Accueil Blog Forum ToutPérou › Forums › Forum de voyage dédié au Pérou › Projet humaniraire ?
Taggé: humanitaire, Itinéraire, pérou, voyage
Ce sujet a 9 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Serge, Il y a 8 années, 7 mois.
Auteur | Articles |
---|---|
Auteur | Articles |
ValentinesaidBonjour! |
|
SergesaidBonjour Valentine, Je compte partir 3 semaines (en août) au Pérou avec des amis et nous sommes actuellement en train de faire notre itinéraire (je vous demanderai surement votre avis une fois celui ci un peu mieux défini). Après ces 3 semaines, mes amis rentreront en France. Ayant encore 2-3 semaines de vacances, j’aurai souhaité resté en Amérique du sud. Je n’aime pas vraiment voyager seule, donc je suis actuellement en train de me renseigner pour des petites missions humanitaire, ou de construction, ou quoi que ce soit qui puisse me faire rencontrer/aider des gens. Ainsi, je suis à l’écoute de tous vos conseils, idées etc si vous en avez le temps ! Encore un grand merci pour votre aide Con mucho gusto ! A très bientôt, Pour bien préparer votre voyage : |
|
ValentinesaidMerci beaucoup pour votre réponse! Je viens d’envoyer un message à l’asso Warma Suyus Concernant l’itinéraire de notre voyage, on a pensé à ça: J1 Arrivée Lima Qu’en pensez-vous? Encore merci! |
|
SergesaidBonjour Valentine, Merci beaucoup pour votre réponse! Je viens d’envoyer un message à l’asso Warma Suyus Super si ça marche Concernant l’itinéraire de notre voyage, on a pensé à ça: Voyons voyons J1 Arrivée Lima. OK. Je vous laisse consulter nos bases d’accueil Chez Serge, avec le traditionnel briefing. Navette également disponible à l’aéroport pour éviter les arnaques. J2 Lima- Cusco (environ 21h de bus, 40€ OU 1h10 de vol, 70€). Le choix est vite fait, non ? J4 Inca trail J8 Cusco – Puerto Maldonado (10h de bus, 18€, de nuit). OK. Même si ce sera du super rapide, vou aurez la possibilité de visiter en peu Cuzco. J9 Forêt amazonienne J17 Départ trek Canyon del Colca Qu’en pensez-vous? Bel itinéraire, où vous verrez plein de belles choses. Un petit bémol sur l’étape Vallée Sacrée/Cuzco, pas assez de temps. Idem pour Arequipa qui est une très belle ville et qui vaut le coup d’œil. Après, je sais, il faut faire des choix… Par ailleurs sur les 2 treks et pour la forêt amazonienne, pensez-vous qu’il est nécessaire de prendre un guide? Et si oui pouvez-vous nous en conseiller svp? Je vous laisse regarder la liste Premium : pas mal de choses devraient vous intéresser A très bientôt, |
|
ValentinesaidBonjour Serge, J1 Dimanche Arrivée 00h30 – journée à Lima Qu’en pensez-vous? Merci beaucoup et bonne journée! |
|
SergesaidBonjour Valentine, Merci beaucoup pour votre réponse. Con mucho gusto ! En prenant en compte vos remarques (absence de lien direct Puerto Maldonado – Puno), pas assez de temps a Cusco et Arequipa, nous avons décidé de modifier notre voyages (mêmes étapes mais dans un ordre différent): Voyons cela ensemble J1 Dimanche Arrivée 00h30 – journée à Lima. OK. Un hôtel Chez Serge préféré ? Besoin de la navette ? On programmera également le briefing. J2 Avion milieu journée pour Arequipa. OK très bien. Vol déjà réservé ? Avec la Carte Transports, selon les promos en cours valables uniquement ici sur Lima, on se charge de vous trouver les meilleurs tarifs sur les vols intérieurs. J3 Aréquipa OK J4 Canyon Colca J6 Remontée canyon Arequipa. Bus pour Puno. D’accord. Remise ToutPérou sur le trajet Chivay-Puno avec la compagnie 4M : 40USD/personne au lieu des 50 prix public, toujours avec la Carte Transports. Départ à 13h30 de Chivay. J9 Bus pour Cusco. Idem que pour le bus Chivay-Puno : avec la Carte Transports, 45USD/personne tarif négocié ToutPérou, au lieu des 60USD prix public avec la compagnie Turismo Mer. J11 Trek J1 (Salkantay ?) J15 Cusco-Puerto Maldonado (bus) OK. Vous pouvez gagner une journée supplémentaire sur Cuzco (ou visiter la Vallée Sacrée avec notre chauffeur privé), et faisant ce trajet de nuit (par exemple avec la compagnie Movil Tours), pour arriver le lendemain matin à Puerto Maldonado. J16 Forêt amazonienne J19 PM – Lima avion. Même combine vol que pour le Lima-Arequipa avec la Carte Transports. J20 Vol départ 2h55 de Lima. OK Qu’en pensez-vous? Là, je dis oui ! Merci beaucoup et bonne journée! De nada ! A très bientôt, Pour bien préparer votre voyage : |
|
ValentinesaidBonjour! Très bonne soirée, |
|
SergesaidBonjour Valentine, Merci beaucoup pour vos conseils. Con mucho gusto ! Nous allons désormais regarder de plus près pour les transports (notamment avec la Carte Transports qu e vous proposez). Parfait ! A dispo ! Concernant le séjour à Puerto Maldonado, faut-il nécessairement passer par des lodges (donc logement + excursions tout compris), ou existe-t-il différents « systèmes » ? Que nous conseillez-vous? Aussi, j’ai pris contact avec l’association Warma Suyus et y passerai 3 semaines à la fin du voyage, un grand merci pour le contact! Avec plaisir ! À très bientôt, Pour bien préparer votre voyage : |
|
ValentinesaidBonjour Serge, |
|
SergesaidBonjour Valentine, Notre voyage commence à prendre forme. Bien ! Concernant notre séjour au Lac Titicaca, des amis ayant fait le voyage l’année dernière nous ont conseillé de rester davantage du coté Bolivien, et de dormir notamment sur l’Ile du Soleil. Qu’en pensez-vous? Je pense que l’on peut trouver des beaux endroits et vivre de très belles expériences des 2 côtés du Lac. Merci encore et bonne journée! Con mucho gusto ! Pour bien préparer votre voyage : |
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.