Accueil Blog Forum ToutPérou › Forums › Forum de voyage dédié au Pérou › Taxe de 18% tarjeta andina
Ce sujet a 3 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Serge, Il y a 7 années, 3 mois.
Auteur | Articles |
---|---|
Auteur | Articles |
Voyageuse du 81saidBonjour |
|
SergesaidBonjour Ghislaine, J’ai eu la surprise en arrivant au bout d’une réservation d’hôtel sur un site que j’ai l’habitude d’utiliser d’avoir 283 sols à régler pour une chambre à 180 (2 nuits). Il était précisé en effet « taxes not included ». Pour un autre hôtel je n’ai pas eu cette surtaxe. Et je viens de trouver ceci (en anglais) sur un 3ème hôtel. Je reste 61 jours en tout, pas de chance d’après cela! Il est vrai que l’IGV (taxe locale de 18%) est à payer pour les touristes résidant plus de 60 jours. Cependant, vous aurez probablement un visa de 3 mois inscrit sur votre passeport (durée standard), et les hôteliers ne sauront pas à quelle date vous repartirez, sauf en vous demandant de leur montrer votre billet d’avion retour, ce qu’ils ne font pas, et surtout ce que vous n’êtes pas obligée de faire. Par conséquent, le seul hôtel qui pourra vous faire payer l’IGV sera celui pour votre dernière nuit dans le pays, quand vous passerez la fameuse barrière des 60 jours mais j’en doute fortement. Toutpérou écrit que cette carte est maintenant dématérialisée. Exact. Dans le cadre de la Premium Assistance / Pack Premium, nous pourrons vous remettre l’impression de votre Tarjeta Andina virtuelle Par conséquent, dois-je m’attendre à devoir régler 18% en plus, même si mes réservations faites via internet ne le mentionnent pas? Sur le lonely planet,est écrit que les voyageurs étrangers n’ont pas à payer cette taxe . Voir mes explications ci-dessus. Et si j’arrive dans un hôtel sans réservation, on m’appliquera cette taxe au vu du passeport? Voir mes explications ci-dessus Et dans les restaurants,y a-t-il une taxe aussi pour les foreigners? Oui, mais elle est normalement incluse d’office dans les prix inscrits sur le menu. À très bientôt, Pour bien préparer votre voyage : |
|
Voyageuse du 81saidBonsoir Manifestement,certains appliquent strictement une règlementation de 60 jours, d’autres pas.Le 1er hotelier vérifie systématiquement on dirait. D’autre ne l’évoquent même pas sur les confirmations Je verrai donc sur place! |
|
SergesaidBonjour Ghislaine, Voici les réponses contradictoires de 2 hôtels (ou je réserve des lits en dortoir à 14USD, l’autre 24usd): Manifestement,certains appliquent strictement une règlementation de 60 jours, d’autres pas.Le 1er hotelier vérifie systématiquement on dirait. D’autre ne l’évoquent même pas sur les confirmations. À très bientôt, Pour bien préparer votre voyage : |
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.