Accueil Blog Forum ToutPérou › Forums › Forum de voyage dédié au Pérou › Sud Pérou Juillet 2019
Ce sujet a 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour par Serge, Il y a 5 années, 9 mois.
Auteur | Articles |
---|---|
Auteur | Articles |
ChristellesaidBonjour Serge Je souhaiterais vous soumettre mon projet de voyage et vous demander quelques conseils. 1/ Arrivée à l’aéroport de Lima je vous remercie pour vos conseils et votre aide. Christelle |
|
SergesaidBonjour Christelle, Je souhaiterais vous soumettre mon projet de voyage et vous demander quelques conseils. Avec plaisir Nous sommes une famille avec 2 enfants et nous envisageons de louer une voiture pour aller de Lima à Cuzco en 3 semaines en juillet. Très bien ! Pour la voiture de location, dans le cadre du Pack Premium, nous pouvons vous faire bénéficier de prix négociés avec notre partenaire de confiance dans le pays : n’hésitez pas à nous faire parvenir le formulaire en ligne pour pouvoir vous établir un devis. 1/ Arrivée à l’aéroport de Lima Pour votre arrivée à Lima, je vous laisse consulter nos bases d’accueil pour se sentir « comme à la maison », et réserver celle qui vous convient le mieux si l’une d’elles vous intéressent (ou vous réservez de votre côté un autre hôtel si vous préférez). Dans tous les cas, possibilité de se retrouver lors du traditionnel briefing vers le Parque Kennedy dans le quartier de Miraflores, pour faire le plein d’infos et de bons plans avant de partir dans le pays 2/ Départ pour Paracas. Visite de Tambo Colorado. Nuit à Paracas. OK 3/ Visite des iles Ballestas. Réserve de Paracas ? Oui, les paysages sont magnifiques. Nuit à Ica. 4/ Oasis Huacachina. Nous souhaiterions faire un tour en buggy, mais je me demandais si ce n’était pas préférable de le faire à Nazca ? Moins touristique à Nazca, mais sympa aussi à la Huacachina pour les enfants 5/ Trajet Ica/Nazca. Arrêt pour les géoglyphes de Palpa. Puis miradors de Nazca ou survol. Très bien. 6/ Nazca, visite de l’aqueduc de Cantallo, le cimetière profané et les pyramides de Cahuachi. Nuit à Chala ou Camana ou Corire pour voir les Pétroglyphes de Toro Muerto. OK 7/ Trajet pour Arequipa. Nuit à Arequipa. 10/ Canon del Coca. La route est-elle goudronnée jusqu’à Cabanaconde ? Oui, très belle route. 11/ Cabanaconde / Llahuar. J’ai lu sur un site qu’il y avait des collectivos qui partent de Cabanaconde le matin pour descendre au pont de Paclla et réduire la marche avec les enfants jusqu’à Llahuar. Est-ce possible ou sinon nous envisageons de rester sur les crêtes ? Normalement oui, mais à voir sur place l’horaire de départ, à mon avis tôt le matin. 12/ Retour Cabanaconde et trajet pour Puno OK 13/ Lac Titicaca avec nuit chez l’habitant vers la péninsule de Capachica ou une ile ? Nous avons des contacts à Llachon, Amantani, Ticonata et Taquile. Nous vous donnons tous les détails lors du briefing en fonction du temps que vous avez sur place et de ce que vous recherchez avant tout : Ticonata pour fuir le tourisme, Amantani pour faire la connaissance d’une famille très attachante, Llachon pour avoir la possibilité de visiter des îles flottantes à proximité moins touristique que les Uros classiques… bref il y en a pour tous les goûts 14/ Lac Titicaca OK 15/ Trajet Puno/ Cuzco La superbe « Route Baroque Andine » 16/ Cuzco OK 17/ Patabamba OK 18/ Patabamba OK 19/ Trajet en taxi Cuzco – Ollantaytambo avec visite de Moray – Maras. Nuit à Ollantaytambo Dans le cadre du Pack Premium, notre chauffeur privé vient vous chercher le matin à votre hôtel et vous accompagne durant toute la journée sur les différents sites de la Vallée Sacrée, pour vous permettre de les visiter comme bon vous semble, à votre rythme 20/ Train à 7h45 pour Machu Picchu. Toujours avec le Pack Premium, -15% de remise environ selon les saisons sur vos billets de train A/R Machu Picchu avec la compagnie Perurail. Nous nous chargeons des réservations. 21/ Pisac. Cuzco. Avec notre chauffeur privé si vous le souhaitez. 22/ Vol Cuzco/ Lima à prévoir. OK. Dans le cadre du Pack Premium, selon les promotions en cours, nous comparons les tarifs avec le meilleur vol que vous trouvez à votre niveau (nous conseillons d’utiliser les compagnies LATAM ou Avianca, car les autres au niveau sécurité, bof bof…), et si c’est plus intéressant ici à Lima, nous vous le réservons. Gain de temps… et d’argent 23/ Départ Lima 18h20. OK je vous remercie pour vos conseils et votre aide. Con mucho gusto ! Ça sent les belles vacances. À dispo pour finaliser ce beau projet. À très bientôt, Pour bien préparer votre voyage : - Découvrez notre concept en images, |
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.