Accueil Blog Forum ToutPérou › Forums › Forum de voyage dédié au Pérou › Vacances Perou en juillet 2018 avec ado
Ce sujet a 5 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Serge, Il y a 6 années, 9 mois.
Auteur | Articles |
---|---|
Auteur | Articles |
Maïté DelanghesaidBonjour Serge, Nous avons décidé ma fille et moi de découvrir le Pérou pendant 2 semaines en juillet 2018. Nous nous limiterons au sud du Pérou: les Andes et l’Amazonie. On voudrait éviter les flux de touristes en cette saison mais je ne sais pas si c’est faisable. Voici le planning prévu: Jour 1-18 juillet : Visite de Lima Arrivée à 0 h55 taxi courte nuit à l’hôtel Espana Jour 2 -19 juillet: Visite Arequipa: Couvent Santa Catalina, momie Janita dans le musée Santuarios Andinos, mirador de Yanahuara, plaza de Armas, mercado San Camillo, El Mondo de Alpaga Jour 3 -20 juillet : Canyon de la Colca. Est-ce que un lieu à visiter absolument? Comment s’y rendre? Bus locaux ou chauffeur Tout Perou? L’après-midi randonnée à cheval. Jour 4 – 21 juillet : Cruz del Condor le matin – Est-ce qu’il y a un endroit moins touristique pour admirer le vol des condors ? Trajet Chivay- Puno en bus l’après-midi Jour 5 – 22 juillet : Lac Titicaca avec accueil dans une famille. Pouvez-vous l’organiser? Jour 6 – 23 juillet : Lac Titicaca et retour vers Puno Jour 7 – 24 juillet : Trajet en bus touristique Puno-Cusco Jour 8 et 9 – 25 et 26 juillet : Visite de Cusco et alentours : Museo del Macchu Picchu, couvent de San Domingo et le temple du soleil Qorikancha, Saqsaywaman Jour 10 – 27 juillet : Train Cusco – Aguas Calientes puis visite du Machu Pichu l’après- midi Jour 11 – 28 juillet : Visite vallée sacrée des Incas (Ollantaytambo, Las Salineras, sanctuario animal de Cochahuasi, musée Inkariy) . Comment? bus locaux ou avec chauffeur de Tout Pérou Jour 12 à 15 – 29 juillet au 1er août : Amazonie -Puerto Maldonado Jour 15 – 1er août : Vol Puerto Maldonado – Lima après-midi Est-ce que çà vous semble réalisable? Avez-vous quelques conseils pour pouvoir mieux découvrir la vie locale? Merci d’avance pour vos bons conseils Bien cordialement Maïté |
|
SergesaidBonjour Maïté, Nous avons décidé ma fille et moi de découvrir le Pérou pendant 2 semaines en juillet 2018. Bonne résolution ! Meilleurs vœux d’ailleurs Nous nous limiterons au sud du Pérou: les Andes et l’Amazonie. On voudrait éviter les flux de touristes en cette saison mais je ne sais pas si c’est faisable. Haute saison touristique, mais le fait de voyager en indépendant vous permettra d’éviter les « troupeaux » d’agences Voici le planning prévu: Voyons voyons… Jour 1-18 juillet : Visite de Lima Jour 2 -19 juillet: Visite Arequipa: Couvent Santa Catalina, momie Janita dans le musée Santuarios Andinos, mirador de Yanahuara, plaza de Armas, mercado San Camillo, El Mondo de Alpaga Très bien. Jour 3 -20 juillet : Canyon de la Colca. Est-ce que un lieu à visiter absolument? Tout dépend des centres d’intérêts de chacun, mai si vous aimez les grands espaces avec des superbes paysages, oui, presque Comment s’y rendre? Bus locaux ou chauffeur Tout Perou? Comme vous préférez Dans le cadre de la Premium Assistance / Pack Premium, notre chauffeur privé vient vous chercher à l’heure souhaitée à votre hôtel pour vous emmener dans le Colca (à 3h30 de route d’Arequipa), avec arrêts sur ce beau trajet. Jour 5 – 22 juillet : Lac Titicaca avec accueil dans une famille. Pouvez-vous l’organiser? Oh que oui ! Dans le cadre de la Premium Assistance / Pack Premium, nous organisons la rencontre avec une famille vivant sur le lac, qui vous accueille chez elle et vous fait découvrir son mode de vie. Authenticité garantie ! Tous les détails et la logistique lors du briefing. Jour 6 – 23 juillet : Lac Titicaca et retour vers Puno OK Jour 7 – 24 juillet : Trajet en bus touristique Puno-Cusco. D’accord. Toujours avec la Premium Transports / Pack Premium, 45 USD/pers. au lieu des 60 prix public avec la compagnie Turismo Mer (incluant les entrées sur les sites visités sur le parcours + un déjeuner-buffet). Jour 8 et 9 – 25 et 26 juillet : Visite de Cusco et alentours : Museo del Macchu Picchu, couvent de San Domingo et le temple du soleil Qorikancha, Saqsaywaman OK Jour 10 – 27 juillet : Train Cusco – Aguas Calientes puis visite du Machu Pichu l’après- midi Jour 11 – 28 juillet : Visite vallée sacrée des Incas (Ollantaytambo, Las Salineras, sanctuario animal de Cochahuasi, musée Inkariy) . Comment? bus locaux ou avec chauffeur de Tout Pérou Comme vous préférez Dans le cadre de la Premium Assistance / Pack Premium, notre chauffeur privé vient vous chercher le matin à votre hôtel et vous accompagne durant toute la journée sur les différents sites de la Vallée Sacrée, pour vous permettre de les visiter comme bon vous semble, à votre rythme Jour 12 à 15 – 29 juillet au 1er août : Amazonie -Puerto Maldonado Très bien ! Jour 15 – 1er août : Vol Puerto Maldonado – Lima après-midi Idem. Est-ce que çà vous semble réalisable? Tout à fait, bel itinéraire. Avez-vous quelques conseils pour pouvoir mieux découvrir la vie locale? Votre programme vous permettra de bien profiter et de faire de belles rencontres, vous verrez À très bientôt, Pour bien préparer votre voyage : - Découvrez notre concept en images, |
