Accueil Blog Forum ToutPérou › Forums › Forum de voyage dédié au Pérou › Voyage de 2 semaines au Pérou – mai 2016
Taggé: Arequipa, assistance, Ballestas, base d'accueil, blog, Briefing, Cuzco, forum, Habitant, Huacachina, Ica, Itinéraire, Lac Titicaca, Lima, Machu Picchu, Paracas, pérou, puno, transports, Vallée sacrée, voyage
Ce sujet a 3 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Serge, Il y a 8 années, 7 mois.
Auteur | Articles |
---|---|
Auteur | Articles |
CarolinesaidBonjour à tous, Avec mon homme, nous préparons notre voyage de noces au Pérou pour 2 semaines en mai 2016. Nous avons 28 et 30 ans. C’est avec beaucoup d’intérêt que je parcours votre blog que j’ai découvert depuis peu, un vrai régal !! Les billets d’avion sont pris, il ne reste qu’à peaufiner l’itinéraire et repérer de bonnes adresses. Je vous contacte donc en espérant avoir quelques conseils et bons plans. Notre itinéraire prévisionnel est le suivant : De manière générale, pensez vous que cet itinéraire est intelligent ? D’avance merci pour vos réponses. |
|
SergesaidBonjour Caroline, Avec mon homme bonjour également à Monsieur nous préparons notre voyage de noces au Pérou pour 2 semaines en mai 2016. Super ! Félicitations ! Nous avons 28 et 30 ans. C’est avec beaucoup d’intérêt que je parcours votre blog que j’ai découvert depuis peu, un vrai régal !! RoOoo merci, content que ça vous plaise. J2 : dimanche 15 mai : arrivée par avion le matin à Cuzco – Acclimatation, balades tranquilles, achat boleto turistico 10j. Nuit à Cuzco. OK. Billets d’avions déjà pris ? Avec la carte Transports, nous nous chargeons de vous trouver le meilleur prix sur les vols intérieurs péruviens, selon les promos en cours disponibles exclusivement ici sur Lima. J3 : lundi 16 mai : visite de Cuzco. Nuit à Cuzco. OK J4 : mardi 17 mai : Cuzco > Pisac (marché, ruines), Pisac > Urubamba (déjeuner), Urubamba > Ollantaytambo (forteresse, village). Nuit à Ollantaytambo. Pensez vous que cela est faisable en 1j avec des colectivos ? J5 : mercredi 18 mai : Ollantaytambo > Machu Picchu, Machu Picchu > Aguas calientes (sources chaudes), Aguas calientes > Ollantaytambo. Nuit de Ollantaytambo. Nous avons réserver les billets pour le Machu Picchu. OK Faut il réserver les billets de train A/R à l’avance ? Si les dates sont certaines, autant le faire dès que possible. L’achat en ligne est sécurisé. J6 : jeudi 19 mai : Ollantaytambo > Urubamba, Urubamba > (las salineras, Moray) > Chinchero (village, ruines, église, marché), Chinchero > Cuzco. Nuit à Cuzco. Pensez vous que cela est faisable en 1j avec des colectivos ? Même remarque que pour le J4. J8 : samedi 21 mai : départ bateau pour excursion sur 2j, visite iles Uros (vous aimez Disneyland ?) puis Amantani. Nuit chez l’habitant J10 : lundi 23 mai : Puno > Sillustani > Arequipa. Nuit à Arequipa. Savez vous s’il est possible de faire directement Sillustani > Arequipa ou s’il faut impérativement passer par Juliaca ? J11 : mardi 24 mai : visite d’Arequipa. Nuit dans le bus direction Ica. Un seul jour à Arequipa ? C’est pas beaucoup, vous verrez. J13 : jeudi 26 mai : Huacachina > Ica > Paracas. Nuit à Paracas. OK J14 : vendredi 27 mai : iles Ballestas puis réserve, Paracas > Lima. Nuit à Lima. OK J15 : samedi 28 mai : visite de Lima, nuit à Lima. OK J16 : dimanche 29 mai : vol retour. OK. À quelle heure ? De manière générale, pensez vous que cet itinéraire est intelligent ? Oui, un peu rapide pour Arequipa (peut-être y consacrer 2 jours, en adaptant la fin de l’itinéraire, notamment selon l’horaire de votre vol international