaire?
Ou pouvons-nous faire notre lavage, selon les villes?
Quel montant devrait être à louer pour les repas et les taxis?
Chez l’habitant, est-ce qu’il facile de communiquer en anglais entre nous?
Nous désirons visiter la Reserva nacional Salinas y Aguada Blanca, mais nous ne trouvons aucune information concernant, les visites, le prix, etc.

Pour l’instant, c’est à peu près toutes les questions que nous avons.
Je m’excuse tout de suite pour la multitude d’information que nous vous demandons.

Merci beaucoup.

4 janvier 2015 à 20:27
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Lau(ra ?),

Bienvenue sur le forum ! Voyons tous ça ensemble : tout d’abord de combien de jours disposez-vous au total ?

Arrivée à LIMA et prendre un vol intérieur Chiclayo. Ok, c’est une bonne chose de prendre l’avion.
CHICLAYO (2 jours): Musée Sipan et la ville. Ok
CHACHAPOYAS (bus de nuit): 2 jours, Chute de Gotca et Kuelap. C’est bien peu pour Chachapoyas, dommage de passer à côté de tous les sites qu’il y a aux alentours! 4 jours serait un minimum, d’autant plus qu’il faut prendre en compte les trajets, notamment le trajet Chachapoyas-Trujillo !
TRUJILLO: 2 jours (chan chan, Huaca del sol y de la luna, Visite de la ville) Ok, pour ces sites, en revanche avez-vous prévu du temps supplémentaire pour le trajet de Chachapoyas à Trujillo ?
HUARAZ: 3 jours (Chavin de HUARTAR, trek Laguna 69, Monter du Glacier. 3 jours c’est bien peu surtout qu’à Huaraz vous passez au-dessus de la barre des 3000m d’altitude (à Chachapoyas vous serez à quelques 2300 m), il vous faudra prévoir 1 ou 2 jours d’acclimatation. L’altitude est un paramètre à bien prendre en compte lorsque l’on prépare un voyage au Pérou ! La plupart des treks dans les environs de Huaraz dépassent rapidement les 4000m comme c’est la cas à la lagune 69, pensez donc bien à ne pas démarrer avec des treks trop physiques. Ne négligez pas l’acclimatation ! De même pensez à compter les temps de trajet pour rejoindre Lima (le trajet peut aussi se faire de nuit).
LIMA (4 jours): Visite du centre ville, Miraflores et Barrranco. 4 jours, c’est peut-être un peu trop comparé au temps que vous allez passer à Huaraz ou encore à Chachapoyas, à moins de vouloir explorer les alentours de Lima, autant profiter de ce temps en province.
ICA: (2 jours): Paraquas et NAZCA + Chauchilla OK 1 jour pour Paracas (veillez à y arriver la veille pour commencer le tour vers les îles Ballestas à 8h). Ne manquez pas les beaux sites archéologiques autour de Nazca.
AREQUIPA (1 jour) C’est un minimum ! Voire plus si vous le pouvez. Idem ; pensez au temps de trajet pour rejoindre Puno, il se fait de jour.
PUNO: 3 jours: Dormir chez L’Habitant, visite des iles Uros. Nous avons cru comprendre, qu’il est préférable de dormir sur la péninsule Capachica, car c’est moins touristique. Oui, effectivement si vous recherchez plus d’authenticité, les îles Uros ne sont pas vraiment l’endroit idéal… préférez des coins plus préservés et sauvages.
