Accueil Blog Forum ToutPérou › Forums › Forum de voyage dédié au Pérou › Trajet Puno Tacna
Ce sujet a 4 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Serge, Il y a 9 années, 3 mois.
Auteur | Articles |
---|---|
Auteur | Articles |
NathsaidBonjour, J’ai découvert votre site et j’avoue être bluffée par les renseignements apportés. |
|
SergesaidBonjour et tout d’abord bienvenue sur le forum! C’est un plaisir pour nous de vous répondre ! Faire Puno – Tacna en van avec chauffeur est tout à fait réalisable (mais pas la plus économique). Nous pourrons vous mettre en relation avec un chauffeur de confiance si vous le souhaitez. Sinon, il n’y a effectivement pas de grandes compagnies (comprendre compagnie sûre et de renom) pour faire la route directement (la route est asphaltée seulement si l’on fait escale à Moquegua). Donc oui, au niveau de la sécurité, cela peut devenir assez aléatoire. La troisième solution c’est effectivement celle de passer via Arequipa. Il y a des liaisons directes avec Tacna (6h), mais les derniers départs sont aux environs des 22h – 22h30. Il ne faudra donc pas que vous ayez de retard entre Puno et Arequipa. Les compagnies ne sont pas les plus connues (ni les plus confortables) mais la route est moins dangereuse de nuit que Puno – Moquegua – Tacna. Sinon, vu que vous louez un véhicule au Chili, avez vous pensé à en faire de même au Pérou ? Le réseau routier s’améliore, donc ce n’est pas une mauvaise idée. Vous pourrez laisser la voiture à Tacna et ça réglerait par la même occasion ces problèmes de transports. A très bientôt Serge -Contactez l’équipe pour un briefing à votre arrivée à Lima. |
|
NathsaidTout d’abord un grand merci pour ces informations qui me conforte sur le risque de la route Puno Tacna de nuit. |
|
NathsaidTout d’abord un grand merci pour ces informations qui me conforte sur le risque de la route Puno Tacna de nuit. |
|
SergesaidBonjour Nathalie, Pour la location de voiture, je pensais plutôt à Cuzco pour faire un trajet Cuzco – Puno – Moquegua – Tacna. Si vous êtes 5, ça peut devenir une option intéressante. Louer une voiture sur Puno pour une journée jusqu’à Tacna vous reviendra effectivement à peu près au même prix que de prendre un chauffeur. Les billets de bus entre Arequipa et Tacna via ladite compagnie ne peuvent pas se prendre avec beaucoup d’anticipation (ce n’est pas une compagnie très confortable). Je vous envoie un mail privé pour vous en dire un peu plus sur le véhicule avec chauffeur entre Puno et Tacna. A très bientôt Serge |
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.