Accueil Blog Forum ToutPérou › Forums › Forum de voyage dédié au Pérou › Séjour 15 jours Sud Pérou début septembre
Ce sujet a 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour par Serge, Il y a 8 années, 4 mois.
Auteur | Articles |
---|---|
Auteur | Articles |
Elisa ROUSSETsaidBonjour à tous, Nous allons partir 15 jours avec mon ami (la trentaine tous les deux) au Pérou début septembre et j’ai déjà consulté pour élaborer une trame de trajet les discussions très intéressantes de ce forum sur des itinéraires au sud Pérou. Je me permets de solliciter vos avis de connaisseurs sur le trajet que j’envisage, avant de me lancer dans un programme plus détaillé. Nous arrivons le vendredi 2 septembre à Lima et repartons également de Lima le 17 septembre au soir. – 1er jour à Lima (3 sept.) et départ en fin de journée en avion pour Arequipa; Je vous remercie d’avance pour les précieux conseils que vous pourrez nous prodiguer ! Cordialement Elisa
|
|
SergesaidBonjour Élisa, Nous allons partir 15 jours avec mon ami (la trentaine tous les deux) au Pérou début septembre et j’ai déjà consulté pour élaborer une trame de trajet les discussions très intéressantes de ce forum sur des itinéraires au sud Pérou. Parfait ! Je me permets de solliciter vos avis de connaisseurs sur le trajet que j’envisage, avant de me lancer dans un programme plus détaillé. Nous arrivons le vendredi 2 septembre à Lima et repartons également de Lima le 17 septembre au soir. OK, regardons cela ensemble : – 1er jour à Lima (3 sept.) et départ en fin de journée en avion pour Arequipa. – 3 jours à Arequipa et alentours pour s’acclimater tranquillement et profiter de la ville et ses alentours proches(a priori sans faire le canyon del colca)(4,5,6 sept.). Avion le 6 en fin d’après midi pour Cusco. Super. – 4 jours Cusco/Vallée sacrée / macchu Pichu (7,8,9,10 sept.). OK très bien. – 1 jour trajet cusco puno en bus (j’ai lu que les paysages étaient très beau) (11 sept.). Oh que oui, avec de très beaux sites sur la Route Baroque Andine, comme Andahuaylillas ou Raqchi. – 2 jours entiers autour du Lac Titicaca (12 et 13 sept.)(vol pour LIma le 13/09 au soir). – excursion de 3 jours (14/15/16 septembre)à partir de Lima pour la réserve Nor Yauyos Cauchas. Oh quelle bonne idée ! J’ai eu un coup de coeur pour cet endroit, découvert sur un blog, dont ne parlent pas les guides mais qui a l’air magnifique et pas trop touristique. Est-ce que cela vaut la peine ou vaut-il mieux passer plus de jours sur les autres étapes ? Peut-on le faire sans guide si on ne parle pas vraiment espagnol (mais italien oui..)? – 17 septembre Lima (départ le soir). OK Je vous remercie d’avance pour les précieux conseils que vous pourrez nous prodiguer ! Con mucho gusto ! À très bientôt, Pour bien préparer votre voyage : |
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.