Accueil Blog Forum ToutPérou › Forums › Forum de voyage dédié au Pérou › SEJOUR PEROU SEPTEMBRE 2017
Taggé: blog, circuit, expérience, forum, Itinéraire, pérou, récit, voyage
Ce sujet a 23 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Serge, Il y a 7 années, 7 mois.
Auteur | Articles |
---|---|
Auteur | Articles |
philippe gausaidbonjour a toute l’équipe de toutperou nous venons avec ma femme au pérou en septembre 2017 pour une durée de 24 jours. Après plusieurs semaines de recherche sur votre forum, nous avons finalisé un itinéraire pour pouvoir profiter un maximum du pérou. Pouvez vous nous dire si cet itinéraire est réaliste et réalisable? jour1 arrivée lima 16h15 Voila donc notre itinéraire Merci d’avance pour toutes vos réponses et pour l’aide que vous pouvez apporter a tous les voyageurs qui veulent découvrir le pérou autrement |
|
SergesaidBonjour Philippe, nous venons avec ma femme au pérou en septembre 2017 pour une durée de 24 jours. Très bien ! Avec du temps pour bien profiter ! Après plusieurs semaines de recherche sur votre forum, nous avons finalisé un itinéraire pour pouvoir profiter un maximum du pérou. Pouvez vous nous dire si cet itinéraire est réaliste et réalisable? Voyons voyons Nous prendrons les cartes transports et assistance, ainsi que la carte premium pour bénéficier des avantages. OK. Le Pack Premium, regroupant tous ce services, est en promo actuellement Voila donc l’itinéraire Regardons : jour1 arrivée lima 16h15 OK jour2 briefing tp Avec plaisir ! jour3 excursions iles ballestas et reserve paracas avec (paracas overland). Très bien. jour4 activités oasis jour5 survol lignes (aeroparacas) réservation TP? Oui, également avec la Premium Transports, 70 USD/pers. au lieu des 100 prix public, avec une des meilleures compagnies aériennes locales, AeroParacas. Nous nous chargeons des réservations. jour6 visite arequipa jour7 visita arequipa jour8 bus arequipa – chivay- cabanaconde (bus4m) reservation TP? Non, la compagnie 4M ne propose pas ce trajet. Ce sera soit dans un van via une agence locale, soit via la compagnie Reyna, avec réservation directement sur place. jour9 trek 3 jours jour11 san juan de chucho- cabanaconde jour12 bus chivay-puno (bus reyna ou autres) réservation TP? Ce bus Chivay-Puno, ce sera avec la compagnie 4M, et on se charge de la réservation avec la Premium Transports : 40 USD/pers. au lieu des 50 prix public. jour13 puno-llachon jour14 llachon-amantani-uros titinos jour16 bus puno-cuzco (turismo mer) réservation TP? OK avec la Premium Transports : 45 USD/pers. au lieu des 60 prix public, comprenant les entrées sur les sites visités sur la Route Baroque Andine, et un déjeuner-buffet. jour17 cuzco jour18 vallée sacrée 1 jour19 machu pichu et hayna pichu (réservation TP?) OK. Je vous laisse nous faire parvenir le formulaire de réservation svp. jour20 vallée sacrée 2 jour21 trek rainbow mountain (chauffeur TP). Très bien, on bloque également son agenda pour vous, direction la Montagne aux 7 couleurs jour22 depart puerto maldonado En bus ? En avion ? jour23 amazonie jour24 amazonie Si non peut on gagner 1 jour quelque part? Difficile si ce n’est supprimer un jour à Arequipa, ou pour le trek dans le Colca, ou sur le lac Titicaca, ou dans la Vallée Sacrée. voila quelques questions qui sont en fait toutes en rapport avec ces 3 derniers jours Merci d’avance pour toutes vos réponses et pour l’aide que vous pouvez apporter a tous les voyageurs qui veulent découvrir le pérou autrement. Con mucho gusto ! À très bientôt, |
|
philippe gausaidbonjour serge merci pour tes reponses et la validation du circuit encore une fois merci pour ton aide et l’utilité de toutperou pour tout les voyageurs |
