Accueil Blog Forum ToutPérou › Forums › Forum de voyage dédié au Pérou › Voyage en Avril / Mai 2019
Ce sujet a 3 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Serge, Il y a 5 années, 11 mois.
Auteur | Articles |
---|---|
Auteur | Articles |
NoasaidHello à toute l’équipe Tout Pérou ! Après une tentative de voyage en octobre dernier (voir ici) qui a dû être stoppée pour des raisons involontaires, nous re-planifions un circuit au Pérou pour avril / mai 2019, avec + de jours ! Notre itinéraire est assez classique avec toujours la volonté délibérée d’avoir 2 « chances » au Machu Picchu (une après midi et une matinée, visite classique, sans la Montagne ou Huayna Picchu à cause d’un très gros pb de vertige). Nous prendrons bien sûr la formule Pack Premium pour tout ce que cela nous apportera de facilité, liberté et tranquillité Si vous « validez », les billets d’avion pourraient être pris rapidement J’ai déjà réservé (via Booking, avec annulation possible) quelques hôtels (sauf ceux avec un ?) car j’ai remarqué que c’était « tendu » pour certains endroits (notamment Paracas mais j’imagine que le weekend de Pâques y est pour quelque choe)… Voilà le programme : – J1 (je 18/04) : arrivée à Lima à 18h – J2 (ve 19/04) : Lima – bus Paracas – J3 (sa 20/04) : îles Ballestas + réserve – transfert vers Ica – J4 (di 21/04) : Huacachina – J5 (lu 22/04) : Huacachina – Nasca – J6 (ma 23/04) : Nasca – Arequipa – J7 (me 24/04) et J8 (je 25/04) : Arequipa – J9 (ve 26/04) : Arequipa – Canyon de Colca – J10 (sa 27/04) : Canyon de Colca – J11 (di 28/04) : Canyon de Colca – Puno – J12 (lu 29/04) : Puno – Llachon – J13 (ma 30/04) : Llachon – Puno – J14 (me 01/05) : Puno – Cusco – J15 (je 02/05) : Cusco – J16 (ve 03/05) : Cusco – J17 (sa 04/05) : Cusco – J18 (di 05/05) : Cusco – Ollantaytambo – J19 (lu 06/05) : Ollantaytambo – Agua Calientes – Macchu Picchu – Agua Calientes – J20 (ma 07/05) : Agua Calientes – Ollantaytambo – J21 (me 08/05) : Ollantaytambo – Cusco – J22 (je 09/05) : Cusco – Lima – J23 (ve 10/05) : Lima et retour en Avion Merci de votre aide et avis ! |
|
SergesaidBonjour Noa, Après une tentative de voyage en octobre dernier (voir ici) qui a dû être stoppée pour des raisons involontaires, nous re-planifions un circuit au Pérou pour avril / mai 2019, avec + de jours ! : Ce sera encore mieux alors ! Notre itinéraire est assez classique avec toujours la volonté délibérée d’avoir 2 « chances » au Machu Picchu (une après midi et une matinée, visite classique, sans la Montagne ou Huayna Picchu à cause d’un très gros pb de vertige) : Muy bien ! Nous prendrons bien sûr la formule Pack Premium pour tout ce que cela nous apportera de facilité, liberté et tranquillité : Très bon choix Si vous « validez », les billets d’avion pourraient être pris rapidement : Voyons ça : J’ai déjà réservé (via Booking, avec annulation possible) quelques hôtels (sauf ceux avec un ?) car j’ai remarqué que c’était « tendu » pour certains endroits (notamment Paracas mais j’imagine que le weekend de Pâques y est pour quelque choe)… : Exact, jusqu’au 20/04, il faut réserver à l’avance. Voilà le programme : – J1 (je 18/04) : arrivée à Lima à 18h – J2 (ve 19/04) : Lima – bus Paracas – J3 (sa 20/04) : îles Ballestas + réserve – transfert vers Ica – J4 (di 21/04) : Huacachina – J5 (lu 22/04) : Huacachina – Nasca – J6 (ma 23/04) : Nasca – Arequipa – J7 (me 24/04) et J8 (je 25/04) : Arequipa – J9 (ve 26/04) : Arequipa – Canyon de Colca – J10 (sa 27/04) : Canyon de Colca – J11 (di 28/04) : Canyon de Colca – Puno – J12 (lu 29/04) : Puno – Llachon – J13 (ma 30/04) : Llachon – Puno – J14 (me 01/05) : Puno – Cusco – J15 (je 02/05) : Cusco – J16 (ve 03/05) : Cusco – J17 (sa 04/05) : Cusco – J18 (di 05/05) : Cusco – Ollantaytambo – J19 (lu 06/05) : Ollantaytambo – Agua Calientes – Macchu Picchu – Agua Calientes – J20 (ma 07/05) : Agua Calientes – Ollantaytambo – J21 (me 08/05) : Ollantaytambo – Cusco – J22 (je 09/05) : Cusco – Lima – J23 (ve 10/05) : Lima et retour en Avion Merci de votre aide et avis ! C’est très bien, 10/10 A très bientôt, Pour bien préparer votre voyage : - Découvrez notre concept en images, |
|
NoasaidHello Serge et merci pour la réponse très complète !
