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Taggé: Ayacucho, forum Pérou, Huancavelica, Huancayo, voyage Pérou
Ce sujet a 6 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Aude, Il y a 10 années.
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AudesaidBonjour à tous, |
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L’Equipe chez SergesaidBonjour Aude, Ayacucho, Huancavelica et Huancayo sont des villes de la sierra central bien différente de ce vous aurez pu voir à Cusco ou même à Puno. Ce sont des coins très peu touristiques. Ayacucho est une ville sympathique (de nombreux voyageurs du réseau en sont revenus agréablement surpris) connue pour ses nombreuses églises. Vous pouvez y faire de nombreuses excursions à la journée, notamment visiter le site archéologique de Huari et le village artisan de Quinua. A Huancayo et Huancavelica, il ne faut pas s’attendre à trouver des villes de charme, l’aspect architectural n’est pas vraiment attractif (vous qui vivez à Puno, vous voyez très certainement de quoi je veux parler). On aime ces endroits plutôt pour la beauté des paysages de montagne, les lagunes en hauteur, les sorties atypiques loin des routes touristiques, le contact auprès des locaux qui est plus authentique que dans d’autres régions où le tourisme est plus développé. Cela dit, attendez vous à de longs trajets car se sont des routes de montagne. La route entre Cusco et Ayacucho est une des plus belles du pays mais aussi une des plus vertigineuses. Il y a 16h de bus entre ces deux villes. Il existe un train entre Huancayo et Huancavelica qui part trois jours par semaine. Nous en avons eu de bons retours de la part des voyageurs. Vous avez l’air de mettre de côté l’option « Nord Pérou », mais si vous privilégiez l’avion comme mode de transport (ce qui est quasi-indispensable dans un grand pays comme le Pérou); vous pouvez aisément relier certaines régions du nord. Bonne journée, A bientôt, Carole. |
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AudesaidMerci de ces précisions. |
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L’Equipe chez SergesaidBonjour Aude, Le train dont vous parlez, c’est celui entre Lima et Huancayo. Il part seulement une fois par mois! Oui, effectivement aux alentours de Huancavelica, on peut visiter la mine de Santa Barbara, de nombreuses lagunes (dont celle de Choclococha) et un site archéologique. Huancavelica est aussi une région où l’on répertorie le plus d’espèces de pommes de terre natives. Les curieux aiment bien se promener sur les marchés pour en observer la variété. La route Ayacucho-Cusco dure 16h: il y aura donc forcément une partie de trajet de nuit et une partie du trajet de jour. Attention, quand même, comme je vous le disais avant cette route est vertigineuse, pour ne pas dire dangereuse. Le nord du Pérou, ce sera pour une prochaine fois! Bonne journée, A bientôt, On attend avec impatience votre blog! |
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AudesaidD’accord, alors j’ai peu de chance de tester le train entre Huancayo et Lima… Vous dites que la route entre Cusco et Ayacucho est dangereuse, vous déconseillez de la pratiquer ? Car je viens de Puno et je pensais faire Puno-Cusco pour profiter de quelques musées de Cusco, puis Cusco-Ayacucho, visite de la ville, puis Ayacucho-Huancavelica, visite des alentours, puis Huancavelisa-Huancayo, par le train si je tombe le bon jour, et enfin Huancayo-Lima, car je retrouve des personnes sur Lima… Merci de vos conseils |
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L’Equipe chez SergesaidBonjour Aude, Oui, le train entre Huancayo et Huancavelica circule dans les deux sens, trois jours fixes par semaine. Je peux me renseigner sur ces jours ? Je ne peux objectivement pas vous recommander la route en bus entre Cusco et Ayacucho qui est très périlleuse. Certains voyageurs l’ont faite et en sont revenus bien sur… Chacun est libre de sa décision. Bonne journée, A bientôt Carole. |
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AudesaidBonsoir, |
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