|
philippe gausaidre bonjour serge juste une petite que j’avais oublié y a t’il des excursions connus pour le canyon los perdidos depuis ica ou bien est ce trop difficile d’accés. vu le manque de d’info un peu partout je me pose la question |
|
SergesaidBonjour Philippe, merci pour tes reponses et la validation du circuit : De nada ! j’ai d’autres petites questions : Voyons voyons : 1 le trek se fera en solo je pense que c’est realisable : Oui, tout à fait. 2 le depart pour puerto se fera en avion (star peru?) : ok, dans le cadre de la Premium transports, on réserve pour vous si le tarif vous intéresse. 3 pour la journée 18 est ce que c’est faisable en rajoutant pisac ou le faire lors de la journée 20 en rentrant : Vous pouvez rajouter Pisac. 4 les retards sont ils fréquent a puerto maldonado : Non, pas spécialement. 5 quelles sont les priorités de reservation a l’heure actuelle : Le Huayna Picchu principalement, vous avez encore du temps pour le reste. encore une fois merci pour ton aide et l’utilité de toutperou pour tout les voyageurs : Con mucho gusto juste une petite que j’avais oublié y a t’il des excursions connus pour le canyon los perdidos depuis ica ou bien est ce trop difficile d’accés. vu le manque de d’info un peu partout je me pose la question : Le canyon se visite ! Notre chauffeur de confiance demande 80 soles/personne avec un départ d’Ica à 6h30 et retour vers 15h. A très bientôt, Pour bien préparer votre voyage : |
|
philippe gausaidbonjour serge a bientot de te lire |
|
SergesaidBonjour Philippe, Alors voila après réflexion on va garder le séjour en amazonie : Excellent choix ! Je vais essayer de voir si je peux gagner un jour quelque part mais comme tu l’a dit c’est difficile car j’ai pas envie d’enlever grand chose : Je comprends votre dilemme. mais si tu as 1 idée géniale ne te gène surtout pas : Le trek du Colca se termine tôt, vous pourriez donc prendre le bus Chivay/Puno le jour 11 à 13h30 et ainsi gagner une journée. Je t’envois des que possible le formulaire de réservation pour le machu pichu et pour la 1ère nuit a lima : Parfait ! A très bientôt, Pour bien préparer votre voyage : |
|
philippe gausaidbonjour serge merci pour ton aide |
|
SergesaidBonjour Philippe, merci pour ta réponse et ta solution proposé. Con mucho gusto a ce propos j’ai juste une petite questions. combien de départ de bus entre chivay et puno? Un seul départ par jour, et plus précisément à 13h15. merci pour ton aide Avec plaisir. À très bientôt, Pour bien préparer votre voyage : |
|
philippe gausaidbonjour serge |
|
|
SergesaidBonjour Philippe, je compte prendre le pack premium pour notre voyage et je voudrais savoir si un seul pack suffit pour nous deux (soit 150usd) ou si c’est 1 par personne (soit 2x150usd). Un pour vous deux, c’est largement suffisant Un seul Pack Premium est même valable jusqu’à 4 personnes. À très bientôt, Pour bien préparer votre voyage : |
|
|
philippe gausaidbonjour serge voila donc l’itinéraire aprés quelques modifications. j’ai tenu compte de tes conseils. |
|
