Accueil Blog Forum ToutPérou › Forums › Forum de voyage dédié au Pérou › Voyage de dernière minutes en couple du 3 au 18 mai 2019
Ce sujet a 13 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Serge, Il y a 5 années, 7 mois.
Auteur | Articles |
---|---|
Auteur | Articles |
LéaFVsaidBonjour à tous, Voilà l’itinéraire que nous envisagions : Samedi 4 mai: Vol Paris-Lima : arrivée 16h à Lima Dimanche 5 mai : Journée libre à Arequipa Lundi 6 mai : Arequipa – Canyon Colca Nuit à Puno Jeudi 9 mai : Puno – Cusco Vendredi 10 : Journée libre à Cusco Samedi 11 mai et Dimanche 12 mai : Vallée Sacrée Départ en train le soir et Nuit à Aguas calientes le dimanche 12 mai Lundi 13 mai: Mercredi 15 : Vol Cusco -Perto Maldonado – départ 8h30 – arrivée 12h53 – (de ce que j’ai vu) Nuit à Lima Samedi 18 mai : petite journée à Lima Que pensez-vous de notre programme ? J’ai conscience qu’il ne va pas falloir traîner pour réserver les différentes étapes, et votre aide nous sera précieuse je pense. En vous remerciant par avance des vos conseils, Bonne journée, Léa et Antoine, |
|
SergesaidBonjour Léa, bonjour Antoine, Voilà l’itinéraire que nous envisagions : Voyons voyons : Samedi 4 mai: Vol Paris-Lima : arrivée 16h à Lima OK Faites juste attention de laisser une marge de temps suffisante entre les deux vols, en cas de retard du vol international d’arrivée (ce qui peut arriver). Dimanche 5 mai : Journée libre à Arequipa OK. Intéressés pour un city tour d’une demi-journée avec notre guide francophone privé ? Lundi 6 mai : Arequipa – Canyon Colca OK Pour éviter de perdre du temps nous souhaiterions directement rejoindre Puno le 7 mai (en bus ou véhicule privé en fonction de ce que vous proposez ! Soit avec notre chauffeur privé, soit en bus : Dans le cadre toujours du Pack Premium, 40 USD/pers. au lieu des 50 prix public pour le bus Chivay-Puno, avec la compagnie 4M. Nous nous chargeons de la réservation. Mercredi 8 mai : Lac titicaca Jeudi 9 mai : Puno – Cusco OK Samedi 11 mai et Dimanche 12 mai : Vallée Sacrée Pour les salinas et Moray, j’ai vu qu’il y avait une possibilité de petite randonnée pour rejoindre la vallée sacrée d’une heure environ. Le conseillez-vous ? Oui, très sympa. On pourra organiser cela avec notre chauffeur. Départ en train le soir et Nuit à Aguas calientes le dimanche 12 mai Lundi 13 mai: Mardi 14 : départ tôt le matin pour la Rainbow Mountain à Vinincunca (J’hésite à mettre cette journée plutôt avant les deux jours à la vallée sacrée). Mercredi 15 : Vol Cusco -Perto Maldonado – départ 8h30 – arrivée 12h53 – (de ce que j’ai vu) Même remarque que pour les autres vols intérieurs. Vendredi soir vol Puerto Maldonado – Lima Idem que pour les autres vols. Samedi 18 mai : petite journée à Lima Que pensez-vous de notre programme ? Très bien équilibré entre transports/visites/excursions J’ai conscience qu’il ne va pas falloir traîner pour réserver les différentes étapes, et votre aide nous sera précieuse je pense. J’ai fait au mieux Si nous souhaitons prendre le Pack Premium, dans quel délai doit-on le régler ? Soit via Paypal lors de la souscription, soit avec le règlement en ligne des éventuelles réservations de transports que nous effectuerions pour vous avant votre arrivée. À très bientôt, Pour bien préparer votre voyage : - Découvrez notre concept en images, |
|
LéaFVsaidBonjour Serge, Merci infiniment pour l’efficacité et la richesse de votre réponse ! Pour le briefing du dimanche, bien que ce serait un plaisir de rencontrer votre équipe, avec le temps que nous avons nous préférerions l’option skype, moins sympathique je le reconnais… Comme nous sommes intéressés par le Pack Premium, je pense que nous prendrons les vols par votre intermédiaire en fonction des tarifs. Samedi 4 mai : Pour le vol Lima-Arequipa, pensez vous qu’un vol vers 19h-19h30 soit suffisamment prudent avec une arrivée à Lima à 16h ? Dimanche 5 mai : pour le city tour pourquoi pas, je vais en discuter avec mon mari ! Idem pour Cusco! Combien cela nous coûterait ? Lundi 6 et Mardi 7 mai, votre proposition est parfaite ! Super pour la nuit à Coporaque, ça nous plairait beaucoup de dormir chez l’habitant dans ce coin ! Mercredi 8 et Jeudi 9 : Pour le Samedi 11, Dimanche 12, Lundi 13 et Mardi 14, merci pour l’organisation, effectivement ça me paraît mieux et plus équilibré pour ne pas « enchaîner » le Machu Picchu et Vinincuca ! Mercredi 15 à Vendredi 17 : top pour le lodge ! je vais commencé à regarder ! Samedi 18 : pour le coup, comme nous avons une mini-journée à Lima peut-être pourrions nous prévoir une demi-journée de visite avec un guide ? Tous vos conseils et tout ce que l’on peut lire sur votre site nous donne encore plus envie d’y être ! Vivement le départ et encore merci pour votre aide ! bonne soirée, Léa |