|
Maïté DelanghesaidBonjour Serge, Merci pour votre avis sur le planning et conseils. Effectivement, nous réservons la navette privée ToutPerou entre l’aéroport et l’hôtel Serge Colonial. Concernant les vols internes, je n’ai pas encore réservé. Y-a-t-il des compagnies aériennes à éviter pour des questions de sécurité? Concernant le trajet privé avec chauffeur ToutPerou entre Arequipa et Yanque, pouvez-vous m’informer du coût pour cette option? Sur cette ligne, existe-t-il des bus locaux bien entretenus qui permettent d’arriver à Yanque vers 12-13 h? En effet, nous souhaitons faire une randonnée à cheval ce jour là. Est-on obligé de dormir deux nuits à Puno dans le cadre de l’excursion au lac Titicaca? Le 28 juillet c’est la fête nationale péruvienne. Est-ce que le Machu Picchu et les autres sites de la vallée des Incas sont ouverts ce jour là? Serait-il également possible d’avoir une idée de prix pour la visite de la Vallée Sacrée le 28 juillet avec un chauffeur ToutPerou? Concernant le vol de retour entre l’Amazonie et Lima, est-ce qu’avec la compagnie Lam a-t-on plus de chance que le vol ne soit pas retardé ou annulé vu qu’il s’agit d’une compagnie internationale avec un pool d’avions? Sinon on devra se résigner à prendre un vol la veille ce qui écouterait notre séjour en amazonie. Bien cordialement Maïté |
|
SergesaidBonjour Maïté, Merci pour votre avis sur le planning et conseils. Con mucho gusto. Effectivement, nous réservons la navette privée ToutPerou entre l’aéroport et l’hôtel Serge Colonial. D’accord, je vous envoie un mail privé à ce sujet. Concernant les vols internes, je n’ai pas encore réservé. Y-a-t-il des compagnies aériennes à éviter pour des questions de sécurité? Pas particulièrement, aucune dans la fameuse « Liste Noire » Concernant le trajet privé avec chauffeur ToutPerou entre Arequipa et Yanque, pouvez-vous m’informer du coût pour cette option? 300 soles pour la voiture, donc pour vous 2. Est-on obligé de dormir deux nuits à Puno dans le cadre de l’excursion au lac Titicaca? Vous pouvez également dormir chez l’habitant sur les rives du lac le 23/07 au soir, mais avec l’obligation que notre chauffeur privé vienne vous chercher le 24 vers 5h30 du matin pour vous emmener directement au terminal de bus pour le trajet Puno-Cuzco (120 soles pour ce trajet). Le 28 juillet c’est la fête nationale péruvienne. Est-ce que le Machu Picchu et les autres sites de la vallée des Incas sont ouverts ce jour là? Oui, tout sera bien ouvert. Concernant le vol de retour entre l’Amazonie et Lima, est-ce qu’avec la compagnie Lam a-t-on plus de chance que le vol ne soit pas retardé ou annulé vu qu’il s’agit d’une compagnie internationale avec un pool d’avions? À très bientôt, Pour bien préparer votre voyage : - Découvrez notre concept en images, |
|
Maïté DelanghesaidBonjour Serge, Nous souhaitons visiter le Macchu Pichu un après-midi. Je pensais prendre un chauffeur ToutPerou la veille pour visiter la Vallée sacrée. On logerait à Ollantaytambo. Le lendemain matin, on prendrait le train avec Pérurail vers Aguas Calientes à 8H29 ou 11H52. Qu’est-ce qui est le mieux? Retour avec le train de 18h20 et arrivée vers 20h05 à Ollantaytambo.Est-ce possible et sûr de prendre ensuite un bus vers Cuzco? Avez-vous une meilleure alternative pour la visite de l’après-midi? Bien cordialement Maïté |
|
SergesaidBonjour Maïté, Nous souhaitons visiter le Macchu Pichu un après-midi. D’accord. Je pensais prendre un chauffeur ToutPerou la veille pour visiter la Vallée sacrée. On logerait à Ollantaytambo. OK, nous bloquerons son agenda pour vous. Le lendemain matin, on prendrait le train avec Pérurail vers Aguas Calientes à 8H29 ou 11H52. Qu’est-ce qui est le mieux? 8h29, car le temps du trajet + la montée en bus sur le site, le départ de 11h52 sera trop tard. Est-ce vrai qu’il faut obligatoirement un guide pour une visite du Macchu Pichu l’après-midi? En théorie, oui, mais en pratique, pour l’instant, les voyageurs continuent de rentrer seuls s’ils le souhaitent. Dans tous les cas, un guide est fortement conseillé pour la visite de ce site merveilleux, avec tant de détails à ne pas manquer. Merci d’avance pour votre avis. Con mucho gusto. Je vous laisse nous envoyer un mail privé pour les différentes réservations svp. À très bientôt, Pour bien préparer votre voyage : - Découvrez notre concept en images, |
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.