Accueil Blog Forum ToutPérou › Forums › Forum de voyage dédié au Pérou › Séjour en Mai – Q : Hydroelectrica / Amazonie
Taggé: Amazonie, Hydroelectrica, Manu, MP
Ce sujet a 8 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Serge, Il y a 7 années, 9 mois.
Auteur | Articles |
---|---|
Auteur | Articles |
Bastien CloarecsaidBonjour à toute l’équipe de Tout Pérou et à tous les voyageurs ! Tout d’abord merci pour votre site et votre forum, on trouve tellement d’informations importantes que le Lonely Planet semble presque obsolète ! Nous avons pu répondre à bon nombre de questions rien qu’en nous baladant sur les autres topics du forum ! Pour la petite histoire, nous sommes un jeune couple à qui avons décidé de partir au Pérou pour le mois de mai, du 2 au 28 plus précisément ! Le fait de partir presque 1 mois complet rend notre budget un peu restreint sans pour autant passer des vacances drastiques. Néanmoins, l’aspect financier devient une question importante lorsqu’on s’intéresse à la planification de la visite du Machu Picchu et de l’Amazonie. Voilà pourquoi nous venons vous poser deux questions : 1 – On se demandait si le chemin pour rejoindre le Machu Picchu à pied via hydroelectrica (qui, si j’ai bien compris, et le moyen le plus économique de rejoindre le MP) était encore ouvert ? Car nous avons vu sur un autre blog (dont je n’ai plus le nom) que le chemin avait été récemment barré par les autorités à cause du trop grand nombre de déchets laissés par les voyageurs utilisant cette route… Qu’en est-il ? 2 – Nous sommes très intéressés pour visiter l’Amazonie, mais nous voulions savoir qu’elle était la meilleure option (économiquement parlant) ? Car nous avons vu que certains treks pour Manu avoisinaient les 400$… Y a-t-il une autre solution ? Nous avons vu que certains treks ne rentraient pas dans le parc de Manu et se baladaient aux abords, est-ce quand même une bonne option ? On vous remercie beaucoup par avance ! À bientôt, |
|
SergesaidBonjour Bastien, Tout d’abord merci pour votre site et votre forum, on trouve tellement d’informations importantes que le Lonely Planet semble presque obsolète ! Nous avons pu répondre à bon nombre de questions rien qu’en nous baladant sur les autres topics du forum ! C’est gentil merci ! Pour la petite histoire, nous sommes un jeune couple à qui avons décidé de partir au Pérou pour le mois de mai, du 2 au 28 plus précisément ! OK très bien. Je vous laisse conuslter nos bases d’accueil avec le traditionnel briefing à votre arrivée à Lima, pour faire le plein d’infos avant votre départ dans le pays. 1 – On se demandait si le chemin pour rejoindre le Machu Picchu à pied via hydroelectrica (qui, si j’ai bien compris, et le moyen le plus économique de rejoindre le MP) était encore ouvert ? Car nous avons vu sur un autre blog (dont je n’ai plus le nom) que le chemin avait été récemment barré par les autorités à cause du trop grand nombre de déchets laissés par les voyageurs utilisant cette route… Qu’en est-il ? On vous remercie beaucoup par avance ! Con mucho gusto ! À très bientôt, Pour bien préparer votre voyage : |
|
Bastien CloarecsaidBonsoir Serge et merci pour votre réponse ! Je me permets d’ajouter de nouvelles questions suites à votre message : 1 – Cela m’étonne, aucune info à ce sujet de nos contacts sur place, ni de voyageurs ayant emprunté cette route récemment, et rien dans la presse locale. Je doute de la véracité de cette information. -> Parfait nous voilà rassuré ! Du coup, quel est l’itinéraire exacte pour aller de Cuzco au MP en passant par hydroelectrica et pour que cela se fasse à moindre frais ? 2 – Si vous cherchez la solution la plus économique pour aller dans la Selva, privilégiez Puerto Maldonado : plus facile d’accès (en bus ou en avion), avec un très bon rapport qualité/prix pratiqué par les lodges pour les hébergements et visites, dans la réserve de Tambopata et dans ses alentours. -> Super, encore une fois merci pour votre réponse ! A bientôt ! Bastien |
|