|
SergesaidBonjour Léa, Merci infiniment pour l’efficacité et la richesse de votre réponse ! : Avec plaisir ! Pour le briefing du dimanche, bien que ce serait un plaisir de rencontrer votre équipe, avec le temps que nous avons nous préférerions l’option skype, moins sympathique je le reconnais… : Je comprends. Comme nous sommes intéressés par le Pack Premium, je pense que nous prendrons les vols par votre intermédiaire en fonction des tarifs : ok. Samedi 4 mai : Pour le vol Lima-Arequipa, pensez vous qu’un vol vers 19h-19h30 soit suffisamment prudent avec une arrivée à Lima à 16h ? Théoriquement oui mais il ne faut pas que votre vol international est plus d’1 heure de retard. Je trouve un vol avec LATAM à 19h52 à 95 usd/pers (avec un bagage en soute). Dimanche 5 mai : pour le city tour pourquoi pas, je vais en discuter avec mon mari ! Idem pour Cusco! Combien cela nous coûterait ? 25 usd à Arequipa et 45 usd à Cusco. Lundi 6 et Mardi 7 mai, votre proposition est parfaite ! et pour le trajet Chivay-Puno en chauffeur ? (nous choisirons le trajet en bus ou en chauffeur en fonction de notre budget final je pense, comme beaucoup de trajet) : 500 soles donc environ 75 usd/pers contre 40 usd/pers pour 4M. Super pour la nuit à Coporaque, ça nous plairait beaucoup de dormir chez l’habitant dans ce coin ! : ok. Mercredi 8 et Jeudi 9 : Avec ces trois options comme se passe la prise en charge le 8 au matin ? En combi local ou chauffeur privé, tous les détails lors du briefing. Pour le 9, est-ce que vous pensez qu’il serait possible de repartir avec votre chauffeur en direction de Cusco en début d’après midi ? C’est possible si vous faites moins d’arrêts, sinon vous arriverez trop tard à Cuzco. Comme nous ne pouvons pas rajouté de journée à cette étape c’est peut-être la meilleure solution pour profiter de l’étape non ? Exact. Pour le Samedi 11, Dimanche 12, Lundi 13 et Mardi 14, merci pour l’organisation, effectivement ça me paraît mieux et plus équilibré pour ne pas « enchaîner » le Machu Picchu et Vinincuca ! Du coup plusieurs questions pour le budget : On est très tenté par l’option chauffeur privé pour la rainbow mountain aussi ! a quelle heure faudrait-il prévoir de partir et combien cela nous reviendrait ? 280 soles, départ à 4h30. Mercredi 15 à Vendredi 17 : top pour le lodge ! je vais commencé à regarder ! : ça marche ! Samedi 18 : pour le coup, comme nous avons une mini-journée à Lima peut-être pourrions nous prévoir une demi-journée de visite avec un guide ? ok, comptez 42 usd la visite. Tous vos conseils et tout ce que l’on peut lire sur votre site nous donne encore plus envie d’y être ! Vivement le départ et encore merci pour votre aide ! : Con mucho gusto Quand votre itinéraire est calé et votre Pack Premium réservé, il faudra envoyer un mail à toutperou@gmail.com avec la liste des services à réserver pour vous. A très bientôt, Pour bien préparer votre voyage : - Découvrez notre concept en images, |
|
LéaFVsaidMerci beaucoup pour votre aide Serge ! On va rester sur ce programme et réserver le pack premium de ce pas ! A bientôt ! Léa |
|
SergesaidBonjour Léa, Merci beaucoup pour votre aide Serge ! : De nada ! On va rester sur ce programme et réserver le pack premium de ce pas ! : Très bien On reviendra sur le forum pour affiner le programme et la logistique ! : Avec plaisir. A très bientôt, Pour bien préparer votre voyage : - Découvrez notre concept en images, |
|
