Accueil Blog Forum ToutPérou › Forums › Forum de voyage dédié au Pérou › Projet voyage Sud et Cordillère
Ce sujet a 5 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Serge, Il y a 6 années, 6 mois.
Auteur | Articles |
---|---|
Auteur | Articles |
HervésaidBonjour, J8 & 9 – treck du Canyon de Colca ou Canyon de Cotahuasi J10 – Arequipa ou Chivay – Puno (bus ou chauffeur privé avec arrêt sur les sites) Merci pour votre aide Hervé |
|
SergesaidBonjour Hervé, Je vous présente mon projet d’itinéraire destiné à découvrir le Pérou en famille 2 adultes et 2 ados fin juin début juillet. La difficulté que je rencontre est de combiner le circuit « classique » du sud avec la volonté de découvrir la cordillère blanche – à caler en début ou en fin de parcours ? Plutôt à la fin car vous serez acclimatés à l’altitude – comment faire la traversée du pays pour rejoindre le sud ? Les transports restent à optimiser : Très bien, voyons ça : Merci pour vos conseils : De nada ! J1 – arrivée à LIMA, on compte sur la navette et la nuit chez Serge : Très bien, il suffit de remplir ce formulaire. J2 – briefing Lima : ok. Trajet vers Huaraz (8h de bus depuis Lima) : Nous avons négocié 8% de réduction avec la compagnie Cruz del Sur dans le cadre de la Premium transports, et on s’occupe des réservations ! Le trajet Lima/Huaraz peut se faire de nuit également. J3 – 4 – 5 Cordillère blanche J6 – trajet vers le Sud – Arequipa : Il faut repasser par Lima. Dans le cadre de la Premium transports, nous nous chargeons de vous trouver les meilleurs tarifs sur les vols intérieurs péruviens, selon les promotions en cours valables exclusivement ici sur Lima. J7 – Arequipa – vieille ville – Couvent de Santa Calina : ok. J8 & 9 – treck du Canyon de Colca ou Canyon de Cotahuasi : En 2 jours, mieux vaut privilégier le Colca. J10 – Arequipa ou Chivay – Puno (bus ou chauffeur privé avec arrêt sur les sites) : De Chivay à Puno, nous avons négocié avec 4M un tarif à 40 usd/pers au lieu de 50 dans le cadre de la Premium Transports. Le chauffeur de confiance demande 500 soles si vous privilégiez la voiture. J11 – Puno – Lac Titicaca avec nuit chez l’habitant : Avec la Premium Assistance, nous vous mettons en relation avec des habitants à Llachon, Ticonata, Paramis, Amantani… et nous vous expliquons comment découvrir le lac autrement. Authenticité garantie ! J12 – Puno – Cuzco (avion ou bus) : Pour profiter de la route du Baroque Andin, nous avons négocié avec Turismo Mer un tarif à 45 usd/pers (avec tickets et déjeuner inclus) au lieu de 60 dans le cadre de la Premium Transports. J13 à Cuzco j’imagine J14 – Salines de Maras, Moray : Comptez 160 soles avec notre chauffeur privé en rajoutant Chinchero. Vous pouvez prendre votre train direction Aguas Calientes en fin de journée. Dans le cadre de la Premium Transports, nous avons négocié jusqu’à 15% de réduction avec PeruRail J15 – Vallée sacrée et ruines d’Ollantaytambo Aguas Calientes : Je conseille d’inverser les j15 et 16 afin de visiter la Vallée Sacrée le lendemain du Machu Picchu en revenant vers Cuzco. J16 – Machu Pichu : On réserve pour vous ? Il suffit de remplir ce formulaire . J17 – retour sur Lima : ok. Merci pour votre aide : Con mucho gusto A très bientôt, Pour bien préparer votre voyage : - Découvrez notre concept en images, |
|
