Accueil Blog Forum ToutPérou › Forums › Forum de voyage dédié au Pérou › Voyage au perou 23 jours Aout/septembre
Ce sujet a 10 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Serge, Il y a 7 années, 4 mois.
Auteur | Articles |
---|---|
Auteur | Articles |
MayosaidBonjour, Nous préparons notre voyage de 23 jours au perou Aout/septembre. Pensez vous que c’est possible de : Et surtout en suivant quel itinéraire? En restant combien de temps à chaque endroit? Je vais explorer votre blog.. mais je suis preneuse de votre aide. Merci |
|
SergesaidBonjour Mayo, Nous préparons notre voyage de 23 jours au perou Aout/septembre : Parfait ! Il y a tellement de choses voir que c’est difficile de faire un itinéraire : A qui le dites-vous ! Pensez vous que c’est possible de : Voyons voyons : arrivée à Lima Et surtout en suivant quel itinéraire? En restant combien de temps à chaque endroit? Voici une possibilité : Arrivée à Lima (1 jour) Est ce qu’il y a des lieux indispensables à voir que j’oublies? J’ai rajouté le lac Titicaca qui vaut vraiment le détour. Avec la Premium assistance, nous vous mettons en relation avec des familles à Llachon, Ticonata, Amantani… et nous vous expliquons comment découvrir le lac autrement. Authenticité garantie ! Je vais explorer votre blog.. mais je suis preneuse de votre aide : A dispo pour voir ensemble les détails de l’itinéraire. A très bientôt, Pour bien préparer votre voyage : |
|
MayosaidBonjour Serge, Merci beaucoup pour votre réponse. DU coup, nous arrivons à Lima à 5h45 le matin. Merci de vos réponses |
|
SergesaidBonjour Marlène, Merci beaucoup pour votre réponse : De nada On a revu un peu notre itinéraire, qui va encore bougé… j’en suis sûre! : N’hésitez pas ! DU coup, nous arrivons à Lima à 5h45 le matin : ok. 1 er jour : lima . débrief avec tout perou : J’espère bien 2eme jour : Les iles balletas et la réserve : Nos partenaires de la liste premium peuvent vous intéresser. Pouvons nous le faire seul ou une agence est conseillée? La réserve peut se faire seule mais il faut un véhicule. 3eme jour : NACZA avec le survol : Nous avons négocié un tarif à 70 usd (au lieu de 100 dans le cadre de la Premium transports. Départ pour Arequipa possible en bus de nuit? Oui, Cruz del Sur propose un départ à 22h. 4eme jour : Arequipa : ok. 5eme et 6eme jour et/7eme jour : treck canyon de colca : ok. Depart bus de nuit ou de jour pour puno ? Le trek se termine à la mi-journée et la compagnie 4M propose un départ à 13h : 40 usd/pers au lieu de 50 avec la Premium transports. 7 ou 8 eme jour : lac Titicaca : on souhaite rester 2 jours en allant chez l’habitant comme vous nous l’avez proposé : Vous allez vous régaler ! Bolivie : 2 jours ( à voir étudier si cela est possible) 12-13-14-15-16 eme jour : Cuzco – vallée sacrée- machu picchu ( a voir par la suite qu’est ce que l’on fait et comment on s’organise). Quelle formule exacte, existe-t-il pou aller au machu picchu? treck de 2 jours encore possible? La plupart des treks dure au moins 4 jours. Pour vous rendre au Machu Picchu, soit prendre un chauffeur privé dans le cadre de la Premium Assistance pour visiter la Vallée Sacrée puis vous laisser à la gare d’Ollantaytambo. L’autre solution est de prendre le chemin par Hidroelectrica (bus+marche). 18-19-20 et 21 eme jour : amazonie : Je vous laisse consulter nos partenaires de la liste premium. 22eme jour : lima : ok. 23eme jour départ vers 10h00 le matin : ok. Du coup, on abandonne notre idée d’aller à la cordillére blanche pour favoriser les iles : Il faut bien faire des choix. A voir si on reste un jour de plus sur le lac ou un jour de moins en amazonie : 2 nuits chez l’habitant dans des familles différentes, ça permet de découvrir plus le lac. A voir aussi si le canyon se fait en 2 ou 3 jours : Les 2 sont possibles mais en 2 jours, c’est un peu expéditif. Encore plein de questions, avant de finaliser cet itineraire : On a encore du temps Qu’en pensez vous de tout cela? Vous allez voir la costa, la sierra et la selva, c’est parfait ! A très bientôt, Pour bien préparer votre voyage : |
