Accueil Blog Forum ToutPérou › Forums › Forum de voyage dédié au Pérou › Voyage au Pérou en avril
Ce sujet a 3 réponses, 3 participants et a été mis à jour par Serge, Il y a 6 années, 9 mois.
Auteur | Articles |
---|---|
Auteur | Articles |
LousaidBonjour, je suis entrain d’organiser un voyage de 2 semaines pour le mois d’avril et j’aurai voulu savoir ce que vous pensez de mon planning, de plus votre pacque premium m’intéresse bien ! |
|
SergesaidBonjour Lou, je suis entrain d’organiser un voyage de 2 semaines pour le mois d’avril et j’aurai voulu savoir ce que vous pensez de mon planning : Avec plaisir ! de plus votre pacque premium m’intéresse bien ! : Je vous comprends -samedi 14 avril arrivée a Lima : Nos bases d’accueil où ont lieu le traditionnel briefing peuvent vous intéresser. Dimanche 15 car pour Baraca et visite : Paracas ? Pour vos trajets en bus, nous avons négocié 8% de réduction avec la compagnie Cruz del Sur dans le cadre de la Premium transports, et on s’occupe des réservations ! Lundi car pour Huacachina, tour en buggy au couché de soleil : ok, il faudrait prendre le bus de 11h10 après la visite des îles Ballestas pour vous rendre à Ica. Sinon, dans le cadre de la Premium Assistance/Pack Premium, nous pouvons vous mettre en relation avec un chauffeur de confiance (tarif de Paracas à Huacachina : 120 soles). Mardi retour a Lima et avion pour Cusco : Votre itinéraire est possible mais l’autre solution est de prendre un bus de nuit Ica/Arequipa, visiter Arequipa et vous acclimater à l’altitude puis prendre un bus vers Puno avant de terminer par Cuzco. Ensuite je suis un peu perdu sur les temps qu’il faut prévoir… en gros on voudrait faire : Nous voulons aussi visiter Sacseyhuaman, Pizac, Maras, Moray, passer un peu de temps a Ollantaytambo et Pachar, en visitant les ruines d’Ollantantaytambo et / ou Pinkullyuaman et Nauvo Iglesia, et biensur le Machu Picchu en faisant l’allé retour dans la journée depuis Ollantaytambo : Pour visiter les sites de la Vallée Sacrée, nous proposons des chauffeurs de confiance (entre 160 et 200 soles la journée). Ensuite trajet en car ( avion trop cher ) pour Puno : Entre Puno et Cuzco (ou l’inverse), pour profiter de la route du Baroque Andin, nous avons négocié avec Turismo Mer un tarif à 45 usd/pers (avec tickets et déjeuner inclus) au lieu de 60 dans le cadre de la Premium Transports. et finir le séjour au lac Titicaca, Llachon a l’air la meilleure facon de profiter ? Avec la Premium Assistance, nous vous mettons en relation avec des habitants à Llachon, Ticonata, Amantani… et nous vous expliquons comment découvrir le lac autrement. Authenticité garantie ! Mon pere étant un fou de peche, s’il pouvait pecher sur le lac il serait le plus heureux : On peut prévenir la famille à l’avance pour organiser une partie de pêche. Je prévois un retour le vendredi 27 a Lima en avion pour repartir le samedi dirrection Paris : Pour info, je trouve un vol Cuzco/Lima avec LCPeru à 70 usd/pers. Qu’en pensez vous ? Je vous laisse lire mes réponses et me dire si vous souhaitez modifier ou non votre itinéraire. Comment tourner mes visites dans la vallée sacrée ? En général, il faut compter au moins 5 jours, voici une possibilité : A très bientôt, Pour bien préparer votre voyage : - Découvrez notre concept en images, |
|
GilbertdeSFsaidBonjour Un premier couple arrivera de Paris à Lima à minuit quinze dans la nuit du vendredi au samedi du 13 au 14 avril. Nous avons réservé le transfert jusqu’à l’hotel ainsi que l’hotel Chez Serge Pacifique. Le deuxième couple arrive de San Francisco le samedi 14 à 12 h 53. Nous avons réservé le transfert jusqu’à l’hotel ainsi qu’une nuit chez Serge Pacifique. Dimanche 15 avril : Départ tôt le matin pour Ica et les dunes de Huacachina, tour en Buggy vers Lundi16 avril : Visite de Arequipa, nuit à Arequipa, hotel réservé (Le Foyer Hostel). Mardi 17 avril : Arequipa le matin et trajet Arequipa / Chivay (à définir bus ou transport privé selon tarif). Nous souhaitons profiter de la soirée pour nous baigner dans une source chaude. Des conseils d’endroit et d’hotel à petit budget ? Mercredi 18 avril : Croix des condors le matin et trajet pour Puno, nous serions intéressés par le chauffeur privé. Il nous faut également réserver la nuit à Puno. Jeudi19 avril : Lac Titicaca, nous n’avons encore pas trop organisé cette partie, nous souhaitons profiter du lac, sans faire quelque chose de trop touristique (pas les îles Uros etc nous ne voyons que des mauvais retours sur les blogs de voyageurs), une petite partie de pêche par exemple nous ferait bien plaisir. Nous souhaitons dormir chez l’habitant ce soir là. Vendredi 20 avril : Encore le lac Titicaca, et surement