Accueil Blog Forum ToutPérou › Forums › Forum de voyage dédié au Pérou › Séjour septembre 2016
Taggé: Arequipa, conseils, Cuzco, hébergemen, Huaraz, Lima, machu pichu, Mistura, Nasza, titicaca, transport, Treck
Ce sujet a 14 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Serge, Il y a 8 années.
Auteur | Articles |
---|---|
Auteur | Articles |
HALGANDsaidBonjour Serge et bonjour à tous, Voici le programme: Jour 1(31/08) : voyage hotel promenade dans lima Merci de vos réponses |
|
SergesaidBonjour Grégoire, Je vais au Pérou avec mon frère du 31 aout au 22 septembre. Nous avons pensé à un programme qui est modifiable. Nous voulions savoir si c’était réalisable et si vous aviez des conseils pour l’hébergement, le transport ce qu’il faut faire absolument ou non. La réalité du terrain est parfois différente des livres de voyages. C’est parti, regardons ensemble : jour 2 (1/09) : visite et musées. OK très bien. Je vous recommande particulièrement le Larco, dans le district de Pueblo Libre. jour 4 (3/09) : mistura et lima départ pour nazca et ica? Ica oui. Jour 5 (4/09) : ica nazca. OK, avec l’Oasis de la Huacachina dans la journée et j’imagine et u départ pour Nazca dans l’après-midi. jour 6 (5/09) : survol de nazca OK. Avec la Carte Transports, nous nous chargeons de vous réserver vos billets pour le survol des Lignes, avec une des meilleures compagnies locales, Aeroparacas. 85USD/pers. tarif négocié ToutPérou au lieu des 100 prix public. jour 7 (6/09) : aréquipa visite OK jour 8 (7/09) : trek canyon 3-4 jours. OK. Super contact à Arequipa dans le cadre de la carte Premium (offerte actuellement avec l’Assistance) pour organiser ce trek, à un prix imbattable jour 11 (10/09) : aréquipa et départ pour cuzco. OK, possibilité de faire comme ça, ou si vous voulez gagner un jour, possibilité la veille de partir directement à partir de Chivay dans le Colca pour rejoindre Cuzco (départs uniquement les lundi, mercredi et vendredi). jour 13 (12/09) : cuzco et alentours. Ruines au nord de Cuzco, et une partie de la Vallée Sacrée si vous le souhaitez. Avec l’Assistance, notre chauffeur privé vous accompagne durant toute cette journée sur les différents sites, pour vous permettre de les visiter à votre rythme, comme vous l’entendez. jour 14 (13/09) : vallée sacrée. Même principe que la veille si vous le souhaitez, avant de partir pour Aguas Calientes, pour y dormir, afin d’être sur place le lendemain matin pour partir de bonne heure vers le Machu Picchu. jour 15 (14/09) : machu pichu. Un grand jour ! Nous nous chargeons de réserver vos entrées si vous le souhaitez. jour 17 (16/09) : lac titicaca jour 19 (18/09) : retour lima. OK. Trajet en bus très long (24h), donc l’avion est souvent très apprécié des voyageurs pour ce trajet Puno-Lima. jour 21 (20/09) :cordillère OK jour 22 (21/09) :huaraz et retour lima OK jour 23 (22/09) : lima et départ 21h35 arrivée paris 23/09 16h40. Et oui, il faudra bien À très bientôt, Pour bien préparer votre voyage : |
|
HALGANDsaidBonjour, Nous vous remercions pour tous vos conseils De ce faite pour coller aux trajets de bus proposés (notamment pour rejoindre Cuzco) toutes nos dates serons décalées d’une journée et nous passerons une journée de moins à Lima dans le début du séjour. Nous avons aussi vu sur d’autres conversations que vous proposiez des téléphones locaux si besoin. Nous serions intéressé par ce système. Enfin une dernière question : concernant les trajets de bus, peut-on prendre les places au dernier moment sur place ou faut-il les réserver auparavant? Si il faut les réserver quel laps de temps doit-on prévoir? J’espère ne rien avoir oublié. Si nos demandes ne sont pas clairs n’hésitez pas à nous demander des précisions. |
|
SergesaidBonjour Grégoire, Nous avons discuté un peu des commentaires que vous nous avez laissé et nous allons adopter toutes vos propositions! Et bien d’accord ! De ce faite pour coller aux trajets de bus proposés (notamment pour rejoindre Cuzco) toutes nos dates serons décalées d’une journée et nous passerons une journée de moins à Lima dans le début du séjour. OK Nous souhaiterions que vous nous réserviez deux places pour le survol des lignes Nazca (4/09). D’accord. Je vous laisse tout d’abord nous faire parvenir le formulaire de réservation de la Carte Transports, et je vous enverrai dans la foulée un mail privé pour la réservation du survol. Nous sommes preneur du trek proposé dans les canyons près d’Arequipa du 6 au 9/09. OK. Ça, ça sera dans le cadre de la carte Premium, remise lors du briefing, et offerte actuellement avec l’Assistance. Nous sommes intéressé pour la visite de la Vallée Sacrée avec un de vos chauffeurs le 11/09. Même chose que pour le survol des Lignes de Nazca : je vous laisse cette fois nous faire parvenir le formulaire de réservation de la Carte Assistance, et on s’occupe de vous organiser cela. Nous serions donc à Machu Pichu le 13/09 pour lequel nous souhaiterions que vous réserviez deux entrées. Merci de nous envoyer également le formulaire de réservation. Machu Picchu seul ? Avec la Montagne (car il n’y déjà plus de place pour le Huayna Picchu) ? De même si vous pouvez réserver un vol pour le retour entre Puno et Lima (17/09). OK. Nous aborderons également le sujet dans le mail privé concernant le survol des Lignes de Nazca. Nous avons aussi vu sur d’autres conversations que vous proposiez des téléphones locaux si besoin. Nous serions intéressé par ce système. Exact, dans le cadre de l’Assistance, remis lors du briefing (n’oubliez pas de réserver la base d’accueil Chez Serge de votre choix), pour rester en contact permanent en cas de besoin. Enfin une dernière question : concernant les trajets de bus, peut-on prendre les places au dernier moment sur place ou faut-il les réserver auparavant? Si il faut les réserver quel laps de temps doit-on prévoir? J’espère ne rien avoir oublié. Si nos demandes ne sont pas clairs n’hésitez pas à nous demander des précisions. Non non, tout me semble bon. J’attends les différents formulaires de réservations pour lancer les hostilités Dans l’attente de vos confirmations, nous vous remercions pour votre aide. Con mucho gusto ! Bien amicalement, Pour bien préparer votre voyage : |
|
HALGANDsaidBonjour, |
|
HALGANDsaid |
|
HALGANDsaid |
|
HALGANDsaid |
|
HALGANDsaidSur les conseils de tout pérou nous avons pris le bus touristique pour Puno. |
|
HALGANDsaidNous avons pris le bus touristique pour Cuzco, encore une fois sur les conseils de tout pérou et encore une fois un bon choix. |
|
HALGANDsaid |
|
HALGANDsaid |
|
HALGANDsaid |
|
HALGANDsaid |
|
SergesaidBonjour Simon, bonjour Grégoire, Merci pour ces belles impressions de voyage et les belles photos. Nous sommes ravis que tout ce soit bien passé, et d’avoir pu vous donner un coup de main avant et pendant le séjour. Bien amicalement, Pour bien préparer votre voyage : |
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.