Accueil Blog Forum ToutPérou › Forums › Forum de voyage dédié au Pérou › Sécurité au Pérou
Ce sujet a 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour par L’Equipe chez Serge, Il y a 10 années, 6 mois.
Auteur | Articles |
---|---|
Auteur | Articles |
SamSamsaidHola tout le monde! Je prépare mon prochain voyage et j’hésite encore pour la destination. J’aimerais vos avis sur la sécurité en Amérique latine et en particulier au Pérou. Peut-on voyager seul sans problème lorsque l’on a une allure et le look d’étranger? Quels sont les dangers et les endroits à éviter? Comment sont les péruviens avec les étrangers? Quelles sont les arnaques les plus courantes? Je serai content d’entendre vos expériences! Merci d’avance! Sam. |
|
L’Equipe chez SergesaidBonjour Sam, On lit des choses inquiétantes partout, sur les guides, sur le site de la diplomatie française… mais le pays n’est pas aussi dangereux qu’il n’y parait. Comme partout il faut faire attention à ses certaines choses. Vous faites bien de vous poser ses questions, pour être informé, prendre ses précautions et revenir d’un voyage où tout s’est bien passé. Voici quelques petits conseils généraux; -Ne pas prendre n’importe quel taxi dans les grandes villes comme Lima, Arequipa, Trujillo… en particulier la nuit. Demander à votre hôtel ou à une connaissance de vous appeler un chauffeur de confiance. Pour plus de détail voir la partie transport ici. Voilà, désolé pour cette partie « qui fait peur » mais c’est important d’être au courant. Maintenant, si vous prenez ces précautions, tout se passera sans problème. Même si vous avez une allure d’étranger, les regards sur vous ne seront pas forcément mauvais mais plutôt curieux… Ne vous en formalisez pas, c’est normal. Le plus grave qui risque de vous arriver c’est peut-être qu’on essaye de vous gonfler les prix en sachant que vous n’êtes pas d’ici. Ça arrive même aux péruviens de Lima qui voyagent en province… Il suffit de connaitre les prix et de montrer que vous n’êtes pas dupe. On négocie facilement, ça peut même être un jeu amusant pour les voyageurs habitués! N’hésitez-pas à votre retour à faire partager votre ressenti sur le pays à tous les membres! A bientôt, Carole. |
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.