sur place, l’agence Overland Paracas sera ouverte si tôt le matin ?
ok, je pense alors rester sur l’option Canyon de Los Perdidos et coucher de soleil dans les dunes. Pour l’hôtel à Arequipa, j’ai regardé vite fait et comme nous sommes « affiliés » à Best Western, j’avais trouvé les prix du BW d’Arequipa pas trop mal mais je n’ai rien réservé encore, donc je vais me pencher sur les possibilités de la liste premium
Le ? c’était pour me rappeler que je n’avais rien réservé encore Est-il possible de faire ceci :
du coup que conseillez vous ? idem pour le lendemain matin, il faut choisir : 6h / 7h / 8h ? mais du coup, avec les files possibles à l’entrée, qu’est ce qui compte vraiment : l’heure du billet ou l’heure à laquelle on rentre réellement sur le site ?
La LATAM : ça nous va très bien ! Etant donné que les congés de fin d’année arrivent, je pense m’occuper de tout booker début janvier Encore merci ! |
|
SergesaidBonjour Noa, Hello Serge et merci pour la réponse très complète ! : Je vous en prie. – J3 (sa 20/04) : îles Ballestas + réserve – transfert vers Ica sur place, l’agence Overland Paracas sera ouverte si tôt le matin ? Oui, ils ouvrent à 7h. vu que le weekend s’annonce chargé, je voudrais être sûre qu’on pourra faire ce tour : Je comprends – J4 (di 21/04) : Huacachina ok, je pense alors rester sur l’option Canyon de Los Perdidos et coucher de soleil dans les dunes. Pour l’hôtel à Arequipa, j’ai regardé vite fait et comme nous sommes « affiliés » à Best Western, j’avais trouvé les prix du BW d’Arequipa pas trop mal mais je n’ai rien réservé encore, donc je vais me pencher sur les possibilités de la liste premium : ok. – J11 (di 28/04) : Canyon de Colca – Puno Le ? c’était pour me rappeler que je n’avais rien réservé encore : ah d’accord Est-il possible de faire ceci : Oui, c’est possible mais vous n’aurez pas le temps de découvrir les îles d’Amantani, Taquile ou Ticonata. – J19 (lu 06/05) : Ollantaytambo – Agua Calientes – Macchu Picchu – Agua Calientes du coup que conseillez vous ? Le mieux est d’attendre début 2019 pour voir comment cela se met en place car il y a souvent des surprises entre les changements annoncés et la réalité. idem pour le lendemain matin, il faut choisir : 6h / 7h / 8h ? Oui. mais du coup, avec les files possibles à l’entrée, qu’est ce qui compte vraiment : l’heure du billet ou l’heure à laquelle on rentre réellement sur le site ? Bonne question Attendons début 2019. – J22 (je 09/05) : Cusco – Lima La LATAM : ça nous va très bien ! : ok, il faudra le préciser au moment du récapitulatif des différents services qu’on réservera pour vous. Etant donné que les congés de fin d’année arrivent, je pense m’occuper de tout booker début janvier : Parfait ! Encore merci ! : Con mucho gusto A très bientôt, Pour bien préparer votre voyage : - Découvrez notre concept en images, |
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.