CUZCO et Vallée sacrée: (4 jours): Machu Pichu, comment réserver nos billets, combien de temps en avance pour Wayna Pichu, visite de la ville, Vallée sacrér dont Maras et Moray. Si vous voulez réserver le Machu Picchu par vous-même, vous pouvez le faire à l’avance via la site officiel, à condition de bien tout préparer à l’avance. Assurez-vous de bien prendre vos billets au moins 1 mois/1mois et demi à l’avance car l’option du Wayna Picchu s’écoule vite. Assurez-vous en parallèle des disponibilités sur les horaires de train que vous souhaitez. Il est vivement recommandé d’arriver la veille à Aguas Calientes, le village qui se trouve au pied du Machu Picchu, afin de pouvoir profiter pleinement du site toute la journée suivante. Pour vous qui allez faire le Wayna Picchu, c’est presque impératif. Il existe pour le WP deux horaires différents à choisir au moment de la réservation (7h-8h et 10h-11h). Vous n’avez pas le vertige ?
terminer par un vol intérieur Cuzco- lima pour ensuite retourner chez nous. Oui, c’est mieux de prendre l’avion.
Voici les autres questions que nous avons:
Quelles sont les bonnes compagnies de guides certifiés : il y en a bien sûr dans chaque région. Le Pérou est tellement grand, que chaque région est un peu un pays à part. Il est préférable de passer par de bonnes agences locales qui connaissent mieux la région. Si vous le souhaitez, nous pouvons vous en recommander dans chacune de ces régions.
Quelles sont les compagnies de taxis sécuritaire? Idem, elles sont différentes en fonction de chaque région.
Ou pouvons-nous faire notre lavage, selon les villes? Il existe dans tout le pays des lavanderias où vous déposez votre linge sale et vous pouvez le récupérez propre le jour-même ou le lendemain, moyennant 4 à 10 soles le kilo. Donc pas besoin de vous embêter avec de grosses valises, vous pourrez laver du linge à peu près n’importe où.
Quel montant devrait être à louer pour les repas et les taxis? C’est très relatif ; pour un repas vous pouvez dépensez 6 soles par personne comme vous pouvez en dépenser 50, tout dépend dans quels endroits vous mangez. Pour les taxis, cela dépend bien évidemment de la ville (pour ne payerez pas la même somme à Lima qu’à Huaraz) et de la distance ; si vous prenez un chauffeur privé à la journée par exemple ou bien si vous faites un trajet de l’hôtel à la station de bus ?
Question budget, les dépenses sont vraiment très variables. Il faut d’abord savoir de quelle manière vous allez visiter le pays : allez-vous privilégiez les tours collectifs en agence, les transports en commun ou bien le guide/chauffeur privé ?
Chez l’habitant, est-ce qu’il facile de communiquer en anglais entre nous? En anglais…pas vraiment, dans des zones rurales certains habitants parlent à peine l’espagnol. Cela dit, on s’en sort toujours.
Nous désirons visiter la Reserva nacional Salinas y Aguada Blanca, mais nous ne trouvons aucune information concernant, les visites, le prix, etc. Cette réserve est immense ; la route reliant Puno à Arequipa passe par cette réserve. Les touristes s’y arrêtent généralement assez rapidement en chemin. Il n’existe pas vraiment de droit d’entrée.