retour), mais au sinon, très bien. Vous avez bien travaillé Comme vous l’avez sûrement vu dans les récits de voyage des autres membres, la plupart font la boucle dans l’autre sens, notamment pour s’acclimater au fur et à mesure à l’altitude en passant par Arequipa, mais ça marche aussi dans ce sens-là Je suis la seule à parler espagnol de nous 2, c’est un niveau scolaire mais j’espère suffisant pour échanger avec les locaux. Oui vous verrez, quand il y a de la bonne volonté des 2 côtés, on arrive toujours à se comprendre. D’avance merci pour vos réponses. Pour bien préparer votre voyage : |
|
CarolinesaidBonjour Serge, Merci pour ce retour détaillé et aussi rapide !! En fait nous arriverons à Lima le dimanche à 5h10 et nous redécollerons dans la foulée pour Cuzco à 6h40. Les billets sont bookés. Du coup, je ne sais pas comment procéder car nous ne pourrons pas vous rencontrer au démarrage de notre voyage. Concernant le chauffeur privé conseillé pour les jours J2 et J4 dans la Vallée Sacrée, avez vous un budget par personne par jour ? Le programme chargé du J2 m’avait conduit à privilégier la nuit à Ollantaytambo avant le Machu Picchu. Est un gros handicap de ne pas démarrer directement d’Aguas Calientes ? Suivant vos conseils, je me demandais si supprimer Sillustani ne nous permettrait pas de passer un peu plus de temps à Arequipa. Qu’en pensez vous ? En prenant le bus de 6h30 à Puno, à quelle heure pouvons nous espérer arriver à Arequipa ? Autrement pour passer plus de temps à Arequipa, je pensais condenser J12 et J13 de la manière suivante : le même jour : Arrivée du bus de nuit à Ica > Huacachina, buggy. Huacachina > Ica > Paracas. Nuit à Paracas. Nous décollerons de Lima le dimanche 29 mai à 10h30. Donc je pense qu’on ne peut pas se permettre de réduire le temps passé à Lima (déjà court, 1j). Concernant les souscriptions Assistance et Transport, faut il faire une souscription par personne ou une souscription pour nous 2 ? Bonne journée à vous. |
|
SergesaidBonjour Caroline, Merci pour ce retour détaillé et aussi rapide !! Con mucho gusto ! En fait nous arriverons à Lima le dimanche à 5h10 et nous redécollerons dans la foulée pour Cuzco à 6h40. Les billets sont bookés. Vous aimez commencer votre voyage avec de l’adrénaline : seulement 1h30 entre les deux vols… On croise les doigts pour que votre vol international n’est pas de retard, qu’il n’y ait pas trop de monde au service de migration et que vos bagages soient bien au RDV Du coup, je ne sais pas comment procéder car nous ne pourrons pas vous rencontrer au démarrage de notre voyage. Dommage ! Vous n’avez pas la possibilité de décaler votre vol pour Cuzco ? Concernant le chauffeur privé conseillé pour les jours J2 et J4 dans la Vallée Sacrée, avez vous un budget par personne par jour ? Mais oui ! 200 soles le J4, et 160 le J6. Ce tarif est pour vous 2, et non par personne. Suivant vos conseils, je me demandais si supprimer Sillustani ne nous permettrait pas de passer un peu plus de temps à Arequipa. Qu’en pensez vous ? Sillustani est un très beau site aussi. Quand le timing est serré, il faut faire des choix En prenant le bus de 6h30 à Puno, à quelle heure pouvons nous espérer arriver à Arequipa ? En partant à 6h30 de Puno, vous arrivez à 12h15 à Arequipa. Nous décollerons de Lima le dimanche 29 mai à 10h30. Donc je pense qu’on ne peut pas se permettre de réduire le temps passé à Lima (déjà court, 1j). Oui en effet. Bonne journée à vous. Muchas gracias ! Pour bien préparer votre voyage : |
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.