|
MayosaidBonjour serge, Nous arrivons à Lima à 5h45 le matin 16 AOut: Les iles balletas et la réserve 17 Aout : Oasis huacachina – mine et lagune 18 Aout : NACZA avec le survol avec TP 19 aout : Arequipa : planning a faire 21, 22 et 23 Aout : treck canyon de colca Depart bus pour puno à 13h avec TP ? Bon nous avançons sur notre planning! Du coup dans mon planning actuel, j’ai un jour de battement. |
|
SergesaidBonjour Marlène, Je suis de retour le voyage approche donc les préparatifs doivent avancer… Allez, c’est parti ! Nous arrivons à Lima à 5h45 le matin. OK. Navette privée ToutPérou disponible à votre arrivée à l’aéroport si vous le souhaitez pour vous emmener dans une de nos bases d’accueil pour le traditionnel briefing. 16 AOut: Les iles balletas et la réserve 18 Aout : NACZA avec le survol avec TP. Dans le cadre de la Premium Transports / Pack Premium, 70 USD/pers. au lieu des 100 prix public avec une des meilleures compagnie aériennes locales, AeroParacas. Nous nous chargeons de la réservation. 21, 22 et 23 Aout : treck canyon de colca. Très bien ! 25 AOut : lac titcaca : planning à définir. OK, on verra cela lors du briefing 30Aout: retour au pérou. arrivée en avion à cuszo. 02 Septembre ; vallée sacrée avec chauffeur – train – nuit à agua caliente. OK aussi pour le chauffeur. Concernant les billets de train, réservez-les dès que possible en ligne sur les site de Perurail ou Incarail (la carte bancaire ayant servi au paiement vous sera demandé le jour du trajet pour retirer les billets définitifs). 03 Septembre : machu picchu avec huayna picchu avec TP (est ce que l’on est encore dans les temps?). 06 septembre : visite lima + debrief TP- nuit lima. OK. Vol retour Cuzco-Lima déjà réservé. Dans le cadre de la Premium Transports / Pack Premium, nous nous chargeons de vous trouver les meilleurs tarifs sur les vols intérieurs péruviens, selon les promotions en cours, valables exclusivement ici sur Lima. Nous nous occupons des réservations. 07 septembre : depart pour la maison à 10h45 Après un très beau voyage QUe pensez vous de notre planning? Très bien équilibré entre les temps de trajets et les visites. Ça sent les super vacances ! Merci pour votre retour.. Con mucho gusto ! a très bientôt pour de nouveaux changements À dispo ! Je vous laisse nous faire parvenir le formulaire du Pack Premium pour pouvoir enchaîner ensuite avec les différentes réservations. À très bientôt, Pour bien préparer votre voyage : |
|
MayosaidBonjour serge 15 aout : Nous arrivons à Lima le 15 aout à 5h45 le matin. OK. Navette privée ToutPérou disponible à votre arrivée à l’aéroport si vous le souhaitez pour vous emmener dans une de nos bases d’accueil pour le traditionnel briefing. départ pour les iles balletas et la reserve national : bus paracas. OK. Dans le cadre de la Premium Transports / Pack Premium, -10% sur ce trajet Lima-Paracas avec la meilleure compagnie régulière du pays, Cruz del Sur. On s’occupe des réservations. ok 17 Aout : Oasis huacachina – mine et lagune 19 aout : Arequipa : planning a faire Nuit à Puno ou lac Titicaca? est possible? Vous arriverez trop tard pour pouvoir directement partir pour le lac Titicaca, donc cette nuit-là à Puno et départ le lendemain matin de bonne heure. 24 aout : lac Titicaca : on souhaite rester 2 jours en allant chez l’habitant avec TP Oh que oui ! Dans le cadre de la Premium Assistance / Pack Premium, nous organisons la rencontre avec une famille vivant sur le lac, qui vous accueille chez elle et vous fait découvrir son mode de vie. Authenticité garantie ! ok super Bolivie : 26-27-28-29 aout D’accord. 31Aout: retour au pérou. arrivée en avion à cuszo. 01 Septembre : Est -il possible de rejoindre Agua caliente à pied? au lieu du train. 02 Septembre : machu picchu avec huayna picchu avec TP on vous fait parvenir un formulaire? comment fait-on pour le paiement? 