HervésaidBonjour Serge, J1 – 15/06 arrivée à LIMA, on compte sur la navette et la nuit chez Serge : Très bien, il suffit de remplir ce formulaire. J2 16/06 – briefing Lima : ok. J3 17/06 – Paracas J4 18/06 J5 19/6 – Arequipa – vieille ville – Couvent de Santa Calina : ok. J6 20/6 – Arequipa J7 – 21/6 Arequipa J8 22/6 – Puno – Lac Titicaca avec nuit chez l’habitant : J9 23/6 – Puno – Cuzco bus : Pour profiter de la route du Baroque Andin, nous avons négocié avec Turismo Mer un tarif à 45 usd/pers (avec tickets et déjeuner inclus) au lieu de 60 dans le cadre de la Premium Transports. J10 – 24 juin – Inti Raymi ! J11 – 25 juin à Cuzco J12 – 26 juin J13 – 27 juin LE Machu Pichu en version montana sans doute J14 – 28 juin Vallée Sacrée le lendemain du Machu Picchu en revenant vers Cuzco nuit à Cuzco J15 -29 juin J16 – 30 juin Cordillère blanche J19 3 juillet – Lima J20 – 4 juillet une interrogation: Merci pour votre aide A bientôt Hervé |
|
SergesaidBonjour Hervé, Je reviens sur le forum avec les billets d’avion en poche et, grâce au forum une idée de circuit plus avancé… quoi que… Ça prend forme Terminé ce message, je remplis le formulaire pack premium et les premières réservations. OK J’ai repris le programme en fonction de vos précieux conseils sur tous les séjours en cours d’élaboration. J1 – 15/06 arrivée à LIMA, on compte sur la navette et la nuit chez Serge : Très bien, il suffit de remplir ce formulaire. OK, bien réservé. J2 16/06 – briefing Lima : ok. Avec plaisir ! J3 17/06 – Paracas J4 18/06 J5 19/6 – Arequipa – vieille ville – Couvent de Santa Calina : ok. J6 20/6 – Arequipa J7 – 21/6 Arequipa J8 22/6 – Puno – Lac Titicaca avec nuit chez l’habitant : J10 – 24 juin – Inti Raymi ! Génial ! J11 – 25 juin à Cuzco J12 – 26 juin J13 – 27 juin LE Machu Pichu en version montana sans doute Réservation via le formulaire en ligne si vous le souhaitez. J14 – 28 juin Vallée Sacrée le lendemain du Machu Picchu en revenant vers Cuzco J15 -29 juin J16 – 30 juin Cordillère blanche J19 3 juillet – Lima J20 – 4 juillet À très bientôt, Pour bien préparer votre voyage : - Découvrez notre concept en images, |
|
HervésaidBonjour Serge, 15/06 arrivée à LIMA, navette et la nuit chez Serge :. OK, bien réservé. 16/06 – briefing Lima et <span style= »color: blue; »>transfert en bus vers Paracas</span> 17/06 – Paracas 18/06 19/6 – Arequipa 20/6 – Arequipa 22/6 – Puno – Lac Titicaca avec nuit chez l’habitant : 23/6 – Puno – Cuzco nuits à Cuzco réservées à la pension Alemana 24 juin – 25 juin à Cuzco 26 juin 27 juin LE Machu Pichu 28 juin Vallée Sacrée en revenant vers Cuzco -29 juin 30 juin Cordillère blanche, il faut que je contacte Alpa-K pour organiser les 3 jours qui suivent. J20 – 4 juillet Merci à toute l’équipe pour votre aide . Hervé |
|
SergesaidBonjour Hervé, Grace au forum, au blog et à l’équipe de Tout Pérou, notre périple commence à prendre forme. Très bien ! J’ai réservé le train pour rejoindre Aguas Calientes (j’ai sauté sur une promo) OK et l’équipe TP m’a réservé l’entrée au MP avec le guide francophone. Exact, pour le 27/06. Je fais un récap de ce j’ai prévu même si il reste des choses à caler. Autre interrogation sur la gestion des bagages avant et après un bus de nuit : tous les hôtels disposent t ils d’une bagagerie, quelle autre possibilité : consignes dans les gares de bus ?? Oui, tous les hôtels ont des storage où ils gardent les bagages (ils ont l’habitude de travailler comme cela), ou les grandes compagnies de bus ont également des consignes dans leurs terminaux. Merci pour vos conseils Con mucho gusto. 16/06 – briefing Lima et transfert en bus vers Paracas 17/06 – Paracas 18/06 19/6 – Arequipa 20/6 – Arequipa 22/6 – Puno – Lac Titicaca avec nuit chez l’habitant : 23/6 – Puno – Cuzco nuits à Cuzco réservées à la pension Alemana Avec vue imprenable sur Cuzco 25 juin à Cuzco OK 26 juin 27 juin LE Machu Pichu 28 juin Vallée Sacrée en revenant vers Cuzco -29 juin 3 juillet – Lima J20 – 4 juillet Merci à toute l’équipe pour votre aide . Avec plaisir. À très bientôt, Pour bien préparer votre voyage : - Découvrez notre concept en images, |
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.