LéaFVsaidBonjour Serge, On vient de prendre le Pack premium et on va commencer à réserver les vols etc… avec vous. Mais j’ai encore pas mal de question : Pour les trajets en train Ollantaytambo-Aguas Calientes aller/retour, est-ce que ses horaires vous paraissent correct pour une entrée au machu picchu à 8H avec ascension de la montana : Pour le retour entre Puerto Maldonado et Lima j’hésite entre le vol de 13h23 et celui de 17h15. Autre question, nous comptons donc prendre le chauffeur pour le trajet Puno-Cusco avec un départ vers 13h/13h30 peut-être. Encore merci pour votre aide ! Léa |
|
LéaFVsaidRebonjour Serge, Je suis toujours en train d’affiner notre projet voyage et du coup (avant même de vous laissez le temps de répondre au mail précédent…) j’ai encore beaucoup d’interrogations : Pour les 2 jours dans le canyon de Colca j’hésite à prévoir plutôt un trek de 2j/1 nuit avec descente dans le canyon. Est-ce qu’on peut le faire seuls ou pas ? est-ce que vous aves des propositions sur le trek ? Il me semble que les agences proposent un retour à Arequipa mais nous aimerions conservé le trajet direct Chivay-Puno (bus ou chauffeur). C’est possible selon vous ? Sur l’étape du lac titicaca, aprés avoir vu plusieurs photos, nous voudrions pouvoir voir l’île d’Amantani. Si nous y dormons, est-ce qu’il est tout de même possible de prévoir une excursion en bateau pour voir les îles « moins touristiques » comme Uros dont vous parliez ? A l’inverse, si nous dormons à Llachon, peut on voir ces îles et l’île Amantani aussi ? Pour la partie Cusco/ Vallée Sacrée et Machu Picchu. Train Ollantaytambo à 19h04 (attention pas plus de 5kg par voyageurs) Samedi 11 mai : Machu Picchu Agua termales avant de repartir (si nous avons le temps) Train Agua Calientes-Ollantaytambo entre 14h55 et 18h20 Nuit à Ollantaytambo Dimanche 12 mai : 2eme journée dans la Vallée Sacrée Retour en voiture jusqu’à Cusco avec le chauffeur Lundi 14 mai : Rainbow Mountain Mardi 13 mai : Journée libre à Cusco J’ai conscience qu’avec mes deux derniers mails cela fait beaucoup d’interrogations et je vous remercie infiniment pour votre aide ! Et cette fois je vous laisse le temps de répondre Léa |
|
SergesaidBonjour Léa, On vient de prendre le Pack premium et on va commencer à réserver les vols etc… avec vous. Mais j’ai encore pas mal de question : Voyons voyons : Sur le canyon de Colca vous m’avez dit que pour la visite le chauffeur nous reviendrait « 150 soles l’un ou l’autre ou 250 soles si vous faites les 2″. C’est à dire si on fait les 2 ? Cruz del condor + Forteresse de Chimpa ? Exactement. Pour les trajets en train Ollantaytambo-Aguas Calientes aller/retour, est-ce que ses horaires vous paraissent correct pour une entrée au machu picchu à 8H avec ascension de la montana : Pour le retour entre Puerto Maldonado et Lima j’hésite entre le vol de 13h23 et celui de 17h15. Autre question, nous comptons donc prendre le chauffeur pour le trajet Puno-Cusco avec un départ vers 13h/13h30 peut-être. Encore merci pour votre aide ! : Con mucho gusto Je suis toujours en train d’affiner notre projet voyage et du coup (avant même de vous laissez le temps de répondre au mail précédent…) j’ai encore beaucoup d’interrogations : C’est parti ! Pour les 2 jours dans le canyon de Colca j’hésite à prévoir plutôt un trek de 2j/1 nuit avec descente dans le canyon. Est-ce qu’on peut le faire seuls ou pas ? Oui, c’est possible. Sur l’étape du lac titicaca, aprés avoir vu plusieurs photos, nous voudrions pouvoir voir l’île d’Amantani. Si nous y dormons, est-ce qu’il est tout de même possible de prévoir une excursion en bateau pour voir les îles « moins touristiques » comme Uros dont vous parliez ? A l’inverse, si nous dormons à Llachon, peut on voir ces îles et l’île Amantani aussi ? Pour la partie Cusco/ Vallée Sacrée et Machu Picchu. Train Ollantaytambo à 19h04 (attention pas plus de 5kg par voyageurs) Samedi 11 mai : Machu Picchu Agua termales avant de repartir (si nous avons le temps) Train Agua Calientes-Ollantaytambo entre 14h55 et 18h20 Nuit à Ollantaytambo Dimanche 12 mai : 2eme journée dans la Vallée Sacrée Retour en voiture jusqu’à Cusco avec le chauffeur Lundi 14 mai : Rainbow Mountain Mardi 13 mai : Journée libre à Cusco J’ai conscience qu’avec mes deux derniers mails cela fait beaucoup d’interrogations et je vous remercie infiniment pour votre aide ! : Je vous en prie ! Et cette fois je vous laisse le temps de répondre : Gracias ! A très bientôt, Pour bien préparer votre voyage : - Découvrez notre concept en images, |