nuit à Puno pour repartir le lendemain. Samedi 21 avril : Trajet Puno / Cusco, en bus, puis si possible dans la foulée trajet Dimanche 22 avril : Ollantaytambo le matin et Pachar les ruines l’après-midi. Nous tenons à faire cela ce jour (dimanche ) parce qu’il y a la brasserie … à Pachar qui, visiblement n’est ouverte que les vendredi, samedi et dimanche et nous avons bien envie d’y aller. Lundi 23 avril : Machu Picchu, nous pensons faire la visite l’après-midi, d’une part par rapport aux horraires de train, et également par rapport aux différences de prix. Y a t’il beaucoup plus de monde l’après-midi que le matin ou pas forcément ? Nous souhaitons rester jusqu’au coucher du soleil, donc reprendre le train après 17 h pour Ollantaytambo. Mardi 24 avril : Ollantaytambo le matin, et partir vers midi pour faire Maras et Moray. Est ce qu’une demi journée pour faire les 2 suffit ? Serait il possible d’avoir un chauffeur privé juste pour la demijournée ? Trajet après Moray pour Cusco. Nuit à Cusco. Mercredi 25 avril : Cusco. Jeudi 26 avril : Pizac, Saccehuaman etc ( peut on tout faire la même journée en profitant de tout ?) Vendredi 27 avril : Retour à Lima en avion, pas trop tot si possible selon le tarif (idéal avec un départ en milieu d’après-midi). Samedi 28 avril : Départ pour Paris et San Francisco. Même vol pour tous à 13 h 48, nous |
|
SergesaidBonjour Gilbert, Suite à vos remarques et propositions, nous avons modifié, de manière substantielle, notre programme prévisionnel. Je vous soumets celui que nous avons concocté. OK, regardons ensemble. Un premier couple arrivera de Paris à Lima à minuit quinze dans la nuit du vendredi au samedi du 13 au 14 avril. Nous avons réservé le transfert jusqu’à l’hotel ainsi que l’hotel Chez Serge Pacifique. Dimanche 15 avril : Départ tôt le matin pour Ica et les dunes de Huacachina, tour en Buggy vers Lundi16 avril : Visite de Arequipa, nuit à Arequipa, hotel réservé (Le Foyer Hostel). OK Mardi 17 avril : Arequipa le matin et trajet Arequipa / Chivay (à définir bus ou transport privé selon tarif). Nous souhaitons profiter de la soirée pour nous baigner dans une source chaude. Des conseils d’endroit et d’hotel à petit budget ? Pour les bains thermaux, il y en a plusieurs aux alentours de Chivay, et pour les hôtels, je vous laisse consulter nos partenaires de la zone dans la Liste Premium. Mercredi 18 avril : Croix des condors le matin et trajet pour Puno, nous serions intéressés par le chauffeur privé. D’accord, nous bloquerons son agenda pour vous dans le cadre de la Premium Assistance / Pack Premium. Jeudi19 avril : Lac Titicaca, nous n’avons encore pas trop organisé cette partie, nous souhaitons profiter du lac, sans faire quelque chose de trop touristique (pas les îles Uros etc nous ne voyons que des mauvais retours sur les blogs de voyageurs), une petite partie de pêche par exemple nous ferait bien plaisir. Nous souhaitons dormir chez l’habitant ce soir là. Vendredi 20 avril : Encore le lac Titicaca, et surement nuit à Puno pour repartir le lendemain. OK Samedi 21 avril : Trajet Puno / Cusco, en bus, puis si possible dans la foulée trajet Dimanche 22 avril : Ollantaytambo le matin et Pachar les ruines l’après-midi. Nous tenons à faire cela ce jour (dimanche ) parce qu’il y a la brasserie … à Pachar qui, visiblement n’est ouverte que les vendredi, samedi et dimanche et nous avons bien envie d’y aller. OK Lundi 23 avril : Machu Picchu, nous pensons faire la visite l’après-midi, d’une part par rapport aux horraires de train, et également par rapport aux différences de prix. OK. Avec la Premium Transports / Pack Premium, -15% de remise environ sur vos billets de train A/R Machu Picchu avec la compagnie Perurail. Nous nous chargeons des réservations. Mardi 24 avril : Ollantaytambo le matin, et partir vers midi pour faire Maras et Moray. Est ce qu’une demi journée pour faire les 2 suffit ? Oui, pour ces 2 sites, c’est suffisant. Mercredi 25 avril : Cusco. OK Jeudi 26 avril : Pizac, Saccehuaman etc ( peut on tout faire la même journée en profitant de tout ?) Oui, c’est sur la même route. Vendredi 27 avril : Retour à Lima en avion, pas trop tot si possible selon le tarif (idéal avec un départ en milieu d’après-midi). Dans le cadre de la Premium Transports / Pack Premium, selon les promotions en cours, nous comparons les tarifs avec ceux que vous trouvez à votre niveau, et si c’est plus intéressant ici à Lima, nous nous occupons des réservations. Samedi 28 avril : Départ pour Paris et San Francisco. Même vol pour tous à 13 h 48, nous À très bientôt, Pour bien préparer votre voyage : - Découvrez notre concept en images, |
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.