Accueil Blog Forum ToutPérou › Forums › Forum de voyage dédié au Pérou › Sud Pérou, Amazonie et plage. été 2019
Ce sujet a 15 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Serge, Il y a 5 années, 9 mois.
Auteur | Articles |
---|---|
Auteur | Articles |
PierresaidBonjour, pour l’été prochain (probablement en juillet), je souhaite découvrir différentes facettes du Pérou. Le programme serait le suivant et j’aurai besoin de vos conseils |
|
SergesaidBonjour Pierre, pour l’été prochain (probablement en juillet), je souhaite découvrir différentes facettes du Pérou : Très bien. Le programme serait le suivant et j’aurai besoin de vos conseils : Voyons ça : J1 Arrivée Lima. Nuit quartier de Miraflores : Nos bases d’accueil où ont lieu le traditionnel briefing peuvent vous intéresser. J2 Lima – Paracas en bus : Nous avons négocié 8% de réduction avec la compagnie Cruz del Sur dans le cadre de la Premium transports, et on se charge des réservations ! Découverte de la réserve l’après-midi(une bonne adresse ? Je peux vous mettre en relation avec notre chauffeur de confiance (70 soles la visite) dans le cadre de la Premium Assistance/Pack Premium Nuit à Paracas : Pour les hôtels, nos affiliés de la liste premium peuvent vous intéresser. J3 Excursion aux îles Ballestas : ok. J4 Huacachina – Nazca. Survol des lignes de Nazca : Dans le cadre de la Premium Transports, nous avons négocié le survol à 70 usd/pers au lieu de 100 usd avec Aeroparacas, une très bonne compagnie. Visite Chauchilla : Notre chauffeur de confiance demande 150 soles pour Chauchilla et Cahuachi. J5 Visite Arequipa : ok. J6 Rafting dans région Arequipa. Une bonne adresse ? Je vous laisse consulter la liste premium. J7 Arequipa – Canyon de Colca. Nuit à Yanque : Notre chauffeur de confiance demande 300 soles pour ce trajet avec plusieurs arrêts. J8 Uyo-Uyo, ballade à cheval. Nuit à Yanque : Notre affilié Tradicion Colca peut vous intéresser. J9 Croix du condor : Le chauffeur de confiance demande 150 soles. Moins touristique, la forteresse de Chimpa vaut le détour également. et direction Puno. Un guide privé pour ce trajet pour pouvoir faire des arrêts ? Oui, c’est possible, il demande 600 soles de Chivay à Capachica. Est-ce possible d’arriver l’après midi et de dormir sur Amantini : Mieux vaut passer la 1ere nuit à Llachon puis se rendre à Amantani le lendemain. J10 Lac Titicaca. Un conseil pour la visite du lac (Taquile, Uros). Nuit à Puno : Nous avons des contacts à Llachon, Amantani, Ticonata et Taquile. Nous vous donnons tous les détails lors du briefing en fonction du temps que vous avez sur place et de ce que vous recherchez : Ticonata pour fuir le tourisme, Amantani pour faire la connaissance d’une famille très attachante, Llachon pour avoir la possibilité de visiter des îles flottantes à proximité moins touristique que les Uros classiques… bref il y en a pour tous les goûts J11 Puno – Cusco. Bus ou guide privé avec possibilité de visiter Pukara, Raqchi et Andahuaylilas : Pour profiter de la route du Baroque Andin, nous avons négocié avec Turismo Mer un tarif à 45 usd/pers (avec tickets et déjeuner inclus) au lieu de 60 dans le cadre de la Premium Transports. C’est possible aussi avec un chauffeur privé pour 600 soles. J12 Visite de Cusco. Nuit à Cusco : ok. J13 Vallée sacrée Pisac, Moray, saline de Maras, Chinchero : 160 soles avec chauffeur de confiance. J14 Cusco – Aguas Calientes. Ollantaytambo : Soit prendre le train la veille ou ce jour-là. Dans le cadre de la Premium Transports, nous avons négocié jusqu’à 15% de réduction avec PeruRail J15 Machu Picchu. Retour à Cusco : ok. J16 Cusco – Iquitos. Y-a-t-il des vols directs sans repasser par Lima : Latam propose des vols Cuzco/Iquitos avec une courte escale à Lima. Sinon Puerto Maldonado ? Bonne option aussi et plus proche de Cuzco. Je vous recommande notre affilié La Estancia Bello Horizonte si vous optez pour cette région. J17/18/19 Iquitos : ok. J20 Comment relier Punta Sal depuis Iquitos ? Il faut retourner à Lima. Dans le cadre de la Premium transports, nous nous chargeons de vous trouver les meilleurs tarifs sur les vols intérieurs péruviens, selon les promotions en cours valables exclusivement ici sur Lima. J21 / 22 / 23 Punta Sal : ok. J24 Punta Sal – Lima : ok. Merci d’avance pour votre aide : Avec plaisir ! Quelques retouches à faire mais c’est très bon début A très bientôt, Pour bien préparer votre voyage : - Découvrez notre concept en images, |