Bonne journée,
A bientôt,
Serge.

5 janvier 2015 à 06:37
Photo du profil de Serge

Serge

said

Voici le lien du site officiel du Machu Picchu!

5 janvier 2015 à 06:38
Photo du profil de LauV

LauV

said

Je tiens à vous remercier énormément pour tous ces précieux conseils, nous allons en tenir compte. Si J’ai d’autres questions, je vous recontacterai.

Merci encore!

Laurie

6 janvier 2015 à 19:56
Photo du profil de Serge

Serge

said

Parfait! A très bientôt!

Serge.
-N’hésitez pas à contacter l’équipe pour un briefing à votre arrivée à Lima.
-Si vous avez besoin d’un hébergement à Lima, contactez-nous pour réserver sans frais votre nuit dans une de nos bases d’accueil.
-Nous proposons une assistance pendant votre voyage pour que vous partiez en toute tranquillité et évitiez les arnaques.
Publiez votre récit de voyage sur le blog à la fin de votre séjour pour aider les futurs voyageurs!

7 janvier 2015 à 05:25
Photo du profil de LauV

LauV

said

Nous aimons voyager par nous-même. Lors d’une visite d’un site ou, dans un région, possibilité de se joindre à un petit groupe pour visiter différents nous convient. Nous aimons avoir un guide, surtout pour les sites archéologiques, pour avoir le plus d’information, mais nous ne voulons pas de tour organisé sur plusieurs jours avec un groupe de 40 personnes. À certain moment, nous pensons prendre un chauffeur privé, entre autre, la journée où nous allons aller visiter les salines de Maras et Moray. Nous allons prendre les autobus voyageurs (ex. Cruz del sol) pour voyage entre les principales villes. J’espère que mes explications vous aiguillent un peu sur le type de voyage que nous comptons faire.

Voici d’autres questions que nous nous posons :

1- Nous aurions aimé vous rencontrer à notre arrivée. Cependant, notre vol devrait atterrir dans les alentours de minuit et nous allons reprendre le vol pour Chiclayo à 6h le matin. J’en déduis que vos bureaux seront fermés. Nous reviendrons à lima que vers le 15e jour de notre voyage. Serait-il possible de vous contacter autrement pour bien démarrer notre voyage.

2- Chachapoya, nous pensons rester 3 jours, 1 pour aller voir les chutes de Gotca, 1 jour pour Kuelap et le dernier, nous ne savons pas trop. Qu’est-ce que vous nous conseiller d’aller visiter?

3- Pour plus d’authenticité, nous voudrions vivre chez l’habitant. Nous avons fait des recherches et la péninsule de Capachica serait un endroit que nous croyons adéquat ainsi que Ile le ticonata ou la ville de lachon sont aussi des endroits qui semblent être plus authentique. Nous voudrions aussi visiter les iles uros titino. Cependant, il est souvent raconté que durant la basse saison (mois de mai), il est difficile de s’y rendre. Pourriez-vous nous conseiller un itinéraire pour nous rendre de Puno à la péninsule, des places sûres où nous pourrions loger et un parcours pour visiter les iles Amantani et, ou Taquile?

4- Au courant de nos recherches, nous avons découvert des treks dites d’acclimatation, mais nous ne sommes pas certains que c’est adéquat. Nous avions pensé (on peut se tromper), passer notre première journée à Chavin De Huantar pour s’acclimater. La deuxième, partir faire le trek de Laguna 69 et le lendemain, faire celui du glacier. À part Chavin De Huantar, nous ne savons pas ce que nous pourrions faire à Huaraz, le temps de s’acclimater, pourriez-vous nous conseiller?

22 février 2015 à 18:04
Photo du profil de Serge

Serge

said

Bonjour Laurie,

Pour ce qui est des guides sur les sites archéologiques, première question : parlez-vous espagnol ou anglais ? Sur la plupart des sites, vous trouverez à l’entrée des « guias de sitio », c’est-à-dire des guides qui vous proposent leur service pour faire une visite guidée du site en question. Ils parlent généralement espagnol et anglais. Pour un guide en français, il faut s’y prendre à l’avance car ils sont plutôt rare.

À certain moment, nous pensons prendre un chauffeur privé, entre autre, la journée où nous allons aller visiter les salines de Maras et Moray. OK, c’est définitivement la meilleure option pour visiter les sites de la vallée sacrée.

1- Nous aurions aimé vous rencontrer à notre arrivée. Cependant, notre vol devrait atterrir dans les alentours de minuit et nous allons reprendre le vol pour Chiclayo à 6h le matin. J’en déduis que vos bureaux seront fermés. Nous reviendrons à lima que vers le 15e jour de notre voyage. Serait-il possible de vous contacter autrement pour bien démarrer notre voyage.
Nous vous envoyons un message en privé à ce sujet.