SergesaidBonjour Bastien, Je me permets d’ajouter de nouvelles questions suites à votre message : 1 – Cela m’étonne, aucune info à ce sujet de nos contacts sur place, ni de voyageurs ayant emprunté cette route récemment, et rien dans la presse locale. Je doute de la véracité de cette information. 2 – Si vous cherchez la solution la plus économique pour aller dans la Selva, privilégiez Puerto Maldonado : plus facile d’accès (en bus ou en avion), avec un très bon rapport qualité/prix pratiqué par les lodges pour les hébergements et visites, dans la réserve de Tambopata et dans ses alentours. À très bientôt, Pour bien préparer votre voyage : |
|
Bastien CloarecsaidMerci pour ton retour Serge !! |
|
SergesaidBonjour Bastien, Merci pour ton retour Serge !! Con mucho gusto ! À très bientôt, Pour bien préparer votre voyage : |
|
Bastien CloarecsaidSerge, Je viens de me renseigner sur votre forum sur les questions de train sur un sujet récent qui évoquait un trajet Lima – Huancayo avec la possibilité d’enchaîner par un deuxième trajet en train Huancayo – Huancavelica. Ces trajets en train nous intéresse fortement mais nous avions initialement de faire la boucle Lima – Arequipa – Cuzco – Lima. A ce propos, pouvons nous effectuer ces trajets en train dans l’autre sens ? Les trajets Huancavelica – Huancayo et Huancayo – Lima existent-ils ou ce ne sont uniquement des one way ? Et deuxième question : au niveau des prix (en devise péruvienne) où se situent ces deux trajets en train ? Merci beaucoup pour vos réponses. Bastien |
|
Bastien CloarecsaidConcernant mon dernier message : je viens de me renseigner et j’ai vu qu’on pouvait faire le trajet Huancayo – Lima ! Nous partons du 2 au 28 mai et le seul trajet disponible est le 25 mai. Mais initialement nous avions prévu de faire la boucle du sud du Pérou puis revenir à Lima vers le 20/22 mai pour ensuite faire un crochet à Huaraz pour les derniers jours avant de revenir à Lima pour rentrer. Finalement si le seul trajet disponible pour le train Huancayo – Lima est le 25 mai nous allons peut être revoir nos plans. Nous irons plutôt faire Huaraz au début de notre séjour après être arrivé à Lima puis ensuite, retour à Lima pour faire la fameuse boucle du sud du Pérou et revenir (une nouvelle fois) à Lima en train cette fois-ci depuis Huancayo. Au niveau des trains Huancayo – Lima, faut-il prendre les places rapidement (exemple en fin de semaine) ou dans les prochaines semaines ça sera encore dispo ? Concernant cette fois ci le trajet Cuzco – Huancayo, j’ai vu qu’il y avait un train mais je n’ai pas réussi à trouver de site officiel pour acheter les billets. Merci d’avance ! |
|
SergesaidBonjour Bastien, Concernant mon dernier message : je viens de me renseigner et j’ai vu qu’on pouvait faire le trajet Huancayo – Lima ! Exact, le fameux train de Tintin dans l’album Le Temple du Soleil ! Nous partons du 2 au 28 mai et le seul trajet disponible est le 25 mai. Mais initialement nous avions prévu de faire la boucle du sud du Pérou puis revenir à Lima vers le 20/22 mai pour ensuite faire un crochet à Huaraz pour les derniers jours avant de revenir à Lima pour rentrer. Finalement si le seul trajet disponible pour le train Huancayo – Lima est le 25 mai nous allons peut être revoir nos plans. Nous irons plutôt faire Huaraz au début de notre séjour après être arrivé à Lima puis ensuite, retour à Lima pour faire la fameuse boucle du sud du Pérou et revenir (une nouvelle fois) à Lima en train cette fois-ci depuis Huancayo. Au niveau des trains Huancayo – Lima, faut-il prendre les places rapidement (exemple en fin de semaine) ou dans les prochaines semaines ça sera encore dispo ? Il ne faut pas trop traîner car les places partent vite. Avec la Premium Transports, -7% sur la classe « Touristique » et -5% sur la classe « Classique » pour l’aller simple, et -10% sur les deux classes pour un aller-retour. On se charge des réservations. Autre chose : Cuzco – Huancayo en bus ça se fait bien ? Euh… c’est pas le plus facile. Cuzco-Ayacucho, puis Ayacucho-Huancaveliva et enfin Huancaveliva-Huancayo. Si vous revenez sur Lima pour prendre le train en direction de Huancayo le 25, vous n’aurez pas à faire ce trajet. Merci d’avance ! Con mucho gusto ! À très bientôt, Pour bien préparer votre voyage : |
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.