|
PierresaidMerci pour toutes ces réponses. Le voyage se précise et je reprend le circuit avec de nouvelles questions. Arrivée à Lima Samedi 6 juillet 16h Dimanche 7 juillet Lundi 8 juillet Excursion aux îles Ballestas Mardi 9 juillet Huacachina – Nazca Mercredi 10 juillet Visite Arequipa Jeudi 11 juillet Rafting dans région Arequipa. Vendredi 12 juillet Arequipa – Canyon de Colca avec chauffeur de confiance (300 soles) Samedi 13 juillet Uyo-Uyo, ballade à cheval. Dimanche 14 juillet Lundi 15 juillet Lac Titicaca. Visite du lac et des îles (Taquile, Uros). Mardi 16 juillet Puno – Cusco. Bus avec Turismo Mer (45 usd/pers) dans le cadre de la Premium Mercredi 17 juillet Visite de Cusco. Nuit à Cusco Jeudi 18 juillet Vallée sacrée Pisac, Moray, saline de Maras, Chinchero (160 soles avec chauffeur de confiance). Vendredi 19 juillet Macchu Picchu et Huayna Picchu Samedi 20 juillet Cusco – Puerto Maldonado. Dimanche 21- Mercredi 24 juillet Amazonie Mercredi 24 juillet Vol Puerto Maldona – Lima et Lima Tumbes Jeudi 25 juillet Tumbes – Punta Sal Bus ? Vendredi 26 juillet – Dimanche 28 juillet Punta Sal – Tumbes J’espère encore quelques conseils comme les précédents |
|
SergesaidBonjour Pierre, Merci pour toutes ces réponses : De nada ! Le voyage se précise et je reprend le circuit avec de nouvelles questions : Voyons ça : Arrivée à Lima Samedi 6 juillet 16h Dimanche 7 juillet Lundi 8 juillet Excursion aux îles Ballestas Mardi 9 juillet Huacachina – Nazca Survol des lignes de Nazca dans le cadre de la Premium Transports (survol à 70 usd/pers avec Aeroparacas) Mercredi 10 juillet Visite Arequipa Jeudi 11 juillet Rafting dans région Arequipa. Vendredi 12 juillet Arequipa – Canyon de Colca avec chauffeur de confiance (300 soles) Samedi 13 juillet Uyo-Uyo, ballade à cheval. Dimanche 14 juillet Lundi 15 juillet Lac Titicaca. Visite du lac et des îles (Taquile, Uros). Mardi 16 juillet Puno – Cusco. Bus avec Turismo Mer (45 usd/pers) dans le cadre de la Premium Mercredi 17 juillet Visite de Cusco. Nuit à Cusco Jeudi 18 juillet Vallée sacrée Pisac, Moray, saline de Maras, Chinchero (160 soles avec chauffeur de confiance). Vendredi 19 juillet Macchu Picchu et Huayna Picchu Samedi 20 juillet Cusco – Puerto Maldonado. Dimanche 21- Mercredi 24 juillet Amazonie Mercredi 24 juillet Vol Puerto Maldona – Lima et Lima Tumbes Jeudi 25 juillet Tumbes – Punta Sal Bus ? Mieux vaut le faire avec notre chauffeur de confiance. Vendredi 26 juillet – Dimanche 28 juillet Punta Sal – Tumbes J’espère encore quelques conseils comme les précédents : A dispo si besoin ! A très bientôt, Pour bien préparer votre voyage : - Découvrez notre concept en images, |
|
PierresaidMerci pour les dernières info. J’ai pris le pack premium pour profiter de tous ces avantages |
|
SergesaidBonjour Pierre, Merci pour les dernières info : De nada ! J’ai pris le pack premium pour profiter de tous ces avantages : Vous avez bien fait Pour aller à Punta Sal, le vol arrive à Tumbes à 21h04 : ok. Est-ce qu’il faut prévoir une nuit à Tumbes ou est-ce qu’avec un chauffeur, il est possible de faire le trajet de nuit de Tumbes à Punta Sal ? Oui, aucun problème. Le chauffeur demande 110 soles pour ce trajet. A très bientôt, Pour bien préparer votre voyage : - Découvrez notre concept en images, |
|
Pierresaidça y est les vols pour le Pérou sont réservés. Finalement nous arrivons à 6:00 le 6 juillet et non pas à 16:00. Nous avons réservé l’hôtel Serge Bohème. C’est possible d’y déposer les bagages dès le matin et d’avoir le briefing de Serge ? Pour la suite Dimanche 7 juillet Lundi 8 juillet Mardi 9 juillet Huacachina – Nazca Bien amicalement. |
|
SergesaidBonjour Pierre, ça y est les vols pour le Pérou sont réservés. Bonne chose de faite ! Pour la suite Lundi 8 juillet Mardi 9 juillet Huacachina – Nazca OK. Bus ou chauffeur privé ? À très bientôt, Pour bien préparer votre voyage : - Découvrez notre concept en images, |
|
