Accueil Blog Forum ToutPérou › Forums › Forum de voyage dédié au Pérou › voyage en famille 6 personnes en juillet
Ce sujet a 12 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Serge, Il y a 6 années, 8 mois.
Auteur | Articles |
---|---|
Auteur | Articles |
vulliezsaidBonjour, Nous avançons dans la préparation de notre séjour. Voici le circuit: Merci beaucoup pour vos conseils |
|
SergesaidBonjour Carole, Nous avançons dans la préparation de notre séjour. Très bien. Nous sommes une famille de 5 et en principe ma sœur nous rejoint sur notre périple. Plus on est de fous, plus on rit Ci-dessous le circuit mais j’ai copié collé un tableau donc j’espère que ce sera lisible, je suis désolée. Ça va aller Est-ce qu’on trouve facilement des chambres familles ou auberge de jeunesse pour réduire un peu les couts? Oui, c’est assez répandu au Pérou (mais pour juillet, je vous conseille de réserver en avance). date Nb de jour trajet lieu 10 trajet lima arequipa Départ matin avion 10 11 2 jours: Arequipa OK 12 13 2 nuits: Vallée rando colca (( soit treck organisé soit nous même car ca nous permet d’être à notre rythme) OK 14 Trajet Arequipa Puno (6h) : si possible repartir plus tot directement de chivay 13h15/19h00 : puno. 14 15 2 Puno + îles : Puno + iles: je crois que vous avez un plan pour ne pas être avec la horde de touriste 16 Puno la paz 6h de bus 26 Vol la paz cusco OK 26 27 2 cusco OK 28 1 Nuit Ollantaytambo: Pisac, las salineras, randonnee de maras à moray 29 1 Nuit à Aguas Caliente : rando jusqu’à Aguas Calliente Donc vous emprunterez la route alternative pour vous rendre à Aguas Calientes ? Pas de train aller ? 30 1 Nuit Cusco Visite Machu Train jusqu’ à ollyantaytambo + retour cusco 31 au soir cusco lima OK. Même remarque que pour le vol Lima-Arequipa. À très bientôt, Pour bien préparer votre voyage : - Découvrez notre concept en images, |
|
vulliezsaidBonsoir Serge, Encore des questions, toujours des questions??? beaucoup indiquent que le trajet entre La Paz et Cusco est vraiment superbe, et qu’il est préférable de le faire en bus de jour? |
|
vulliezsaidune dernière question bien que je sais que vous n’êtes pas concerné par la Bolovie. Savez -vous si les vaccinations sont contrôlés au passage de frontière et si oui, il s’agit bien du vaccin contre la fièvre jaune? merci |
|
SergesaidBonjour Carole, Encore des questions, toujours des questions??? Même pas peur ! si vous vous référé à notre programme, pensez-vous que le sens des visites prévues est cohérent? ( votre retour me permettra de remplir le formulaire pour la réservation du macchu picchu? Oui, tout me paraît correct. par ailleurs, vu le nombre de jours prévus à Cusco, pensez-vous qu’on peut faire la montain vinicunca? Oui, possible avec notre chauffeur privé le 26 ou 27. merci Con mucho gusto. À très bientôt, Pour bien préparer votre voyage : - Découvrez notre concept en images, |
|
vulliezsaidHolla serge, Bonsoir, Je m’apprêtais à remplir le bon pour la réservation pour le macchu picchu mais évidemment quelques questions. |
|
SergesaidBonjour Carole, Je m’apprêtais à remplir le bon pour la réservation pour le macchu picchu mais évidemment quelques questions. Voyons voyons : J’avais indiqué vouloir visiter Ollyantaytambo la veille au matin, puis faire la rando à pied jusqu’à aguas calliente mais je viens de m’apercevoir que l’accès à pied part de Hydro electrica. Exact. Y a t’il un moyen de rejoindre hydro electrica (collectivo)? en combien de temps (tarif indicatif Environ 30/40 soles) Oui, c’est possible. En partant d’Ollantaytambo vers 10h30 en combi, vous arriverez à Hidroelectrica vers 15h30 (via Santa Maria et Santa Teresa), et vous serez à Aguas Calientes après 2h00/2h30 de marche. et pour le retour, y a-t-il vraiment une grosse différence de prix entre aguas/ollyantaytambo+bus jusq’à Cusco et train direct aguas/Cusco? La notion de « grosse différence » est subjective mais oui, il y a quelques dollars en plus. Je vous laisse également consulter le site de Perurail. Pour le bus entre Ollantaytambo et Cuzco, comptez environ 10/15 soles/pers. merci beaucoup Con mucho gusto. À très bientôt, Pour bien préparer votre voyage : - Découvrez notre concept en images, |
