Accueil Blog Forum ToutPérou › Forums › Forum de voyage dédié au Pérou › Séjour avec des petits enfants
Ce sujet a 8 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Serge, Il y a 6 années, 9 mois.
Auteur | Articles |
---|---|
Auteur | Articles |
AgathesaidBonjour Serge, Nous venons visiter le sud du Pérou fin mars. Nous sommes une famille avec 4 enfants (de 8 à 18 mois) qui a l’habitude de voyager, plutôt en mode « routard »… Un grand merci d’avance pour vos précieux conseils!! N’hésitez pas à me dire si vous connaissez des lieux/visites qui sont susceptibles de plus plaire à des enfants… |
|
SergesaidBonjour Agathe, Nous venons visiter le sud du Pérou fin mars. Nous sommes une famille avec 4 enfants (de 8 à 18 mois) qui a l’habitude de voyager, plutôt en mode « routard »… Enchanté ! On dit que les voyages forment la jeunesse Auriez vous la gentillesse de nous donner quelques informations pour notre séjour? Avec plaisir ! Voici le programme prévu: Voyons voyons : Vendredi 16 mars: Vol pour Lima (depuis Bogota donc pas trop fatiguant). Nuit à Lima (dans le quartier de Miraflores?) D’accord. Je vous laisse consulter nos bases d’accueil situées dans le quartier de Miraflores et le centre historique, et réserver celle qui vous convient le mieux, avec bien sûr le traditionnel briefing pour faire le plein d’infos avant de partir dans le pays Sa 17: Est-ce envisageable de faire les iles Palomino avec des petits? Les enfants sont fans d’otaries… Oui, c’est possible. Pourriez vous nous donner une idée du budget? 40 USD/pers. tarif ToutPérou pour les adultes, gratuit pour les enfants de moins de 2 ans. Di 18: Visite de Lima et vol en soirée pour Arequipa (déjà réservé). OK Lu 19: Arequipa OK Ma 20: Route pour le canyon du Colca. Dans l’idéal, nous aurions aimé louer une voiture mais je crois qu’un 7 places ça n’est pas faisable…Pourriez vous alors nous reserver un bus? Oui, dans le cadre de la Premium Assistance / Pack Premium. Pour le logement (2 nuits), vous nous recommandez Chivay ou Cabanaconde? Avec les enfants, nous ne descendrons pas dans le canyon… Pensez vous que ça vaut quand même le coup d’y aller pour se balader sur les hauteurs du canyon? Oui c’est très beau. Si vous ne faites pas de trek, je dirais dans ce cas plus Chivay pour dormir, ou Yanque pas très loin. Me 21: Canyon OK Je 22: Route vers Puno (en bus si pas de location de voiture). Oui, avec notre chauffeur privé, toujours dans le cadre de la Premium Assistance / Pack Premium. Ve et Sa 24: Lac Titicaca avec peut être une nuit chez l’habitant. Est ce trop de compter 2 jours? Si vous souhaitez dormir chez l’habitant, non : une journée pour s’y rendre, et une journée pour revenir. Di 25: Route vers Cusco en bus. OK. Bus direct ou touristique ? Me 28: Macchu Picchu. Ou nous conseillez vous de dormir la nuit du mardi au mercredi pour pouvoir en profiter au mieux? A Aguas Calientes? A Ollantaytambo? Les deux sont possibles, avec un peu plus de charme pour Ollantaytambo. Je, Ve 30: Vallée Sacrée. Ou nous conseillez vous de dormir? Ollantaytambo, Urubamba, Pisac. Sa 31: Vol de retour à 9h30 depuis Cuzco. Déjà réservé ? Un grand merci d’avance pour vos précieux conseils!! Con mucho gusto ! À très bientôt, Pour bien préparer votre voyage : - Découvrez notre concept en images, |
|
AgathesaidBonjour Serge, Merci pour votre réponse rapide! Encore quelques questions… J’ai regardé le tarif du train pour le Machu Picchu via leur site internet et j’ai été effrayé du tarif (800 USD pour nous 6). Pourriez vous m’indiquer s’il y a un autre moyen d’y arriver? Le bus pour Cusco serait en effet avec le bus touristique. Le vol du retour depuis Cusco est déjà reservé. Merci pour tout ces éclaircissements! |
|
SergesaidBonjour Agathe, Merci pour votre réponse rapide! Con mucho gusto ! Encore quelques questions… J’ai regardé le tarif du train pour le Machu Picchu via leur site internet et j’ai été effrayé du tarif (800 USD pour nous 6). C’est ce qui coûte le plus cher dans un voyage au Pérou pour les voyageurs se rendant au Machu Picchu. D’autre part, est-ce envisageable de prendre un ticket pour le Machu Picchu et le Huayna Picchu pour mon mari (accès de 10 à 11h) et un ticket juste pour le Machu PIcchu pour nous? L’idée étant de faire la visite guidée ensemble de 8 à 10h puis qu’il monte pendant qu’on reste à se promener sur le site avec les enfants… Oui, sans problème. Si vous passez par nous pour cela, 2 formulaires différents svp. Pour le lac titicaca, pouvez vous m’indiquer le budget pour le bateau et la nuit en famille versus le tarif juste pour une journée de bateau? Une sortie classique en bateau touristique, comptez environ 40 soles/pers. Le bus pour Cusco serait en effet avec le bus touristique. OK Le vol du retour depuis Cusco est déjà reservé. D’accord. Pourriez vous m’expliquer comment cela fonctionne pour payer les réservations de transport? Je vous laisse dans un premier temps nous envoyer le formulaire en ligne de souscription de la Premium Transports ou du Pack Premium, et ensuite, on lance les grandes manœuvres À très bientôt, Pour bien préparer votre voyage : - Découvrez notre concept en images, |
|
AgathesaidMerci pour toutes ces infos ! |
|
SergesaidBonjour Agathe, Merci pour toutes ces infos ! Con mucho gusto ! Oui, on a une fille de 18 mois qui ne payera pas du coup! Bonne nouvelle ! Est ce que le pack premium permet aussi d’avoir des réductions pour le Inca rail? Les tarifs sont moitié prix par rapport perurail… Non, uniquement avec Perurail avec qui nous avons négocié des tarifs préférentiels. Merci pour votre réponse Avec plaisir. À très bientôt, Pour bien préparer votre voyage : - Découvrez notre concept en images, |
|
AgathesaidBonjour Serge, Je n’ai pas trop eu le temps dernièrement de m’occuper de notre voyage… J’aurais une dernière question! Est ce possible que le transport privé qui devait nous conduire du canyon à Puno nous dépose plutôt à Chifron ou Llachon? Si oui, est ce que cela modifie beaucoup le tarif? Merci d’avance pour votre réponse! |
|
AgathesaidJ’avais dit que c’était la dernière mais j’en ai encore une!! |
|
SergesaidBonjour Agathe, Je n’ai pas trop eu le temps dernièrement de m’occuper de notre voyage… J’aurais une dernière question! Est ce possible que le transport privé qui devait nous conduire du canyon à Puno nous dépose plutôt à Chifron ou Llachon? Oui, c’est possible. Si oui, est ce que cela modifie beaucoup le tarif? 750 à 800 soles selon l’endroit où il vous déposera. À très bientôt, Pour bien préparer votre voyage : - Découvrez notre concept en images, |
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.