PierresaidBonjour, Pour le jour suivant (9 juillet) : Pour le 14 juillet, nous ferons le trajet avec chauffeur ToutPerou de Yanque à Llachon. Si nous faisons 2 nuits à Llachon (arrivée le 14) et que nous voulons repartir le 16 avec le bus touristiques de 7h, est-ce possible de visiter 2 îles le 15 sur un jour(Titinos ? et Amantini ou Taquile) et de relier Puno depuis Llachon le 16 tôt le matin ? Jeudi 18 juillet Vallée sacrée Pisac, Moray, saline de Maras, Chinchero (160 soles avec chauffeur de confiance). Le chauffeur va nous déposer dans ce cas à Ollantaytambo ? Bien amicalement |
|
SergesaidBonjour Pierre, merci pour les dernières infos. Con mucho gusto. Pour le jour suivant (9 juillet) : – Pour avoir une bonne luminosité pour les lignes de Nazca, est-ce que 15h00 n’est pas un peu tard ? On préconise plus de voler le matin, mais ça devrait quand même aller ou Aeroparacas ne le proposerait pas (et pas trop le choix vu le timing). Si nous faisons 2 nuits à Llachon (arrivée le 14) et que nous voulons repartir le 16 avec le bus touristiques de 7h, est-ce possible de visiter 2 îles le 15 sur un jour(Titinos ? et Amantini ou Taquile) Oui c’est jouable et de relier Puno depuis Llachon le 16 tôt le matin ? Oui, avec notre chauffeur privé qui viendrait vous chercher vers 5h00 du matin pour vous emmener directement au terminal de bus. Jeudi 18 juillet Vallée sacrée Pisac, Moray, saline de Maras, Chinchero (160 soles avec chauffeur de confiance). Pas Pisac, qui est sur l’autre versant de la Vallée Sacrée. Ou alors pas Chinchero, et dans ce cas, 200 soles. À très bientôt, Pour bien préparer votre voyage : - Découvrez notre concept en images, |
|
PierresaidBonjour Serge, pour le 9 juillet, je vais un peu modifier un peu la journée Pour avoir une journée supplémentaire au lac Titicaca, je pense réduire la durée à Arequipa le 20 juillet, nous avons notre vol pour Puerto Maldonado à 11:58. Est-ce possible de visiter Pisac en partant à 8h de Cusco avec un chauffeur ToutPerou avec retour aéroport pour 11:00 ? Bien amicalement. |
|
SergesaidBonjour Pierre, pour le 9 juillet, je vais un peu modifier un peu la journée Pour avoir une journée supplémentaire au lac Titicaca, je pense réduire la durée à Arequipa À très bientôt, Pour bien préparer votre voyage : - Découvrez notre concept en images, |
|
PierresaidBonjour Serge, merci pour les dernières infos, super précis pour tout préparer avec la rapidité en plus, ToutPerou est au top |
|
SergesaidBonjour Pierre, merci pour les dernières infos, super précis pour tout préparer avec la rapidité en plus, ToutPerou est au top : Vous allez me faire rougir Je crois que j’arrive au bout du planning : Muy bien. Pour les différents chauffeurs ToutPerou, est-ce qu’il faut une petite récap. et réserver : C’est mieux (surtout pour les chauffeurs en début de séjour) mais on peut voir ça lors du briefing sinon. Même question pour le lac Titicaca, nous aurons 3 nuits et 2 jours pleins, est-ce qu’on peut attendre le briefing en juillet ou vu la période il vaut mieux réserver ? Pas besoin, mieux vaut attendre le briefing pour bien vous expliquer les différentes possibilités. A très bientôt, Pour bien préparer votre voyage : - Découvrez notre concept en images, |
|
PierresaidBonjour, merci pour les dernières infos. Dimanche 7 juillet Mardi 9 juillet Jeudi 11 juillet Vendredi 12 juillet Samedi 13 juillet Jeudi 18 juillet Mercredi 24 juillet Samedi 27 juillet Une petite question encore :). Est-qu’il existe une carte avec les street art à voir dans le quartier Barranco ? Bien amicalement Pierre |
|
SergesaidBonjour Pierre, merci pour les dernières infos : De nada ! Ci-dessous un petit récapitulatif pour les trajets avec chauffeurs de confiance ToutPerou : Parfait, c’est noté ! Dimanche 7 juillet Mardi 9 juillet Jeudi 11 juillet Vendredi 12 juillet Samedi 13 juillet Jeudi 18 juillet Mercredi 24 juillet Samedi 27 juillet Une petite question encore :). Est-qu’il existe une carte avec les street art à voir dans le quartier Barranco ? Pas à ma connaissance mais il est possible de faire des visites guidées à Barranco pour admirer ces fresques. A très bientôt, Pour bien préparer votre voyage : - Découvrez notre concept en images, |
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.