Bonjour,
j’aimerais savoir s’il y a des vaccins obligatoires pour le Pérou. Si non, y a t’il des vaccins recommandés, des médicaments importants à apporter avec soi! On parle beaucoup de celui pour la fièvre jaune. Mon voyage est en mai, je passerai pas cuszco, puno, trek de l’ausangate et 4 jours en amazonie ( puerto maldonado). C’est recommandé? J’ai téléphoné aujourd’hui à la clinique de vaccination pour des infos mais pour en avoir je dois avoir une rencontre obligatoire ( 40$) et le vaccin contre la fièvre jaune ( 200$) X 2 personnes! Je demande votre avis!
Merci
|
Bonjour Sandy,
Bienvenue sur le forum ToutPérou !
j’aimerais savoir s’il y a des vaccins obligatoires pour le Pérou : Non, aucun vaccin obligatoire.
Si non, y a t’il des vaccins recommandés, des médicaments importants à apporter avec soi! On parle beaucoup de celui pour la fièvre jaune. Mon voyage est en mai, je passerai pas cuszco, puno, trek de l’ausangate et 4 jours en amazonie ( puerto maldonado). C’est recommandé? Non, pas besoin. Si vous décidez de vous installer 6 mois au cœur de la forêt amazonienne, je vous conseillerai le vaccin contre la fièvre jaune mais pour 4 jours à Puerto Maldonado, cela n’est pas nécessaire.
J’ai téléphoné aujourd’hui à la clinique de vaccination pour des infos mais pour en avoir je dois avoir une rencontre obligatoire ( 40$) et le vaccin contre la fièvre jaune ( 200$) X 2 personnes! Je demande votre avis! : Vous venez d’économiser 240$
A très bientôt,
Serge.
Pour bien préparer votre voyage :
- Lisez les nombreux compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés,
- Procurez-vous le livre de Serge, pour découvrir le vrai Pérou en plus de 130 pages,
- Posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum,
- Découvrez le Pérou autrement grâce à la Carte Assistance,
- Et bien sûr, n’hésitez pas à vous joindre au briefing Chez Serge.
|