2- Chachapoya, nous pensons rester 3 jours, 1 pour aller voir les chutes de Gotca, 1 jour pour Kuelap et le dernier, nous ne savons pas trop. Qu’est-ce que vous nous conseiller d’aller visiter?
Il serait dommage de passer à côté des sarcophages de Karajia. La visite se fait généralement avec les grottes de Quiocta sur une journée. Sinon, si vous décidez de rester plus longtemps, il y aussi Levanto, ou bien le musée de Leymebamba.

3- Pour plus d’authenticité, nous voudrions vivre chez l’habitant. Nous avons fait des recherches et la péninsule de Capachica serait un endroit que nous croyons adéquat ainsi que Ile le ticonata ou la ville de lachon sont aussi des endroits qui semblent être plus authentique. Nous voudrions aussi visiter les iles uros titino. Cependant, il est souvent raconté que durant la basse saison (mois de mai), il est difficile de s’y rendre. Pourriez-vous nous conseiller un itinéraire pour nous rendre de Puno à la péninsule, des places sûres où nous pourrions loger et un parcours pour visiter les iles Amantani et, ou Taquile?
Oui, effectivement les villages qui se trouvent sur la péninsule de Capachica ainsi que les îles d’Amantani et de Ticonata sont plus authentiques. Pour les îles Uros Titino, il faudra de toute manière vous y rendre en « lancha privada », c’est-à-dire en bateau privé ; pour cela il faut négocier le tarif avec un habitant pour qu’il vous y accompagne. Je vous envoie un message en privé pour le reste.

4- Au courant de nos recherches, nous avons découvert des treks dites d’acclimatation, mais nous ne sommes pas certains que c’est adéquat. Nous avions pensé (on peut se tromper), passer notre première journée à Chavin De Huantar pour s’acclimater. La deuxième, partir faire le trek de Laguna 69 et le lendemain, faire celui du glacier. À part Chavin De Huantar, nous ne savons pas ce que nous pourrions faire à Huaraz, le temps de s’acclimater, pourriez-vous nous conseiller?
Chavin de Huantar peut passer comme sortie d’acclimatation car la plupart des déplacements se font en bus et la marche est plutôt limitée. En revanche, la lagune 69 n’est pas ce qu’il y a de plus adapté pour une marche d’acclimatation ; elle est plutôt physique et vous montez à plus de 4000 m… Vous pouvez contacter une agence pour qu’elle vous concocte une marche d’acclimatation adaptée. Celle de Pukaventana est par exemple une première marche sympathique qui vous permet d’avoir une vue d’ensemble de la région, plus belle que la marche classique jusqu’au mirador de Huaraz.

Voilà quelques infos qui vous permettront, on l’espère, d’avancer un peu plus dans la préparation de votre voyage.

N’hésitez pas si vous avez d’autres questions.

Bonne journée,

A bientôt,

Serge.
-N’hésitez pas à contacter l’équipe pour un briefing à votre arrivée à Lima.
-Si vous avez besoin d’un hébergement à Lima, contactez-nous pour réserver sans frais votre nuit dans une de nos bases d’accueil.
-Nous proposons une assistance pendant votre voyage pour que vous partiez en toute tranquillité et évitiez les arnaques.
Publiez votre récit de voyage sur le blog à la fin de votre séjour pour aider les futurs voyageurs!

23 février 2015 à 09:13

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Connexion

Nom d‘utilisateur:

Mot de passe:


Retrouver mon mot de passe | Créer mon compte

Nos Photos

Flore Amazonie Pérou Lac Sandoval Réserve Tambopata Forum Blog Tout Pérou Musée Cusco Forum Blog Tout Pérou Balcons Cathédrale Lima Forum Blog Tout Pérou

Plus de photos

Propriété des supports graphiques

La totalité des supports graphiques tels que nos albums photos et vidéos ainsi que les plans et les supports interactifs sont la propriété exclusive de l’équipe Tout Pérou. Merci de nous contacter si vous souhaitez faire usage de ce matériel, fruit de nos expéditions et résultat d’un travail de recherche abouti.

Copyright © 2013 ToutPerou. Tous droits réservés