SergesaidBonjour Philippe, On revient donc sur celui-ci en premier : Donc le jour 11 on remonte du canyon, on prends un taxi (tarif a peu près?) 10/15 soles environ puis le bus pour puno. Très bien. On s’occupe de la réservation dans le cadre de la Premium Transports. Lors du séjour a puno et lac titicaca je ne sais pas comment caser la visite de sillustani? Je pense que se sont les dernières interrogations et suite a ça on finalise. voila après réflexion notre itinéraire final avec les modifications que tu nous as suggérer C’est parti ! jour 1 04/09 arrivée lima 16h15 jour3 06/09 excursions iles ballestas et réserve paracas Très bien. jour 4 07/09 activités oasis jour 5 08/09 survol lignes (aeroparacas) réservation tp OK, date notée, toujours avec la Premium Transports/Pack Premium. jour 6 09/09 visite aréquipa jour 7 10/09 visite aréquipa jour 8 11/09 bus aréquipa-chivay-cabanaconde (bus reyna ou autres a voir sur place) Exact. jour 9 12/09 trek 3 jours solo jour 10 13/09 llahuar-san juan de chucho jour 11 14/09 san juan de chucho-cabanaconde jour 12 15/09 puno-llachon jour 13 16/09 llachon-amantani ou taquille jour 14 17/09 amantani ou taquille-puno Ou retour à Puno dans la matinée et Sillustani dans l’après-midi jour 15 18/09 bus puno-cuzco (turismo mer) réservation tp OK, date notée, toujours avec la Premium Transports/Pack Premium. jour 16 19/09 cuzco jour 17 20/09 vallée sacrée 1 jour 18 21/09 machu pichu et hayna pichu (réservation tp) D’accord. Je te laisse nous envoyer le formulaire de réservation stp. jour 19 22/09 vallée sacrée 2 jour 20 23/09 trek rainbow mountain (chauffeur tp) OK, date notée. jour 21 24/09 départ pour puerto maldonado Bus ou avion ? jour 22 25/09 amazonie jour 23 26/09 amazonie jour 24 27/09 lima voila donc l’itinéraire aprés quelques modifications. j’ai tenu compte de tes conseils. Joli travail ! j’ai encore petites quelques questions le jour 11 lors du trajet chivay-puno y a t’il des visites comme celui qui fais puno-cuzco? Oui, ici les détails. je pense que se sont les dernières intérrogations À très bientôt, Pour bien préparer votre voyage : |
|
|
|
SergesaidBonjour Philippe, merci a toi et TP pour l’aide apporté a l’élaboration du circuit. Con mucho gusto ! donc pour visiter silustani on partira d’ou on est dans la matinée de façon a etre a puno vers midi. Oui très bien. pour los perdidos peut on voir le jour du briefing ou c’est trop tard? On est quand meme bien tenté pour y aller sinon on laisse tomber. Oui, on voit cela lors du briefing, pas de souci. pour aller a puerto maldonado on prends l’avion (starperu? ou autre selon les prix que tu peux avoir. meme compagnie que pour le vol retour vers lima. pour les différentes reservations de bus et d’avions comment se ferons les reglements En général, soit lors du briefing en espèces, ou alors par Paypal. me reste donc a réserver le train pour le machu. pour la journée 17 le train a 15h30 est il faisable Oui, c’est bon. voila pour aujourd’hui le projet semble bien avançé mais c’est encore loin. Qui veut aller loin ménage sa monture juste une chose en réservant la nuit chez serge colonial pour le 26/09 j’ai oublié de cocher la partie navette aéroport. Je dois recommencer ou bien vous le rajouter? Renvoie-moi juste un mail à la suite de la confirmation de réservation, en me mettant le numéro du vol et l’horaire d’arrivée stp. merci Avec plaisir ! À très bientôt, Pour bien préparer votre voyage : |
|
|
SergesaidBonjour Philippe, encore une petite question merci encore Con mucho gusto ! À très bientôt, Pour bien préparer votre voyage : |
|
philippe gausaidbonjour |
|
SergesaidBonjour Philippe, merci pour la réponse toujours aussi réactif Con mucho gusto ! oui ça nous intéresses car pas de contrainte. OK. Oui en effet, l’heure de départ sera la votre en ce qui concerne les autres réservation peux tu me dires comment on procède? À très bientôt, Pour bien préparer votre voyage : |
|
|
SergesaidBonjour Philippe, je t’ai envoyé comme convenu un mail avec les différentes réservations. Bien reçu, et je viens de te répondre. À très bientôt, Pour bien préparer votre voyage : |
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.