|
vulliezsaidBonjour, Bon le plan a pied me parait un peu compliqué (perte de temps transport). Mais du coup, je me demandais si il est pas plus judicieux de faire d abord visite pisac, las saliners, maras, moray…puis ton chauffeur nous depose à ollantaytambo ou on prendrait train pour aguas , on enchaine le lendemain sur machu et soir on reprend train pour ollyantambo qu on visite le 3 eme jour matin avant de revenir a cusco? A plus tard bonne journée |
|
SergesaidBonjour Carole, Bon le plan a pied me parait un peu compliqué (perte de temps transport). Mais du coup, je me demandais si il est pas plus judicieux de faire d abord visite pisac, las saliners, maras, moray…puis ton chauffeur nous depose à ollantaytambo ou on prendrait train pour aguas , on enchaine le lendemain sur machu et soir on reprend train pour ollyantambo qu on visite le 3 eme jour matin avant de revenir a cusco? À très bientôt, Pour bien préparer votre voyage : - Découvrez notre concept en images, |
|
vulliezsaidBonjour, Bon je coince sur le canyon de colca: finalement j’ ai retiré une nuit de lima pour dormir directement à arequipa et eviter le trajet tot le matin pour cabanaconde. |
|
SergesaidBonjour Carole, Bon je coince sur le canyon de colca: finalement j’ ai retiré une nuit de lima pour dormir directement à arequipa et eviter le trajet tot le matin pour cabanaconde. OK Du coup, si on part l’am du 11 en direction du colca ca nous permet de dormir une nuit avant d attaquer la rando: Exact. Est ce qu’on a fait le bon choix au niveau de la saison pour faire le colca? Oui, en juillet, saison sèche, plein été, plein soleil Merci pour votre aide Con mucho gusto ! À très bientôt, Pour bien préparer votre voyage : - Découvrez notre concept en images, |
|
vulliezsaidBonjour, Ca faisait longtemps… donc comme d’habitude, quelques questions: Merci beaucoup |
|
SergesaidBonjour Carole, Ca faisait longtemps… donc comme d’habitude, quelques questions: Voyons voyons : – comment repart-on de la famille « Lac Titicaca » jusqu’à Puno ? Y a-t-il moyen de prendre un bus vers La Paz sans repasser par Puno? Non, retour obligatoirement à Puno, d’où partent les bus pour la Bolivie, car la frontière se passe uniquement sur la terre ferme. – Est-ce qu’éventuellement Tout Pérou peut réserver bus de nuit la paz Cusco le 25 juillet? Non, à réserver également directement sur place. – Dans le colca suite à votre retour nous envisageons de descendre à Llhuar (jour 1), puis llhuar san juan ( jour 2) et on remonte pour rejoindre votre chauffeur. Mais à llhuar, il semblerait qu’il n’y ait qu’un hébergement et qui est plein sur booking : avec mes ados si on arrive et qu’on a rien pour dormir trop risqué: auriez-vous un contact sur llhuar ou un conseil à nous donner pour solutionner ce pb? Des bons retours de voyageurs au sujet du Llahuar Lodge, et je viens de vérifier, il y a de la disponibilité sur Booking pour juillet. ps: Par ailleurs, je vous envoie par mail tout le recap des résa en cours et prévus (car c’est un tableau et je ne sais pas le mettre de pièces jointes au post). Je viens de vous répondre À très bientôt, Pour bien préparer votre voyage : - Découvrez notre concept en images, |
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.