03 Septembre : vallée sacrée avec chauffeur TP. 04 septembre ;rando rain mountain. OK, notre chauffeur privé peut aussi vous accompagner. 06 septembre : visite lima + debrief TP- nuit lima. OK. Vol retour Cuzco-Lima déjà réservé. Dans le cadre de la Premium Transports / Pack Premium, nous nous chargeons de vous trouver les meilleurs tarifs sur les vols intérieurs péruviens, selon les promotions en cours, valables exclusivement ici sur Lima. Nous nous occupons des réservations. ok réservation à faire 07 septembre : depart pour la maison à 10h45 Après un très beau voyage . oki Autres questions : autour de Cusco et vallée sacrée, est il possible de dormir chez l’habitant? Merci encore |
|
SergesaidBonjour Marlène, bonjour Yo, Merci beaucoup pour toutes ces réponses. Con mucho gusto ! départ pour les iles balletas et la reserve national : bus paracas. OK. Dans le cadre de la Premium Transports / Pack Premium, -10% sur ce trajet Lima-Paracas avec la meilleure compagnie régulière du pays, Cruz del Sur. On s’occupe des réservations. ok 16 AOut: Les iles balletas et la réserve 17 Aout : Oasis huacachina – mine et lagune 18 Aout : NACZA avec le survol avec TP. Dans le cadre de la Premium Transports / Pack Premium, 70 USD/pers. au lieu des 100 prix public avec une des meilleures compagnie aériennes locales, 19 aout : Arequipa : planning a faire 21, 22 et 23 Aout : treck canyon de colca. Très bien ! ok avec partenaire tout pérou Nuit à Puno ou lac Titicaca? est possible? Vous arriverez trop tard pour pouvoir directement partir pour le lac Titicaca, donc cette nuit-là à Puno et départ le lendemain matin de bonne heure. 24 aout : lac Titicaca : on souhaite rester 2 jours en allant chez l’habitant avec TP Oh que oui ! Dans le cadre de la Premium Assistance / Pack Premium, nous organisons la rencontre avec une famille vivant sur le lac, qui vous accueille chez elle et vous fait découvrir son mode de vie. Authenticité garantie ! 25 AOut : lac titcaca : planning à définir. OK, on verra cela lors du briefing Bolivie : 26-27-28-29 aout D’accord. 31Aout: retour au pérou. arrivée en avion à cuszo. 01 Septembre : Est -il possible de rejoindre Agua caliente à pied? au lieu du train. 02 Septembre : machu picchu avec huayna picchu avec TP on vous fait parvenir un formulaire? Oui, et assez vite si vous pouvez, car il ne reste que peu d’entrées pour l’accès de 7 à 8h. 03 Septembre : vallée sacrée avec chauffeur TP. OK, je bloque son agenda pour vous. 04 septembre ;rando rain mountain. OK, notre chauffeur privé peut aussi vous accompagner. 05 Septembre: Vallée sacrée avec chauffeur OK 06 septembre : visite lima + debrief TP- nuit lima. OK. Vol retour Cuzco-Lima déjà réservé. Dans le cadre de la Premium Transports / Pack Premium, nous nous chargeons de vous trouver les meilleurs tarifs sur les vols intérieurs péruviens, selon les promotions en cours, valables exclusivement ici sur Lima. Nous nous occupons des réservations. 07 septembre : depart pour la maison à 10h45 Après un très beau voyage . Autres questions : autour de Cusco et vallée sacrée, est il possible de dormir chez l’habitant? Est ce que l’on peut échanger par mail, sur les différents tarifs des chauffeurs, guide pour machu?enfin si c’est possible Oui, plus pratique pour gérer la logistique À très bientôt, Pour bien préparer votre voyage : |
|
Mayosaidbonsoir serge, merci des réponses encore et encore. merci |
|
Mayosaidautre petite question, pour le retour du machu pichu, idem nous devons prendre le train. |
|
SergesaidBonjour Marlène, bonjour Yo, merci des réponses encore et encore. Avec plaisir. J’ai envoyé tous les formulaires. Du coup, j’ai pas trouvé de votre mail, mais je vous laisse me le donner. toutperou@gmail.com autre petite question, pour le retour du machu pichu, idem nous devons prendre le train. Oui. À très bientôt, Pour bien préparer votre voyage : |
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.