|
LéaFVsaidHolà Serge !!! De manière générale, j’ai du mal à anticiper comment on va gérer les bagages sur les différentes étapes. Par contre pour le Canyon Colca pour laisser nos affaires quelque par puisque apres le trek nous partierons directement à Puno ? Pour l’étape du Colca, cela me semble plus compliqué que le reste en terme logistique également. Si nous faisons le trek par nous même, Muchas Gracias !!! Léa |
|
LéaFVsaidJ’ai encore envoyé mon message trop vite… Encore merci ! Léa |
|
SergesaidBonjour Léa, bonjour Antoine, Bon je suis pas encore totalement prête pour intégrer l’équipe de tout Pérou, j’ai encore plein de questions malgré les supers réponses des précédents messages ! Mais à la fin de votre voyage, on vous embauche ! De manière générale, j’ai du mal à anticiper comment on va gérer les bagages sur les différentes étapes. Par contre pour le Canyon Colca pour laisser nos affaires quelque par puisque apres le trek nous partierons directement à Puno ? Pareil, dans un hôtel à Chivay ou Canabaconde, même si vous n’y dormez pas, contre quelques soles. Pour l’étape du Colca, cela me semble plus compliqué que le reste en terme logistique également. Si nous faisons le trek par nous même, est-ce qu’on peut prévoir un trajet avec un de vos chauffeur directement Arequipa-Cabanaconde jusqu’au départ du trek ? (avec des arrêts touristiques et un départ vers 4h du matin ) Oui, on bloque son agenda pour vous si vous le souhaitez. 350 soles pour ce trajet, à lui régler directement en main propre le jour du service. J’ai encore envoyé mon message trop vite… Sinon avez vous des conseils sur la nuit dans le Canyon. Nous souhaiterions loger chez l’habitant soit à Malata, Coshnirwa ou San Juan de Chuccho ? Encore merci ! Con mucho gusto ! À très bientôt, Pour bien préparer votre voyage : - Découvrez notre concept en images, |
|
LéaFVsaidBonjour Serge, Après quelques jours de pose dans la préparation du voyage qui commence à bien prendre forme grâce à vous, quelques petits détails encore… D’ailleurs merci pour le contact de Pérou exclusif avec qui nous avons décidé de faire le trek dans le Canyon de Colca ! Pour les paiements sur place nous nous demandons comment faire. En effet nous avons un compte et une carte bancaire Revolut qui nous permet de payer en dollars ou en soles sur place sans frais bancaires supplémentaires normalement. Est-ce que les hôtels acceptent les paiements par carte dans la plus part des cas ? Dans ce cas on règle en dollars ou en soles ? Enfin pour l’étape Titicaca, afin de prévoir le budget et les sommes liquides à changer justement, pouvez-vous nous donner une idée du budget pour la nuit pour 2 à Amantani et les Uros Tinos le lendemain matin ? En vous remerciant par avance encore une fois, Bonne soirée, Léa |
|
SergesaidBonjour Léa, bonjour Antoine, Après quelques jours de pose dans la préparation du voyage qui commence à bien prendre forme grâce à vous, quelques petits détails encore… Voyons, voyons… D’ailleurs merci pour le contact de Pérou exclusif avec qui nous avons décidé de faire le trek dans le Canyon de Colca ! Con mucho gusto ! Vous êtes entre de bonnes mains Que nous conseillez vous pour le liquide ? Nous comptons changer des dollars en France mais vaut il mieux prendre des euros et les changer à Arequipa ou changer des dollars (avec un double taux donc) ? Pas de change en France ! Vous venez avec vos euros au Pérou, et vous les changer ici, avec un bien meilleur taux. Enfin pour l’étape Titicaca, afin de prévoir le budget et les sommes liquides à changer justement, pouvez-vous nous donner une idée du budget pour la nuit pour 2 à Amantani et les Uros Tinos le lendemain matin ? 60 soles/pers. pour la nuit chez l’habitant (hébergement et repas compris) + 100 soles pour la sortie en bateau vers les îles Uros Titino. En vous remerciant par avance encore une fois Avec plaisir ! À très bientôt, Pour bien préparer votre voyage : - Découvrez notre concept en images, |
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.